forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

coupons d'essence ..fumisterie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4185
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 29-08-2006 à 19:10:17  profilanswer

ce villepin est vraiment un nain de jardin!!
quelle honte que sa proposition de rembourser l'equivalent d'un plein et demi par an !!!
de plus faudra que les entreprises acceptent!!
les petites ne le feront pas...les grosses non plus car possedent deja leur propre reseau de transport!!!..donc annonce bidon

pourtant ce serai si simple de baisser un peu les taxes sur le carburant qui benificierait a tout le mode!!!
ces gens là sont vraiment deconnectes du peuple!!!

(Publicité)
n°4206
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 30-08-2006 à 12:22:48  profilanswer

Va voir le sujet sur le carburant bio ds la partie environnement, pour moi, ces 2 sujets sont liés.

n°4209
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 30-08-2006 à 17:21:43  profilanswer

Surtout si on parle ficsalité, là c'est lié c'est sûr... HA, les impôts mal nécessaire...

n°4220
invite_ged​e77
Invité
Posté le 31-08-2006 à 13:50:49  answer

duconlajoie a écrit :

ce villepin est vraiment un nain de jardin!!
quelle honte que sa proposition de rembourser l'equivalent d'un plein et demi par an !!!

...

ce qui commence à être honteux c'est que l'état se doit de compenser l'horreur libérale.  

- l'essence devient trop chère : on crée le "chèque transport" mais on ne remet pas en cause les monstrueux bénéfices de l'industrie pétrolière (ni les taxes sur le carburant : jospin avait quand fait une avancée avec la TIPP flottante)
- le taravil précaire s'accroit : on crée un "impot positif" pour les trop faibles revenus.
- chomage de longue durée : création du RMI.
- pouvoir d'acaht en baisse : prime de rentrée, balladurette, ....
- le nombre de pauvres augmente : prime de noêl.
- chomage : prime, exonérations, avantages divers aux employeurs ponctuels (une fois les avantages épuisés, on licencie)
....

l'objectif d'un vrai système libéral, c'est que  l'état prennent en charge les revenus et besoins des individus et que ceux ci soient obliger de travailler sans frais pour les entreprises. L'état ne devenant plus qu'une immense direction des "ressources humaine" (terme affreux) ne s'occupant que de "verser les salaires".  

C'est le principe du "modèle danois" qui devient à la mode chez nos ultra-libéraux , détronant le bidonnage libéral à la sauce blairiste.  

n°4226
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 31-08-2006 à 17:52:17  profilanswer

mais ils en parlent et ne font rien de vraiment concret a part des promesses de distributions de miettes

(Publicité)
n°4228
philou16
philou16
Posté le 31-08-2006 à 20:02:27  profilanswer

invite_gede77 a écrit :

ce qui commence à être honteux c'est que l'état se doit de compenser l'horreur libérale.  

- l'essence devient trop chère : on crée le "chèque transport" mais on ne remet pas en cause les monstrueux bénéfices de l'industrie pétrolière (ni les taxes sur le carburant : jospin avait quand fait une avancée avec la TIPP flottante)
- le taravil précaire s'accroit : on crée un "impot positif" pour les trop faibles revenus.
- chomage de longue durée : création du RMI.
- pouvoir d'acaht en baisse : prime de rentrée, balladurette, ....
- le nombre de pauvres augmente : prime de noêl.
- chomage : prime, exonérations, avantages divers aux employeurs ponctuels (une fois les avantages épuisés, on licencie)
....

l'objectif d'un vrai système libéral, c'est que  l'état prennent en charge les revenus et besoins des individus et que ceux ci soient obliger de travailler sans frais pour les entreprises. L'état ne devenant plus qu'une immense direction des "ressources humaine" (terme affreux) ne s'occupant que de "verser les salaires".  

C'est le principe du "modèle danois" qui devient à la mode chez nos ultra-libéraux , détronant le bidonnage libéral à la sauce blairiste.

Ouais mais cela ne marchera ad vitam que dans la mesure où l'Etat a besoin de "trésorerie", et les caisses se vident plus vite qu'elles ne se remplissent ; la politique de l'emploi aidé/gratuit pour l'entreprise avouera ses limites plus vite qu'on ne le croît... Même le pére Yvon (prédécesseur du baron au medef) disait que ce système était une connerie et je pense pas qu'on puisse le taxer d'être un "rouge".

n°23601
lafayette
Invité
Posté le 13-06-2008 à 14:18:31  answer

ce matin un employé est arrivé en annonçant à son paton cette mesure.
Jefais les comptes dans cette entreprise .Mais que croivent les gens , que les artisans et les patrons des PME s' en mettent plein les Fouilles§
Il faudrait que l'état arrete de demander aux artisans qui travaillent 70 heures par semaine et ont 1 semaine de vacances par an de payer pour lui et la centaine de personnes ainsi que les spéculateurs qui deviennet millionnaire grace au pétrole.
De plus si l'état ne peut pas arrêter cette spéculation abérante sur les produits pétroliers qu'il balaie devant sa porte avec ses fonctionnaires et qu'il les mettent au même niveau que nous les autres salariés.
J'en ai marre d'entendre que les profs avec leur 28 heures et 3 mois de congés ,retraite à 55 ans ect,ect, sont encores en grève et réclament encore plus d'avantage que nous tous nous leur payons et ce  pour un travail dégueulasse puisque le niveau scolaire n'a jamais été aussi mauvais.( et ceci est valable pour tous les fonctionnaires ou presque, )
Moi dans mon métier quand le travail est mal fait on sanctionne.

n°23602
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 13-06-2008 à 14:37:38  profilanswer

Vu la couleur politique du forum,
je te prédis un grand succès avec ta sortie
sur les fonctionnaires !

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°23604
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 13-06-2008 à 15:07:03  profilanswer

lafayette a écrit :

J'en ai marre d'entendre que les profs avec leur 28 heures et 3 mois de congés ,retraite à 55 ans ect,ect, sont encores en grève et réclament encore plus d'avantage que nous tous nous leur payons et ce  pour un travail dégueulasse puisque le niveau scolaire n'a jamais été aussi mauvais.( et ceci est valable pour tous les fonctionnaires ou presque, )
Moi dans mon métier quand le travail est mal fait on sanctionne.

Euh??? Prof 28 heures? Jamais vu ça... 3 mois de congés payés??? Tu rêves...

n°23605
lafayette
Invité
Posté le 13-06-2008 à 15:40:52  answer

je vais vous raconter la vie de mes voisins , des fonctionaires qui possède des résidences secondaires dans mon village.
Ils peuvent puisqu'ils ont soit des logements de fonctions, soit des appartements de fonction , soit les salaires qui leur permettent pas comme la plupart des gens qui peinent à payer leur loyer.
Couple 1: madame est prof de langue en lycée est arrive en vacance le 1 juillet et repare vers le 30 aout ( 2 mois) à noel elle a des congés comme tout les autres enseignants ,en février elle part faire du ski dans les alpes ( c'estessentiel pour son équilibre),et en avril si il fait beau elle est là au moins une semaine, ah pardon j'oublier les vacances de la toussaint.
Couple 2 : madame travaille à la mairie de Paris et se plaint que son marie et collègue n'a pas de pointeuse car elle , elle a une pointeuse à la mairie de Paris.Madame et souvent en congés et elle m'explique que grace au système des RTT et des cumuls en travaillant 15 minutes de plus par jour cela lui fait 22 jours de congés en plus.Mais attention elle travaille pendant ces 15 minutes. Mais qu'est-ce que c'est 15 minutes une pause café, une discussion avec les collègues sur le dernier spectacle qu'elle a vu§
J'ai honte de cette population de faignasse qui critique les pauvres gens qui ne sont pas assez courageux pour lire un livre ou aller voire une piece de théatre au lieu de rester devant la télé à s'abetiser .  
Mais moi qui ne suit pas fonctionnaire à midi j'ai finit à 13 heure et pas à 12 h et comme je n'ai pas de pointeuse je ne récupère pas , mais moi et mon collègue (qui a fait les mêmes horaires) on est fièrs car on a fait notre boulot et le client est content.
On ira pas au théatre et on ira pas au ski,on n'est pas faignasse, on a n'y le temps ,n'y le temps n'y l'argent pour le faire.
Si vous croyez que je reve non je vis plutôt un cauchemard, mais mon cauchemard n'est rien à comparer de certaines profession comme le personnel soignant, les gardiens de prisons ..
Arreter de regarder votre nombril on vit dans une démocratie pour être libre mais aussi dans une société pour vivre ensemble.
Ps des exemples comme cela j'en ai plein.

n°23606
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-06-2008 à 15:46:02  profilanswer

Oui j'imagine que t'en a plein...
Des exemples malhonnetes, on en trouve partout...
Et puis on sait dans quel camps tu es, le petit délateur, le regardeur chez le voisin. T'as qu'a demander de bosser pour les RG tiens

n°23607
lafayette
Invité
Posté le 13-06-2008 à 15:55:39  answer

message personnel à marmite en réponse à sa citation " l'obligation de produire aliène la passion de créer"
Si moi je suis en partie une gratte papier, mes collègues créent de leurs mains , en transformant de la matière et en ayant les main sales grace aux gens qui leurs donnent de l'argent pour produire encore en france.
La création ne se fait pas sans sueur et sans argent, quelque soit le domaine.
Si tu crois que l'art est gratuit dis moi comment on fait pour vivre de l'air et se nourrir de vent, sinon grandis ou assume toi.

n°23608
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-06-2008 à 16:08:05  profilanswer

J'ai parlé d'art gratuit?
Quel est le rapport?
Je pige rien à ce que tu dis...

n°23609
lafayette
Invité
Posté le 13-06-2008 à 16:36:01  answer

dernière réponse au philosophe de la part du délateur,  
quand on ne comprend pas quelque chose on ne l'écrit pas.
De plus les insultes c'est assez simple , les exemples sont là pour l'explication et la preuve. je ne suis pas béhaviouriste ni coincé à la fenêtre à espionner mes voisins bien au contraire mais je vis en société et j'écoute les gens , toute sorte de gens et des fois
je me dis que j'ai de la chance, mais quand j'entend certains fonctionnaire j'ai envie de vomir.
Dis moi c'est quand que tu es sorti de ton milieu et que tu as vraiment vécu dans notre société française et que tu as fait quelque chose pour quelqu'un que tu ne connais pas

n°23610
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-06-2008 à 17:19:45  profilanswer

Je vis dans le fond de la société, au fin fond, là où les gens crèvent un peu plus chaque jour de types des propos de types comme toi...
Les fonctionnaires, ils ont bons dos...
J'en connais, j'en côtoie, je ne les envie pas. Et, ils n'ont pas plus de moyens ou de vacances que les autres salariés (sûr si tu compares aux petits commerçants et artisans et profession libérales où ils bossent des 70 heures par semaine.)
Mais c'est tellement beau de déduire toutes ces choses en voyant un ou deux voisins...
Des exemples à la pelle, j'en ai plein aussi. Je peux en déduire comme toi tous les trucs les plus minables et réactionnaires possibles. Mais apparemment, c'est avec des exemples personnels que tu fais des politiques... un peu comme tous les crétins qui votent FN parce que le jour où ils se sont fait agresser, c'était un méchant zarabe...
Elle est belle ton idée de vivre ensemble. Mais on ne fait pas des politiques sur des ressentiments comme la nausée (ca me fait vomir), bravo...

n°23612
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-06-2008 à 17:30:50  profilanswer

lafayette a écrit :

je vais vous raconter la vie de mes voisins , des fonctionaires qui possède des résidences secondaires dans mon village.
Ils peuvent puisqu'ils ont soit des logements de fonctions, soit des appartements de fonction , soit les salaires qui leur permettent pas comme la plupart des gens qui peinent à payer leur loyer.
Couple 1: madame est prof de langue en lycée est arrive en vacance le 1 juillet et repare vers le 30 aout ( 2 mois) à noel elle a des congés comme tout les autres enseignants ,en février elle part faire du ski dans les alpes ( c'estessentiel pour son équilibre),et en avril si il fait beau elle est là au moins une semaine, ah pardon j'oublier les vacances de la toussaint.
Couple 2 : madame travaille à la mairie de Paris et se plaint que son marie et collègue n'a pas de pointeuse car elle , elle a une pointeuse à la mairie de Paris.Madame et souvent en congés et elle m'explique que grace au système des RTT et des cumuls en travaillant 15 minutes de plus par jour cela lui fait 22 jours de congés en plus.Mais attention elle travaille pendant ces 15 minutes. Mais qu'est-ce que c'est 15 minutes une pause café, une discussion avec les collègues sur le dernier spectacle qu'elle a vu§
J'ai honte de cette population de faignasse qui critique les pauvres gens qui ne sont pas assez courageux pour lire un livre ou aller voire une piece de théatre au lieu de rester devant la télé à s'abetiser .  
Mais moi qui ne suit pas fonctionnaire à midi j'ai finit à 13 heure et pas à 12 h et comme je n'ai pas de pointeuse je ne récupère pas , mais moi et mon collègue (qui a fait les mêmes horaires) on est fièrs car on a fait notre boulot et le client est content.
On ira pas au théatre et on ira pas au ski,on n'est pas faignasse, on a n'y le temps ,n'y le temps n'y l'argent pour le faire.
Si vous croyez que je reve non je vis plutôt un cauchemard, mais mon cauchemard n'est rien à comparer de certaines profession comme le personnel soignant, les gardiens de prisons ..
Arreter de regarder votre nombril on vit dans une démocratie pour être libre mais aussi dans une société pour vivre ensemble.
Ps des exemples comme cela j'en ai plein.

Tiens ça c'est un truc qui devrait te plaire...
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/impots.jpg

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°23613
philou16
philou16
Posté le 13-06-2008 à 21:44:53  profilanswer

Pour Lafayette, je vais argumenter sur son terrain de jeu, l'économie :  
Une fois que la loi de "mobilité fonction publique" sera examinée en seconde lecture, courant juillet et si elle passe en l'état : fini la fonction publique de carrière (sont concernées les 3 fonctions : territoriale, hospitalière et d'état donc un peu plus de 5 millions de personnes). Naissance de la fonction publique de métiers avec la même précarité économique que le privé (notamment le licenciement sous certaines conditions). Enfin de la justice sociale, tout le monde au même niveau, le plus bas possible. Sommes-nous en médiocratie ?!  
Et après... Qu'est-ce que cela va changer à ta condition ou à celle du petit "épicier de quartier", dis-moi ? Moins d'impôts ? Plus de fric et moins de cotisations ? Moins de gaspillage ? Moins de misère et un gâteau plus gros à se partager ?!
Non, la précarisation sociale et économique de 5 millions de personnes supplémentaires.
N'oublie pas que dans le contexte actuel, ceux qui consomment sans presque trop se poser de question (garantie de l'emploi oblige) ce sont les fonctionnaires. Une paye sûre à la fin du mois permet de prendre quelques risques, facilite le négoce d'un crédit auprès de sa banque et donc permet de consommer. Fragilise ce potentiel et là, tes chers petits épiciers chéris auront de quoi s'inquiéter.  
Lorsque l'on casse un système, il faut en mesurer les conséquences, toutes les conséquences...
Sinon, à titre personnel, je pense que tu es un(e) con(ne), mais ça n'engage que moi et le "nanti" de fonctionnaire que je suis t'emmerde...

Message édité par philou16 le 13-06-2008 à 22:02:21
n°23619
lafayette
Invité
Posté le 14-06-2008 à 10:29:46  answer

je me souviens d'un prof de latin qui avait un élève qui s'ennuyait dur pendant les cours de grammaire et comme ce prof s'ennuyait dur aussi il avait décidé que cet élève continuerait à lire sous la table mais des livres qu'il lui laisserait chaque semaine sur la table de sa cuisine.Je me souviens d'un prof de math qui n'aimait pas ce qu'il fesait et ne savait pas gérer le chahut dans sa classe et qui avait passé la tête d'un élève à travers une porte de placard en lui disant qu'il finirait éboueur, malheureusement celui-ci a finit chef d'entreprise.Je me souviens d'un prof d'histoire géo qui mangeait à la cantine et qui au lieu de profiter de son temps de pause avait décidé d'initier certains élèves à l'espagnol.Je me souviens d'une élève qui avait fait parti des meilleures copies au bac , avait fait hypocagne et aurait pu faire tout ce qu'elle désirait mais avait choisis d'enseigner la littérature. Je me souviens d'un prof d'atelier qui se bagarre pour que ses collègues visitent les élèves en entreprises quand ils sont en stages.
Contrairement à ce qui a été compris par certains je ne dénonce pas la fonction publique ou certaines personnes je constate juste.
A votre avis qui du conducteur de train ou du routier a les conditions de travail les plus pénibles et les plus dangeureuses?Qui du gardien de prison d'un quartier haute sécurité ou d'un enseignent ets le plus stressé , le plus en danger et a des retenues sur son salaire?Qui de la caissière ou de l'agent de mairie subit le plus de pression et est le moins respecté?Qui de l'éduc spé en mileu ouvert ou de l'instit a les enfants les plus difficiles et aide le plus le jeune en difficultés?Qui du gars du BTP qui est usé physiquement à lage de 45 ans comme quelqu'un de 55 ans, et qui devra porté son sac de ciment jusqu'à 61 ans ou du fonctionnaire type qui a 55 ans prendra un camping car pour visiter la france sans contrainte, a le taux d'accident du travail référencé par la sécu le plus gravement handicapant voire mortel?
Il me semble que être agent de la fonction publique c'est servir la population et non pas établir un calendrier des dates de grève.J'ai le sentiment que la majorité des fonctionnaires a choisi sa voix à cause des avantages que cela présentait et non pas pour le poste occupé.Dans toute chose il y a des avantages et des inconvénients et tous les jours on rencontre des gens "cons" et des gens extraordinnaires.
Mais messieurs les fonctionnaires il faudrait avoir un peu de descendes et faire oublier les inégalités de traitements qu'il existe entre vous et nous les salariés du secteur privé.
Il me semble que vous devriez être les premeirs à exiger"l'égalité,la fraternité et la liberté".Dans une démocratie ont a des droits mais ausi des devoirs!
Je ne dénonce pas un système, ni des gens, mais l'abus de ce système par certains et j'en ai marre de payer pour ces personnes.
Je ne souhaite pas la précarité de 8% de la population mais l'égalité de traitement pour la majorité.
 Pour information la dernière fois que je me suis fait agressé physiquement( la seule en trente ans depuis les bancs de l'école heureusement) c'était par un bon petit français.
Très bonne analyse pas du tout extrémiste et tout à fait critique§
La prochaine fois que j'irais voter FN je n'oublierais pas de dire à mes parents de renouveler leurs cartes de séjours et j'en profiterais pour remercier les enseignents qui m'ont sorti des barres HLM.

n°23621
lafayette
Invité
Posté le 14-06-2008 à 12:19:30  answer

le changement du statut des fonctionnaires, qu'est-ce que ça va changer à ma condition?
Justifier de votre salaire comme tout le monde.Ce qui ne font pas leur boulot peuvent sanctionner ou licencier et non pas on nomme un fonctionnaire de plus pour faire le boulot que le premeir ne fait pas et donc un fonctionnaire de plus à payer.
Deuxièmement moins de charges à payer pour tous, mais peut être ne payer vous pas tous vos prélèvements retraites?
Les artisans sont les premiers employeurs de France, un artisan qui emploie 4 salariés c'est 4 famille et du concrêt, (plus de plombier qu'on ne peut pas trouver le dimanche mais peut-être est-ce son seul jour de congés,monsieur,comme Dieu)et non pas un fonctionnaire qui ne fait que se plaindre et faire grève alors qu'il a la sécurité de l'emploi et qu'il peut dépenser contrairement àl'employé, normal et majoritaire,qui doit justifié de la qualité de son travail et de sa rentabilité.
Ce qui peut changer c'est que l'argent de mes cotisations qui part pour payer vos retraites calculées sur les six derniers trimestres, va peut être payer la retraite des gens qui ont travaillé plus de 40 ans ce qui me semble plus équitable.
Ce qui peut changer, c'est qu'un artisan moins assomé de charges va pouvoir embaucher l'individu langda qui ne sera plus au chômage(là encore moins de cotisations) et l'individu langda lui aussi pourra  aller chez l'épicier et ne fera plus les poubelles pour manger.
Ce qui pourrait changer c'est que les entreprises restent en France et qu'on continue à être un pays avec un savoir faire et non plus un pays qu'on visite et ou l'on prend le degré de consommation comme valeur étalon pour estimer les personnes.
Je suis peut être un pauvre con, moi qui ne suis pas nanti comme vous Messieurs les fonctionnaires, Mais avec votre statut que vous avez obtenu grâce aux quotas d'entrée du concours ou vous étiez dans le haut de la pile, je reste correct et j'essaie d'être "aware" pour faire une citation d'un auteur belge comme vous.
Quel humour ces belges c'est dingue§

n°23624
philou16
philou16
Posté le 14-06-2008 à 13:09:20  profilanswer

lafayette a écrit :

le changement du statut des fonctionnaires, qu'est-ce que ça va changer à ma condition?
Justifier de votre salaire comme tout le monde.Ce qui ne font pas leur boulot peuvent sanctionner ou licencier et non pas on nomme un fonctionnaire de plus pour faire le boulot que le premeir ne fait pas et donc un fonctionnaire de plus à payer.

La faute lourde existe, mais il est vrai que l'on ne vire pas (encore) un fonctionnaire pour un oui ou pour un non, comme dans le privé. Et sache que l'absence de pression ou de chantage à l'emploi fait que nous avons une fonction publique impartiale. Si la menace de perdre son job pèse, disparition de cette neutralité et bonjour la république des "petits chefs zélés" (comme il y a une soixantaine d'années...) qui font la pluie et le beau temps de manière arbitraire. Si tu préfères une fonction publique privatisée qui te traitera à la gueule du client, libre à toi !

Deuxièmement moins de charges à payer pour tous, mais peut être ne payer vous pas tous vos prélèvements retraites?

Et si mon gars, on paye comme les autres et même parfois plus cher. Nos mutuelles sont financées à 95% par les agent eux-mêmes. Lorsque je donne 100 euros de cotisation, 95 sont de ma poche et reste 5 euros à la charge de mon employeur, l'Etat donc. En revanche, les "contrats groupe" dans le privé pour une boite de plus de 100 employés est gratuite pour l'employé (et c'est tant mieux) financé par le patron, soi disant. En réalité, en 2006 (et chaque année c'est à peu près la même chose) l'état à refilé 2,5 milliards d'euros pour subventionner les mutuelles privées "offertes" par les patrons. Alors mon gars, qui paie quoi et qui ?!

Les artisans sont les premiers employeurs de France, un artisan qui emploie 4 salariés c'est 4 famille et du concrêt, (plus de plombier qu'on ne peut pas trouver le dimanche mais peut-être est-ce son seul jour de congés,monsieur,comme Dieu)et non pas un fonctionnaire qui ne fait que se plaindre et faire grève alors qu'il a la sécurité de l'emploi et qu'il peut dépenser contrairement àl'employé, normal et majoritaire,qui doit justifié de la qualité de son travail et de sa rentabilité.

Moi aussi, je dois justifier de mon activité (notation et modulation de primes en fonction de la dite note et évolution de carrière plus ou moins rapide). Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles et ça se voit...

Ce qui peut changer c'est que l'argent de mes cotisations qui part pour payer vos retraites calculées sur les six derniers trimestres, va peut être payer la retraite des gens qui ont travaillé plus de 40 ans ce qui me semble plus équitable.

Si les vases communicants fonctionnaient ainsi, ça se saurait. Dépouille Jacques mais Paul ne sera pas mieux habillé pour autant. Un exemple, puisque le chômage baisse (y paraît... :whistle: ), on devrait constater une baisse des prélèvements sociaux et tu as vu une baisse récemment, dis moi ?!

Ce qui peut changer, c'est qu'un artisan moins assomé de charges va pouvoir embaucher l'individu langda qui ne sera plus au chômage(là encore moins de cotisations) et l'individu langda lui aussi pourra  aller chez l'épicier et ne fera plus les poubelles pour manger.

Surtout depuis que Bertrand veut légiférer (en ayant enfumé, au passage, l'accord MEDEF/CGT/CFDT d'avril dernier, bonjour le dialogue social) de manière à ce qu'on puisse bosser jusqu'à 48H par semaine, c'est sûr, ça va générer de l'emploi... De la merde dans la tête à ce point ça relève de la prouesse !

Ce qui pourrait changer c'est que les entreprises restent en France et qu'on continue à être un pays avec un savoir faire et non plus un pays qu'on visite et ou l'on prend le degré de consommation comme valeur étalon pour estimer les personnes.
Je suis peut être un pauvre con, moi qui ne suis pas nanti comme vous Messieurs les fonctionnaires, Mais avec votre statut que vous avez obtenu grâce aux quotas d'entrée du concours ou vous étiez dans le haut de la pile, je reste correct et j'essaie d'être "aware" pour faire une citation d'un auteur belge comme vous.
Quel humour ces belges c'est dingue§

A bon entendeur... ;)  

n°23629
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-06-2008 à 14:24:53  profilanswer

Bon, bon bon, à boire et à manger...
Tu parles de nantis dans le service public...
A formation égale, on gagne mieux dans le privé.
Tiens, demande aux chercheurs ce qu'ils en pensent...  
Ensuite, tu compares des trucs très drôles : le maton de prison et un fonctionnaire. Le maton ne bosse pas pour la fonction publique???
De plus, désolé de te dire que les enseignants sont les gens qui ont les conditions de travail les plus dures.
C'est l'activité avec le plus de dépression nerveuse et autre. Ca tu te gardes bien de le dire (mais le sais tu?)
Ensuite, quand tu parles d'un enseignant qui gagne bien sa vie? Leur salaire est basée sur 11 mois (c'est à dire qu'ils sont payés sur 12 mois pour 11 mois de travail : Ils ont si tu préfères 1 mois de congés sans soldes)  
Ton exemple des 15 minutes/ 20 jours de RTT je rigole car il est faux.
Fais un simple calcul, on arrive autour de 60 heures à l'année en comptant même les vacances... on est loin du compte. Je veux bien que le pro Philou nous fasse un compte juste et exact...
Ensuite, veux tu que les employés de la fonction publique soient maltraités? Je veux dire, il y a des lois. La plupart du temps, l'etat employeur les respectent... Il ne devrait plus? Parce que les gens du privé ne le font pas? (Pour une grande partie). Ton exemple est frappant sur le conducteur de train et le routier 'qui pour la plupart du temps est obligé par son patron a prendre même des risques pour sa vie en ne respectant ni les limitations, ni les horaires. Moi je suis pas pour que le conducteur de train est les mêmes conditions que celui qui roule en camion dans le privé. Ou du moins, j'aimerai que l'Etat soit plus sévère avec le patron du camionneur pour qu'il ait les mêmes droits que le conducteur de la SNCF... Mais c'est surtout une question de sécurité    
Ensuite, tu te gardes bien de parler des types dans le privé qui ne foutent rien non plus... et ils sont nombreux
Ou des types du publique qui font 60 heures par semaine voir plus.
Tu oublies que il n'y a pas que des postiers dans la fonction publique, il y a aussi des hauts fonctionnaires, des cadres, des députés et même un président.
Et des CRS : Tiens, tu as raison, ils foutent rien eux, c'est un scandale, ils attendent toute la journée dans leur camion...
Etc etc etc

n°23630
philou16
philou16
Posté le 14-06-2008 à 15:26:07  profilanswer

Pour les RTT, c'est simple. Un fonctionnaire lambda qui bosse 38h30mns (c'est mon cas et j'suis pas le seul) bénéficie de 20 Jours de RTT (généralement 10 pour lui et 10 à disposition du service et oui, ces 10 là, je n'en fais pas ce que je veux).  
38,30h-35h = 3,30h hebdomadaire en plus par rapport aux 35h légales. Donc ces 3,30h/hebdo cumulées sur l'année donne droit à 20 jours de RTT (moins une journée depuis deux ans au titre de la journée de solidarité pour les "vieux" donc 19 jours). Ce qui donne 14 heures par mois (3,30*3,30=14, v'la t'y pas que je me prends pour DSK...) donc un cumul équivalent à 2 jours de RTT mensuel et ainsi, 20 jours de RTT annuel. Simple, non ?!
Mais pas 15 minutes par jour qui donnent droit à 20 jours de RTT !!! J'aimerai, mais faut pas déconner non plus... :D  
Non, c'est l'illustration parfaite du type qui croit mieux s'y connaître que tout le monde et généralement ce sont ceux là même qui ne bossent pas dans la fonction publique qui en parle le plus.  
Cependant, je dois avouer que consacrer 15 minutes à la lecture de ses posts foireux mérite bien une journée de repos !

Message édité par philou16 le 14-06-2008 à 19:43:26
n°23633
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 14-06-2008 à 18:30:49  profilanswer

Le lafayette, encore un mec qui est jaloux de son voisin qui gagne 10 euros de plus par mois et qui va voir un match de foot pour enrichir des thierry Henry qui gagne 1500 fois le salaire d'un fonctionnaire de base et il trouve cela juste. Pauvre type, je te plains.

n°23674
xaz
Invité
Posté le 16-06-2008 à 17:28:25  answer

x

n°23675
lafayette
Invité
Posté le 16-06-2008 à 18:03:22  answer

Encore heureux que la faute lourde existe.C'est d'une telle logique et tellemnet abérant d'avancer cela comme argument que je ne vais pas y répondre.
Quand à vos charges il me semble que vos salaires viennet des recettes de TVA, impôts , taxes pros,TIPP,.. donc de largent des salariés et des dirigeants du secteur privé , car à ma connaissance vous ne vous autofinacez pas bien au contraire.
Pour ce qui est des entreprise de + de 100 salariés, Monsieur le professeur d'économie, j'ai parlé des artisans et des PME.Des artisans avec + de 100 salariés j'en connait pas mais bon je connais pas tout moi.Par contre selon la direction générale des impôts, sur les 2.4 millions de PME en France plus de 95% a moins de 10 salariés et les impôts c'est vous Messieurs les fonctionnaires qui savaient tout.Les comptes faits, cela fait pas beaucoup de sous sur lesquels s'assoient l'état par rapport à ce qu'il ramasse.Moi aussi je paie ma mutuelle mais par contre j'ai pas de village vacances.
La fonction publique vous assure des plans de carrière et c'est très bien pas dans le privé.Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.Votre système de notation, c'est tous les ans un quart de point en + non, que l'on fasse son boulot ou pas.Alors même si le postier du coin mets le courrier chez le voisin, c'est pas grave il sera toujours là, et si pour avoir un document en mairie il faut prendre une journée de RTT, le gars il sera quand même augmenter à la fin de l'année, si vos gosses ont de mauvaix résultats à l'école on leur paiera des cours privés.
Par contre si on fait bien son travail on est mieux noté et on gravit plus vite les échelons ,normal rien à dire.
Pour répondre à marmitte, je pense qu'il prend le problème à l'envers.Si les profs sont les + nombreux à faire de dépressions, c'est que une grande partie a choisi cette voix pour la sécurité de l'emploi le plan de carrière mais pas la fonction.Dans le privé quand on n'aime pas sonjob on le quitte.Là il y a trop à perdre visiblement, ou pas assez de courage ou trop grippe sous?
Moi je comprends contrairement à vous.Mais Messieurs il faut assumer vos choix et ne pas se mettre en arrêt maladie( tiens encore une charge pour la société)Dans le privéd'ailleurs c'est beaucoup plus dur de se mettre en arrêt maladie.En effet le ùage qu'on touche par rapport à ce que l'on gagne ne nous le permet pas ou peut êtr on est trop bête pour se rendre compte qu'on est dépressif.
Mais cela m'a toujours étonné d'entendre que les profs étaient ceux qui fesaient le plus de dépression et pas les gardiens de prisons( ah pardon les agents de l'administation pénitentiare dépendant du ministère de la justice qui ne fait pas parti de l'état) ou les médecins urgentistes, les fonctions hospitalières , les procureurs..
Encore une fois je ne mélange pas tout.Il semblerait que dans certaines fonctions on assume ses choix même si on fait plus de 60 heures et il y a même des gens extraordinnaires comme les chercheurs.Pitié dites- moi que vous n'êtes pas chercheurs sinon je m'excuse de tout ce que vous auriez pu prendre pour vous.
Si tes camioneur tu sais de quoi tu parles.C'est sur que les patrons du secteur routier leurs disent de rouler à 150km/h et de s'arrêter au bar du coin. D'aiileurs c'estcertainement à cause des tournées qu'ils leurs payent qu'ils déposent le bilan à tour de bras en ce moment.

n°23677
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 16-06-2008 à 18:13:16  profilanswer

Des cachets vite !
c'est une urgence

Non, mais sérieusement, il ne faut pas se mettre dans cet état !

Message édité par blh le 16-06-2008 à 18:17:32

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°23678
lafayette
Invité
Posté le 16-06-2008 à 18:23:21  answer

Dernière chose pour ce qui est de la médiocratie on y est.Je n'etais pas là il y a soixante ans mais il sembleraitqu'un czertificat d'étude valait bien des bacs de nos jours, dixit le ministère de l'éducation le niveau scolaire ne fait que baisser depuis 1989 ,je pense que beaucoup de fonctionnaires regrettent la société d'il y a 60 ans.
Si je résume bien votre pensée nous sommes au moyen âges vous les les nobles fonctionnaires , nous les geux , nous sommes là pour vous servir rt vous pour nous affamer.Enfait à quoi cela peut servir, pourvu que vous puissiez festoyer qu'importe que les geux fassent les trottoirs.Mais aux gueux on leurs donne le foot(moi je n'aime que le basket et l'atlèthisme) Mais quand on sait qu'une équipe de france qui gangne augmente les échanges économiques de 20% cela vaut peut être TOUS LES PROZACSet le doc ES dépression thierry henry mérite peut être son salaire. Peut être même que cela fait du bien aux profs?
Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'on se fout que vous gagniez plus que nous seulement on veut plus vous entendre pleurer la bouche pleine et juste vous voire faire votre boulot à égalité de traitement.Arrêter de vous plaindre car vous n'assumez pas vos choix et regardez vos voisins vous aussi  et dîtes leur quand ils se trompent même quand c'est à votre avantage. Les plus malins, c'est à dire vous tous Messieurs les fonctionnaires, comprendront!

n°23683
philou16
philou16
Posté le 16-06-2008 à 19:12:24  profilanswer

lafayette a écrit :

Encore heureux que la faute lourde existe.C'est d'une telle logique et tellemnet abérant d'avancer cela comme argument que je ne vais pas y répondre.

Dis plutôt que tu ne sais pas quoi répondre... :D  

Quand à vos charges il me semble que vos salaires viennet des recettes de TVA, impôts , taxes pros,TIPP,.. donc de largent des salariés et des dirigeants du secteur privé , car à ma connaissance vous ne vous autofinacez pas bien au contraire.

La fraude à la recette fiscale (les charges patronales que tu viens d'énoncer) représente 36.5 milliards d'euros... Comme quoi certains ont du mal à participer à l'effort national de partage et de redistribution. Moi je ne peux pas frauder, le Fisc me taxe et me paye et me connaît sur le bout de la déclaration, au cent près...

Pour ce qui est des entreprise de + de 100 salariés, Monsieur le professeur d'économie, j'ai parlé des artisans et des PME.Des artisans avec + de 100 salariés j'en connait pas mais bon je connais pas tout moi.Par contre selon la direction générale des impôts, sur les 2.4 millions de PME en France plus de 95% a moins de 10 salariés et les impôts c'est vous Messieurs les fonctionnaires qui savaient tout.Les comptes faits, cela fait pas beaucoup de sous sur lesquels s'assoient l'état par rapport à ce qu'il ramasse.Moi aussi je paie ma mutuelle mais par contre j'ai pas de village vacances.

Mauvaise pioche mon gars !!! Toutes ces caisses (artisans, libéraux, PME, agriculteurs)  sont chroniquement déficitaires, la MSA à elle seule cumule un "trou" de 2,5 milliards d'euros. Pourquoi ? Cotisations trop faibles pour des raisons aussi diverses que variées. Donc c'est le régime général et les mutuelles des fonctionnaires qui mettent la main à la fouille pour éponger leurs frasques. Renseigne-toi avant de vider ton sac... Ils profitent autant de la solidarité nationale que ça leur coûte, voir plus pour certains, viens pas faire chier sur ce terrain, t'es à l'ouest total mon p'tit père !!!

La fonction publique vous assure des plans de carrière et c'est très bien pas dans le privé.Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.Votre système de notation, c'est tous les ans un quart de point en + non, que l'on fasse son boulot ou pas.Alors même si le postier du coin mets le courrier chez le voisin, c'est pas grave il sera toujours là, et si pour avoir un document en mairie il faut prendre une journée de RTT, le gars il sera quand même augmenter à la fin de l'année, si vos gosses ont de mauvaix résultats à l'école on leur paiera des cours privés.
Par contre si on fait bien son travail on est mieux noté et on gravit plus vite les échelons ,normal rien à dire.

Ce ne sont plus des quarts de point depuis quelques années, mais c'est un "point" de détail dans toutes les conneries que tu peux débiter...  
Maintenant, c'est +3,+2,+1,0,-,1. Avec des quotas fixés par l'administration : "chez" nous c'est 20% des effectifs maxi à +3, ensuite 30% des effectifs à +2 et le reste, les mauvaise notes... Ce qui signifie que sur un effectif de 10 agents dans une équipe, même s'ils effectuent la même mission avec les mêmes compétences, tous ne pourront pas être notés. De surcroît, il est interdit de classer un agent à la note maximale (donc +3) plus de trois années consécutives !! Pourquoi, parce que. Quand bien même serait-il "performant durant 4 ou 5 ans et bien non. 3 années à + 3 et on redescend à + 2. Motivant, non ?! Tes sources sont inexactes ou périmées, mon grand...  
Sais-tu que l'année dernière un postier a été blâmé par sa hiérarchie pour avoir rendu service aux usagers dans un patelin de campagne ?! L'impudent faisait les courses pour les petits vieux qui ne pouvaient se déplacer. Le receveur lui a envoyé dans les dents qu'il n'était pas là pour rendre service (un comble !!!) mais pour aller plus vite et faire son quota de distribution publicitaire (et oui, La Poste palpe sur les contrats pub...). Eteins la téloche et sors dans la rue, tu respires une atmosphère viciée qui nuit à la réflexion...

Pour répondre à marmitte, je pense qu'il prend le problème à l'envers.Si les profs sont les + nombreux à faire de dépressions, c'est que une grande partie a choisi cette voix pour la sécurité de l'emploi le plan de carrière mais pas la fonction.Dans le privé quand on n'aime pas sonjob on le quitte.Là il y a trop à perdre visiblement, ou pas assez de courage ou trop grippe sous?
Moi je comprends contrairement à vous.Mais Messieurs il faut assumer vos choix et ne pas se mettre en arrêt maladie( tiens encore une charge pour la société)Dans le privéd'ailleurs c'est beaucoup plus dur de se mettre en arrêt maladie.En effet le ùage qu'on touche par rapport à ce que l'on gagne ne nous le permet pas ou peut êtr on est trop bête pour se rendre compte qu'on est dépressif.
Mais cela m'a toujours étonné d'entendre que les profs étaient ceux qui fesaient le plus de dépression et pas les gardiens de prisons( ah pardon les agents de l'administation pénitentiare dépendant du ministère de la justice qui ne fait pas parti de l'état) ou les médecins urgentistes, les fonctions hospitalières , les procureurs..
Encore une fois je ne mélange pas tout.Il semblerait que dans certaines fonctions on assume ses choix même si on fait plus de 60 heures et il y a même des gens extraordinnaires comme les chercheurs.Pitié dites- moi que vous n'êtes pas chercheurs sinon je m'excuse de tout ce que vous auriez pu prendre pour vous.
Si tes camioneur tu sais de quoi tu parles.C'est sur que les patrons du secteur routier leurs disent de rouler à 150km/h et de s'arrêter au bar du coin. D'aiileurs c'estcertainement à cause des tournées qu'ils leurs payent qu'ils déposent le bilan à tour de bras en ce moment.

n°23684
philou16
philou16
Posté le 16-06-2008 à 19:19:46  profilanswer

lafayette a écrit :

Dernière chose pour ce qui est de la médiocratie on y est.Je n'etais pas là il y a soixante ans mais il sembleraitqu'un czertificat d'étude valait bien des bacs de nos jours, dixit le ministère de l'éducation le niveau scolaire ne fait que baisser depuis 1989 ,je pense que beaucoup de fonctionnaires regrettent la société d'il y a 60 ans.
Si je résume bien votre pensée nous sommes au moyen âges vous les les nobles fonctionnaires , nous les geux , nous sommes là pour vous servir rt vous pour nous affamer.Enfait à quoi cela peut servir, pourvu que vous puissiez festoyer qu'importe que les geux fassent les trottoirs.Mais aux gueux on leurs donne le foot(moi je n'aime que le basket et l'atlèthisme) Mais quand on sait qu'une équipe de france qui gangne augmente les échanges économiques de 20% cela vaut peut être TOUS LES PROZACSet le doc ES dépression thierry henry mérite peut être son salaire. Peut être même que cela fait du bien aux profs?
Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'on se fout que vous gagniez plus que nous seulement on veut plus vous entendre pleurer la bouche pleine et juste vous voire faire votre boulot à égalité de traitement.Arrêter de vous plaindre car vous n'assumez pas vos choix et regardez vos voisins vous aussi  et dîtes leur quand ils se trompent même quand c'est à votre avantage. Les plus malins, c'est à dire vous tous Messieurs les fonctionnaires, comprendront!

BLH a raison, prend un médoc (non remboursé :D )...  
En tout cas, sacré poids lourd !! Sérieux client !!! T'as souffert quand tu étais petit ?! Ca s'est mal passé dans la file d'attente à la préfecture. Le guichetier à la poste ne t'a pas dit bonjour ?! Tu ne discutes pas, tu gueules à longueur de post.  

n°23711
lafayette
Invité
Posté le 17-06-2008 à 13:34:04  answer

Je te signale que les déclarations d'impôts préremplies c'est pour tout le monde, moi aussi l'état connait mon salaire.
La MSA c'est pour les agriculteurs, non? Je ne vais pas parlé d'eux car là moi je sais que je ne sais pas de quoi je parle.
Dans tout les cas, CHAPEAU à vous Messieurs, à vous seul, 5 M vous payer les caisses du reste de la population !Et de toutes façons, cet argent qui le fournit?C'est l'argent du contribualble non fonctionnaire en majorité, non?
Le chien se mord la queue ou est-ce vos arguments , ou vous qui vous mordez la queue !
Quand à la fraude fiscale,si le plombier du coin vient travailler le dimanche et s'assoie sur son seul jour de congés, c'est parceque vous qui avez le pouvoir d'achât vous lui avez proposé de le payer comme ça, Mais non vous êtes tout blanc d'ailleurs les fonds secrets c'est des inventions de psychopathe comme moi ou de pauvre gars qui a la chance que le prozac lui soit rembousé à 65%, pas vous?
Mais vous avez raison on est à côté de la plaque.
Pour ce qui est de discuté vous vous avez l'art de la rhétorique, toujours correct, courtois et clair!On croirait la constitution européenne qui a été envoyé aux M de français qui ne connaissent que les abréviations des clubs de foot.C'est facile d'endormir les gueux ou de les faire taire, n'est-ce pas?
C'est qui est plus difficile c'est de faire comprendre à des gens aussi érudits et intelligents que vous, que les gueux ont une analyse pratique et expérimentale des choses.Eh oui, nous les gueux pour avoir la vie qu'on veut on mouille la chemise , on l'écrit pas sur papieret on demande aux autres d'assumer.
Vous parlez d'avancées sociales mais trop axés sur vous, vous ne vous rendez pas compte que l'on recule de + en + tous les jours et que si l'on n'est pas solidaires on paiera encore +.Et à continuer à revendiquer pour votre clan,vous finirez par avoir tout le monde à dos et à voire votre attitude,votre collègue de travail sera le premier à vous dénoncer puisque lui il aura que 1 point de bonnification.
Mais là pardon ,faut que j'aille gueuler à mon boulanger que je veuts une baguette que je lui paye 90 cts en liquide.

n°23716
Emile l'in​firmier
Invité
Posté le 17-06-2008 à 14:22:40  answer

Bon, il va falloir rentrer, maintenant....
Il commence à faire frais...

Allez, on remet la grande chemise...
voila...
Laissez, je vais attacher les manches dans le dos.... voila.
Tout va bien.... allez on rentre.... comme ça... c'est bien.

Vous inquiètez pas... Ils sont partis les méchants fonctionnaires...
Ils ne reviendront pas....

Bon, les gars, vous allez arrèter de me l'exiter comme ça
on a toutes les peines du monde à le récupérer.
Au fait, vous savez pourquoi on l'appelle Lafayette ?
C'est parce qu'il veut toujours épater la gallerie...
Ah p..... qu'est ce qu'on se marre !

n°23719
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-06-2008 à 15:11:24  profilanswer

lafayette a écrit :

Juste un truc pour que tu comprennes vu que t'as l'air un peu (euphémisme) limité.
La prise en charge des arrêts maladie est lié à la convention collective et non au privé/public. Maintien du salaire ou pas/ Jour de carence ou pas.
Exemple la Fnac, connue comme une grande entreprise du service public c'est aucune carence, tout jour absent pour maladie est un jour payé même le premier.
De plus, la présentation de la preuve n'est pas obligatoire les premières fois.
Et oui, t'appelles, tu dis "Je suis malade je viens pas", et ben t'es payé et on te demande même pas un avis du médecin si c'est pas régulier.
Quels enculés ces fonctionnaires

n°23720
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-06-2008 à 15:13:23  profilanswer

lafayette a écrit :

Nous je sais pas pas, mais toi, c'est sûr...

n°23740
philou16
philou16
Posté le 17-06-2008 à 18:07:38  profilanswer

lafayette a écrit :

Je te signale que les déclarations d'impôts préremplies c'est pour tout le monde, moi aussi l'état connait mon salaire.
La MSA c'est pour les agriculteurs, non? Je ne vais pas parlé d'eux car là moi je sais que je ne sais pas de quoi je parle.
Dans tout les cas, CHAPEAU à vous Messieurs, à vous seul, 5 M vous payer les caisses du reste de la population !Et de toutes façons, cet argent qui le fournit?C'est l'argent du contribualble non fonctionnaire en majorité, non?
Le chien se mord la queue ou est-ce vos arguments , ou vous qui vous mordez la queue !
Quand à la fraude fiscale,si le plombier du coin vient travailler le dimanche et s'assoie sur son seul jour de congés, c'est parceque vous qui avez le pouvoir d'achât vous lui avez proposé de le payer comme ça, Mais non vous êtes tout blanc d'ailleurs les fonds secrets c'est des inventions de psychopathe comme moi ou de pauvre gars qui a la chance que le prozac lui soit rembousé à 65%, pas vous?
Pour ce qui est de discuté vous vous avez l'art de la rhétorique, toujours correct, courtois et clair!On croirait la constitution européenne qui a été envoyé aux M de français qui ne connaissent que les abréviations des clubs de foot.C'est facile d'endormir les gueux ou de les faire taire, n'est-ce pas?
C'est qui est plus difficile c'est de faire comprendre à des gens aussi érudits et intelligents que vous, que les gueux ont une analyse pratique et expérimentale des choses.Eh oui, nous les gueux pour avoir la vie qu'on veut on mouille la chemise , on l'écrit pas sur papieret on demande aux autres d'assumer.
Vous parlez d'avancées sociales mais trop axés sur vous, vous ne vous rendez pas compte que l'on recule de + en + tous les jours et que si l'on n'est pas solidaires on paiera encore +.Et à continuer à revendiquer pour votre clan,vous finirez par avoir tout le monde à dos et à voire votre attitude,votre collègue de travail sera le premier à vous dénoncer puisque lui il aura que 1 point de bonnification.
Mais là pardon ,faut que j'aille gueuler à mon boulanger que je veuts une baguette que je lui paye 90 cts en liquide.

Sans déconner, où veux-tu en venir ?! Plus nous argumentons, moins tes réponses sont cohérentes ?!!!  
A aucun moment, je n'ai évoqué la déclaration pré remplie mais simplement que la paie d'un fonctionnaire et sa fiscalité sont gérées par la même entité administrative, pour simplifier le fisc.
Nous ne finançons pas intégralement toutes les caisses mais le régime général (donc les cotisations des employés du privé qui "volent" au secours des petits patrons, ironique non ?!) et le régime des fonctionnaires mettent la main à la fouille pour éponger une partie des carences des caisses des indépendants, artisans et autres agriculteurs.
Evite les lamentations et les vociférations, ça fatigue tout le monde et  nous dissuade de te répondre.

n°23799
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-06-2008 à 13:04:52  profilanswer

Il est là pour metrre le feux sur les fonctionnaires. C'est un sbire à Sarko. De plus il vient du FN.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : coupons d'essence ..fumisterie

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
17:40Algerie-Egypte: Kadhafi joue le médiateur
17:28Grazia confirme ses bons chiffres
17:20Violences-Femmes: Le PCF veut une loi
17:11Enquête sur le suicide d'un ami de Treiber
17:09Koenigsegg renonce à acheter Saab