forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Bien heureux d'être un cul-terreux !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5890
neskuik77
Profil : Novice
Posté le 26-10-2006 à 21:42:27  profilanswer

:ange:  

Pour n'importe quel parisianus homo-sapinius, ou citadinus,  lorsque je dis que j'habite Chaumes-en-Brie, en seine-et-marne, tout le monde pense invariablement que je suis un cul-terreux qui vit en dehors de la civilisation!!!

C'est une autre forme de discrimination ou plutôt des a-prioris qui ne tiennent pas la route, les gens pense ohalala...c'est quoi cette cabrousse, y'a quatres pelés deux tondus dans son patelin... :??:  

Ouais, p'têtre, mais je préfère avoir pour voisinage des vaches, des chèvres des chevaux ou des cochons plutôt que vivre dans une zone de non-droit avec la peur au ventre, les boîtes aux lettres defonçées, les voitures et les poubelles cramées, les tags dans les escaliers et les dealers dans les hall d'immeubles ...De jamais être sur que quand on gare sa voiture sur un parking le soir, on va la retrouver sur quatres roues le lendemain pour aller bosser...Hèlas, le triste quotidien des habitants des quartiers dis "sensibles" pour parler pudiquement !  :ouch:  

Remarquez, à Chaumes, y'a aussi des inconvénients, même s'ils nétaient pas prévus au programe...Tenez, avec la flambée du prix de l'immobilier, les gens rapliquent en masse par ici. Du coup, on se retrouve avec les inconvénients des citadins et l'impossibilité de trouver une place de parking pour garer sa caisse le soir en rentrant du taf !!! Un comble tout de même  pour un village de quelques centaines d'habitants à 55 km de Panam : on vient chercher la tranquilité et la qualité de vie, et on se retrouve avec les mêmes enmerdements  qu'un parigo qui cherche à se garer rue de rivoli !!!  
De quoi me mettre en petard franchement... :fou:  

A part ça, c'est vrai que Chaumes, c'est un coin plutôt sympathique
Pas de voitures, de bus ou d'école qui flambent, de charmants bouzeux qui tapent le carton dans les bistrots et qui causent de la dernère taupe qui à transformé le champ de bettrave de lulu en gruyère !!!   :D  :D  :D  

Franchement, vous devriez ecouter la chanson de Katimi, "Marly-Beaumont"  
Avouez qu'un bouzeux black qui rend hommage à son bled et qui restaure l'honneur des gens de la campagne, on en croise pas tout les jours, lol...
Pis, comme disais mon père, ça fait pas "couleur locale"  quoi !  
Enfin, j'pense qu'elle va faire un carton cette chanson tellement elle joue à fond l'humour, la provoc' et l'esprit décalé !!!  
Elle m'a tellement plû que j'ai filmé le clip vidéo pour le mettre en sonnerie sur mon portable !!!  

Tout ça pour vouis dire que le cul-terreux vous salut bien et se plaît plutôt bien là où il est ! A bon entendeur.... :ange:  

(Publicité)
n°5891
invite_La ​vraie chos​e
Invité
Posté le 26-10-2006 à 22:32:19  answer

SWF file

Kamini rulze ! Au 13 heures chez Pernaud !

n°5904
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 27-10-2006 à 11:22:26  profilanswer

Ben, tu sais, Paris c'est pas la banlieue et c'est très agréable. Entre Chaumes, le Val-Fourré et Paris, moi j'ai choisi.

n°5906
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 27-10-2006 à 12:08:44  profilanswer

moi j'ai choisi la banlieue mais celle ou y'a des arbres et des fleurs et quand meme des transports qui emmènent à paris très vite. Comme ca y'a les deux.

n°5918
honneuretj​ustice
Profil : Wannabe
Posté le 28-10-2006 à 19:50:25  profilanswer

Moi aussi j'ai fait mon choix, quitte à vivre dans l'une des regions les plus pauvres de france (et non les banlieue n'ont pas le monopole de la misère sociale à default d'avoir celui des subventions), je préfère l'air pur (à tout points de vue) des campagnes. Pas de pollutions, pas d'incivilité, pas d'urbanisation excessive. Cependant il faut aussi regarder l'envers du décors, la situation économique est loin d'être reluisante et la tendance actuelle est la popérisation même si l'arrivé de riches retraités tend à devellopper certains secteurs d'activités. Les villages ont également du mal à garder leurs jeunes (pour des raisons d'emplois) et les traditions locales s'effacent doucement (mais surement) au profit d'une standardisation censé attenué l'écart entre l'urbain et le rural.  

Autre problème d'ordre économique, ces derniers bastions  sont envahis par des cohortes d'Anglais, de hollandais, d'Allemand, de Suisse au pouvoir d'achat bien plus important. Résultat, l'augmentation de l'immobilier (deja forte au niveau national) atteint des taux exorbitants (1 000% en 10 ans pour les ruines - il n'y a aucune inflexion "marseillaise", vous entendez bien, 1 000% en 10 ans soit un prix multiplié par 10). Cela risque d'être extrêmement prejudiciable aux populations locales qui n'ont ni les moyens des riches retraités urbains, ni des actifs surfant sur le phénomène de la périurbanisation.

Bref encore une fois c'est le bas peuple qui sera le grand perdant. Enfin en attendant je profite egoistement de mon petit coin de paradis.

(Publicité)
n°5939
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 29-10-2006 à 17:29:28  profilanswer

Va vivre aux Philippines et tu sauras ce que c'est que la vraie misére sociale et la pauvreté!!! Mais bon, en bon français que tu es, tu te plains...

n°44057
nidedroite​nidegauche
Posté le 01-02-2011 à 16:46:23  profilanswer

4 ans et 3 mois, tu es la déterreuse de topics la plus balaise du Monde.

Tout ça pour juste...citer sans même commenter :??:

(Publicité)
n°44060
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
grchat
Posté le 01-02-2011 à 18:58:01  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

4 ans et 3 mois, tu es la déterreuse de topics la plus balaise du Monde.

Tout ça pour juste...citer sans même commenter :??:

Toi tu viens de te faire avoir par Virginie qui s’est barrée en te laissant tout seul comme un… malheureux.
Et oui ! Il faut toujours la citer.

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°44063
nidedroite​nidegauche
Posté le 01-02-2011 à 21:23:57  profilanswer

C'est noté pour la prochaine fois

n°44064
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 01-02-2011 à 22:36:26  profilanswer

grchat a écrit :

Toi tu viens de te faire avoir par Virginie qui s’est barrée en te laissant tout seul comme un… malheureux.
Et oui ! Il faut toujours la citer.

et oui !
Même que quand elle efface pas ses post , elle les modifie selon les remarques qu'elle à reçu.
Surtout qu'elle en sort des conneries parfois.  
Enfin .. souvent.  
Ou quasi tout le temps plutôt

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°44066
eglantine_​mauve
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-02-2011 à 08:39:57  profilanswer

Virginie a été bannie parce qu'elle avait cité un propos de Jean Jaurès qui n'était pas politiquement correct.

n°44068
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 02-02-2011 à 10:24:06  profilanswer

Et pour Framboise, c'est aussi la faute à Jaurès ?

(Publicité)
n°44069
nidedroite​nidegauche
Posté le 02-02-2011 à 10:33:22  profilanswer

Pauv' Jaurès qui n'a rien demandé à personne.

n°44072
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
grchat
Posté le 02-02-2011 à 11:25:58  profilanswer

eglantine_mauve a écrit :

Virginie a été bannie parce qu'elle avait cité un propos de Jean Jaurès qui n'était pas politiquement correct.

Gaffe les mecs vous oubliez encore de vous couvrir.
C’est une anguille cette fille, j’vous l’dis.
Et c’est quoi cette citation de Jaurès ?

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°44077
eglantine_​mauve
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-02-2011 à 16:17:13  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

Pauv' Jaurès qui n'a rien demandé à personne.

ce forum est soi disant libre, mais il semble que la modé n'accepte pas tous les propos de Jean Jaurès

n°44078
nidedroite​nidegauche
Posté le 02-02-2011 à 16:29:38  profilanswer

eglantine_mauve a écrit :

ce forum est soi disant libre, mais il semble que la modé n'accepte pas tous les propos de Jean Jaurès

Mouais...je trouve pas que ce forum soit si restrictif que ça non plus.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et ça m'étonnerait que quelqu'un qui ait cité Jaurès se soit fait censurer.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
j'ai trouvé un journal trop bien sur google actuQui dit moins bien ?
Peut-on être étranger et ne pas aimer la France ?C'est quoi être de gauche aujourd'hui ?
Ségolène Royal peut-elle être candidate PS pour la présidentielle ? 
Plus de sujets relatifs à : Bien heureux d'être un cul-terreux !

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...