forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Le combat de Jean Lassalle

n°1466
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 26-04-2006 à 13:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah ouais, dès fois il a des baisses de forme. On peut pas être une boule de haine hyper perfomante tout le temps non plus.

(Publicité)
n°1467
raspoutine​.
Posté le 26-04-2006 à 13:27:10  profilanswer

Chère bande de gros malins,

si je suis le seul à voir ce que tes phrases, Mateuss, implique de démagogique et de dangereux pour la république et notre démocratie, je crois que c'est vous qui êtes les plus à plaindre.

Après le coup du point Goldwin, c'est principalement la feinte du rigolo qui a envie d'arrêter là une discussion en faisant porter le chapeau à un autre.

Et je te tire le mien, mongolien.

n°1469
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 26-04-2006 à 13:41:12  profilanswer

Citation :

La vie humaine a encore de l'importance en France, c'est une bonne nouvelle non ?  ;)

Super closule. Je peux la prendre en signature?

n°1487
Mateuss
Posté le 26-04-2006 à 20:53:15  profilanswer

je voulais juste dire que les japonais auraient surement réagi autrement si une affaire comme celle-ci avait lieu chez eux... l'économie est parfois prioritaire sur l'humanisme, suffit de considérer le taux de suicide là bas

rasp> "Après le coup du point Goldwin, c'est principalement la feinte du rigolo qui a envie d'arrêter là une discussion en faisant porter le chapeau à un autre. "
rigolo à l'ego s'arrogeant le monopole des fins de convers' à coup de point Goldwin

mais c'est que t'es bon, dans ton genre, le troll

n°1488
raspoutine​.
Posté le 26-04-2006 à 20:56:21  profilanswer

eh ouais, qu'est-ce tu veux, etre un troll bon ou un golmon, chacun fait ses choix: je fais le premier, tu fais le deuxième, et tes opinions sont dignes de mon fion.

(Publicité)
n°1489
Mateuss
Posté le 26-04-2006 à 21:18:48  profilanswer

Ouahou trop fort tu lis même entre les lignes, synthétises et sélectionnes les éléments de deux message et demi pour décider que finalement mon opinion n'est pas recevable. Troll avisé ou troll trop sûr de lui ? Je crois que la première proposition est un oxymore, la seconde un pléonasme.

Par contre un troll mongol ça marche... ah mais non c'est moi, le mongol.

n°1490
raspoutine​.
Posté le 26-04-2006 à 21:56:41  profilanswer

eh gaulois, tu m'inviteras à la réunion des druides durant laquelle Lassalle sera couronné chef de la vallée? j'aime bien le sanglier.

n°1529
invite_pal​ois
Invité
Posté le 27-04-2006 à 22:28:13  answer

c vrai que les élections ont bien été préparées. le sauveur est là. les brebis vont suivre aveuglement leur berger.
Au fait pour l'ours qu'allez vous faire: continuer en prendre les subventions des contribuables pour le pseudo pastoralisme depuis des années ou se révolter contre la réintroduction seulement maintenant une fois les subventions prises.

n°4096
invite_lil​ly238
Invité
Posté le 25-08-2006 à 16:35:11  answer

raspoutine. a écrit :

Moi je dirais pas qu'il est pas perdu d'avance, mais qu'en tous cas, il y a surement d'autres moyens plus efficaces pour y parvenir.

Enfin merde quoi, ce gars-là est député. Qu'il nous ponde un projet de loi sur l'aide aux zones de désertification industrielle, ou qu'il essaye de trouver des aides substanciels de l'etat (non, pas trop, les caisses sont vides) ou de l'Europe, mais qu'il vienne pas se la jouer Mahatmah de mon cul du sud-ouest.

n°4104
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 26-08-2006 à 07:45:11  profilanswer

En tous cas il a gagné son combat, contrairement à tous les pronostiques du début du post
.  
Alors c'est sur que ça en fait chier certains qu'il soit de droite, qu'il aime la région et le terroir d'où il vient, et qu'il ait réussi une fois (même une seule) là où tous les grandes gueules nous disent que "c'est comme ça, c'est la mondialisation, on y peut rien"  

Mais peut être préférez-vous les grands débats stérils?

n°4106
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 26-08-2006 à 11:04:42  profilanswer

Il a gagné effectivement, mais pas seul... si l'Etat n'avait pas accéder aux exigeances des Japonais et étudier une compensation financière pour les "désagréments" occasionnés, c'était perdu d'avance... Et c'est encore avec la manne de l'Etat que la différence se fait : que l'on arrête de subventionner les entreprises des pays riches ( pour le résultat que l'on sait sur l'emploi : NUL ), cela fausse la règle du jeu et cela détruit l'économie des pays émergeants. La morale de cette histoire c'est qu'il y a bien longtemps que le Politique ne dirige plus rien et c'est un lieu commun de le rappeler !!!

n°4111
ignatus
Profil : Novice
ignatus
Posté le 26-08-2006 à 12:02:26  profilanswer

philou16 a écrit :

Il a gagné effectivement, mais pas seul... si l'Etat n'avait pas accéder aux exigeances des Japonais et étudier une compensation financière pour les "désagréments" occasionnés, c'était perdu d'avance...

Je dirais même: il gagne peut être, mais NOUS perdons car c'est le contribuable qui est mis à contribution...
Et puis c'était une "lutte" parfaitement ridicule, qui n'avait rien à voir avec la mondialisation. Je rapelle que l'usine devait juste partir à quelques dizaines de kilomètres de là.
On ne peut donc pas dire qu'il aime sa région, mais seulement sa "vallée". Et puis pour bien connaitre le coin, cette "victoire" à la Pyrrhus n'enchante pas tous les habitants loin de là. Conserver une usine traitant des produits dangereux avec des infrascturctures totalement inadaptées (il suffit voir un gros camion chimique débouler en face de vous sur de petites routes de montagnes pour comprendre) ce n'est pas forcèment très plaisant...

n°4112
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 26-08-2006 à 12:36:58  profilanswer

On ne peut plus d'accord sur le sujet, défendre de la merde qui détruit une région plus qu'elle n'occasionne de progrès social et économique je n'en vois pas l'intérêt et si en plus tu me parles de camoins en ces termes on va être copains ^^;) Pour info un PL de 40T qui roule à 90kms détruit une route aussi sûrement que le passage consécutif de 200 000 voitures et vous avez bien lu 200 000 !!! Est-ce qu'un PL paye 200 000 fois plus cher l'autoroute qu'une bagnole ???

n°4117
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 26-08-2006 à 14:48:15  profilanswer

L'usine changeait de région car elle avait épuisé ses réductions d'impot et ses primes à l'installation sur son ancien site.
Plus de la moitié des délocalisations en France (j'ai entendu ça sur "là bas si j'y suis" ) se font d'une région à l'autre, c'est une chasse aux primes d'installation.

Et d'apres vous, ces réductions et ces primes, qui les payent indirectement par le manque à gagner ds les caisses des régions et de l'état. C'est nous!!!
Donc ça ne change pas grand chose.

Alors c'est sur cette petite victoire est insignifiante et les industriels risquent de nous le faire payer un jour, mais c'et une victoire symbolique et c'est pour ça qu'elle est importante. On ne peut plus crever la gueule ouverte sans au moins se battre un peu.

n°5271
invite_DuN​ordet
Invité
Posté le 04-10-2006 à 23:34:13  answer

QU'est-ce qu'il devient Jean Lassalle au fait ? La pêche ?

n°8499
invite_Ver​te vallee
Invité
Posté le 17-12-2006 à 18:40:41  answer

Le combat de Jean Lassalle n'aura évidemment servi à rien. la société japnaise Toyal étudie en effet un retrait complet de ses activités de la Vallée d'Aspe. Bravo Jean Lassalle, et bravo à toutes les personnes qui hurlent contre les délocalisations en agitant des épouvantails... stratégie très efficace  :(

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le combat de Jean Lassalle

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
07:41Philippines: L'état d'urgence décrété
07:34Le Honduras veut l'approbation des EU
07:30Thaïlande: Mort de l'ex Premier ministre
07:28Le Tadjikistan pointé du doigt par Amnesty
07:25Afghanistan: Réunion à la Maison blanche