forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : procès de Charle Hebdo pour "injuress publiques" |
(Publicité) |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | moi je les auraient accusés de "connerie aggravée"
Message édité par arf. le 07-02-2007 à 09:38:08 |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | oui mais là c'est la sur-médiatisation la connerie. moi je parlais simplement pour la liberté d'expression en général.
Message édité par cac le 07-02-2007 à 10:01:28 |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | oui et je crois que c'est ce dessin qui justement porte la polémique car "des cons" c'est qui ? juste les terroristes? juste les intégristes? a partir de quand est-on integriste ?
|
(Publicité) |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | le dessin de cabu m'embête pas trop dans ce contexte, il est précisé "Mahomet débordé par les intégristes", donc je rejoint cac, et c'est surtout les dessins danois qui ne me font pas rire. |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | oui mais cela ne repond pas à la question " à partir de quand est on intégriste ?" |
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende | ça fait pas rire, mais c'est la liberté de la presse de jouer avc les symboles.
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | etienne: ça n'était pas une réponse à cette question. pour r"pondre rapidement sans trop y réfléchir, je dirai qu'on est intégriste quand on n'accepte pas la contradiction voire d'être réaliste. Message édité par arf. le 07-02-2007 à 12:02:55 |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | désolé de te brusquer et de te presser lol
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Moi, ce qui m'énerve, ce n'est pas forcément ces dessins danois, qui sont moches, pas drôles et juste provocants sans être pertinents. Ce qui m'énerve plus, c'est ce climat général d'islamophobie qui traîne en Europe et qui provoque régulièrement ce genre d'histoires, et qui fait que les musulmans ne se sentent pas les bienvenus. Le pire, c'est que la majorité n'est pas violente, pas intégriste, elle est juste croyante. Et je comprends qu'ils se sentent insultés, parce que le dessin de Charlie Hebdo ne précise pas de qui il parle.
Message édité par Faf. le 07-02-2007 à 12:43:15 --------------- Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | +1 |
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | +1 moi aussi.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ca c'est clair. Tu l'as pas vu ce doc que Mogg a mis en ligne dans "pouvoir média et moral" ? --------------- Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | oui mais bon si on se prend u procès au cul des qu'on fait une blague vaseuse sur des intégristes en tout genre, ca ne va pas non plus... je ne vois pas tres bien où est la diffamation (mot trop fort à mon sens) , alors meme si les dessins ne sont pas tres drole, cela ne mérite peut etre pas une condamnation, faut se détendre et péter un p'tit coup là, ya pas de quoi fouetter un chat non plus, enfin on verra ce que la justice décide... |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Je n'ai pas dit que Charlie devait être condamné, j'ai dit que la justice devait décider, comme tu dis. Nuance... --------------- Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | pas de quoi te fouetter (j'aime trop les chats pour ça de toutes façons) , nan ce que je voulais dire c'est si qu'à l'instar des USA, on ne faisait pas des procès pour tout et n'importe quoi... |
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Ca c'est bien vrai, en effet. Quelle maladie ! |
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) | Même si ces dessins sont moches, cons et lourds, il faut tout de même prendre une caricature pour ce qu'elle est dans son sens le plus littéral : une caricature (oulala je me suis foulé pour dire ça --------------- "Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme Courant avec ferveur à l'abîme béant, Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme La douleur à la mort et l'enfer au néant." |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | oui je serai presque d'avis à contredire faf et dire la justice n'a pas à décider car elle n'a pas à s'occuper de cette affaire, les gens font chier avec leurs procès pour des choses qui pourraient se régler autrement. |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ce proces ne fait qu'encourager le politiquement correct et et donc la langue de bois... |
ocsena Profil : Wannabe | {{Les caricatures et la position de l'ocséna (qui était au moment des faits contre le principe de leur publication en France)}}
|
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) |
--------------- "Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme Courant avec ferveur à l'abîme béant, Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme La douleur à la mort et l'enfer au néant." |
ocsena Profil : Wannabe | On est d'accord. D'où pour nous le comportement vachard suivant : défendre (mollement) Charlie devant le Palais de justice et en même temps ne plus l'acheter du tout.
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | oh et puis Cabu il a fait pire en allant chez dorothée, lol |
Lord of Darkness Profil : Novice | blabla Message édité par Lord of Darkness le 09-02-2007 à 08:04:59 |
Lord of Darkness Profil : Novice | blabla |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Comment, dans un état laïc, un tel procès peut avoir lieu ??!! Un délit qui n'ose dire son nom : blasphème !!!
|
julia7771 Profil : Padawan | mais avec l'espoir qe Val gagnera encore, il gagne souvent, |
Candide411 Profil : Novice | Il faudra bien, tôt ou tard, que les musulmans acceptent que dans notre pays il est de tradition de railler, brocarder, titiller, se moquer...des autres, de soi-même, de ses défauts et même de ses qualités.
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | bon bah charlie n'a pas été condamné mais j'éspère que les autres demandes de ce genre seront déboutées et qu'il n'y aura mê^me pas de procès. |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | Moi j'ai pas aimé Val qui se plaignait d'un manque de solidarité. Les dessins de Cabu, d'accord, d'ailleurs je trouve ça con d'avoir porté plaintes sur celles-ci, mais les reproductions des caricatures pas drôles et insultantes de journal Danois avec comme prétexte une prétendue solidarité, je trouve ça nul, surtout si on vient pleurer après et demander des soutiens pour publier des nullités pareilles.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | Si les caricatures avaient été drôles, alors je n'aurais rien eu contre la publication.
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ah mais si on fait un procès à tous les gens qui ne sont pas drôle , on va avoir de gros soucis et du pain sur la planche!
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche |
|
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | bah le problème aussi est de savoir à partir de quand on est intégriste!
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche |
Je trouverai malsain de rire du dessin de mahomet avec une bombe sur la tête.
Disons qu'une provocation qui provoque pour provoquer, je trouve ça nul, c'est mieux avec un peu d'humour non?
|
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : procès de Charle Hebdo pour "injuress publiques" |
Un brunch trop parfait
Politique à domicile
Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network