PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Pour ou contre une charte pour être Francais?

que pensez-vous de la proposition de Eric Besson?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39088
ckoko
Profil : Novice
Posté le 16-01-2010 à 14:41:39  profilanswer

Eric Besson va proposer a Sarkosy de crée une charte des droits et devoirs que les Français signeraient au moment de leur majorité.  
si "l'on est dans l'ordre du symbole, c'est un symbole qui peut toucher" à déclaré le ministre.

Etes-vous pour ou contre l'instauration d'une charte des droits et devoirs? et POURQUOI??

(Publicité)
n°39093
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 16-01-2010 à 17:55:01  profilanswer

Et surtout où ... ?
Dessus ou dessous ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°39095
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 16-01-2010 à 22:08:29  profilanswer

Encore une mesure qui ne servira à rien si ce n'est a se donner (une) bonne conscience (civique).
Pis à quoi serviront les cours d'éducation civique alors ?

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°46303
epsilon123​4
Profil : Padawan
epsilon1234
Posté le 28-06-2011 à 19:48:22  profilanswer

C est tellement triste toutes les conneries qu ils nous inventent.
Si seulement ils avaient le courage de poser le débat sur la diversité et l immigration d une manière claire à la place de tourner autour du pot.
Oui faut en débattre et non on devrait pas avoir à se cacher pour dire certaines vérités qui fachent.
Pour répondre à ta question, moi je suis contre car pour moi la nationalité n est pas conditionnée à la signature de leur "charte".
Mais bon biensur de nos jours la nationalité a plus vraiment de sens, tu te pointes en France pour travailler pendant 1 ou 2 ans , tu fais un goss et c est bon c est reglé quelques années plus tard t es quasiment sur d avoir la nationalité.
Alors voilà pourquoi ils se sentent forcés de nous inventer des chartes....
Moi je me disais qu'on pourrait limiter largement l accès à la naturalisation mais que d un autre côté on donnerait des droits et des commodités aux gens de nationalité étrangère qui résident sur notre territoire.
La finalité c st un peu la question de la préférence nationale, moi je trouve que un pays doit assumer ses nationaux qu ils aient tué un flic ou non xD par contre je sais pas si on est forcés en plus de prendre en charge la moitié du tiers-monde en bonus...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Les vraies violences contre les femmes sont ailleurs.....Et vous, vous êtes pour ou contre les minarets ?
pour ou contre la vaccination?Le découpage politique français reflète-t-il les courants de pensée ?
Samedi 16 mai à 16h Minute de cri contre la transphobie (OUTrans & EG)pour continuer dans les pour/contre
Pour ou contre la grève des enseignants-chercheurs?Pour ou contre une légalisation du cannabis en France?
Pour ou contre le travail du dimanche ???pour ou contre les quenelles ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une charte pour être Francais?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques