forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Bulle immobilère : éclatement ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2313
invite_Arg​o-not
Invité
Posté le 21-05-2006 à 20:20:50  answer

"Le directeur de Particulier à Particulier prévoit une baisse de 30 à 40 % des prix de l'immobilier" annonce le site Bulle immobilère en page d'accueil (http://www.bulle-immobiliere.org/). C'est pour quand exactement l'éclatement de la bulle ? Et qu'implique la bulle au niveau de l'économie générale ?

n°2314
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 21-05-2006 à 20:44:34  profilanswer

ça se répercute sur les loyers?

n°2315
James.
Posté le 21-05-2006 à 20:52:07  profilanswer

Oui, si quelqu'un sait quand cette bulle va éclater, qu'il se manifeste.

n°2316
zazar.
Profil : Idole
Posté le 21-05-2006 à 21:30:08  profilanswer

C'est un fait le prix de l'immobilier se faisait vraiment trop ces temps derniers à coup de bulle d'other, c'est à dire se construisait comme l'affaire du sucre (il y a bien longtemps) en spéculant sur le manque.

L'étau d'intérêt se relache, les biens ne se vendent pas ou plus à ces prix délirants, or comme les agences doivent vivre, le pigeon prêt à se faire plumer sur 25, 30 ou 35 ans se faisant rare, les commissions sont en chutte libre ...  

CQFD la bulle devrait exploser, mais c'est sans compter avec le génie de la lampe à souder, qui va bricoler un nouveau truc ...  
 :ange:   Non ce ne serait pas humain que les pauvres acheteurs qui se sont saigné s'aperçoivent qu'ils ont été dupés, mais surtout que les vendeurs et les intermédiaires ne se fassent plus de fric !

Donc attendons de voir !  
Le feu d'artifice tant attendu et ses retombées risquent de faire long feu !

n°2329
zazar.
Posté le 22-05-2006 à 13:39:04  profilanswer

Le jour où les loyers ne seront plus rentables face à l'investissement, la bulle va exploser. C'est pour demain : Quand investir est rémunéré à moins de 3 ou 4 % mieux vaut aller voir son banquier

Message de ma moitié

Message édité par zazar. le 22-05-2006 à 20:35:22
n°2330
zazar.
Posté le 22-05-2006 à 13:51:16  profilanswer

Je t'aime bien Zazar, c'est marrant ton truc, surtout pour l'étau d'intérêt !
Dommage je n'ai pas réussi à le mettre en gras !
N'oublie jamais : L'important c'est ce que "l'étau dit" (pas trop si possible) ; je préfère ce que "l'étau di torium" !

Un deuxième de ma moitié, ça va faire un tout !

Message édité par zazar. le 22-05-2006 à 20:36:06
n°2336
zazar.
Posté le 22-05-2006 à 20:34:50  profilanswer

Vil plaisantin !  
Alors pendant que je bosse tu viens poster en mon nom ...

:non: Trouve-toi un pseudo, et pourquoi pas envoie tes messages de l'ordinateur de la société ! Ah oui c'est vrai, tu n'as pas internet ...
Ton patron a trop peur que tu en profites pour parler avec ta femme, ou celle des autres  :ange:

n°2338
radik
Profil : Novice
Posté le 22-05-2006 à 23:31:43  profilanswer

Ca va zazar, tu te fais un petit trip gorgone ?  :)  

Soit dit en passant je n'ai toujours pas pigé si il fallait acheter ou non.

Ni si quelqu'un sur ce forum était prêt à me prêter de la thune.

n°2344
zazar.
Posté le 23-05-2006 à 07:10:53  profilanswer

C'est mon homme qui avait une journée de RTT qui est venu me faire une blague !  

Pour ce qui est de savoir s'il faut acheter ou non, il y a plusieurs questions à se poser.

1) Est-ce qu'avec le montant du loyer que je verse actuellement, je peux trouver un montage financier pour lequel les remboursements seraient proches.

2) Sur combien de temps s'étaleraient mes remboursements, 15,20,25 ans ou plus ?

3) Quelle est la valeur réelle du bien que je souhaite acquérir ?

4) Combien ce bien va-t-il me coûter en réalité ?
Il faut faire le calcul de ce qui sera vraiment rembousé et ne pas voir que la somme empruntée, et y ajouter les travaux à prévoir.

5) Si je ne pense pas y passer le reste de mes jours, quelle sera sa valeur de revente ?
Et là, si la bulle éclate tu perdras forcément de l'argent (remarque un loyer c'est aussi de l'argent versé à fond perdu)

Il n'y a pas de réponse définitive possible à donner à ta question, c'est un équilibre à trouver par rapport à un choix de vie.
Mais je dirai attends un peu ce n'est pas le meilleur moment, rapport à la question 3, les biens sont largement surcotés.

Pour ce qui est de te prêter de la thume, désolée je n'ai plus un "radick" à semer ... je finis (enfin avec mon homme) de payer le toit qui est au dessus de moi et j'enchaine avec les frais d'études des 2 grands !
 :hello:

Message édité par zazar. le 23-05-2006 à 07:12:10
n°2345
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-05-2006 à 10:22:12  profilanswer

:sleep: Ca m'a toujours fait chier les histoires d'immobilier...

n°2346
shalalarel​la
Posté le 23-05-2006 à 11:06:12  profilanswer

T'as jamais été locataire?

n°2347
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-05-2006 à 11:28:44  profilanswer

Si, malheureusement...

n°2348
zazar.
Posté le 23-05-2006 à 11:55:37  profilanswer

Faf, il préfère les immobiles Yeahhh !

n°2352
zazar.
Posté le 24-05-2006 à 00:07:29  profilanswer

En fait, parler de bulles financières ou immobilières c'est pas ma tasse de thé !
si je pense bulles, je préfère aller vers BD ou légerté éphémère et irisée ...

Oxygène, respiration, liberté ...

Avez-vous déjà vu une bulle remonter à la surface de l'eau ?
Un dôme parfait au fond plat.

Ou alors les bulles de Denis Poulin

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/956/BULLES.jpg

n°2368
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 18:35:32  answer

Profil supprimé a écrit :

"Le directeur de Particulier à Particulier prévoit une baisse de 30 à 40 % des prix de l'immobilier" annonce le site Bulle immobilère en page d'accueil (http://www.bulle-immobiliere.org/). C'est pour quand exactement l'éclatement de la bulle ? Et qu'implique la bulle au niveau de l'économie générale ?

On parle de quoi là au juste ? la bulle de quoi ?
L'immobilier ce n'est pas un sujet identique à Paris, Arcahon ou Dijon.

Paris est la 3e capitale d'Europe en termes de prix de l'immobilier, derrière Londres et Rome. Londres a vu ses prix multiplier par 3 en 10 ans, Paris à peine par deux. Il n'y a aucun risque d'une redescente de 30 ou 40% à Paris. D'une part car elle reste une grande capitale pas très chère, rien à voir avec NYC, Tokyo ou Londres. D'autre part parce que toutes les capitales cherchent à pousser les pauvres dehors pour ne garder que des cadres sup ;  en montant les prix de l'immobilier ça sert aussi cet objectif. Enfin, parce que les taux de crédit étant bas, les gens ont tout intérêt à acheter plutôt qu'à louer. Enfin, parce qu'à Paris tout se vend et tout se vendra. La ville est très dense en population (10 fois plus que Londres) et le logement n'ya ajamais été surabondant. La dernière bulle (90) a concerné l'immobilier de bureaux pas de logements.  

Ensuite, il y a toutes les villes de bord de mer, les prix y ont grimpé de façon affolante. Biaritz par exemple atteint maintenant pour un appartement "normal" les prix du 11e ardt. Il y a là deux phénomènes :  
-un effet de mode pour certaines villes
-le fait que les retraités partent massivement s'installer en bord de mer.
Pour les effets de mode, ça passera c'est inévitable, pour l'exode des jeunes retraités c'est installé pour un bon moment.

Il reste ensuite toutes les zones achetées massivement par les touristes, notamment anglais: Périgord, Drome, Lubéron, Cote d'Opale...Là aussi les prix ont grimpé à un point tel que les locaux ont un mal de chien à acheter mais le mouvement ne diminue pas, au contraire.

Enfin, il y a toutes les petites villes sans attractivité particulière. Je ne connais pas bien ce marché. Il me semble logique qu'il ait aussi augmenté, mais là je pense que c'est plutot du aux bas taux d'intérêt et à l'insécurité professionnelle qui fait que les gens cherchent à acheter plutot que louer.
Si on s'amuse à spéculer dans ce genre de ville on ne peut que se prendre une gamelle car, dès que ça redescend un peu, c'est terminé. Mais ce phénomène n'est pas nouveau. Il faut être complétement idiot pour spéculer dans ce genre d'endroit.  

En résumé, je pense 1) qu'il n'y a pas de bulle 2) que les hausses proviennent très peu de la spéculation 3) qu'il y aura une stagnation à Paris pendant qq temps mais pas de baisse ou très faible. Qu'il y aura peut-etre une baisse un peu plus forte en province, mais ça n'atteindra sans doute pas les 15%.

n°3091
invite_Ari​stide.
Invité
Posté le 26-06-2006 à 22:37:48  answer

Top 50 des villes les plus chères (ATTENTION, plusieurs critères, pas seulement l'immobilier)

1. Moscow

2. Seoul

3. Tokyo

4. Hong Kong

5. London

6. Osaka

7. Geneva

8. Copenhagen

9. Zurich

10. Oslo

10. New York

12. St Petersburg, Russia

13. Milan

14. Beijing

15. Istanbul

15. Paris

La suite ici : http://www.smh.com.au/news/world/t [...] 17013.html

Vous ne trouvez pas que ce classement est bizarre ? Si Moscou est en tête et qu'Istambul est plus cher que Paris, l'immobilier a peut-être de beaux jours devant lui....

n°3092
invite_la ​verite.
Invité
Posté le 26-06-2006 à 23:22:53  answer

Réponse à tout ça : ni le rédacteur de Pap, ni profil supprimé (Aristide?) n'a raison. On ne peut pas être catégorique avec ce genre de chose, ça dépend d'un certains nombre qu'on ne connait pas encore.

Ce serait cool si pap avait raison ...

n°3147
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-06-2006 à 18:29:01  profilanswer

Voici mes infos, j'ai un peu couché dans l'immobilier (parisien).

La location se porte très mal aujourd'hui, les agents immobiliers ont beaucoup de mal à louer les apparts et les loyers se négocient pas mal à la baisse. Ils sont très inquiets pour la Vente qui a tendance à suivre le marché de la location à retardement.

Le 2ème point noir pour eux, c'est la hausse des taux d'intérêts car cela limite les capacités d'emprunt (au contraire de l'endettement sur 30 ans qui a participé à la flambée des prix) et donc cela fera baisser la demande.

3ème point : les présidentielles.
La proximité d'une élection présidentielle est très mauvaise pour le marché immobilier car les gens ont tendance à ne plus bouger jusqu'au résultat de l'élection. Plus elle est incertaine, plus c'est mauvais pour l'immobilier.

Donc en théorie, les prix de la location et de la vente devraient baisser (mais pas de l'ordre de 30%) à partir de septembre et jusqu'aux élections.  

Voilà ce qu'on m'a expliqué mais la vérité est peut être ailleurs!

n°3191
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 14:16:22  answer

invite_la verite. a écrit :

Réponse à tout ça : ni le rédacteur de Pap, ni profil supprimé (Aristide?) n'a raison. On ne peut pas être catégorique avec ce genre de chose, ça dépend d'un certains nombre qu'on ne connait pas encore.

1) question arguments déterminants M. La Vérité fait très fort, je dis aux autres qu'ils ont tort parce que je l'ai décidé. Hum.
2) J'avais sans doute tort (c'est moi qui ai écrit les messages maintenant en profil supprimé) mais...
"Ni la hausse des taux des crédits, ni le renchérissement des logements ne semblent freiner l'ardeur des acquéreurs : le ralentissement hivernal observé fin 2005 sur le marché de l'immobilier ne s'est pas confirmé sur les premiers mois de 2006.

Selon les statistiques de la Chambre des notaires d'Ile-de-France, publiées mardi 4 juillet, plus de 58 000 logements se sont échangés au premier trimestre 2006, soit 6,3 % de plus qu'un an plus tôt. Les prix progressent de 12,7 % sur un an à Paris, où le mètre carré atteint 5 325 euros. Le 6e arrondissement a franchi la barre des 8 000 euros (+ 9,9 %). Les arrondissements les moins chers poursuivent leur rattrapage, comme le 19e où le mètre carré s'est renchéri de 20,6 %, à 4 252 euros, ou le 20e qui affiche un gain de 15,2 % et un prix moyen de 4 472 euros.
...
Le marché est animé par les jeunes et les étrangers. En 2005, 27 % des acheteurs franciliens avaient moins de 30 ans, contre 22 % en 1997. "Plutôt que de payer un loyer, les jeunes n'hésitent pas à se lancer dans l'accession à la propriété, quitte à s'endetter pour trente ans et à s'éloigner", souligne Gérard Canales, président de la Chambre des notaires de Paris. Les étrangers sont de plus en présents. En 2005 ils ont conclu 7,8 % des transactions, contre 5,2 % en 1996. Dans le Marais ou à proximité de Notre-Dame, plus d'un acheteur sur quatre est étranger.

La Fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM) a confirmé, mardi, la vitalité du marché sur toute la France et pour le deuxième trimestre, avec 3 % de ventes en plus et des valeurs en progression de 8,8 % sur un an. Bordeaux, Lyon, Toulouse, Perpignan, Pau, Dijon et Nancy subissent des hausses de plus de 13 %."

Le Monde du jour.

Tout ce qui est dit recoupe mes arguments, mine de rien.

n°3393
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 30-07-2006 à 01:46:51  profilanswer

Ah, la bulle immobilière, parfaite illustration des dérives économiques et des désagréments de la spéculation !!! La solution est toute bête : inonder le parc locatif de logements sociaux et le tour est joué ; mais nous avons un gouvernement d'épicier et il ne faut pas rêver... A mon humble avis un des plus vilains mots de la langue Française est le vocable "propriété"... Il génère les instincts les plus vils et les plus bas qu'ils soient chez l'être humain ; et de quoi sommes-nous propriétaires au fait ? Un exemple, le vendeur de bagnoles : il n'a rien produit, aucune valeur ajoutée, pas de compétences particulières, il se rend propriétaire d'une chose qui ne lui appartient pas et il va la vendre en se faisant un bénéfice dessus, que du bonheur, non ?! C'est ça la propriété, c'est s'arroger un droit sur un bien qui ne devrait appartenir à personne ou à tout le monde... Mais cela n'engage que moi !!!

n°3471
philou16
Posté le 31-07-2006 à 01:00:23  profilanswer

Et à propos d'une autre bulle : la bourse
Un petit monde d'initiés dans les années 70 et actuellement tout le monde veut être capitalisé et indexé auprès de cette dernière ; un monde dans lequel il s'échange quotidiennement 1000 milliards de $ ( c'est quasiment le déficit, à 100 millions près, de la France qui se joue tous les jours !!!) de valeurs sur toutes les places boursières du monde et où seulement 2% ne concernent que de réels échanges de biens et de services... Tout le reste ce n'est que de la spéculation autrement dit du vent, ils en sont arrivés à un tel point de connerie qu'ils se rachettent à eux-mêmes leurs propres actions pour que les cours ne s'effondrent pas et je ne parle pas des stock-options et autres golden shares attribuées aux actionnaires et autres dirigeants : c'est de la destruction de capital qui ne sera jamais réinvesti nul part, la bourse c'est de la merde en branche !!!!  

n°4541
invite_Rus​kinoff
Invité
Posté le 16-09-2006 à 13:25:29  answer

Citation :

En août, pour le deuxième mois consécutif, les prix de l'immobilier affichent une baisse. Certes, il ne s'agit encore que de petits signaux à répétition ne permettant pas de tirer des conclusions hâtives sur un retournement du marché. Mais des indicateurs traduisent une activité moins florissante que les années précédentes, nonobstant les discours optimistes des professionnels de la pierre, dont l'intérêt reste de défendre leur marché.
Les chiffres sont là : l'indice mensuel de l'immobilier ancien, publié vendredi par la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier), fait état d'une baisse des prix de 1,1 % pour le mois d'août, par rapport à juillet. Ce recul est essentiellement imputable aux segments des appartements (­ 1,7 %). Mais les maisons qui exercent un attrait certain sur les acheteurs, affichent aussi une légère décrue (­ 0,2 %).

S'agit-il selon vous d'une simple consolidation du marché, ou va-t-on effectivement vers une chute brutale et désastreuse ? Car quoi que vous en pensiez Philou, en cas de krach immobilier ou boursier ce n'est pas seulement quelques nababs qui souffriront, mais toute l'économie et toutes les classes populaires !!!! La crise de 29, ça vous dit quelque chose ?... Il faut clairement dénoncer la spéculation, et les profits colossaux qui ne vont qu'à une poignée de financiers cyniques. Mais on ne peut que déplorer et craindre les répercussions pour les classes moyennes, dont je suis.

n°4668
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 22:47:43  answer

Info du jour : Borloo table sur une baisse.

Citation :

PARIS (AFP) - Le ministre du Logement Jean-Louis Borloo a affirmé mardi que les prix de l'immobilier, qui ne cessent d'augmenter depuis plusieurs années, allaient baisser sensiblement d'ici deux ou trois ans.

"Il y aura une baisse sensible des prix", a dit le ministre en marge d'une audition à l'Assemblée nationale, affirmant que l'on allait "revenir à un marché normal".

"Nous sommes en train de desserrer l'étau" grâce aux constructions de logement, a-t-il déclaré, ajoutant que les baisses bénéficieraient à "tout le monde", à l'exception de quelques "micro-marchés".

Selon un document du ministère, "la relance de la construction (410.000 mises en chantier en 2005, près de 430.000 sur les 12 derniers mois contre 310.000 en 2002) porte ses fruits".

"Les prix à la vente sont désormais à la baisse et la hausse des loyers constatée en 2006 est la plus faible enregistrée depuis 1999", ajoute le document.

"En août 2006, le prix de vente des logements anciens a baissé de 1,1%" par rapport au mois précédent. "Pour les appartements, cette baisse est même de 1,7%", selon le ministère qui salue une "véritable inversion de tendance".

Cette baisse avait déjà été relevé par la Fnaim, dont le président, René Pallincourt, reconnaît que l'augmentation du nombre de logements aura "mécaniquement un effet à la baisse sur les prix de l'immobilier".

Il admet un ralentissement de la hausse, passée en glissement annuel à 8,1% au 31 juillet, contre plus de 10% en 2005 et 15,5% en 2004. Mais il réfute l'idée d'un renversement de tendance. "Le ministre prend des risques d'anticiper à trois ans les évolutions du marché", a déclaré M. Pallincourt à l'AFP.

"Si la BCE (BCE.TO - actualité) relève demain son taux de deux points, nous n'attendrons pas trois ans pour voir le marché s'effondrer, et si la France enregistre une croissance de 4 ou 4,5% comme aux Etats-Unis, le marché va littéralement s'emballer", a-t-il ajouté.

La prévision de la croissance française pour 2006 se situe entre 2 et 2,5%, tandis que le taux directeur de la BCE est à 3%, mais devrait encore augmenter dans les prochains mois.

Actuellement, la "hausse des taux d'intérêts ne remet pas en cause les plans de financement sur 20 ou 25 ans" des particuliers, selon la Fnaim, qui relève que cela représente une hausse des remboursements de 10 euros par mois.

"Il y a une idée fausse dans ce pays, c'est +le foncier, le foncier, le foncier+, nous sommes le pays le moins dense d'Europe, c'était des prétextes" pour ne pas construire, s'est enflammé le ministre mardi. "Nous ne sommes pas la Hollande ou Hong Kong, nous pouvons décider demain matin de faire tout le foncier que l'on veut", a-t-il ajouté.

"Nous allons revenir à des prix normaux, des prix belges, des prix allemands", a-t-il prédit, même s'il "y aura toujours des micro-marchés, comme Megève".

Les prix à Paris, emblématiques des difficultés de certains français à se loger, sont "très liés à l'Ile-de-France" où le nombre de permis de construire a fortement augmenté, selon le ministre.

Mais selon M. Pallincourt, les variations de prix ne devraient pas être brutales. "Nous ne sommes pas dans un environnement qui laisse supposer de grands bouleversements", a-t-il dit.

Concernant les loyers, le ministère décèle un "ralentissement de la hausse" avec même des baisses dans certaines régions.

Pourquoi Borloo s'engage là-dessus, et surtout se réjouit d'une annonce qui risque plutôt de faire flipper son électorat naturel (les proprios) ? Va savoir...

n°4670
philou16
Posté le 19-09-2006 à 23:03:02  profilanswer

Borlooooooooooooo !!!!!!!!!!! est l'alibi social du gouvernement... mais le but, à terme, est de transformer tout ce petit monde en petit propriétaire, quant tu possède, tu défends ton bien et tu perds toute velléité sociale et solidaire : c'est ma baraque, c'est chez moi et personne me la prendra !!! Et quand tu vois qu'en parallèle, on veut quasiment supprimer les droits de successions, tout se tient, un pays de propriétaire je te dis !!! Je ne te parle pas du nouveau crédit hypothécaire, qui te permet, comme son nom l'indique, d'hypothéquer un bien financé par le crédit non encore remboursé, de faire un nouvel emprunt pour construire à nouveau... Un pays de propriétaiiiiiiiiiiiiire !!!

n°4671
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:14:11  answer

Oui bah c'est bien ce que je dis : pourqquoi Borloo fait flipper les propriétaires en leur disant que leur bien va perdre de la valeur ? Alibi ou pas, c'est bizarre comme stratégie non ?

n°4679
philou16
Posté le 19-09-2006 à 23:36:44  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Oui bah c'est bien ce que je dis : pourqquoi Borloo fait flipper les propriétaires en leur disant que leur bien va perdre de la valeur ? Alibi ou pas, c'est bizarre comme stratégie non ?

Quel risque prend-il ??? Dans huit mois, au mieux, il n'est plus là... Il spécule sur de l'improbable, ça n'inquiète personne !!! Qui écoute Borloooooooooooo en plus, hein ??!!

n°4693
invite_WYK​-
Invité
Posté le 20-09-2006 à 08:41:57  answer

philou16 a écrit :

Quel risque prend-il ??? Dans huit mois, au mieux, il n'est plus là... Il spécule sur de l'improbable, ça n'inquiète personne !!! Qui écoute Borloooooooooooo en plus, hein ??!!

Je suis moyennement d'accord étant donné que M. Sarkozy est certainement convaincu qu'il va gagner et que M. Borloo est annoncé comme son futur PM et qu'il doit y croire dur comme fer aussi ; La preuve sa femme a été sacrifiée.
Je ne sais pas pourquoi Borloo raconte que l'immobilier va baisser ce qui est faux, je l'affirme depuis belle lurette et les professionnels avec qui j'en parle me disent pareil (sur Paris). Je n'ai pas le temps mais je cogiterai à l'intérêt qu'il peut y trouver.

""Nous sommes en train de desserrer l'étau" grâce aux constructions de logement,"
Je précise que les constructions de logement sociaux en 2005 ont été en nombre bien inférieur aux prévisions et également en nombre inférieur aux années précdentes qui n'étaient déjà pas brillantes.

"Les prix à la vente sont désormais à la baisse"
ça sort d'où ? pas de la chambre syndicale des notaires qui est tout de même l'organisme le mieux placé pour savoir.

"Il admet un ralentissement de la hausse, passée en glissement annuel à 8,1% au 31 juillet, contre plus de 10% en 2005 et 15,5% en 2004. "
Faut savoir ? ça baisse ou ça monte encore de 8% ? !! C'est n'importe quoi cette dépêche ! 8% de hausse en 1 an c'est rien, ben voyons...

A quoi il joue le Borloo ? il avait peut-etre encore bu ?

n°4714
philou16
Posté le 20-09-2006 à 16:54:26  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Je suis moyennement d'accord étant donné que M. Sarkozy est certainement convaincu qu'il va gagner et que M. Borloo est annoncé comme son futur PM et qu'il doit y croire dur comme fer aussi ; La preuve sa femme a été sacrifiée.
Je ne sais pas pourquoi Borloo raconte que l'immobilier va baisser ce qui est faux, je l'affirme depuis belle lurette et les professionnels avec qui j'en parle me disent pareil (sur Paris). Je n'ai pas le temps mais je cogiterai à l'intérêt qu'il peut y trouver.

""Nous sommes en train de desserrer l'étau" grâce aux constructions de logement,"
Je précise que les constructions de logement sociaux en 2005 ont été en nombre bien inférieur aux prévisions et également en nombre inférieur aux années précdentes qui n'étaient déjà pas brillantes.

"Les prix à la vente sont désormais à la baisse"
ça sort d'où ? pas de la chambre syndicale des notaires qui est tout de même l'organisme le mieux placé pour savoir.

"Il admet un ralentissement de la hausse, passée en glissement annuel à 8,1% au 31 juillet, contre plus de 10% en 2005 et 15,5% en 2004. "
Faut savoir ? ça baisse ou ça monte encore de 8% ? !! C'est n'importe quoi cette dépêche ! 8% de hausse en 1 an c'est rien, ben voyons...

A quoi il joue le Borloo ? il avait peut-etre encore bu ?

Ou alors, dans un moment de lucidité il s'est souvenu que la rente à outrance et la thésaurisation immobilière tuaient l'économie et nuisaient à l'investissement, mais je n'y crois pas trop !!!

n°4810
invite_jac​hris
Invité
Posté le 23-09-2006 à 10:21:55  answer

invite_Argo-not a écrit :

je rejoins completement ce resonnement.les pris des biens immobiliers sont surestimmes et je ne comprends toujours pas les gens qui achetent maintenant.c est de l inconscience..........................

n°4866
philou16
Posté le 24-09-2006 à 19:20:07  profilanswer

invite_jachris a écrit :

je rejoins completement ce resonnement.les pris des biens immobiliers sont surestimmes et je ne comprends toujours pas les gens qui achetent maintenant.c est de l inconscience..........................

Tout à fait d'accord, à ce prix là pour moi, c'est hors de question !!!

n°4874
invite_pol​itikar
Invité
Posté le 24-09-2006 à 20:56:03  answer

si bien tu n'as pas la thune pour acheter

n°4877
philou16
Posté le 24-09-2006 à 21:06:57  profilanswer

invite_politikar a écrit :

si bien tu n'as pas la thune pour acheter

Ce n'est pas qu'une question de thune.
 Des terrains qui se vendaient il y a 15 ans une misère, se négocient à prix d'or aujourd'hui, alors que c'est la même herbe... Si tu veux payer le prix fort grand bien t'en fasse, les vendeurs sont toujours à la recherche de pigeons potentiels...

n°5001
zazar.
Posté le 27-09-2006 à 09:42:22  profilanswer

Juste pour infos, des pigeons il devait y en avoir de moins en moins ...

Alors vous qui ramiez en espèrant trouver un toit à un prix correct, regardez dans les canards (de campagne) les prix commencent à baisser !!! Vous jetez pas trop vite dessus, faut leur laisser un peu perdre de graisse encore à ces emplumés !
Le vol a-t-il enfin une chance de cesser de voler ?  
C'est tout ce que l'on souhaite à ceux qui se faisaient plumer ;)

n°5017
philou16
Posté le 27-09-2006 à 14:02:45  profilanswer

zazar. a écrit :

Juste pour infos, des pigeons il devait y en avoir de moins en moins ...

Alors vous qui ramiez en espèrant trouver un toit à un prix correct, regardez dans les canards (de campagne) les prix commencent à baisser !!! Vous jetez pas trop vite dessus, faut leur laisser un peu perdre de graisse encore à ces emplumés !
Le vol a-t-il enfin une chance de cesser de voler ?  
C'est tout ce que l'on souhaite à ceux qui se faisaient plumer ;)

C'est exact, dans ma région, il y a un frémissement et une légère tendance à la baisse, surtout que les Anglais ne sont plus disposés à payer le prix demandé les yeux fermés !!! Ils ont largement contribué (malgré eux) à cet envolée des tarifs...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bulle immobilère : éclatement ?

LES TAGS