forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

BURKA ? et la fête de NOEL ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°38998
psinjone
Profil : Novice
Posté le 06-01-2010 à 09:46:52  profilanswer

Bonjour !

Je suis français et m'étonne toujours de plus en plus de la séparation de l'église et de l'état... A ce titre on nous bassine avec la burqa, ou le port de la croix ! Ouhhhhhh attention signes "ostentatoires" !!!!

Ca me fait bie rire !! Pas vous ??? En effet....

On sort de la période dite "fêtes de fin d'année", dont l'une est Noel ....

Avez vous vu les villes ???? Des luminaires, parfois "banalisés" certes style "étoile filante" par exemple....

Mais souvent clairement destinés : exemple je suis passé dans la ville de METZ, tu arrives sur un rond point : d'immenses luminaires représentant des anges de Noel !!!

Et que dire un peu plus loin des immenses creches en plein centre ville ?????

J'aimerai bie nque quelqu'un du gouverneement m'explique ??????

Message cité 4 fois
Message édité par psinjone le 08-01-2010 à 00:20:49
(Publicité)
n°38999
G-laberlue
Invité
Posté le 06-01-2010 à 12:21:20  answer

psinjone a écrit :

Bonjour !

Je suis français et m'étonne toujours de plus en plus de la séparation de l'église et de l'état... A ce titre on nous bassine avec la burqa, ou le port de la croix ! Ouhhhhhh attention signes "ostentatoires" !!!!

Avez vous vu les villes ???? Des luminaires, parfois "banalisés" certes style "étoile filante" par exemple....

Mais souvent clairement destinés : exemple je suis passé dans la ville de METZ, tu arrives sur un rond point : d'immenses luminaires représentant des anges de Noel !!!

A moins d'être naïf au delà du raisonnable, c'est juste du commerce mon garçon... et l'épicier moyen n'a pas de religion ni d'état d'âme : tout est bon pour faire du fric y compris mélanger le sacré au païen si ça peut rapporter plus ! Et la municipalité lambda de leur d'embrayer le pas pour rendre son bled plus "vendeur"...
Mais bon, t'avais le droit d'ouvrir un fil pour rien.

n°39000
marlamarla
sans pitié pour les sans humour
Profil : Wannabe
marlamarla
Posté le 06-01-2010 à 13:08:23  profilanswer

Quant à la burqa, il y a aussi (et surtout) une atteinte à l'ordre public. Comment peux tu être à l'aise quand des gens viennent vers toi et que tu ne vois pas leur visage. C'est comme si je décidais de me mettre à poil !

---------------
Je suis le fantôme de l'OPA.
n°39001
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 06-01-2010 à 14:27:52  profilanswer

je tiens à signaler a l'auteur du topic que de nombreux musulmans; même s'ils ne fêtent pas Noël; achètent des cadeaux spécialement pour cette occasion à leurs enfants ... Noël est passé depuis belle lurette de fête religieuse à manifestation commerciale !

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°39002
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 06-01-2010 à 14:44:27  answer

nick zobi a écrit :

je tiens à signaler a l'auteur du topic que de nombreux musulmans; même s'ils ne fêtent pas Noël; achètent des cadeaux spécialement pour cette occasion à leurs enfants ... Noël est passé depuis belle lurette de fête religieuse à manifestation commerciale !

T'as même pas causé des Juifs espèce de sale antisémite :D

(Publicité)
n°39003
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-01-2010 à 14:45:14  profilanswer

qui ?  :D

---------------
n°39004
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 06-01-2010 à 16:47:28  profilanswer

marlamarla a écrit :

Quant à la burqa, il y a aussi (et surtout) une atteinte à l'ordre public. Comment peux tu être à l'aise quand des gens viennent vers toi et que tu ne vois pas leur visage. C'est comme si je décidais de me mettre à poil !

T'as raison. J'irai même plus loin, moi les SDF et les handicapés qui viennent vers moi, ils me mettent mal à l'aise. Et je crois que l'atteinte à l'ordre public c'est exactement ça. :pfff:

(Publicité)
n°39005
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 17:27:37  answer

T'as oublié les arabes et les noirs. Ils ont un visage chelou, leur couleur est un peu bizarre.

Et puis les Juifs aussi, ils ont tous des gros nez...

Rien que ça, je pense que ce serait une bonne atteinte à l'ordre publique

n°39008
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-01-2010 à 17:46:59  profilanswer

et puis , faudrait aussi éradiquer les clowns!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°39015
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 19:00:23  answer

T'as regarder Timsit, toi, non?

n°39016
Coin
Invité
Posté le 06-01-2010 à 19:20:28  answer

psinjone a écrit :

Bonjour !

J'aimerai bie nque quelqu'un du gouvernement m'explique ??????

Je ne vois pas le rapport, le voile integral n'a aucune essence religieuse  :heink:  

PS : par pitié, arretez d'appl ça la burka merde! Un peu de sémantique! la burka, ca n'a rien rien à voir. Pinaise, depuis que les français sont en Afghanistan, ils mélangent un peu tout!

n°39019
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-01-2010 à 19:43:32  profilanswer

psinjone a écrit :

A mon avis, ils ont autre chose à foutre que d' expliquer au premier clampin venu les différences entre politique , culture, religion, tradition et commerce

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°39020
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-01-2010 à 19:46:08  profilanswer

Déjà qu'ils s'emmerdent a nous embrouiller à longueur de journée ...
Pas vrai Messieurs Besson et Hortefeux ?

---------------
n°39040
psinjone
Posté le 08-01-2010 à 00:19:39  profilanswer

G-laberlue a écrit :

A moins d'être naïf au delà du raisonnable, c'est juste du commerce mon garçon... et l'épicier moyen n'a pas de religion ni d'état d'âme : tout est bon pour faire du fric y compris mélanger le sacré au païen si ça peut rapporter plus ! Et la municipalité lambda de leur d'embrayer le pas pour rendre son bled plus "vendeur"...
Mais bon, t'avais le droit d'ouvrir un fil pour rien.

Je ne suis pas naif au delà du raisonnable et justement pour beaucoup ce n'est pas juste du commerce...
Pour info, il y a encore beaucoup de catholiques pratiquants, qui fêtent par religiosité.

Et les signes ostentatoires d'une crèche avec l'enfant Jésus dans les centres villes, décoration financées je le rappelle avec les deniers de la collectivité ce n'est pas logique par rapport à la neutralité de l'état (les mairies) et la religion...

Si encore ces creches par exemple étaient édifiées sur les terrains des églises, à la limite pourquoi pas (et encore des minarets sur des mosqués ça fait débat...), alors que dirait-on si les musulmans édifiaient des mini-minarets par exemple devant les gares pour leur fête annuelle, avec les sous des mairies, que les juifs érigent je ne sais quoi etc....il y aurait scandales non ?

Je pense qu'à force de vouloir imposer aux autres cultures les principes laiques absolus et dans le débat arbitraire, un jour ou l'autre ces cultures vont opposées à l'état français cette même baf en pleine gueule par les tribunaux, et là il y aura un bon choc.

Vous immaginez un responsable musulman portant plainte contre l'état pour laicité en imposant aux mairies d'arrêtés de financer et de laisser à l'exposition les luminaires de noel ?  

Car pour l'instant on s'acharne contre les minorités, mais le droit défend les minorités.

ça va faire mal un jour où l'autre, car si cela ce passe, il y aura plus d'un "français" qui se sentira attaqué dans ses croyances par une autre ethnie et bonjour le gros clash (allez une petite guerrilla civile !)...

PS : désolé si j'ai mal orthographié burka

n°39042
Coin
Invité
Posté le 08-01-2010 à 01:29:27  answer

psinjone a écrit :

(...)

PS : désolé si j'ai mal orthographié burka

En fait, ce n'est pas un problème d'orthographe, mais juste une question de connaissance sur le bon terme.  :jap:  

La burka, est le terme perse du voile intégral. Trouve la transposition occidentale, et on en reparle. Oki!

n°39043
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 08-01-2010 à 01:36:57  profilanswer

Ouais, je tenais le même discours "intégriste" y'a plus de 15 ans quand j'étais au lycée . Depuis j'ai appris quelques notions. Le mot culture par exemple. Le mot tradition ensuite. Et pour couronner le tout j'ai appris ce que veut dire laïcité.
Dans le même genre, on a aussi : Pourquoi les monuments classés sont ils protéger avec l'argent du contribuable quand c'est des batiments religieux?
Notre Dame, un des exemples sur les 1000000, on devrait pas laisser les cathos la réparer eux mêmes quand y'a des problèmes de rénovation?

Dernier point : attaque plutôt l'Alsace, car jusqu'à présent, la laïcité n'existe pas tout à fait là bas

n°39044
Coin
Invité
Posté le 08-01-2010 à 02:48:02  answer

psinjone a écrit :

Je pense qu'à force de vouloir imposer aux autres cultures les principes laiques absolus et dans le débat arbitraire, un jour ou l'autre ces cultures vont opposées à l'état français cette même baf en pleine gueule par les tribunaux, et là il y aura un bon choc.

Exact. j'ai re re re vu "c'est dur d'être aimé par des cons" (le procès de Charlie Hebdo sur les caricatures). Eh bin, bizarre pour toi, ils ont eu gain de cause!

Bien que la France ait des problèmes à assumer ses immigrés, bien que la France n'assume pas les ghettos,...nia nia nia...Pourquoi, une communauté stigmatisée persiste à se tirer une balle dans le pied en s'arrogeant/proclamant les lois de la République?

Mes enfants extrémistes, restez au bled pour ça.

Ce qui est bizarre, c'est que les communautaires qui souhaitent ce port intégral, sont d'origine d'Arique du Nord, alors que c'est pas toléré là bas (sauf, en kabylie). Bizarre, bizarre.

Tu sais quoi psinjone, rembale ton proletysme, reste dans ta crèche.

n°39046
psinjone
Posté le 08-01-2010 à 09:27:41  profilanswer

Coin a écrit :

Exact. j'ai re re re vu "c'est dur d'être aimé par des cons" (le procès de Charlie Hebdo sur les caricatures). Eh bin, bizarre pour toi, ils ont eu gain de cause!

Bien que la France ait des problèmes à assumer ses immigrés, bien que la France n'assume pas les ghettos,...nia nia nia...Pourquoi, une communauté stigmatisée persiste à se tirer une balle dans le pied en s'arrogeant/proclamant les lois de la République?

Mes enfants extrémistes, restez au bled pour ça.

Ce qui est bizarre, c'est que les communautaires qui souhaitent ce port intégral, sont d'origine d'Arique du Nord, alors que c'est pas toléré là bas (sauf, en kabylie). Bizarre, bizarre.

Tu sais quoi psinjone, rembale ton proletysme, reste dans ta crèche.

Je ne sais pas ce qu'est le "proletysme" (peut-être un mélange de prolétaire et sarkosysme mais pourquoi pas.

Je ne veux pas polémiquer. Je me  dis juste qu'il me semble que cela part en vrille. Une loi légifère déjà dans notre pays sur le voile à l'école par exemple, comme pour la croix d'ailleurs. Mais à l'école on fait Noel et quoi qu'en disent certains ce n'est pas que commercial Noel...
Un pratiquant religieux non catholique par exemple peut être choqué par cette fête religieuse dans un pays qui se dit laique.  

D'ailleurs, ayant travaillé par le passé à l'éducation nationnale, j'ai souvenir que certains parents de confession non catholique retiraient leurs enfants de l'école ces jours "schola-religieux" (j'invente des mots !) .

Tiens, immagine que t'es catho pratiquant, dans un pays par exemple à majorité musulman à l'état laique, qui autoriserait les célébrations musulmanes, mais qui te mettrait une ammende ou te contraindrait à na pas exposer une crêche de Noel dans ton jardin ou sur ton trotoire par principe de laicité? Comment réagirais-tu ?

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, et quand ça ne tourne pas rond un moment ça pète...

n°39047
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 08-01-2010 à 10:48:45  profilanswer

psinjone a écrit :

Bonjour !

...

La séparation de l'église et de l'Etat a été instaurée en 1905, à cette époque la Moselle n'était pas française, donc elle n'est pas soumise à la loi de 1905, mais au concordat de 1801. Ceci pouvant expliquer le pourquoi des crèches en plein centre ville...

n°39049
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 08-01-2010 à 13:55:11  profilanswer

C'est ce que je disais Cram. Merci pour la clarté^^

Sinon, prends dans le sens inverse la proposition (notion tradition culturelle). Doit on servir des repas sans porcs à l'école?
Il y a une différence entre un plat Hallal ou casher et un plat sans porc, comme il y a une différence entre des guirlandes de noëls et une messe de minuit.

n°39050
Coin
Invité
Posté le 09-01-2010 à 04:29:55  answer

Cramouillette a écrit :

La séparation de l'église et de l'Etat a été instaurée en 1905, à cette époque la Moselle n'était pas française, donc elle n'est pas soumise à la loi de 1905, mais au concordat de 1801. Ceci pouvant expliquer le pourquoi des crèches en plein centre ville...

Euh là, je vais me faire avocat du diable.
Il me semble, pitetre à tort, que le grand schisme ait été remis en cause lorsque l'Elysée a dressé le drapeau du Vatican lors du décès de JP II.
Cette confusion de la laïcité, entretenue par le président en mandat, crée pitetre une incompréhension?
ché pas, je pose juste une question.  
Parfois, le dogmatisme atteint ses limites, et peut rapidement glisser sur la mauvaise foi ou l'aveuglement.

n°39051
Coin
Invité
Posté le 09-01-2010 à 04:52:01  answer

psinjone a écrit :

Tiens, immagine que t'es catho pratiquant, dans un pays par exemple à majorité musulman à l'état laique, qui autoriserait les célébrations musulmanes, mais qui te mettrait une ammende ou te contraindrait à na pas exposer une crêche de Noel dans ton jardin ou sur ton trotoire par principe de laicité? Comment réagirais-tu ?

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, et quand ça ne tourne pas rond un moment ça pète...

un réponse toute conne de ma part.

Dsl, psinjone, mais il me semble que tu as oublié que nous n'étions pas chez nous, par ce fait, on s'adapte à l'héritage religieux du pays dans lequel nous résidons.

Dsl de ne pas répondre à ta question. Un catho pratiquant, ne se rendra jamais dans un pays musulman, à moins de s'appl soeur emmanuelle, et dans ces cas là, la confession prend un tout autre degré.

Non vraiment, je ne comprends pas que tu nous emmerdes avec ton voile intégral, qui je le rappl N'A AUCUNE ESSENCE RELIGIEUSE.

En plus, tu fais un amalgame hasardeux avec un pseudo signe ostentatoire d'une fête commerciale boostée par Coca.
Grosso merdo : "on voit Jesus, on veut le voile intégrale".
Très réfléchi.....

n°39052
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 09-01-2010 à 05:30:38  profilanswer

De plus, Jesus est reconnu par les musulmans comme prophète. C'est pas Xenu quoi^^

Pour le vatican Coin, l'idée est "c'est un chef d'Etat". Mauvaise foi quand tu nous tiens...  
Mais je plussoie : ça plus la minute de silence plus le signe de croix de Sarko avant son élection etc... Plus la volonté d'"adapter" la laïcité. Notamment en créant des mosquées avec l'argent du contribuable.
Un truc qui ressemblerait à la boîte de Pandore (Je précise: pas les mosquées, mais l''adaptation du concept de laïcité)

n°39054
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 12:14:54  answer

Bien sur que Jésus apparait dans le Coran, il y tient même une place très impotante. Le nom de Jésus se dit même Aïssa en arabe.

A la différence, il me semble, que les musulmans ne considèrent pas qu'il ait été crucifié (je dit bien, il me semble, à confirmer).

Psinjone, tu dis n'importe quoi. Que tu le veuilles ou non, un pays, un Etat-nation a une histoire, un passé, et un héritage. 'Europe Occidentale a un un héritage judéo-chrétien. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, c'est comme ça. Je ne dis pas qu'un musulman pratiquant doit être discriminé ou minorisé, seulement il est dans un pays dont la culture et la tradition sont différentes.

De même que si tu vas au Maroc, il y a une tradition musulmane. Il ya beau y avoir également une communauté juive pourtant, peut-on affirmer que le pays est donc de culture juive? Bin non...

Tu sais, si on devait fêter toutes les fêtes religieuses, il ne faudrait pas oublier qu'en France, il y a également des Juifs, des chinois, surement des indiens également, des bouddhistes

n°39056
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 12-01-2010 à 17:57:12  profilanswer

Et si c'est ça pourquoi pas déclarer férié le troisième jeudi
de novembre ?

n°39057
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
deuxtiers
Posté le 12-01-2010 à 19:32:52  profilanswer

marmitte a écrit :

De plus, Jesus est reconnu par les musulmans comme prophète. C'est pas Xenu quoi^^

Pour le vatican Coin, l'idée est "c'est un chef d'Etat". Mauvaise foi quand tu nous tiens...  
Mais je plussoie : ça plus la minute de silence plus le signe de croix de Sarko avant son élection etc... Plus la volonté d'"adapter" la laïcité. Notamment en créant des mosquées avec l'argent du contribuable.
Un truc qui ressemblerait à la boîte de Pandore (Je précise: pas les mosquées, mais l''adaptation du concept de laïcité)

Pour info:
Le président de la République française est chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran, en vertu d'une fondation de Louis XI de 1482 et renouvelée par Henri IV en 1604, donnant à Saint-Jean-de-Latran l'abbaye de Clairac. Cette fondation fut restaurée sous forme de bourse par Napoléon III qui rétribue à partir de 1863 un remplaçant au chœur (poste supprimé en 1871 mais refondé depuis : actuellement, le poste de chanoine français est occupé par Mgr Louis Duval-Arnould).
Les présidents François Mitterrand et Georges Pompidou s'étaient abstenus de prendre possession de la stalle, sans avoir officiellement refusé ce titre.

Sarkozy bientôt "chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran"
NOUVELOBS.COM | 22.06.2008 | 20:53
Le président recevra le 20 décembre de Benoît XVI le titre dévolu à tous les chefs d'Etat français depuis Henri IV.

(Sipa)  
Nicolas Sarkozy sera fait "chanoine d'honneur de Saint-Jean- de-Latran", lors de sa première visite au Vatican en tant que président de la République, prévue le 20 décembre. Ce titre est dévolu à tout chef d'Etat français, a indiqué jeudi 13 décembre le porte-parole de l'Elysée, David Martinon.

Une tradition datant du XVIème siècle

Lors de cette visite, qui débutera par un entretien avec le pape Benoît XVI, "le président de la République participera à ce qui est la coutume annuelle, la cérémonie pour la France, à Saint-Jean-de-Latran, cérémonie qui a lieu tous les ans depuis Henri IV à peu près à cette date-là", a affirmé David Martinon.
"A l'occasion de cette cérémonie, le président prendra possession de sa stalle de chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran. Il est en effet de tradition depuis les rois de France que les chefs d'Etat français se voient reconnaître ce titre", a-t-il précisé.
Ce voyage "extrêmement important" sera notamment, "l'occasion pour le président de redire son respect et son attachement, non à une religion en particulier, même si bien entendu la religion chrétienne tient une place importante en France de par l'histoire et l'actualité, mais de façon générale, à la question spirituelle, puisqu'il a toujours considéré qu'elle était au cœur de la vie de nos concitoyens, quelle que soit leur confession" a expliqué le porte parole de l'Elysée.  

n°39058
nick zobi
nick-zobi
Posté le 12-01-2010 à 19:51:56  profilanswer

blh a écrit :

Et si c'est ça pourquoi pas déclarer férié le troisième jeudi
de novembre ?

C'est vrai quoi !
Ce jour là est sacré pour une grosse partie de la population Française ... c'est pas tous les jours qu'il sort le divunenfant .... !!!
(moi perso je vous le laisse ... j'aime pas les gosses !  :lol: )

---------------
n°39059
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 12-01-2010 à 20:56:27  profilanswer

ah nan! et si c'est férié, comment on fait pour aller le chercher au magasin?

n°39060
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 12-01-2010 à 20:58:43  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

ah nan! et si c'est férié, comment on fait pour aller le chercher au magasin?

On tourne en rond, merde ! On tourne en rond, merde ! On tourne en rond, merde !
On tourne en rond !

n°39078
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-01-2010 à 14:07:08  profilanswer

voilà j'ai fait le ménage

n°39080
nick zobi
nick-zobi
Posté le 13-01-2010 à 14:09:25  profilanswer

Merci marmitte .

---------------
n°39250
psinjone
Posté le 29-01-2010 à 10:12:30  profilanswer

Effectivement j'habite en Moselle. J'ai jamais fais gaffe, mais vous êtes en train de me dire que dans les autres régions françaises, lors de Noel il n'y a pas de creche dans les espaces publiques ? Ni de Sapin, de guirlande de boule, rien qui rappel la fête "chretienne" ?

Si c'est le cas, je m'excuse pour mon post, qui effecivement se ratache alors à une différence de gestion administrative et réligieuse sur l'alsace-Moselle (ou par exemple les prêtres sont payés par l'état...)

Dans le cas contraire....

n°39259
BOBONE39
Posté le 29-01-2010 à 20:46:32  profilanswer

sa ira mieu demain sarco et la mes petits  (bien fait)

n°39264
nick zobi
nick-zobi
Posté le 30-01-2010 à 02:28:22  profilanswer

C'était vraiment très intéressant ces 11 dernières petites crottes !

---------------
n°39265
nick zobi
nick-zobi
Posté le 30-01-2010 à 02:28:50  profilanswer

pis çà fait vachement avancer le débat , non ?

---------------
n°39610
pardefaut
pardefaut
Posté le 09-03-2010 à 12:41:55  profilanswer

Et puis le débat et un peu restreint non? perso j'étais à Istanbul pour noël, et ils se déguisaient en père noël pour le premier de l'an! c'est amusant, mais je croit pas que ce soit à noël que ça se joue, c'est plutot un débat médiatique construit sur deux positions extrêmes, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à cette note :  

http://www.tnova.fr/index.php?opti [...] le&id=1136

n°39611
marlamarla
sans pitié pour les sans humour
Profil : Wannabe
marlamarla
Posté le 09-03-2010 à 12:43:54  profilanswer

Tu vas nous la foutre à tous les débats, ta pub de merde ?
C'est marrant parce que du coup ce que tu dis perd toute sa crédibilité.

---------------
Je suis le fantôme de l'OPA.
n°40727
tormoz35
tormoz35
Posté le 03-07-2010 à 22:56:56  profilanswer

Ouaih bof, j'ai croise une bonne soeur avec un voile a la gare d'Angers puis une bonne femme en noire et voilee, je vois pas bien la difference.... de toute facon si ca se trouve le pere noel c'est un islamiste, la preuve c'est un barbu!

n°40782
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 10:18:29  answer

tormoz35 a écrit :

Ouaih bof, j'ai croise une bonne soeur avec un voile a la gare d'Angers puis une bonne femme en noire et voilee, je vois pas bien la difference.... de toute facon si ca se trouve le pere noel c'est un islamiste, la preuve c'est un barbu!

Je trouve ça plutôt marrant que des mecs de gauche soient autant pour la prolifération de la religion dans la sphère publique, quel que soit cette religion d'ailleurs.

"La religion c'est l'opium du peuple", c'est pas une phrase sortie par un bon mec franchouillard de droite pourtant

n°40784
tormoz35
tormoz35
Posté le 06-07-2010 à 10:26:27  profilanswer

@ amil, cela ne me derange pas vraiment. Je crois que ce n'est pas a l'etat de dire aux gens comment s'habiller. C'est surtout un debat a 2 balles pour cacher le reste du merdier. Je ne comprends que les gens aient mordu a cela. Je trouve d'ailleurs cela idiot car a stigmatiser cela va faire des vocations... Transgresser les interdits est toujours grisant surtout lorsqu'on est jeune

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BURKA ? et la fête de NOEL ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...