forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

la classe moyenne est en colère

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°35067
natloche64
Profil : Novice
natloche64
Posté le 17-06-2009 à 21:24:57  profilanswer

je vous explique pour la classe moyenne, elle travaille, elle cotise, elle paye des impots, et elle n' a aucune aide, pour le tarif du smic, c'est "mort". la classe moyenne devient moyen  moins, elle ne part en  vacances que chez ses parents ou amis, pour la location à saint tropez, ou au ski, c 'est "non", elle compte au supermarché, et n'achete que du "top budget" les promos du magasin, et les bons d'achat, qu'elle cumule avec ses cartes fidélités, et ravie, d'avoir un bon d'achat de 10 euros. elle bosse pourtant la classe "moyenne", mais on l'oublie. la classe "moyenne", lors de barbecues organisés, divisent en deux les dépenses, la classe "moyenne" à noel, ne fait plus de cadeaux,
j'oublie aussi, pour la classe "moyenne", si on paye pas, c'est les menaces, de suite, et sans réflechir, personne ne nous aide.la classe "moyenne" a les "moyens".
ps aux politiciens, n'oubliez pas la classe "moyenne", car elle devient vraiment "pauvrettes".

(Publicité)
n°35068
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 17-06-2009 à 21:30:15  profilanswer

Définissons avant tout la classe  moyenne !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°35079
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 17-06-2009 à 22:22:16  profilanswer

Ce genre de sujets me fait peur est à double tranchant. Vas plus loin dans ton développement: en te plaignant (à juste titre) des conditions de la classe moyenne, tu dénonces qui: la classe pauvre ou la classe riche?

n°35081
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-06-2009 à 22:32:16  profilanswer

Divad:  COPITEUR  ^^

---------------
n°35082
ruman
ruman
Posté le 17-06-2009 à 22:34:37  profilanswer

en parlant de classe, je prendrais bien un cornet vanille fraise, svp

(Publicité)
n°35083
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-06-2009 à 22:40:47  profilanswer

waouh , ruman ! feu d artifice!

---------------
n°35087
G-laberlue
Invité
Posté le 17-06-2009 à 22:48:21  answer

Allez, reprenez en coeur : Vive la lutte des classes !!!
La classe moyenne est l'expression même de la petite bourgeoisie qui a cru avoir plus que les miettes laissées par le capitalisme.... Elle a même cru en le "travailler plus pour gagner plus" ! Dire si elle est conne cette classe de mange-merde !

n°35088
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-06-2009 à 22:50:15  profilanswer

je t ignore ! je perds mon temps!

---------------
n°35089
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-06-2009 à 23:00:23  profilanswer

G  LA berlue ! es tu homophobe?

---------------
n°35091
amilsuildi​vad
Posté le 18-06-2009 à 01:06:53  profilanswer

Tout le monde a cru au précept de "travailler plus pour gagner plus", parce que ça fait lieu commun, et que le principe d'un peuple est d'entendre des trucs pas trop compliqués à piger.  

Pour que 53% d'un peuple élise un type, ya des gens de la classe riche, dela classe moyenne, mais aussi de la classe pauvre, pour voter ça.

n°35096
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 18-06-2009 à 11:42:20  profilanswer

G-laberlue a écrit :

Allez, reprenez en coeur : Vive la lutte des classes !!!
La classe moyenne est l'expression même de la petite bourgeoisie qui a cru avoir plus que les miettes laissées par le capitalisme.... Elle a même cru en le "travailler plus pour gagner plus" ! Dire si elle est conne cette classe de mange-merde !

Voilà le genre de messages pour lesquels j'ai autant d'estime que ceux de l'autre extrème...  
Peut-être est-ce pour cette raison que les passerelles populistes entre l'extrême droite et l'extrême gauche sont si facilement franchies !

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°35137
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-06-2009 à 10:13:14  profilanswer

natloche64 a écrit :

je vous explique pour la classe moyenne, elle travaille, elle cotise, elle paye des impots, et elle n' a aucune aide, pour le tarif du smic, c'est "mort". la classe moyenne devient moyen  moins, elle ne part en  vacances que chez ses parents ou amis, pour la location à saint tropez, ou au ski, c 'est "non", elle compte au supermarché, et n'achete que du "top budget" les promos du magasin, et les bons d'achat, qu'elle cumule avec ses cartes fidélités, et ravie, d'avoir un bon d'achat de 10 euros. elle bosse pourtant la classe "moyenne", mais on l'oublie. la classe "moyenne", lors de barbecues organisés, divisent en deux les dépenses, la classe "moyenne" à noel, ne fait plus de cadeaux,
j'oublie aussi, pour la classe "moyenne", si on paye pas, c'est les menaces, de suite, et sans réflechir, personne ne nous aide.la classe "moyenne" a les "moyens".
ps aux politiciens, n'oubliez pas la classe "moyenne", car elle devient vraiment "pauvrettes".

Mouais...
Chuis un peu comme David, j' aimerais bien que le monsieur développe, parce que là, présenté comme ça, ça sent un peu la recherche du bouc émissaire....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°35138
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-06-2009 à 10:16:09  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Tout le monde a cru au précept de "travailler plus pour gagner plus", parce que ça fait lieu commun, et que le principe d'un peuple est d'entendre des trucs pas trop compliqués à piger.  

Pour que 53% d'un peuple élise un type, ya des gens de la classe riche, dela classe moyenne, mais aussi de la classe pauvre, pour voter ça.

Tout le monde y a cru... faut peut-être pas exagérer !
Les cons forment certes la majorité de la population, mais il y a encore quelques résistants

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°35139
sds56
sds56
Posté le 20-06-2009 à 10:34:15  profilanswer

natloche64 a écrit :

je vous explique pour la classe moyenne, elle travaille, elle cotise, elle paye des impots, et elle n' a aucune aide, pour le tarif du smic, c'est "mort".

Normal.

natloche64 a écrit :

la classe moyenne devient moyen  moins, elle ne part en  vacances que chez ses parents ou amis, pour la location à saint tropez, ou au ski, c 'est "non",

C'est du luxe.  [:bicho]  

natloche64 a écrit :

elle compte au supermarché,

Normal, je ne vois ce qu'il y a de "miséreux" à compter au supermarché.  [:bicho]  

natloche64 a écrit :

et n'achete que du "top budget" les promos du magasin,

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu, là ?...  :sarcastic:  

natloche64 a écrit :

et les bons d'achat, qu'elle cumule avec ses cartes fidélités, et ravie, d'avoir un bon d'achat de 10 euros.

Normal.  [:bicho]  

natloche64 a écrit :

elle bosse pourtant la classe "moyenne", mais on l'oublie. la classe "moyenne", lors de barbecues organisés, divisent en deux les dépenses, la classe "moyenne" à noel, ne fait plus de cadeaux,

A qui veux-tu faire croire cela ?  :pfff:  

natloche64 a écrit :

La classe moyenne a pendant longtemps vécu au-dessus de ses moyens, il faut à un moment donné que ces Monsieurs et Dames De la classe moyenne redescende sur Terre.  :jap:

n°35141
amilsuildi​vad
Posté le 20-06-2009 à 14:06:57  profilanswer

Quand je dis tout le monde, sea, c'est une façon de parler ;)

n°35143
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-06-2009 à 15:03:16  profilanswer

sds56 a écrit :

Normal.

sds56 a écrit :

C'est du luxe.  [:bicho]  

sds56 a écrit :

Normal, je ne vois ce qu'il y a de "miséreux" à compter au supermarché.  [:bicho]  

sds56 a écrit :

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu, là ?...  :sarcastic:  

sds56 a écrit :

Normal.  [:bicho]  

sds56 a écrit :

A qui veux-tu faire croire cela ?  :pfff:  

sds56 a écrit :

La classe moyenne a pendant longtemps vécu au-dessus de ses moyens, il faut à un moment donné que ces Monsieurs et Dames De la classe moyenne redescende sur Terre.  :jap:

Alors là j' hallucine !!!
Pour la première fois je suis d' accord avec elle ... dans les moindres détails, à part l' histoire des bons d' achat j' ai rien compris...
Parce que sinon, ce sont exactement les objections qui me sont venues à l' esprit quand j' ai lu le post.

Message édité par seawitch le 20-06-2009 à 15:07:04

---------------

n°35144
amilsuildi​vad
Posté le 20-06-2009 à 16:14:16  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dit, sds56 pense la même chose que moi également

n°35145
failorn
failorn
Posté le 20-06-2009 à 16:24:11  profilanswer

Remettre en cause le fait que la classe moyenne puisse aller en vacances ou plutôt en ait les capacité financières me gène.

Encore qu'il s'agit de définir de quel type de vacances il s'agit... car en l'occurence les exemples cités sont ceux du tourisme de masse bas du front, causes de nombreux problèmes...

---------------
n°35146
sweet-lily
Lay down beside me
Profil : Flunimatrice
sweet-lily
Posté le 21-06-2009 à 00:00:46  profilanswer

Pas nécessaire de dire que je ne suis pas d'accord hein :D

n°35147
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-06-2009 à 13:54:52  profilanswer

Pas d' accord avec quoi ? Avec les arguments pourris de l' auteur du topic ou avec les objections données après ?
Ce qui serait nécessaire par contre, ce serait de définir exactement ce qu' on entend par classe moyenne...

---------------

n°35148
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-06-2009 à 14:13:36  profilanswer

En fait, vu que je fais partie de la classe pauvre, je devrais m' en battre les couilles du sort de la classe moyenne.
Mais en fait ça me fait vachement flipper : Historiquement, chaque fois que la classe moyenne se met à souffrir, elle se précipite dans les urnes pour porter les fascistes au pouvoir.
Et là, tout le monde souffre !

---------------

n°35149
Coin
Invité
Posté le 21-06-2009 à 15:55:19  answer

seawitch a écrit :

Ce qui serait nécessaire par contre, ce serait de définir exactement ce qu' on entend par classe moyenne...

:jap:  

j'me posais la même question.

Certaines choses dites plus haut sont assez justes, mais ne correspondent pas à la classe moyenne, mais pauvre.

n°35150
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-06-2009 à 19:22:46  profilanswer

J' aimerais quand même bien que l'auteur du topic revienne argumenter maintenant qu' il a bien couiné sa souffrance ...

---------------

n°35151
amilsuildi​vad
Posté le 22-06-2009 à 14:39:43  profilanswer

sea, on ne peut pas s'en battre les couilles, tout simplement parce que dans une société libérale, la classe moyenne, c'est la classe qui "régule" la situation politique d'une société. Ou du moins qui est le révélateur.

Lorsque les salaires de celle-ci s'écroulent pour se rapprocher de la classe pauvre, c'est le signe d'une société qui va mal...et c'est soit ce qui entraine les révolutions, soit ce qui entraine les votes extrêmes comme tu l'as indiqué.

Jamais oublié que c'est parce que c'est le jour ou la bourgeoisie perdait ses terres qu'il y a eu la révolution française.

Ce que je reproche beaucoup par contre à la classemoyenne, c'est qu'ils se sont toujours planté de combats. Quand ils voient leur pouvoir baissé, ils tapent sur les pauvres "profiteurs" comme bouc émissaire, au lieu de s'en prendre aux vrais problèmes du système. Ce que j'en ai marre d'entendre parler des profiteurs qui vivent sur les aides sociales, tas de vendus, salauds de pauvres, et j'en passe...

Je sais, ça fait assez lutte des classes ce que je dis.....mais en même temps, je ne peux que m'opposer à cette mantalité

n°35153
failorn
failorn
Posté le 22-06-2009 à 16:33:29  profilanswer

yeah eaaahhh !!!

Moi aussi j'ai la Manta-lité !!!

http://www.moby302.co.za/photo/gocs_2008/opel_manta_72_ra08.JPG

http://pagesperso-orange.fr/opelmanta/Gal/Isha/prose0.jpg

http://pagesperso-orange.fr/opelmanta/Gal/Isha/prose2.jpg

---------------
n°35154
amilsuildi​vad
Posté le 22-06-2009 à 16:34:57  profilanswer

:lol:

Salaud va :D

n°35155
ruman
ruman
Posté le 22-06-2009 à 16:43:09  profilanswer

mdr

n' empêche mon père avait la même que la rouge...enfin la même mais sans les trucs d' avions rajoutés...et puis ma mère, elle tirait pas comme ça sur sa culotte

n°35156
failorn
failorn
Posté le 22-06-2009 à 19:33:41  profilanswer

C'te kéké ton père ! mdr !

---------------
n°35174
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-06-2009 à 18:15:31  profilanswer

Il est toujours pas revenu le colérique moyen ?

---------------

n°35199
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 24-06-2009 à 18:51:36  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=_uJOFxviaTU

et rien d'autre à ajouter ............ :cry:  

si... je suis parti aussi vite que je suis venu !!!

---------------
"mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....."
"quand on a rien à dire on ferme sa gueule"-Didier Morvile
n°35203
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-06-2009 à 18:04:56  profilanswer

Charmant...

Le sac à foutre est fourni avec la poubelle ou y a un supplément ?

---------------

n°35205
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-06-2009 à 18:35:59  profilanswer

Plus sérieusement...

c' est marrant d' apprendre que la classe moyenne a des problèmes.
Depuis les années 80, les idéologues libéraux ont essayé à tout prix de nous vendre l' idée que les classes n' existaient plus et que la lutte des classes était un concept dépassé.
Et ils avaient un argument de poids : Grâce à la magie du crédit, la classe moyenne pouvait vivre au dessus de ses moyens et péter plus haut que son cul, elle était presque arrivée à vivre sur le même pied que la classe supérieure (les exemples de natloche chais pus combien : les vacances au ski, la location à Saint Tropez, faire les courses sans compter... etc).
Selon le même principe, le dernier des prolos, pourvu qu'il soit muni d' un CDI, a pu lui aussi rejoindre le mouvement, jusqu' à croire qu' il faisait lui aussi partie de la dite classe moyenne.  

En même temps, deux constantes :

La classe supérieure a continué comme elle l' a toujours fait a faire du fric en manipulant les simples d'esprit.
Et la classe inférieure a continué à en chier et à vivre chichement en comptant parce que pour tous ceux qui alternent pétits boulots, CDD, intérim et périodes de chômage, rien n' avait changé : Démerde toi pour vivre avec ce que tu gagne ou ce qu'on veut bien te donner, parce que si tu ose rentrer dans une banque pour demander un crédit, dans le meilleur des cas, tu va faire rire tout le monde, dans le pire, on va t' éjecter a coup de pied dans le cul.

Et puis un jour : Patatras ! Fatalitas, Horreur , enfer et damnation :
La crise est arrivée !
Et le robinet à fric a commencé à se tarir...
Et là, la classe moyenne commence à se rendre compte que c' est elle qui va le plus morfler ! Tant qu'on pouvait vivre et consommer à crédit, peu lui importait que les salaires stagnent, c' était à la limite le problème des smicards. Mais maintenant, pas mal de mange merdes vont être ramenés à la triste réalité... de la lutte des classes justement !
Et à tous ceux là, je dis : Bien fait pour vos gueules !

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 25-06-2009 à 18:37:12

---------------

n°35218
amilsuildi​vad
Posté le 26-06-2009 à 15:47:38  profilanswer

Sea...je te sens de tendance marxiste ces temps ci, je me trompe???

n°35224
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-06-2009 à 11:38:03  profilanswer

Et j' ai crié... criéééé ....    STALINE !
Pour qu' il revienne !

---------------

n°35227
hcl7511
Profil : Novice
Posté le 28-06-2009 à 00:53:58  profilanswer

Lut !

C'est pas forcément souvent, alors c'est a noter, mais la Sea, +1...(sur le post sérieux hein, pas sur la chanson, moi je préfère C'EST LA LUUUUUUTTTTEEEEEEEEEEEEE FINAAAAAALEEEEEEEEUUUUUUUU ! lol)

n°35228
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-06-2009 à 21:19:08  profilanswer

C' est curieux...
Sur ce coup là, je pensais réellement que j' allais me faire incendier ....

---------------

n°35237
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 29-06-2009 à 10:06:29  profilanswer

Il n'y a pas que l'assèchement du crédit qui touche cette classe sociale. Ils sont aussi de plus en plus touchés par les plans sociaux... et leurs emplois "qualifiés" subissent à leurs tours les délocalisations vers les pays à bats coûts. Ils n'ont pas compris, hier, qu'ils seraient les prochains sur la liste....Il n'y plus de différences entre une partie de la classe moyenne et la classe inférieure. Ils seront même, à terme, indissociables.

Message édité par Cramouillette le 29-06-2009 à 10:07:56
n°35250
nick zobi
nick-zobi
Posté le 30-06-2009 à 02:12:18  profilanswer

désolé par avance mais plus votre discussion avance et plus je repense à çà :

http://www.youtube.com/watch?v=mdVr66XLlE0

vieux de plus de 20anset toujours d'actualité !!!!

vous ne m'avez pas vu j'étais déjà loin ...........!!!

(aider moi à échanger mon juke box contre un cerveau  svp !!!!)

---------------
"mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....."
n°35251
amilsuildi​vad
Posté le 30-06-2009 à 03:14:44  profilanswer

Ces temps-ci, je travaille pour un job d'été à la Poste. Je précise, je suis pas facteur, je m'occupe de faire des collectes de courrier.

Cependant, cette après midi, j'ai chargé une structure métallique pleine de colis dans un camion, mais j'ai découvert (surprise!) que le frein ne marchait plus...une fois que ce dernier était posé sur le hayon avec moi dessus. Surpris qu'il me revienne, j'ai été à deux doigts de basculer avec la structure pesant plus de 200 kgs, on aurait fait une chute de 2 mètres et elle m'aurait littéralement écrabouillé.

Au final, j'ai réussi à la repousser, en ayant la trouille de ma vie, et en jurant comme c'était pas permis. Pourquoi? Parce que la Poste n'a même plus de service maintenance pour réparer et/ou remplacer les structutes invalides. J'aurais réagi deux secondes plus tard, j'y passais.

Alors, vous allez me dire, ça n'a rien à voir...mais finalement, c'est pas si éloigné que ça. Parce que ce si joli sujet pose une problématique, la même que je me suis posé en revenant chez moi après cette épisode (ou j'ai eu le trouillomètre à 0): pourquoi travaille t'on?

Pourquoi doit t'on absolument travailler (au sens prolétaire du terme)? Pour le travail rapporte une rémunération? Parce que c'est comme ça. Oui, mais pourquoi c'est comme ça? Pourquoi doit t'on s'alliéner pour se mettre au service d'un système en en devenant son esclave? Cette après midi j'ai failli être tué. Au nom de quoi? De quelques euros (disons un peu plus de 1000).

Et pourquoi la classe moyenne gueule? Parce qu'elle va perdre ses avantages? Mais pourquoi au juste elle aurait plus d'avantages qu'une autre classe?

Et surtout pourquoi a t'on mysthifier à ce point le travail prolétaire afin d'en faire à ce point la seule vraie valeur de la vie d'un homme. Pour gagner de l'argent? Cool...Combien l'ont fait, et se retrouvent à la rue, après avoir servi ce système des années durant.

(putain, sea, je deviens comme toi......)

n°35252
nick zobi
nick-zobi
Posté le 30-06-2009 à 03:17:47  profilanswer

pareil depuis très lontemps ...........(pour ce qui est du cynisme à ce propos ...!!)

j'ai pas le discours politique mais j'ai une bonne discothèque ........ so enjoy yourself with that :

http://www.youtube.com/watch?v=sgp [...] re=related

le titre veut tout dire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par nick zobi le 30-06-2009 à 03:18:35

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Pêcheurs en colère! on a besoin de vousClasse affaire chante Segolene
salaire moyen..classe moyenne 
Plus de sujets relatifs à : la classe moyenne est en colère

News Société
Fluctuat twitte en direct de Berlin Fluctuat twitte en direct de Berlin
Pendant 3 jours, suivez le twitter de Fluctuat en direct de Berlin. Notre reporter parcourt...
En images : Slab City, capitale de la débrouille En images : Slab City, capitale de la débrouille
A Slab City, dans le sud-est de la Californie,  les taxes sont inexistantes, l’eau...
En images : Berlin-Est, capitale de la contre-culture En images : Berlin-Est, capitale de la contre-culture
20 ans après la chute du Mur, Berlin-Est subit une lente, mais inéluctable, métamorphose. Alors...
Human Rights Watch dénonce le traitement des immigrés mineurs Human Rights Watch dénonce le traitement des immigrés mineurs
Pour esquiver la polémique contre les expulsions forcées ou les rétentions abusives de mineurs,...
A la une Le print ne sauve pas le web Backchich en sursis

Backchich en sursis : le site satirique n'est pas si près du gouffre que l'a décrit le journal du dimanche, mais souffre tout de même beaucoup des...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
22:57PSG-Coupet: "Une grande désillusion"
22:56Albanie: Agression d'un journaliste
22:55Ligue 1: Lens se réveille à Sochaux
22:47Costa Rica: Le président contre les armes
22:04Disparition d'une jeune fille à Monaco