forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

site cafebabel : forum européen

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26236
jdean
Profil : Idole
Posté le 08-09-2008 à 20:40:21  profilanswer

Connaissez vous le site cafebabel ?
  http://www.cafebabel.com/fre/

C’est un site européen de débat entre citoyens, comprenant des articles issus de toute l’Europe.
Erasmus fête vendredi ses 20 ans. C'est en partie grâce à ce programme européen d'échanges universitaires que cafebabel.com existe. Ce journal en ligne, en sept langues, raconte l'Europe au quotidien depuis 2001. Fondé par quelques étudiants venus des quatre coins de l'Union qui se sont rencontrés à Strasbourg, le site, unique en son genre, est visité par plus de 300.000 personnes chaque mois

L’intérêt, confronté des points de vue / l’émergence d’une opinion publique européenne, en offrant chaque semaine une analyse approfondie de l’actualité envisagée dans une perspective européenne.

Il comprend différente partie que je trouve intéressant : menu , à la carte (thèmes d’actualités politiques et de sociétés, en route ( sujet sur des pays européens et USA) ; babelforums ( discuter avec différents étudiants de toutes l’Europe ; babelblogs ; à propos ( liens et propos utiles ; participez ! ; ( en 6 langues)  

C’est un site que j’apprécie, au même titre que bétapolitique ou Rue 89.

(Publicité)
n°26271
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 10-09-2008 à 00:01:40  profilanswer

Eh ben retournes y vite, ça nous fera des vacances...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°26272
jdean
Posté le 10-09-2008 à 00:05:33  profilanswer

T'en as pas eu assez des vacances.

n°26275
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-09-2008 à 00:19:02  profilanswer

Ben non, c'est précisément pendant que les autres y sont que je bosse le plus. Quoique le boulot, c'est pas le pire... Aujourd'hui, j'ai bossé 10 heures et au bout du compte, j'étais moins fatigué qu'après avoir lu trois de tes posts. Tu devrais fournir un lexique français/JDean.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°26283
virginie52​1
Posté le 10-09-2008 à 12:25:37  profilanswer

seawitch a écrit :

Ben non, c'est précisément pendant que les autres y sont que je bosse le plus. Quoique le boulot, c'est pas le pire... Aujourd'hui, j'ai bossé 10 heures et au bout du compte, j'étais moins fatigué qu'après avoir lu trois de tes posts. Tu devrais fournir un lexique français/JDean.

peut-être serait-il souhaitable que JDEAN nous fournisse un résumé en 3 lignes de ses posts de 250 lignes

(Publicité)
n°26284
virginie52​1
Posté le 10-09-2008 à 12:31:31  profilanswer

En  1940 W.  Churchill   avait envoyé au premier Lord de l’Amirauté le message suivant : «  me dire en deux feuillets maximum si l’Angleterre est en mesure de déclarer la guerre à l’Allemagne ».
Le message et la réponse sont conservés dans les archives anglaises.

Jdean aurait probablement pondu un texte de 300 pages, accompagné de 6 annexes de 200 pages chacun.

n°26291
jdean
Posté le 10-09-2008 à 17:34:43  profilanswer

virginie521 a écrit :

peut-être serait-il souhaitable que JDEAN nous fournisse un résumé en 3 lignes de ses posts de 250 lignes

Il y aura toujours des gens pour critiquer sur la forme, si ce n'est pas virginie521 ou seawitch, ce seront d'autres.
  S'il y avait un moyen de contenter tout le monde, cela se serait.

Bah, ok faire un résumé en 3 lignes.
  C'est un site proposant des articles intéressants, avec des débats de citoyens de toute l'Europe. Cela reprend l'idée du film les "Poupées Russes". L'intérêt est de confronté les idées des différents pays sur leur systèmes, idées. A regarder, ou à éviter.

n°26295
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-09-2008 à 18:49:24  profilanswer

Putain, si TOI, tu t'amuse à débattre avec des citoyens d'autes pays, la france va vraiment passer pour un pays d'analphabètes.

---------------

n°26297
jdean
Posté le 10-09-2008 à 19:01:04  profilanswer

Vu que l'on ne se connait pas, cela me fait ni chaud, ni froid.
  Garde tes réflexions pour toi.

n°26304
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-09-2008 à 20:55:15  profilanswer

Tu nous fait bien bénéficier de tes diarrhées stylistiques.

---------------

n°26307
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-09-2008 à 22:07:40  profilanswer

Désolé, l'image n'est pas très élégante, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand j'évoque ta façon d'écrire... C'est dommage, parce que le contenu est souvent loin d'être inintéressant. Mais des fois, entre les fautes et les raccourcis en zig zag partis on ne sait où pour arriver nulle part, on décroche. Et le pire de tout, c'est qu'on arrive souvent pas à distinguer le copier/coller de tes propres phrases parce que tout s'enchaine. La seule indication possible, ce sont les fautes d'orthographe. Elle, on est sûrs que ce sont bien les tiennes....

---------------

n°26308
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-09-2008 à 22:09:53  profilanswer

Putain, en plus il est contagieux, moi aussi je me mets à faire des fautes...

---------------

n°26376
dll
Invité
Posté le 13-09-2008 à 00:34:52  answer

jdean, contrairement à ce que tu pourrais penser, la forme peut être aussi intéressante que le fonds.
Si encore à la limite, il n'y avait qu'une seule personne qui pleurerait de tes posts longs à répétition, t'auras des raisons de t'en foutre. Mais ici, on est tous là à te dire que non content d'être trop, beaucoup trop longs, tes posts sont pour la plupart illisibles et imbuvables.

Tu ne donnes pas envie de te lire, justement à cause de la forme. C'est vraiment dommage parce que la plupart du temps, à certaines exceptions prêt, tu balances des sujets intéressants. Mais à peine aperçoit t'on ton post qu'on fuit parce que ça fout trop les chetons, tu vois.

Se remettre en cause, tu sais ce que c'est? Quand plein de monde autour de toi te dit que ce que tu fais, c'est pas bien, faudrait peut être te demander s'il n'y aurait pas un soucis.

Tes posts sont illisibles, fatiguent, et sont parfois même vraiment à repousser loin. Je n'ai plus lu un seul de tes longs articles depuis bien des mois, alors que je suis un grand adepte des débats. D'après toi, pourquoi?

Enfin, apprends juste à ne pas prendre chaque critique comme forcément te prenant à la gorge. Seawitch est un peu moins politiquement correct que moi, mais en gros, ce qui en ressort est la même idée, la lisibilité, c'est aussi bien pour nous qui pourrons vite capter ce que tu veux dire et là ou tu veux en venir, que pour toi, car tu verras tes sujets d'un coup intéresser tout le monde (comme de par hasard).

Bref, je te l'ai pourtant déjà dit plein de fois, en espérant jdean que tu capteras enfin...espérons

dll

n°26383
virginie52​1
Posté le 13-09-2008 à 08:27:11  profilanswer

logorrhée psychiatrique  
Caractère inépuisable du flot verbal observé au cours de la phase maniaque de la psychose maniaco-dépressive  et dans l'hypomanie  
La logorrhée du maniaco-dépressif se distingue toutefois par la variété lexicale, l'abondance de jeux de mots et la richesse des associations libres.

n°26388
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-09-2008 à 11:11:47  profilanswer

Ben alors c'est pas ça. parce que pour ce qui est de la variété lexicale, l'abondance de jeu de mots et la richesse des associations libres....

---------------

n°26389
virginie52​1
Posté le 13-09-2008 à 11:24:38  profilanswer

seawitch a écrit :

Ben alors c'est pas ça. parce que pour ce qui est de la variété lexicale, l'abondance de jeu de mots et la richesse des associations libres....

Donc il s’agit d’une  logorrhée psychiatrique  qui n’est pas maniaco-dépressive

n°26392
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-09-2008 à 14:27:59  profilanswer

Oui, alors que chez toi, c'est moins spectaculaire, et ce n'est pas psychiatrique non plus : Tes interventions, c'est tout simplement de la bêtise pure....

---------------

n°26393
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-09-2008 à 15:04:02  profilanswer

Seawitch, la psychologie à coups de masse, le diagnostic létal... (Mes séjours en psychiatrie ont été une excellente formation...)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Un nouveau site politiquey a t'il un modèrateur sur ce forum ?
Service minimum et forum du gouvernement?L’Euro : le bouc émissaire européen
censure sur le site" desirs d'avenirs"forum du ps
Le débat français sur le futur européenForum Politique économie et société : bienvenue
site sur la laicitéLe forum ++ a censuré l'article de l'oeuf cuit par 2 mobiles
Plus de sujets relatifs à : site cafebabel : forum européen

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
23:57Tennis: Masters: Federer domine Murray
23:00L'UMP raille l'"amnésie" de Duflot
22:48Distribution d'argent: Un mineur en examen
22:37Football: Le Barça dresse l'Inter Milan
22:36L'OL battu à Florence, Liverpool éliminé