lafayette a écrit :
Encore heureux que la faute lourde existe.C'est d'une telle logique et tellemnet abérant d'avancer cela comme argument que je ne vais pas y répondre.
Dis plutôt que tu ne sais pas quoi répondre... Quand à vos charges il me semble que vos salaires viennet des recettes de TVA, impôts , taxes pros,TIPP,.. donc de largent des salariés et des dirigeants du secteur privé , car à ma connaissance vous ne vous autofinacez pas bien au contraire.
La fraude à la recette fiscale (les charges patronales que tu viens d'énoncer) représente 36.5 milliards d'euros... Comme quoi certains ont du mal à participer à l'effort national de partage et de redistribution. Moi je ne peux pas frauder, le Fisc me taxe et me paye et me connaît sur le bout de la déclaration, au cent près...
Pour ce qui est des entreprise de + de 100 salariés, Monsieur le professeur d'économie, j'ai parlé des artisans et des PME.Des artisans avec + de 100 salariés j'en connait pas mais bon je connais pas tout moi.Par contre selon la direction générale des impôts, sur les 2.4 millions de PME en France plus de 95% a moins de 10 salariés et les impôts c'est vous Messieurs les fonctionnaires qui savaient tout.Les comptes faits, cela fait pas beaucoup de sous sur lesquels s'assoient l'état par rapport à ce qu'il ramasse.Moi aussi je paie ma mutuelle mais par contre j'ai pas de village vacances.
Mauvaise pioche mon gars !!! Toutes ces caisses (artisans, libéraux, PME, agriculteurs) sont chroniquement déficitaires, la MSA à elle seule cumule un "trou" de 2,5 milliards d'euros. Pourquoi ? Cotisations trop faibles pour des raisons aussi diverses que variées. Donc c'est le régime général et les mutuelles des fonctionnaires qui mettent la main à la fouille pour éponger leurs frasques. Renseigne-toi avant de vider ton sac... Ils profitent autant de la solidarité nationale que ça leur coûte, voir plus pour certains, viens pas faire chier sur ce terrain, t'es à l'ouest total mon p'tit père !!!
La fonction publique vous assure des plans de carrière et c'est très bien pas dans le privé.Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.Votre système de notation, c'est tous les ans un quart de point en + non, que l'on fasse son boulot ou pas.Alors même si le postier du coin mets le courrier chez le voisin, c'est pas grave il sera toujours là, et si pour avoir un document en mairie il faut prendre une journée de RTT, le gars il sera quand même augmenter à la fin de l'année, si vos gosses ont de mauvaix résultats à l'école on leur paiera des cours privés.
Par contre si on fait bien son travail on est mieux noté et on gravit plus vite les échelons ,normal rien à dire.
Ce ne sont plus des quarts de point depuis quelques années, mais c'est un "point" de détail dans toutes les conneries que tu peux débiter... Maintenant, c'est +3,+2,+1,0,-,1. Avec des quotas fixés par l'administration : "chez" nous c'est 20% des effectifs maxi à +3, ensuite 30% des effectifs à +2 et le reste, les mauvaise notes... Ce qui signifie que sur un effectif de 10 agents dans une équipe, même s'ils effectuent la même mission avec les mêmes compétences, tous ne pourront pas être notés. De surcroît, il est interdit de classer un agent à la note maximale (donc +3) plus de trois années consécutives !! Pourquoi, parce que. Quand bien même serait-il "performant durant 4 ou 5 ans et bien non. 3 années à + 3 et on redescend à + 2. Motivant, non ?! Tes sources sont inexactes ou périmées, mon grand... Sais-tu que l'année dernière un postier a été blâmé par sa hiérarchie pour avoir rendu service aux usagers dans un patelin de campagne ?! L'impudent faisait les courses pour les petits vieux qui ne pouvaient se déplacer. Le receveur lui a envoyé dans les dents qu'il n'était pas là pour rendre service (un comble !!!) mais pour aller plus vite et faire son quota de distribution publicitaire (et oui, La Poste palpe sur les contrats pub...). Eteins la téloche et sors dans la rue, tu respires une atmosphère viciée qui nuit à la réflexion...
Pour répondre à marmitte, je pense qu'il prend le problème à l'envers.Si les profs sont les + nombreux à faire de dépressions, c'est que une grande partie a choisi cette voix pour la sécurité de l'emploi le plan de carrière mais pas la fonction.Dans le privé quand on n'aime pas sonjob on le quitte.Là il y a trop à perdre visiblement, ou pas assez de courage ou trop grippe sous?
Moi je comprends contrairement à vous.Mais Messieurs il faut assumer vos choix et ne pas se mettre en arrêt maladie( tiens encore une charge pour la société)Dans le privéd'ailleurs c'est beaucoup plus dur de se mettre en arrêt maladie.En effet le ùage qu'on touche par rapport à ce que l'on gagne ne nous le permet pas ou peut êtr on est trop bête pour se rendre compte qu'on est dépressif.
Mais cela m'a toujours étonné d'entendre que les profs étaient ceux qui fesaient le plus de dépression et pas les gardiens de prisons( ah pardon les agents de l'administation pénitentiare dépendant du ministère de la justice qui ne fait pas parti de l'état) ou les médecins urgentistes, les fonctions hospitalières , les procureurs..
Encore une fois je ne mélange pas tout.Il semblerait que dans certaines fonctions on assume ses choix même si on fait plus de 60 heures et il y a même des gens extraordinnaires comme les chercheurs.Pitié dites- moi que vous n'êtes pas chercheurs sinon je m'excuse de tout ce que vous auriez pu prendre pour vous.
Si tes camioneur tu sais de quoi tu parles.C'est sur que les patrons du secteur routier leurs disent de rouler à 150km/h et de s'arrêter au bar du coin. D'aiileurs c'estcertainement à cause des tournées qu'ils leurs payent qu'ils déposent le bilan à tour de bras en ce moment.
|