forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : CNE / CPE = précarité organisée ! |
invite_ElGaudi Invité | Posté le 18-02-2006 à 13:21:57 ![]() NON aux contrats Villepin !
|
(Publicité)
|
kolkoz Profil : Novice | > bien avant Sarkozy qui est beaucoup trop impopulaire
Message édité par kolkoz le 19-02-2006 à 16:40:19 |
(Publicité)
|
invite_benoit. Invité | Posté le 22-02-2006 à 11:52:55 ![]() Ou est-ce qu'on peut trouver des chiffres de l'emploi actualisés ? |
(Publicité)
|
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Yep, pr l'INSEE, très bon outil statistique. Après, des fois, faut les déchiffrer leurs tableaux, pas tjs facile d'interpréter les résultats... |
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Le fait que le chômage augmente en novembre n'est pas supprenant car y'a tous les jeunes travailleurs qui sortent des études et qui commencent à chercher du taff à cette époque, après l'été. Mais il a pas augmenté aussi ces derniers temps d'ailleurs? |
invite_lizzie6933. Invité | Posté le 10-03-2006 à 14:42:57 ![]() Mes 1ères mésaventures face au CNE. |
(Publicité)
|
kazaar Profil : Wannabe | Les banques, agences immobilières et autres administration vont bien être obligées de s'adapter. A quoi ça rime de demander 12.000 garanties si les contrats précaires deviennent la norme ? Ils perdront des clients jusqu'à ce qu'il se décident à prêter aussi à ceux qui sont sous CNE. |
invite_lizzie6933. Invité | Posté le 10-03-2006 à 15:24:49 ![]() faudrait voir dans quelle optique le patron embauche, ce qui l'interesse le plus : est ce le coté baisse des charges sociale, ou le coté "je peux m'en separer pendant 2ans" |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Je te trouve un peu idéaliste Kazaar. Tu sais bien que la précarité, même si elle concerne beaucoup de gens, ne concerne pas la majorité des Français. Les banques, assurances, agences immobilières et administrations trouveront toujours des gens qui ont du fric à garantir. |
kazaar Profil : Wannabe | A mon avis ce qui intérèsse les patrons dans le cas du CNE, c'est de se dire qu'il peut se débarasser de son employé sans contrainte pendant deux ans. D'ailleurs je me demande s'il a le droit de remplacer un CNE par un autre CNE...
Message édité par kazaar le 10-03-2006 à 15:58:41 |
invite_david1111. Invité | Posté le 11-03-2006 à 15:45:26 ![]() bon je viens juste faire partager mon expérience parce que d'apres ce que je peux lire certains ont été bien endoctrinés...
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | La vraie question est, comme le souligne david1111, de savoir : |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2006 à 11:27:36 ![]() En tant que Rmiste et ex-etudiant, je soutiens tous les mouvements(non violents) pour le retrait du CPE. C’est sur les moyens de pression qu’il faudrait innover. Les politiques se braquent systématiquement contre les manifestations et ce moyen de pression abouti de moins en moins.
|
Litchee. Profil : Novice | franchement, je veux bien croire en l'occurence que les problèmes de lizzie6933 sont bien réels, mais dans l'ensemble, j'ai pas mal l'impression que ma génération a pris des habitudes de luxe chez ses parents et n'arrive même pas à envisager autre chose.
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2006 à 15:48:21 ![]() Quoi 5 semaines de congés payés ? quel scandale, abrogeons ça
|
Litchee. Profil : Novice | franchement, ça te décrédibilise, ma chère, de déformer ainsi mes propos ^^ on t'a parlé de la relativité, déjà?
|
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Pour ce qui est des garants, on peut tjs trouver des solutions, pr les jeunes de moins de 30 ans, le Loca-pass par exemple avance la caution, se porte garant et paie jusqu'à 18 loyers impayés en trois ans de bail.
--------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Comment veux-tu alors répondre quand un gouvernement se fiche bien d'une opinion, qu'il fait passer un changement majeur de la législation par la force et n'écoute pas l'opinion publique ? |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2006 à 11:14:13 ![]() Je crois que les jeunes les plus mal lotis étaient dans la rue en décembre dernier. C'est comme les grèves qui sont le plus souvent suivies par les agents de la fonction publique : on fait grève quand on en a les moyens (sécurité de l'emploi). Si le risque de perdre son travail est trop grand, on ne manifeste pas, on s'écrase. Mais attention, le droit de grève, comme celui de manifester sont des choses précieuses (sans doute les opposants biélorusses au président - élu à 82 % - Loukachenko en sont-ils convaincus, qui manifestent au péril de leurs vies), gagnées par les mouvements ouvriers au cours de leurs luttes et aujourd'hui, comme bien d'autres droits, remis en question par les dirigeants néo-libéraux. |
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Tout à fait d'accord pour rétablir le débat et instaurer une démocratie dialogique, que je suis la première à défendre...Toutefois, la première des démocraties serait selon moi de ne pas fermer les facs par la force et laisser les étudiants libres d'aller en cours s'ils le veulent. De toute façon, dans ces cas-là, les absents pr cause de manifs ne sont pas pénaliser par l'administration donc qu'on laisse ceux qui veulent assister aux cours y assister.
--------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Ca, c'est sûr que certaines choses qui ont été acceptées au Canada seraient inacceptables ici bas... Mais si on était bien informés sur la dette publique, je pense que l'opinion serait prête à des sacrifices. En ce moment, l'Etat ne fait que rembourser les intérêts (qui sont pas peu chers), alors que les emprunts continuent à se faire en toute tranquillité ! |
kazaar Profil : Wannabe | Julie, il n'y a pas que la grève pour s'exprimer. Tu peux aussi participer aux débats au sein d'un parti dont tu te sens proche (et voter ou manifester ton mécontentement auprès de ceux là qui sont censés te représenter sur la scène politique).
|
Litchee. Profil : Novice |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2006 à 13:09:16 ![]() On t'a fait du mal litchee ? Tes petits camarades t'ont forcé à hurler des slogans anti-CPE alors qu'une autre voix criait au fond de toi : "vive le CPE, vive Villepin, etc...", et tu n'as pas pu la laisser s'échapper par peur de la sauvagerie, de la violence, de la dicature ? |
Litchee. Profil : Novice | oh c'est mignon, c'est moi qu'on traite de trouillarde maintenant ^^ tu te rappelles des américains qui faisaient des blagues sur la lâcheté des français quand Chirac s'est prononcé contre la guerre en Irak?
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2006 à 13:19:05 ![]() "ma belle " "ma chère " mes lapins"...
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Les philosophes des Lumières ont tous, de Locke à Voltaire en passant par Rousseau, défendu le droit du peuple, s'il juge que le pouvoir outrepasse ses droits, à se révolter. Locke a été le premier à légitimer la désobéissance comme moyen de résistance à un pouvoir. Sans lui, je me demande s'il y aurait eu la Révolution française. Litchee, je comprends très bien que tu sois saoûlé par ces étudiants qui bloquent ta fac, mais à mon avis, leur cause est légitime. Moi-même, quand j'étais plus jeune, mon lycée a été bloqué alors que je passais mon bac à la fin de l'année. J'ai pris mon mal en patience et j'ai bossé chez moi... |
Litchee. Profil : Novice | impressionnant la manière dont tu trouves toujours quelque chose à répondre même quand tu n'as rien ^^
Message édité par Litchee. le 21-03-2006 à 13:27:26 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2006 à 13:35:35 ![]() Quand on en est à amalgamer la révolution française et les camps d'extermination ça devient grave. Comme le dit Faf ce n'est pas parce qu'une fac est fermée qu'on n'a pas le droit d'étudier autrement. Dans votre cas ça devient une nécessité de premier niveau, vu la teneur en c-o-n-n-eri-e grave dans vos propos.
|
Litchee. Profil : Novice | ce gracieux post aurait pu tenir en deux mots: "petite conne".
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Ouh là là, je crois que la loi de Godwin va bientôt se vérifier (voir le forum une étude plutôt marrante dans "la vie du net" ). C'est dommage parce qu'on s'éloigne du sujet... Message édité par Faf. le 21-03-2006 à 13:59:56 |
admsitio | HI ALL FREE PEOPLE OF THE WORLD! IM VERY HUNGRY WITH THIS MOTHER FUCKER OF G.W.BUSH, I HATE YOU BUSH! YOU ARE A LIAR , JUST KILLING PEOPLE AROUND THE WORLD, I WILL NEVER VOTE FOR REPUBLICANS ANYMORE! I AM WORKING NOW, I HAVE DISCOVERED A VERY NICE ANTI-BUSH SITE, I AM BUYING A ANTI-BUSH T-SHIRT RIGHT NOW, LET ME SHOW YOU THIS LINK: http://www.cafepress.com/tshirtmaster
|
Profil supprimé Profil : Wannabe | Posté le 22-03-2006 à 15:19:48 ![]() Fait sans précédent, des instructions de la Chancellerie sont données aux procureurs pour vérifier les jugements des Prudh'ommes sur le CNE.
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : CNE / CPE = précarité organisée ! |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network