PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Constats sur le mariage gay et l’homoparentalité.

n°10389
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 01-03-2007 à 11:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'accord avec toi, et ce qui a très bien été expliqué ici dans les diverses réponses. Il ne me semble pas avoir lu que des gens étaient divisés là dessus dans ce topic.  moi jsuis contre les 2, mais pour qu'on puisse permettre une sorte de mariage financier réel comme dit plus haut. En fait un pacs amélioré.

(Publicité)
n°10395
lucie fair
Profil : Wannabe
lucie-fair
Posté le 01-03-2007 à 18:05:51  profilanswer

pourquoi?

n°10408
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 02-03-2007 à 12:48:13  profilanswer

Je suis pour les deux.
Parce que il n'y a pas de raison que les homos s'occupent plus mal d'un gosse qu'un "mono-parent" que deux parents hétéros n'ayant pas forcément voulu le gosse...
En fait je pense qu'il n' y a pas de règle je pense, on peut élever seul son enfant bien ou mal, pareil à deux, que les deux soient homos ou hétéros, alors pourquoi ne pas donner aux homos les mêmes droits ?

n°11083
ploplop
Profil : Novice
ploplop
Posté le 22-04-2007 à 14:27:10  profilanswer

Carément d'accord sur l'homoparentalité !

Et à propos du mariage homo: un mariage a quoi ça sert?
-A fêter l'amour entre 2 personnes.
-A différencier une amourette d'une relation solide pour partager les biens matériels seulement en cas de relation solide.

Et vu que pour le 2eme point, quasiment tout le monde est d'accord pour dire q 2 homos ont le droit d'etre traité comme tout le monde, le désaccord réside surtout sur le 1er point... et c'est dramatique de dire qu'on n'a pas le droit de célébrer l'amour de 2 homos.

n°11216
dandy2007
Profil : Novice
Posté le 25-04-2007 à 15:35:04  profilanswer

ce qui est "normal" en sexualité qu'est ce que c'est ? Ce que fait la majorité des gens ? ce qu'approuve la morale ? ce qu'autorise la loi ?

et bien qu'il n'en deplaise, ca n'existe pas...

La norme n'a que le sens qu'on lui donne.  

Bref, etre homo, hetero, bi... que sais je encore, ne sont en effet que differentes formes de sexualité. Il n'y en a pas une qui est plus "normale" ni plus "noble" qu'une autre.  

Par contre, on a svt tendance a en definir une arbitrairement comme etant la norme alors meme que celle ci est culturelle, et donc tj appellée à evoluer.

:)

Donc le mariage homo, avoir un enfant quand on est homo...
je ne vois pas ou est le probleme, je suis sur qu'ils peuvent faire d'aussi bons ou mauvais parents que n'importe quels hetero...

(Publicité)
n°17979
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 14-09-2007 à 13:50:20  profilanswer

Qu'ils s'unissent sous un nouveau contrat de mariage ou autre et puissent prononcer leurs voeux, okay.  

Mais qu'ils ne leur soit pas attribué le droit d'adopter.  

Pour moi l'éducation d'un enfant repose sur, un père et une mère, cet à dire un homme et une femme.

Un enfant aura toujours besoin, pour être parfaitement équilibré de la présence d'une mère et d'un père, même si il existe des cas exceptionnels:

Enfant de parents divorcé, abandonné par un parents ou l'autre, donc  non reconnu par l'un.  

Certains peut être ne s'en porte pas plus mal.  

La question est profonde. La encore manque l'avis d'un et plusieurs professionnels de l'enfance.

Ceci dit je n'ai rien contre les homosexuels, ils  ont parfaitement leur place dans cette société.

Je trouve que c’est un bon sujet.

n°17982
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 13:58:45  answer

oui c est un bon sujet  
mais si tas rien contre les homos  
pourquoi tu leur refuses le droit d elever des enfants  
quils ou qu elles cheriront autant que tout autr e famille  
"societalement normale"

et puis l equilibre d un enfant parce que famille pere mere  
; permets de te soumettre quelques reserves !!!!

(Publicité)
n°17983
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 14-09-2007 à 14:41:20  profilanswer

Ma coiffeuse, pourtant seule, adopte un enfant. Elle part le chercher la semaine prochaine. Elle n'est certes pas homo, mais j'imagine qu'une homo, si elle a le courage de se taper la procédure d'adoption, peut se retrouver dans cette situation.

Lyzanne, tu parles de l'éducation qui repose sur un modèle papa maman. Ma coiffeuse est pas épousée ni casée, donc elle va devoir éduquer son petit toute seule.Ainsi c'est comme si c'était un couple divorcé dont l'un reconnait pas l'enfant...

Ne penses tu pas qu'il serait profitable pour le gamin d'avoir deux personnes pour s'occuper de lui ? Quitte à ce que ce soit deux femmes...
Ne penses tu pas que tu te reposes sur un modèle un peu vieillot de famille : papa autorité, maman douceur ?

Considérons un couple pas marié, disons homo, recomposé avec, mettons, un enfant de l'une d'elles. Ne penses tu pas qu'il serait préférable pour le couple (au niveau administratif mais ça se reporte sur la vie de tous les jours) de pouvoir avoir la double responsabilité sur l'enfant ? Ne serait-ce que pour trouver un emploi.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°17986
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 14:53:34  answer

ifickrat a écrit :

Ma coiffeuse, pourtant seule, adopte un enfant. Elle part le chercher la semaine prochaine. Elle n'est certes pas homo, mais j'imagine qu'une homo, si elle a le courage de se taper la procédure d'adoption, peut se retrouver dans cette situation.

Lyzanne, tu parles de l'éducation qui repose sur un modèle papa maman. Ma coiffeuse est pas épousée ni casée, donc elle va devoir éduquer son petit toute seule.Ainsi c'est comme si c'était un couple divorcé dont l'un reconnait pas l'enfant...

Ne penses tu pas qu'il serait profitable pour le gamin d'avoir deux personnes pour s'occuper de lui ? Quitte à ce que ce soit deux femmes...
Ne penses tu pas que tu te reposes sur un modèle un peu vieillot de famille : papa autorité, maman douceur ?

Considérons un couple pas marié, disons homo, recomposé avec, mettons, un enfant de l'une d'elles. Ne penses tu pas qu'il serait préférable pour le couple (au niveau administratif mais ça se reporte sur la vie de tous les jours) de pouvoir avoir la double responsabilité sur l'enfant ? Ne serait-ce que pour trouver un emploi.

cqfd  

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Constats sur le mariage gay et l’homoparentalité.

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques