| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : vers une bipolarisation UMP - PC ? |
ploplop Profil : Novice | Aye, un forum qui commence sans question c'est pas terrible.
|
weisenberg que sera seraProfil : Idole |
--------------- I've got a bike, you can ride it if you like. It's got a basket, a bell that rings And things to make it look good. I'd give it to you if I could, but I borrowed it. |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | Les politiques proposent des idées pour résoudre nos difficultés : oui je suis d'accord !! Mais qu'on me montre quelles ont été les idées révolutionnaires présentaient aux programmes des élections présidentielles.
--------------- Rien n'est pire que la mort ! |
ploplop Profil : Novice | Proposer un service minimum c'est le 1er a l'assumer et a le lancer, tous ses predecesseurs ont eu peur de se prendre les syndicats ds les dents et leur argument bidon d'assimiler ça a un fin du droit de greve, il a pris le temps d'assumer et d'expliquer... et c'est en voie d'etre accepté.
Message édité par ploplop le 22-06-2007 à 11:56:21 |
ploplop Profil : Novice | La secu, y'a 2 révolutions (je n'ai pas trop suivi ce dossier, peut etre me trompe-je):
Message édité par ploplop le 22-06-2007 à 11:51:37 |
ploplop Profil : Novice |
Message cité 1 fois Message édité par ploplop le 22-06-2007 à 12:15:20 |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | 1- c'est pas grace à lui que le service minimum va peut-être passé. Tout ce qui relève du droit du travail ou des conventions, relèvent de négociations avec les représentants syndicaux et les représentants des patrons. Ces négociations ont commencé il y a un an et demi : deja ca fait avancer le debat ! Ensuite, rien n'est encore passé !
ploplop Profil : Novice | Bon je crois qu'on a fait un bon tour des arguments, je ne vais pas chipotter.
Message édité par ploplop le 22-06-2007 à 12:39:06 |
failorn ça sent l'anus? je trouve pasProfil : Légende |
|
ploplop Profil : Novice | Je ne me défini pas de gauche, au centre voire sans parti, en fait ça dépend au coup par coup de ce qui est proposé.
|
ploplop Profil : Novice | Accessoirement, j'ai voté modem aux legislatives (en espérant le sauver et en hesitant avec PS parce que j'aimais bien le candidat) puis PC au 2eme tour (contre un UMP) pour encourager la diversité a l'assemblée. |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | Il faut rester réaliste, certes. Tenir compte du monde qui nous entoure certes. Mais rever à un monde meilleur, toujours, sinon on creve ! --------------- Rien n'est pire que la mort ! |
ploplop Profil : Novice | M'enfin je préfère voter pour un projet que pour un reve.
Message édité par ploplop le 22-06-2007 à 14:22:48 |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | Ce que tu dis est vrai, mais c'est le reve qui conduit à l'ambition !
ploplop Profil : Novice | C'est vrai que c'est remarquable de voir que les pays les moins sociaux st les plus pauvres ET les plus riches.
|
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | Tu m'en diras t'en ! Snif ! --------------- Rien n'est pire que la mort ! |
marmitte poète poète camioneurProfil : Légende | Fabius plus proche du PC que de l'UMP?
--------------- "L'obligation de produire alliène la passion de créer" un belge |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | ouais c'est vrai que Fabius est un faux gauchiste de la gauche !! IL est plutot droitiste de la gauche ! --------------- Rien n'est pire que la mort ! |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | Fabius était un économiste de gauche à tendance libérale mais il a radicalisé son discours au moment du TCE alors que dans les sondages de l'époque, le oui était majoritaire...
--------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
marmitte poète poète camioneurProfil : Légende | Fabius est un libéral qui a dit non au TCE.
--------------- "L'obligation de produire alliène la passion de créer" un belge |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | oui mais il a changé, enfin peut être, moi je pense que sa gauchisation est sincère. --------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
marmitte poète poète camioneurProfil : Légende | Moi je n'y crois pas un instant alors que l'intégralité des responsables politiques ont tous viré un peu plus à droite, lui le libéral de gauche aurait voulu mettre un frein à la libéralisation du PS alors qu'il avait lui même passé la première?
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ça ne prend pour personne à part moi, je crois quand j'emets l'hypotèse de sa sincérité, on croit que j'ironise mais bon... j'ai un bon fond et lui laisse une chance de rattrapper ses erreurs passées. --------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
marmitte poète poète camioneurProfil : Légende | D'accord, mais en dehors de son non au TCE, il est où le revirement? A part d'essayer de concurrencer pour la tête du PS les DSK et Royal? --------------- "L'obligation de produire alliène la passion de créer" un belge |
tom-bombadil Yeah l'eauProfil : Padawan |
--------------- " Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | bah les 1500€ du smic critiqués par royale, c'était dans ses propositions par exemple, son programme pour l'investiture du PS était le plus à gauche. --------------- qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu.. BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup) |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
nicholas_hutchinson periode moustacheProfil : Padawan ![]() | pour revenir au sujet de base du fil; la bipolarisation de la vie politique existe en france, mais elle est trés atténuée par rapport à ce qui existe chez nos voisins anglo-saxons, allemands et états uniens, voire espagnols. il existe six familles politiques qui se répartissent symetriquement à partir d'un point central, et qui sont constitutives de notre identité politique, à gauche comme à droite.
|
nicholas_hutchinson periode moustacheProfil : Padawan ![]() | par ailleurs, pour parler du revirement de fabius, il a parié que le pole le plus conservateur serit en tete de la gauche en 2007, ce qui explique son retournage de veste. mais il a perdu son pari. mais bon, fabius se revele tel qu'il est: un turfiste de la politique, qui a de toute facon deja fait fortune il y a bien longtemps. |
nicholas_hutchinson periode moustacheProfil : Padawan ![]() |
|
blh A la vôtre !Profil : Légende |
nicholas_hutchinson periode moustacheProfil : Padawan ![]() | pas mal, mais comment t'expliques la contrition quasi scatologique de juppé? il a la tête à l'envers? |
blh A la vôtre !Profil : Légende |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole |
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nous sommes tournés vers le passé! | |
| Plus de sujets relatifs à : vers une bipolarisation UMP - PC ? | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |