forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Le bilan de Chirac est-il si mauvais?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°10505
bob033
Profil : Novice
Posté le 12-03-2007 à 15:33:17  profilanswer

Après quarante ans de vie politique, et deux mandats présidentiels quelle trace Jacques Chirac laissera t'il de son passage au pouvoir ?
en vrac : Supression du service militaire, essai nucléaire, dissolution, position sur la gerre en Irak.....
Je n'arrive pas à avoir une idée tranchée sur ses mesures, et vous?

n°10506
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 12-03-2007 à 16:47:10  profilanswer

bah on pourrait presque dire, Chirac était de gauche à l'Exterieur, dommage qu'il ne l'ait pas été à l'Intérieur...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°10507
failorn
...
Posté le 12-03-2007 à 17:11:17  profilanswer

C'est comme l'inverse des truffes au chocolat, il est fondant à l'extérieur et dur à l'intérieur...encore que je me demande s'il a réellement dirigé la France et s'il n'a pas tout délégué à ses 1ers ministres et ministres, pour pouvoir se faire des grosses platrées de couscous arrosées de corona avec ses potes africains... :jap:

n°10508
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 12-03-2007 à 18:07:53  profilanswer

ouais mais ça c'est la belle vie! peut on lui en vouloir d'être épicurien?

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°10509
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 12-03-2007 à 18:32:54  profilanswer

bob033 a écrit :

Je n'arrive pas à avoir une idée tranchée sur ses mesures, et vous?

Est-ce que lui même en avait une ?

n°10510
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 12-03-2007 à 18:57:53  profilanswer

bah sur 12 ans il a pu piloter la politique du pays pendant 7ans, ses deux premières années ont été désastreuses, la fracature sociale, les essais nucléaires pur finir en apothéose avec la dissolution...
comme un enfant qui galère longtemps pour avoir son jouet et une fois quil l'a il le casse !
(p'tet qu'il aimait plus la conquète du pouvoir que le pouvoir ui meme)
Après il y a 5ans où il ne fait plus grand chose puis il veut se rattraper les 5 dernières années 'en étant élus dans des conditions bizarres quil n'envisageait pas) en réformant très impopulairement et en ayant une ploilitiqu internationale d'envegure,  
pour moi il a réussi deux choses:
1) ne pas baisser son froc contre les Etats Unis en s'opposant à la guere en Irak et pronant le véto au conseil de sécurité de l'ONU.
2) à restreindre les accidents sur la oute et à avoir une politique de sécurité routière...
Pour le reste, y a pas eu grand chose...

---------------

n°10511
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 12-03-2007 à 20:00:11  profilanswer

j'ai la même impression...

n°10521
Mathusalem
Posté le 13-03-2007 à 17:37:02  profilanswer

<<essai nucléaire>>
 ? Tu veux dire" arrêt" des essais ?
Tu oublies qu'avant de les arrêter, il les a repris, ce qui a soulevé un tollé dans la région; alors que s'il avait décidé solennellement de ne pas les reprendre, il aurait donné à la France le droit de parler fort à l'ONU contre la dissémination des armes nucléaires dans le monde, et tout particulièrement ces temps ci à propos de l'Iran.

n°10523
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-03-2007 à 17:47:29  profilanswer

nan je parlais de la reprise des essais sinon j'aurais dit "arrét des essais"

---------------

n°10542
Mathusalem
Posté le 14-03-2007 à 06:41:00  profilanswer

<<je parlais de la reprise des essais sinon j'aurais dit "arrét des essais">>
Ah bon, j'avais compris que tu classais la reprise des essais en positif dans le bilan de Chirac...

n°10553
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 14-03-2007 à 16:33:17  profilanswer

a cause de ce mec; nous avons ete et sommes encore la risée du monde entier...c'est un voleur; un menteur un oportuniste de la pire espece!!
le seul truc de bien qu'il a fait c'est de reconnaitre la responsabilité de l'etat francais pour la collaboraton et les crimes commis pendant la derniere guerre!!!
 ce qui me fous encore plus les boules c'est que ce mec va toucher plus de 31000€/par mois de retraites cumulées!!!..comme s'il avait pas assez piqué dans la caisse!!

Message édité par duconlajoie le 14-03-2007 à 16:35:32
n°10555
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 14-03-2007 à 19:45:33  profilanswer

ah oui  
3) rconnaitre le roe de la france dans le génocide juif.
3 trucs bien c'est si évident hein, ils ont fait mieux les autres, lol ? à vérifier donc !

---------------

n°22996
limelights
Posté le 17-05-2008 à 18:48:46  profilanswer

bon , ben là !je crois que la poubelle est pleine !

qqn se dévoue ?

n°23004
blh
A la vôtre !
Posté le 17-05-2008 à 23:12:06  profilanswer

Trop long !
J'ai pas eu le courage de lire.

J'ai pas du rater grand chose.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°23008
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 17-05-2008 à 23:47:42  profilanswer

Non merci, c'est le w-e et j'ai passé 4 heures à jardiner... Plein les bottes ! :sleep:

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°23013
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 18-05-2008 à 00:01:18  profilanswer

blh a écrit :

Trop long !
J'ai pas eu le courage de lire.

J'ai pas du rater grand chose.

Eh ben t'as raté quelque chose....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
chirac va appeler a voter bayrouchirac et la justice !!!!!
Chirac en visite aux Etats UnisFaut-il sauver le soldat Chirac?
Chirac est fou ?le français est-il révolutionnaire ?
Nicolas Sarkozy, premier ministre de Chirac ?Jacques Chirac président : Votez Chirac !
Chirac et Mireille Darc 
Plus de sujets relatifs à : Le bilan de Chirac est-il si mauvais?