forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Conférence de Paris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conférence de Paris

n°163
invite_oli​ve.
Invité
Posté le 01-03-2006 à 23:44:01  answer

J'avais l'impression que ce truc était un gadget, et je commence à penser que c'est une vraie bonne idée. Taxer (légèrement) les billets d'avion, soit in fine taxer les nomades urbains plutôt riches et bien portants du Nord pour aider au développement des sédentaires plutôt pauvres et malades du Sud, c'est bien non ?

(Publicité)
n°164
davia.
Profil : Novice
davia0
Posté le 02-03-2006 à 10:30:33  profilanswer

C'est un peu trop de la démagogie. De surcroît, de la part d'un mec qui n'a jamais payé un billet d'avion de sa vie. M'enfin, c'est presque une autre histoire. Mais je crois que ça fait partie de ces dispositifs qui coûtent plus cher à mettre en place et à faire fonctionner que ce que ça rapporte au bout du compte. Et qui permettent d'avoir bonne conscience et de ne rien faire d'autre car, "hey, regardez ce qu'on a fait nous avec les billets d'avion"... C'est pas avec ça qu'on va changer le monde. M'enfin, après tout, c'est peut-être déjà ça.

n°165
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 02-03-2006 à 10:42:42  profilanswer

Ca doit pas couter bien cher à mettre en place. Lorsqu'une compagnie déclare gagner 10€ elle est taxée comme elle l'est déjà pour plein de trucs lorsqu'elle fait sa grosse déclaration de revenus chaque année

Je crois pas qu'il faille compter sur la bonne volontée des hommes pour changer quelque chose au malheur des uns et des autres (et voilà, on va encore me dire que je suis pessimiste...). Alors je trouve que c'est une bonne chose de taxer les voyages en avion, de même que j'approuve le commerce équitable, la pub pour des organisations humanitaires, les mini-dons par SMS et autres trucs inspirés du marketing ou du capitalisme pour gagner des sious à reverser à ceux qui en ont moins ou pas du tout ...

n°166
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 02-03-2006 à 10:46:50  profilanswer

Des sioux? lol
Pessimiste... ;) Bin ouais moi aussi j'ai trouvé que c'était une bonne idée quand j'ai choppé cette info à la radio. C'est vrai quoi, pr les classes éco ça doit être 1 euro et 10 pr les riches. Donc, moi, je suis prête à donner mon petit euro lorsque je prends l'avion, mine de rien ça doit faire pas mal de sioux-sioux au bout d'un an alors que individuellement ça ne ns aura pratiquement rien coûté. Donc, moi je dis oui!!!!!

n°167
davia.
davia0
Posté le 02-03-2006 à 10:55:53  profilanswer

je l'avoue, j'ai été trop rabat-joie peut-être
évidemment, le principe est bien, et c'est peut-être en multipliant ce genre d'initiatives que ça finira par faire la différence. Mais je pense en fait que je ne peux plus adhérer à quoi que ce soit qui sort de la bouchede Chichi. Ca m'semble toujours louche ou faux quelque part...

(Publicité)
n°169
kazaar
kazaar
Posté le 02-03-2006 à 11:22:33  profilanswer

C'est une initiative de Chirac ? Mince ... il a du la chipper quelque part de toute façon  :p C'est un peu comma le principe de la taxe Tobin que plein de gens se sont accaparés alors qu'elle venait de ... Tobin

n°171
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 02-03-2006 à 11:27:56  profilanswer

Bah c'est pas parce que Chirac est un vieux con qu'il ne peut pas avoir de bonnes idées qd même. Quels préjugés vous avez. :D

(Publicité)
n°173
kazaar
kazaar
Posté le 02-03-2006 à 11:33:31  profilanswer

Ben si justement. S'il avait des bonnes idées ça se saurait, il a quand même plus de 10 ans de règne à la tête de l'Etat et en dehors de décisions "logiques" (fin du service militaire entre autres) je vois pas beaucoup de "Bonne idées"

n°177
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 02-03-2006 à 16:33:31  profilanswer

NB : 1% de la population du monde a déjà pris l'avion au moins une fois dans sa vie. C'est pas beaucoup du tout, et cette taxe ne rapportera peut-être pas tellement... :p

n°178
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-03-2006 à 16:34:12  profilanswer

Autre NB : le principal opposant à la Taxe Tobin, c'est Tobin lui-même. Il a inventé ce concept uniquement pour mieux le descendre !

n°182
zaza.
zaza1
Posté le 02-03-2006 à 16:54:08  profilanswer

Ouep, mais a priori ce 1% de la population mondiale est celui qui possède 80 % des richesses, CQFD.

(je dis ça, je n'y connais rien hein, notez)

n°184
jypegue
100% Finlandais
jypegue
Posté le 02-03-2006 à 16:54:51  profilanswer

1% de la population mondiale c'est pas beaucoup ?

Si 1% de la population mondiale cotisait un euro ça ferait pas mal d'argent (on doit être quelques 6.5 milliard d'habitants sur terre, je vous laisse faire le calcul)

(Publicité)
n°186
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-03-2006 à 17:02:11  profilanswer

Ca fait 65 millions de personnes, si j'ai bien calculé, soit vraiment pas beaucoup d'argent. Surtout quand on sait que le budget militaire américain, c'est 400 milliards de dollars par an...

n°187
fifi.
fifi97
Posté le 02-03-2006 à 17:02:17  profilanswer

C'est cool les taxes. Et puis si on taxait les billets de train aussi ? Et puis le bus et le taxi, les gens prennent ça plus souvent. Enfin, tout ça pour dire que c'est pas 20 centimes qui changeront grand chose.
Au bout d'un an, on aura levé 1 ou 2 millions d'euros. Pendant que les gentils gouvernements en auront gâché 10 fois plus dans des projets débilos.
J'veux dire, exemple récent : le gouvernement français s'est fait facturé 180 000 euros par Publicis.net pour le blog pro-Dadvsi "lestelechargements.com". ça a été mis en ligne la semaine dernière et ça s'arrêtera le 7 mars, pour la reprise des débats. En plus, ça va contre les désirs de la majorité de la population (consciente), qui paye quand même pour un projet stupide, gourmand et unilatéral.
180 000 euros pour 10 jours de mise en ligne. En voilà de la thune à distribuer sans avoir besoin de légitimer des taxes. Sûr que c'est partout pareil. Le principe est naze, d'appeller encore les populations à contribution, même pour un tout petit peu.

Message édité par fifi. le 02-03-2006 à 17:04:14
n°188
invite_Jul​ien Courbe​t.
Invité
Posté le 02-03-2006 à 17:03:52  answer

Pas de panique, je suis là.

n°189
fifi.
fifi97
Posté le 02-03-2006 à 17:04:36  profilanswer

T'es moche.

n°190
invite_Jul​ien Courbe​t.
Invité
Posté le 02-03-2006 à 17:05:36  answer

Non je suis beau. Car j'ai les dents parfaitement blanches.
 :sol:

n°191
kazaar
kazaar
Posté le 02-03-2006 à 17:07:41  profilanswer

En quoi Tobin est-il défavorable à la taxe Tobin ? Je veux des sources FAF ! (sache que ton pseudo m'impressionne pas)

De toute façon Stiglitz y est favorable et je crois que c'est un mec bien ce Stiglitz

Petite carte des densités de population, juste par curiosité

n°192
kazaar
kazaar
Posté le 02-03-2006 à 17:16:34  profilanswer

C'est naze d'appeller la population à contribution ? Pour un effort modique, je trouve qu'un ou deux millions d'euros c'est bien. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Si on suit ton raisonnement, il ne sert à rien de mettre en place les énergies renouvelables car elles aussi sont peu productives en comparaison avec d'autres systèmes. Pourtant en diversifiant les sources d'énergies (conduites forcées, éolien, pompes à chaleur, solaire, marée motrice, et autres) on peut diminuer le recours au nucléaire.

Reste à chasser le gaspillage comme ce foutu site internet qui aurait été remplacé par un petit forum open source à mettre en place en trois minutes...

n°196
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 02-03-2006 à 17:36:22  profilanswer

CQFD.

Et puis, fifi si t'aimes pas le mot "taxe" tu n'as qu'à imaginer que c'est un geste envers d'autres personnes avec qui on partage la même planète, qui ont une culture à nous faire partager mais qui n'ont pas les même ressources.  
Tout de suite ça a l'air moins méchant. :D

n°205
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 03-03-2006 à 16:09:34  profilanswer

"En quoi Tobin est-il défavorable à la taxe Tobin ? Je veux des sources FAF ! (sache que ton pseudo m'impressionne pas)"

Le tien non plus ! Concernant la taxe Tobin, je te dirai que ma source, c'est un membre d'Attac. Il a peut-être inventé n'importe quoi, mais je me dis qu'il est membre d'Attac, qui est pro-taxe Tobin, et donc ça le desservait plutôt de me raconter ça. Il avait aussi ajouté que Tobin était un ultralibéral de ouf.

n°206
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 03-03-2006 à 16:10:44  profilanswer

Helfou, j'adore ton avatar, tu devrais aller dans le forum d'aide pour t'ajouter dans l'album de famille des avatars (à moins que tu ne l'aies déjà fait...)

n°207
kazaar
kazaar
Posté le 03-03-2006 à 16:31:01  profilanswer

Un membre d'Attac qui est pro tobin qui n'est lui même pas pro Tobin c'est à dire pas pro lui-même ... t'essaie de nous embrouiller là ? (en fait je savais que Tobin était revenu sur ses propositions mais je voulais en savoir plus). En fait je ne crois pas qu'il ai énoncé ce principe de taxe sur les flux financiers dans le but de le descendre aussitôt. Il a probablement changé d'avis par la suite.

n°209
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 03-03-2006 à 22:24:35  profilanswer

Faf > C'est ironique? :D
Sinon, To...Bin, j'sais pas ce que c'est l'album de famille. C'est où, c'est quoi??

n°212
kazaar
kazaar
Posté le 03-03-2006 à 23:13:12  profilanswer

?? Tu connais pas Tobin ? Je t'ai connu plus inspirée mamzelle, révisez vos classiques si vous voulez entrer où vous savez ;)  
(Eeeeentre iciiiii jean mouliiiiinn ! )

Message édité par kazaar le 03-03-2006 à 23:13:21
n°215
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 04-03-2006 à 13:17:29  profilanswer

Nan mais je pensais à cet histoire d'avatar...
Ceci dit, pr Tobin, c'est vrai que j'suis pas callée. :S
Allez, tiens, j'vais bosser justement, pr entrer où je veux entrer!! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Conférence de Paris

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Conférence de Paris

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...