| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : cameras de surveillance |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Les caméras de surveillance, ça déplace la criminalité. |
invite_WYK- Invité | C'est normal c'est qu'un repère de gauchisses ici. |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | ha. Je savais pas |
invite_WYK- Invité |
|
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) |
|
invite_WYK- Invité |
|
invite_WYK- Invité |
|
sempervirens Profil : Novice![]() | Les caméras de surveillance c'est juste un symptome. Responsabilité juridique versus responsabilité morale. J'augment l'un, je baisse l'autre... et c'est tellement facile de manipuler des foules irresponsables n'est-ce-pas. Tellement facile de cadrer de lois, de sécurités, d'assurances, de petits coussins confortables et de couperets, carotte et bâton, comme des pitis enfants.
Message édité par sempervirens le 05-08-2006 à 01:51:00 --------------- Black is black |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Evitons d'inclure une notion de morale à tout bout de champ, l'ère judéo-chrétienne y a suffisamment contribué et c'est ,de surcroît, la meilleure façon de culpabiliser nos concitoyens alors que cela n'a pas lieu d'être. Le principe de sécurité poussé à l'extrème, auto légitime l'action d'un état gendarme ; parler de morale ne fait que suggérer aux gens que les gouvernants ont raison et les culpabilisent si il y sont réfractaires. |
sempervirens Profil : Novice![]() | Attention Philou, tu tombes dans le piège de n’importe quel populiste ou n’importe quel politicien d’ailleurs, à l’heure qu’il est ça revient au même, à peu de choses près : culpabiliser et responsabiliser sont deux choses bien différentes. Tant qu’il se trouvera des gens pour mélanger les deux, chacun pourra fuir ses responsabilités tranquillou, mais les conséquences peuvent être quelque peu fâcheuses : "C’est pas d’ma faute mon bon monsieur, c’est d’la faute à la société. Ah oui, c’est pas de ta faute ? Tu n’es pas responsable, fort bien, alors viens là mon petit, je vais te guider, t’encadrer, te diriger, puisque tu n’es pas responsable de tes actes." Tu vois ce que je veux dire ou pas ? |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Houla, on se calme et on boit frais ; je me borne à ne parler que de la morale et en aucun cas de responsabilité ou de déresponsabilisation, je ne sais pas ce que tu as réussi à lire entre mes lignes... Lorsque je parle de morale c'est simplement pour faire référence au paternalisme et à l'infantilisation régulièrement utilisés par nos chers gouvernants pour faire passer un réglementation répressive, c'est tout.
|
sempervirens Profil : Novice![]() |
--------------- Black is black |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Désolé je n'ai pas pris la peine de lire tout les topics, loin de moi l'intention de faire un plagiat...
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Dautant plus qu'une fois traduites, ces notions pompeusement éthérées ne signifient pas autre chose que l'intitulé suffisamment explicite. Noyer le poisson après lui avoir enlevé la vessie natatoire ça aussi je sais faire... |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Il est toujours insultant de s'entendre dire qu'il n'y aurait qu'une poignée de libres penseurs détenant une forme de vérité idoine et une masse fondamentalement tenue de s'y référer... La pédanterie ne consiste pas en autre chose que de le revendiquer et de l'imposer. |
invite_WYK- Invité | C'est marrant quand les gens se montent le ...chou tout seuls et qu'on voit une suite de posts qui traduit la montée. |
sempervirens Profil : Novice![]() | Philou, qu’est-ce que tu racontes bon sang ? Lis juste les premières lignes du lien, celles définissant la limite ténue entre morale et éthique, et tu verras que la "morale culpabilisatrice" n’est en aucun cas un pléonasme d’une. De deux manifestement tu connais peu les fondements des valeurs des judéo-chrétiens, la différence ancien/nouveau testament etc...
Message édité par sempervirens le 10-08-2006 à 09:37:21 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Tu es chef tu as sans doute raison...J'ai l'habitude de dire "oui chef" et de constater que vous procédez de la même manière. Une merde posée sur bureau aspergée de parfum c'est toujours de la merde et je rencontre très souvent de supérieurs hiérarchiques qui tentent de me prouver le contraire, il arrive un moment où on dit "oui chef" et basta...
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Ha, j'allais oublier, je manque de connaissances c'est évident (oui chef) et vous n'avez pas d'idées personnelles et sans doute trop de culture utilisée malhonnêtement, c'est pas facile d'avoir le tout dans un forfait... |
sempervirens Profil : Novice![]() | Oulà, que de complexes d’infériorité… Et tu voudrais me les coller sur le dos, tes complexes ? Puis tu penses sérieusement que ta rhétorique me fera oublier l’absence d’arguments là ? Je ne savais pas où j’avais posé mes gros sabots, mais là désolé, je ne peux rien pour toi, nous ne nous connaissons pas je te le rappelle. D’ailleurs je te ferais remarquer que tu ne sais rien de moi, en dehors de ce que j’ai eu le malheur de lâcher une fois sur ma vie professionnelle. Fin de la discussion en ce qui me concerne. |
invite_WYK- Invité | oui le philou il fait son calgon là
|
EL Pibe de Oro Profil : Flu staff![]() | un jour on sera dans Bienvenue à Gattaca... |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Je suis d'accord, il y a peu de chance pour que nous passions nos vacances ensembles...^^ Et inversement, tu as l'air de me connaître à la lecture de ta prose éclairée...
|
EL Pibe de Oro Profil : Flu staff![]() | Euh, en fait je cherchais juste à revenir dans le sujet, les caméras de surveillance. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Hé je déconne, je l'ai vu aussi - très bon film d'ailleurs d'accord avec toi et dire qu'il y a des matins où on se lève sans même en avoir conscience-, bon j'ai fait un flop c'est pas grave ; de toute façon cela ne sera pas le dernier ^^ |
EL Pibe de Oro Profil : Flu staff![]() | non, c'est moi j'ai pas fait gaffe au ^^ donc j'ai cru que tu avais vraiment pris la mouche comme tu avais déjà l'air bien remonté par la discussion... flop partagé.
|
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : cameras de surveillance |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS