Pour n'importe quel parisianus homo-sapinius, ou citadinus, lorsque je dis que j'habite Chaumes-en-Brie, en seine-et-marne, tout le monde pense invariablement que je suis un cul-terreux qui vit en dehors de la civilisation!!!
C'est une autre forme de discrimination ou plutôt des a-prioris qui ne tiennent pas la route, les gens pense ohalala...c'est quoi cette cabrousse, y'a quatres pelés deux tondus dans son patelin...
Ouais, p'têtre, mais je préfère avoir pour voisinage des vaches, des chèvres des chevaux ou des cochons plutôt que vivre dans une zone de non-droit avec la peur au ventre, les boîtes aux lettres defonçées, les voitures et les poubelles cramées, les tags dans les escaliers et les dealers dans les hall d'immeubles ...De jamais être sur que quand on gare sa voiture sur un parking le soir, on va la retrouver sur quatres roues le lendemain pour aller bosser...Hèlas, le triste quotidien des habitants des quartiers dis "sensibles" pour parler pudiquement !
Remarquez, à Chaumes, y'a aussi des inconvénients, même s'ils nétaient pas prévus au programe...Tenez, avec la flambée du prix de l'immobilier, les gens rapliquent en masse par ici. Du coup, on se retrouve avec les inconvénients des citadins et l'impossibilité de trouver une place de parking pour garer sa caisse le soir en rentrant du taf !!! Un comble tout de même pour un village de quelques centaines d'habitants à 55 km de Panam : on vient chercher la tranquilité et la qualité de vie, et on se retrouve avec les mêmes enmerdements qu'un parigo qui cherche à se garer rue de rivoli !!!
De quoi me mettre en petard franchement...
A part ça, c'est vrai que Chaumes, c'est un coin plutôt sympathique
Pas de voitures, de bus ou d'école qui flambent, de charmants bouzeux qui tapent le carton dans les bistrots et qui causent de la dernère taupe qui à transformé le champ de bettrave de lulu en gruyère !!!
Franchement, vous devriez ecouter la chanson de Katimi, "Marly-Beaumont"
Avouez qu'un bouzeux black qui rend hommage à son bled et qui restaure l'honneur des gens de la campagne, on en croise pas tout les jours, lol...
Pis, comme disais mon père, ça fait pas "couleur locale" quoi !
Enfin, j'pense qu'elle va faire un carton cette chanson tellement elle joue à fond l'humour, la provoc' et l'esprit décalé !!!
Elle m'a tellement plû que j'ai filmé le clip vidéo pour le mettre en sonnerie sur mon portable !!!
Tout ça pour vouis dire que le cul-terreux vous salut bien et se plaît plutôt bien là où il est ! A bon entendeur....