forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Cercles de dons, pièges à cons

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22643
diaoulig
Invité
Posté le 09-05-2008 à 00:57:21  answer

Demat deoc'h holl,

Je n'ai de cesse d'entendre actuellement des appels pour participer à des cercles de dons. Cette arnaque est ancienne, très connue dans d'autres pays. Faites attention de ne pas vous faire avoir. Des escrocs cherchent à recruter dans "les milieux rebelles". L'arnaque est énorme pourtant c'est hallucinant le nombre de personnes mettant les pieds dans le plat et qui viennent naïvement en parler, avec toujours les mêmes termes, étayés par de pseudo-conceptions anti-capitalistes. Pourtant, ce système n'a rien à rougir des principes libéraux les plus sauvages. Certains s'énervent, tellement conditionnés, lorsqu'on leur rappelle des règles mathématiques simples ; les autres sont déjà lobotomisés et attendent un hypothétique retour de dons. Ne vous faites pas avoir et n'essayez pas d'arnaquer vos amis, vos proches, etc.
Pour résumer, dans ce genre de système pyramidal, ce sont toujours les plus pauvres qui payent le plus.

Pour info. :

http://www.letelegramme.com/gratui [...] 314245.php

http://www.ouest-france.fr/Les-jeu [...] _actu.html

Sachez que lorsque vous porterez plainte, il sera déjà trop tard.

(Publicité)
n°27759
Tontine Pr​ovence
Invité
Posté le 17-10-2008 à 20:24:18  answer

Il est possible de se faire rembourser, voir mon expérience sur http://tontineprovence.canalblog.com

diaoulig a écrit :

Demat deoc'h holl,

Je n'ai de cesse d'entendre actuellement des appels pour participer à des cercles de dons. Cette arnaque est ancienne, très connue dans d'autres pays. Faites attention de ne pas vous faire avoir. Des escrocs cherchent à recruter dans "les milieux rebelles". L'arnaque est énorme pourtant c'est hallucinant le nombre de personnes mettant les pieds dans le plat et qui viennent naïvement en parler, avec toujours les mêmes termes, étayés par de pseudo-conceptions anti-capitalistes. Pourtant, ce système n'a rien à rougir des principes libéraux les plus sauvages. Certains s'énervent, tellement conditionnés, lorsqu'on leur rappelle des règles mathématiques simples ; les autres sont déjà lobotomisés et attendent un hypothétique retour de dons. Ne vous faites pas avoir et n'essayez pas d'arnaquer vos amis, vos proches, etc.
Pour résumer, dans ce genre de système pyramidal, ce sont toujours les plus pauvres qui payent le plus.

Pour info. :

http://www.letelegramme.com/gratui [...] 314245.php

http://www.ouest-france.fr/Les-jeu [...] _actu.html

Sachez que lorsque vous porterez plainte, il sera déjà trop tard.

n°27780
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 19-10-2008 à 18:35:36  profilanswer

J'adore les escrocs... C'est quelque part eux qui lèvent un impôt qui quelque part serait légitime, mais qui n'est  malheureusement pas prévu par la loi : L'Impôt sur la Connerie.
Julien Courbet, c'est la commission de recours à titre grâcieux.
Dites vous bien une fois pour toutes que si l'on vous propose de gagner de l'argent sans vous sortir les doigts du cul, c'est qu'au bout du compte, vous allez vous retrouver avec la tête dedans...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°27781
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 19-10-2008 à 18:37:13  profilanswer

... A moins évidemment de travailler à la bourse...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°27782
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-10-2008 à 20:33:15  profilanswer

seawitch à dit :

Citation :

Dites vous bien une fois pour toutes que si l'on vous propose de gagner de l'argent sans vous sortir les doigts du cul, c'est qu'au bout du compte, vous allez vous retrouver avec la tête dedans...

C'est bien vrai. On ne serait mieux dire.

Message édité par Lyzanne Marie le 19-10-2008 à 20:34:14
n°28061
whatdoyouk​now
Invité
Posté le 27-10-2008 à 20:12:49  answer

D'après ce que j'ai pu voir sur internet ceux qui ont peur et qui ne croient pas à ce système deviennent extremement négatifs...presque agressifs...Si ils n'ont pas le courage d'y participer c'est leur histoire c'est un risque qu'ils prennent de le regretter plus tard..pas la peine d'être jaloux de ceux qui ont osés malgrè les réactions de certains...Les Français sont d'une méfiance! Dès qu'on propose des changements, des solutions...c'est le branle bas de combat!...N'est-ce pas en France qu'il y a le plus de grèves et de manifestations... souvent au detrimant des gens qui bossent pour subvenir aux besoin de leur famille? on veut plus de sous!...La retraite plus tôt!...Travailler moins!...Plus de remboursements!...Plus d'aides!...mais pense-t-on vraiment aux générations futures?... Assez de la méfiance et de l'individualisme...Nous ne sommes qu'une bande d'enfants gatés qui se plaignent quotidiennement mais ne se donnent pas les moyens de changer les choses. En voici un en tout cas! Je connais une personne qui a dût sortir pour des problèmes de santé, ça n'a pas posé de problèmes! Je connais 5 personnes qui ont intégré le systeme fin 2007 et qui sont sortis avec leur argent...3 recommencent le parcours...1 des 3 l'a fait 3 fois! Et il ne faut pas croire qu'ils n'y est que des naifs, des nigauds ou des gens qui ne savent pas compter...on y rencontre des comptables, des medecins, des secrétaires, des infirmières, des avocats, des pompiers, des députés même...! Bien sûr que le gouvernement n'apprecie pas puisqu'il ne se rempli pas les poches de cet argent...ses membres en connaissent l'existence et croyez-moi ils n'ont pas attendu que ça se democratise pour en profiter...comme ça pas betes, ils assurent leur retraite, puisque au train ou vont les choses personne n'en aura, de retraite! Et ils sont les premiers à le savoir! Tous ceux que je connais personnellement en tout cas ont de vrais projets...pour eux-mêmes mais bien souvent aider leurs proches...Quand on veut vraiment quelque chose et qu'on y croit il faut se donner les moyens de reussir...après chacun gère sa vie comme il l'entend...du moment qu'on respecte l'autre quelque soit ses opinions ou ses actes.

n°28062
marmitte
flu tendu
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 27-10-2008 à 21:05:03  profilanswer

whatdoyouknow a écrit :

N'est-ce pas en France qu'il y a le plus de grèves et de manifestations... souvent au detrimant des gens qui bossent pour subvenir aux besoin de leur famille?

C'est vrai que les manifs ou les grèves de gamins, de chômeurs et de retraités ça pourrit la vie des honnêtes travailleurs...

---------------
"Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure. " un roumain
n°28063
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 27-10-2008 à 22:49:40  profilanswer

whatdoyouknow a écrit :

D'après ce que j'ai pu voir sur internet ceux qui ont peur et qui ne croient pas à ce système deviennent extremement négatifs...presque agressifs...Si ils n'ont pas le courage d'y participer c'est leur histoire c'est un risque qu'ils prennent de le regretter plus tard..pas la peine d'être jaloux de ceux qui ont osés malgrè les réactions de certains...Les Français sont d'une méfiance! Dès qu'on propose des changements, des solutions...c'est le branle bas de combat!...N'est-ce pas en France qu'il y a le plus de grèves et de manifestations... souvent au detrimant des gens qui bossent pour subvenir aux besoin de leur famille? on veut plus de sous!...La retraite plus tôt!...Travailler moins!...Plus de remboursements!...Plus d'aides!...mais pense-t-on vraiment aux générations futures?... Assez de la méfiance et de l'individualisme...Nous ne sommes qu'une bande d'enfants gatés qui se plaignent quotidiennement mais ne se donnent pas les moyens de changer les choses. En voici un en tout cas! Je connais une personne qui a dût sortir pour des problèmes de santé, ça n'a pas posé de problèmes! Je connais 5 personnes qui ont intégré le systeme fin 2007 et qui sont sortis avec leur argent...3 recommencent le parcours...1 des 3 l'a fait 3 fois! Et il ne faut pas croire qu'ils n'y est que des naifs, des nigauds ou des gens qui ne savent pas compter...on y rencontre des comptables, des medecins, des secrétaires, des infirmières, des avocats, des pompiers, des députés même...! Bien sûr que le gouvernement n'apprecie pas puisqu'il ne se rempli pas les poches de cet argent...ses membres en connaissent l'existence et croyez-moi ils n'ont pas attendu que ça se democratise pour en profiter...comme ça pas betes, ils assurent leur retraite, puisque au train ou vont les choses personne n'en aura, de retraite! Et ils sont les premiers à le savoir! Tous ceux que je connais personnellement en tout cas ont de vrais projets...pour eux-mêmes mais bien souvent aider leurs proches...Quand on veut vraiment quelque chose et qu'on y croit il faut se donner les moyens de reussir...après chacun gère sa vie comme il l'entend...du moment qu'on respecte l'autre quelque soit ses opinions ou ses actes.

Allez zou, on nous rebalance le sempiternel discours primaire de droite: quels salauds ces pauvres. Déjà s'ils sont pauvres c'est parce que ce sont des grosses feignasses, en plus ils profitent du système, et en plus ils gueulent.
Et maintenant, on sort même le principe de victimisation.  
" :cry:  :cry:  :cry: Les mecs de gauche ils sont pas gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils"!

EH OH ça va hein, ton discours de merde, ça fait 100 000 fois qu'on nous le ressort. T'as vu la situation actuelle? Tu crois qu'il y a beaucoup de boulot? Tu crois que tous les chômeurs et les rmistes sont des feignasses? Tu crois que la misère sociale c'est leur plaisir?

Sors voir un peu de chez toi, et vas te ballader dans les quartiers populaires, ça saura t'expliquer infiniment mieux que tous mes discours....

n°28072
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-10-2008 à 13:58:36  profilanswer

C'est de l'arnaque, je trouve ça dégueulasse de profiter de la précarité pour ruiner des gens.

Beaucoup se font avoir avec ce système. Encourager les gens à se faire plumer tel est ce que les gens à la tête de ces systèmes cherchent à faire. Il est primordial au contraire que certains pensent à dénoncer ces derniers et fassent part de leur mode de fonctionnement.  

Citation :

Les Français sont d'une méfiance! Dès qu'on propose des changements, des solutions...c'est le branle bas de combat!...N'est-ce pas en France qu'il y a le plus de grèves et de manifestations...

Alors comme ça selon toi pour le peu qu’il y ai quelques personnes loin d’être naïves et influençables, mais conscientes, loin de commettre cette imprudence, en France on n’est jamais content de rien, on gueule pour tout et pour rien. C’est la meilleur celle la.  

Pour te faire une réponse je ne trouve pas du tout que ce système soit sérieux et je suis persuadée que c’est le meilleur moyen de se faire arnaquer et de voir s’envoler un certain nombre de ces économies.

De deux, vu la situation actuelle et celle que l'on supporte depuis des années, je ne trouve pas qu'il y est assez de manifestations au sein du pays. De plus je trouve qu'elles ne sont pas bien méchantes comparées à ce qu'on a connue dans le passé.  

D'ailleurs tu n'as qu'a te pencher sur l'histoire, elle est elle même semée de révolution.  
Quand un peuple étouffé par le pouvoir se retrouve ruiné, et ne peu plus subsister à ces besoins vital en terme, de nourriture, de santé, de logement, de travail, etc., il ne lui reste plus d’autre moyen que de recourir à la force.  

Ce que tu dis est insensé. C’est le discours sempiternel de gens dont l’avenir tout entier n’est pas menacé et qui ont encore largement les moyens de subsister. Et encore je crois qu’il y ai beaucoup plus à dire sur ton genre de personne.

Message édité par Lyzanne Marie le 28-10-2008 à 23:58:23

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
sarko un people qui prend les francais pour des cons 
Plus de sujets relatifs à : Cercles de dons, pièges à cons

News Société
Diaporama : les squats d'artistes, monuments en péril Diaporama : les squats d'artistes, monuments en péril
Saison des beaux jours, l'été est aussi celle des expulsions en série....
Dieudonné tente de récupérer Michael Jackson Dieudonné tente de récupérer Michael Jackson
Deux jours après le décès du "King of Pop", Dieudonné balançait sur dailymotion une vidéo où il...
L'occident peut-il encore attaquer l'Iran ? L'occident peut-il encore attaquer l'Iran ?
Pays placé dans l'axe du mal au cours de la présidence Bush, l'Iran ne connaîtra sans...
Diaporama : la longue bataille des vétérans contre la guerre en Irak Diaporama : la longue bataille des vétérans contre la guerre en Irak
Ce mardi, le retrait des troupes américaines d'Irak voulu par Barack Obama a débuté avec la...
A la une "La répression sert à emmerder les gens" Appel du 18 joint

Organisé chaque année par le CIRC Depuis 1993, l'appel du 18 joint a été comme d'habitude timidement suivi par les médias et les partis politiques....