forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

La Bretagne disparaît sous le laxisme et les algues vertes !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°38721
gpdoc
Profil : Novice
gpdoc
Posté le 12-12-2009 à 10:41:31  profilanswer

Tout est bon dans le cochon !
Non seulement il a fichu la grippe à toute la planète...
Voilà que sa mise en concentration par une agriculture intensive qui décidément va finir par empoisonner les populations, engloutit la Bretagne sous une marée verte interdisant son accès aux touristes qui l'adoraient.
Belle réussite économique !
Sacrifier l'ensemble des secteurs économiques régionaux au profit d'un seul ne semble pas poser de questions.  
Les morts en série animales et humaines, non plus.  
Pris de pitié, le gouvernement va aider les agriculteurs.
Les préfets les encouragent à persévérer.
Le responsable syndical jure que l'agriculture n'est pas en cause. Les cochons non plus. C'est juste leur urine déclare-t-il qui pose quelques problèmes.

http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-algues-vertes-13158782b1.jpg

http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-algues-vertes-1315880f5b.jpg

http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-algues-vertes-1315879ea1.jpg

Faut bien qu'on fasse pipi !
http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-algues-vertes-1315881e0c.gif

Et nous, on nous renvoie sur la côte d'azur...
http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-algues-vertes-1315882e32.gif

Elle comptait parmi les plus belle côtes du monde !
Comme dit Yann Arthus Bertrand : Comment sauver la planète,  
Ils ne croient même pas ce qu'ils voient
http://aucoeurdesmots.org  

http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-algues-vertes210-13158849dc.jpg

---------------
Ouvrir son regard aux dimensions du monde
(Publicité)
n°38740
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 14-12-2009 à 11:29:30  profilanswer

Tiens, ça me fait penser : C' est bientôt la fête du boudin...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°38741
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 14-12-2009 à 13:28:02  profilanswer

TIENS ? une charadalakon ici?  

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°38742
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-12-2009 à 13:35:10  profilanswer

Ah oui... maintenant que tu le dis...
Je vais appeler Juju, elle est trop forte aux charadalakon !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°38868
chuckvanda​me
chuckvandame
Posté le 20-12-2009 à 10:01:12  profilanswer

Le vert c'est joli.

(Publicité)
n°38878
ckoko
Posté le 20-12-2009 à 22:18:23  profilanswer

faut pas exageré!!
On est pas encore recouvert par ces algues vertes!
n'accuse pas nos bon cochons, ce n'est pas de leurs faute si le virus a muté!
n'accuse pas nos bon agriculteurs! ce n'est pas non plus de leurs faute s'il y a une agriculture intensive en Bretagne! L'économie Francaise impose au pay Breton cette forte production! alors laisse nos pauvres agriculteurs car sans eux ton assiete serait vide!
et puis c'est bien connu: " La France tue la Bretagne!"
pour le tourisme, et bien se ne peut pas faire de mal ... sa roulera mieu cet été!

Message édité par ckoko le 20-12-2009 à 22:20:32
n°38879
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 21-12-2009 à 04:43:56  profilanswer

eheh, ça c'est pas mal...
Les nitrates dans les nappes phréatiques, c'est pas nous!
Les 25 ans de condamnation de l'UE, c'est pas à cause de nous!
etc
Franchement, je pensais pas que le régionalisme breton allait jusqu'à glorifier les excès de certains crétins...
Ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner cet été, parce que contrairement à vous j'aime encore la Bretagne pour ses qualités et non ses abus, dû à certains crétins

(Publicité)
n°38880
Dalwhinnie
Posté le 21-12-2009 à 07:36:50  profilanswer

tu oublies les pesticides, les phosphates, ....

n°38882
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-12-2009 à 08:59:25  profilanswer

marmitte a écrit :

Ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner cet été, parce que contrairement à vous j'aime encore la Bretagne pour ses qualités et non ses abus, dû à certains crétins

Bienvenue en Zone Humide

---------------

n°38896
ckoko
Posté le 21-12-2009 à 20:22:22  profilanswer

Tu aime la bretagne?!
si tu l'aime tant, pourquoi la critique tu tant! et pourquoi insulte tu notre population!
Tu doit toi ossi faire parti de ces touristes avec aucun respect pour ces habitants!
Si tu y vien cet été, vien crié bien fort ce que tu dis sur notre bretagne!
et pour seawitch en bretagne, "il pleu que sur les con!"

n°38897
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 21-12-2009 à 21:01:16  profilanswer

j'espère pour toi que tu écris mieux le breton que le français...
Ensuite, je ne critique pas la Bretagne ni les bretons, simplement quelques pollueurs et je pisse à la raie également des crétins qui pensent que parce qu'un type est breton (ou arabe ou basque ou ce que tu veux) il ne pourrait pas être con. Ca s'appelle du racisme, et comme raciste je te pisse à la raie bien profond.
Et hopla
Ah oui un autre truc, c'est pas Ta bretagne ni Ta france, ni Ta terre, c'est celle de tout le monde. Et je crois être un peu plus respectueux que toi vis à vis d'elle.
Et pour te le prouver, je te pisse une fois de plus à la raie

n°38898
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 21-12-2009 à 22:00:24  profilanswer

oui bah c'est pas en pissant sur toiutes les raies de bratagne que ça va aider les petits patrons pêcheurs...
(ya de la raie en bretagne?)

(Publicité)
n°38899
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 21-12-2009 à 22:04:41  profilanswer

OH NOM de diou!!!  LA MARMITTE est furax et bout!

---------------
n°38900
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 21-12-2009 à 22:19:05  profilanswer

Y'a surtout la capitale de la St Jacques à Erquy. Et ça, c'est totu bon.

n°38901
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 21-12-2009 à 22:22:49  profilanswer

faut que j'aille à erquy, j'adore les saint jacques!

n°38902
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 21-12-2009 à 22:23:42  profilanswer

ça c est sur! ya pas erquy valant !

---------------
n°38903
ckoko
Posté le 22-12-2009 à 00:02:18  profilanswer

SI, la Bretagne n'appartient qu'au Breton et c'est pas un touriste de merde qui me fera changer d'avis!
et toi qui est une grande touriste qui vient nous polluer le paysage et qui en plus ne connait rien de la Bretagne tu ferai bien de vérifier se que veut dire raciste!
" En bretagne, il ne pleu que sur les con" c'est une expression Bretonne, donc avant de me traiter de raciste, apprend nos valeurs avant de revenir a Erquy!

n°38904
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-12-2009 à 01:10:55  profilanswer

C' est en Bretagne, Oulan Bator ?

---------------

n°38905
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 22-12-2009 à 01:12:20  profilanswer

Non seulement il est con, raciste et borné mais en plus il ne comprend rien quand on lui parle.
Ton expression je la connaissais avant que tu naisses abruti (ce qui est flippant c'est que t'es incapable de voir en quoi tu tiens des propos racistes, puis que je n'ai jamais cité cette expression)
Enfin, qui te dit que je ne suis pas plus breton que toi crétin? Ah mais ça t'y avais même pas pensé dans ton infâme crasse.

Ah, la Bretagne au bretons... Les valeurs e la Bretagne... Y'a pas à dire, le débat sur l'identité national fait des émules chez les nationalistes bretons.

n°38908
ckoko
Posté le 22-12-2009 à 12:37:07  profilanswer

"Ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner cet été"
Quand on va dans une région en été, c'est que l'on fait du tourisme, dons si tu vien faire du tourisme tu n'es pas Bretonne.
Et il n'y a rien de raciste dans mes phrases!

n°38909
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 22-12-2009 à 12:59:29  profilanswer

C'est du grand n'importe quoi ^^  

Une question qui tue, Est ce que tous les bretons habitent en Bretagne ? ^^

n°38911
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-12-2009 à 13:14:36  profilanswer

En tout cas, çui là il est gratiné...
Il en a bouffé de ces algues ou bien ... ?

---------------

n°38912
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 22-12-2009 à 13:54:28  profilanswer

ckoko a écrit :

"Ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner cet été"
Quand on va dans une région en été, c'est que l'on fait du tourisme, dons si tu vien faire du tourisme tu n'es pas Bretonne.
Et il n'y a rien de raciste dans mes phrases!

si je lis bien... un breton ayant quitté sa région pour une raison X (boulot, amour etc... peu importe) et retournant chaque été sur les lieux de son enfance.... n'est plus breton puisqu'il a quitté la sainte terre des druides et des elfes.
Un auvergnat (au hasard) amoureux de la côte de granit,qui pose ses valises et construit sa vie à ploumanach'...  il devient breton?

et pis marmitte, v'la que t'es une fille maintenant (tu vis en amazonie?)

n°38918
ckoko
Posté le 22-12-2009 à 19:13:35  profilanswer

désoler pour marmitte si t'es pas une fille ... je ne suis pas sensé savoir!
si une personne quitte sa région, elle n'appartient plus a cette région puisqu'elle n'y apporte plus rien! mais une personne qui n'es pas née en bretagne et qui n'a pas de parent né et habitant en bretagne ne sera jamais considéré Breton par des Bretons!

n°38919
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 22-12-2009 à 19:23:41  profilanswer

ckoko a écrit :

désoler pour marmitte si t'es pas une fille ... je ne suis pas sensé savoir!
si une personne quitte sa région, elle n'appartient plus a cette région puisqu'elle n'y apporte plus rien! mais une personne qui n'es pas née en bretagne et qui n'a pas de parent né et habitant en bretagne ne sera jamais considéré Breton par des Bretons!

Et pour les cons, c'est pareil?
quelqu'un qui à la base n'est pas con, s'il le devient, il sera considéré comment par les cons de souche?

n°38920
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-12-2009 à 20:38:07  profilanswer

Finalement, il a du les fumer...

---------------

n°38921
martin_sud​iste
martin_sudiste
Posté le 23-12-2009 à 10:24:34  profilanswer

ckoko a écrit :

Remplacer région par pays, bretagne par France et Breton par Français et nous avons le parfait résumé de l'identité nationale :D

---------------
Le capitalisme s'autodétruira
n°38922
Coin
Invité
Posté le 24-12-2009 à 03:37:10  answer

ckoko a écrit :

SI, la Bretagne n'appartient qu'au Breton et c'est pas un touriste de merde qui me fera changer d'avis!
et toi qui est une grande touriste qui vient nous polluer le paysage et qui en plus ne connait rien de la Bretagne tu ferai bien de vérifier se que veut dire raciste!
" En bretagne, il ne pleu que sur les con" c'est une expression Bretonne, donc avant de me traiter de raciste, apprend nos valeurs avant de revenir a Erquy!

Tu as raison, protegez votre région!
Pas de tourisme, vous puvez largement vous en passé (5,09 milliards d'euros de consommation touristique soit 7,9% du PIB régional. Sources : chiffres du tourisme)

je te soutiens à donf :  
1- je ne vais pas chez vous, on se pèle trop le cul. Le micro climat du bassin parisien, est plus agréable, et mon brushing n'est pas nické en 30 mns (sacré économie de coiffeur et de Co2).
2- je ne bouffe plus vos huitres, car non seulement celles d'Arcachon sont meilleures, mais en plus, dans un resto, ça coute un rein (pinaise, ils ont des marges!).  
Lorsqu'on les déguste sur place, chez vous, il faut rajouter à la note le 2e rein+la rate et parfois, un bras (sacré économie sur le porteufeuille)
3- j'espère, intimement, que Manau, nous fasse un come back, histoire de me taper des barres de rire, lors de l'apéro (très bonne générosité sur le capital rire)
4- grace à toi, ceux qui ont des origines bretonnes, vont se sentir fiers.
5- grace à toi, on oublie le débat sur l'identité nationale, et on glisse sur l'identité régionale (next step, nous faire réflechir sur l'identité de notre quartier).
6- grace à toi, tu as elevé le niveau sur un post du prophessus, balideur,...

Non, vraiment, avec ce discours, on a juste pas envie de venir vous déranger.

n°38923
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 24-12-2009 à 12:27:17  profilanswer

et si on le branchait sur l'appartenance (ou pas) du mont-saint-michel à la bretagne? il parait que c'est sensible c'te question...

n°38924
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 24-12-2009 à 13:44:07  profilanswer

Je ne vois absolument pas de rapport entre le Mont-Saint-Michel et la bretagne... :sarcastic:

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°38925
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 16:37:50  answer

bonjour-tristesse a écrit :

et si on le branchait sur l'appartenance (ou pas) du mont-saint-michel à la bretagne? il parait que c'est sensible c'te question...

Sans oublier Nantes qui est en Loire-Atlantique :D

n°38926
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-12-2009 à 21:52:23  profilanswer

Et le cidre...
A la base, c' est normand ou breton ?
Passke même en plein délire d' identité régionale, faut pas perdre de vue les choses de base !

---------------

n°38927
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 25-12-2009 à 02:37:00  profilanswer

Joyeux noël seawitch

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°38933
chuckvanda​me
chuckvandame
Posté le 27-12-2009 à 07:34:50  profilanswer

En tout cas la bêtise c'est international.

n°38994
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 05-01-2010 à 11:14:13  profilanswer

AbricotDWD a écrit :

Je ne vois absolument pas de rapport entre le Mont-Saint-Michel et la bretagne... :sarcastic:

Le mythe du Couesnon peut être ? ^^

n°39134
gpdoc
gpdoc
Posté le 23-01-2010 à 06:46:23  profilanswer

Bonne année pour un nouveau regard sur notre monde.  
ESPERANCE  et  AMOUR
http://aucoeurdesmots.org  

http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-main-verte-1335226a54.jpg

---------------
Ouvrir son regard aux dimensions du monde

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne disparaît sous le laxisme et les algues vertes !

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...