sweet-lily a écrit :
1. Quel est votre âge? De quel sexe êtes-vous? Votre éducation la plus haute?
25 ans, homme, fini mes secondaire
2. De quelle région de la Belgique provenez-vous?
Brabant Wallon
3. Comment évaluez-vous la situation entre les flammands et les wallons?
Les peuples s'apprécie (mis à part quelques extrêmistes)
4. Où se trouve d´après vous la source des problèmes entre ces deux nations?
Nos politiques, tous aussi c** que les autres
5. Si la décision vous appartenait, comment résoudriez-vous cette situation?
Je virerais tout le gouvernement, et j'y installerais des gens plus intelligents et qui ne sont pas interessés par le pouvoir.
6. Est-ce que vous souhaiteriez la division de la Belgique? (par exemple comme en Tchécoslovaquie où la division fut assez tranquille)
Si on est obligés de garder les andouilles qui nous dirigent, la scission et ratachement à la France (pour les wallons) est préférable. Sinon, réforme en profondeur de notre système politique (comme au Royaume-Uni, plus démocratique) car le gagnant des élection n'est pas forcément 1er ministre, ils doivent s'arranger entre eux sans respecter l'avis du peuple
7. Pourquoi oui / non ?
voir juste au dessus
8. Est-ce que vous pensez que la minorité parlant allemand à aussi le droit de dire quelque chose à ce sujet?
Voter, forcément, mais avoir leurs propres partis, non. Ils sont bien trop peu et on en a déja largement assez, et rajouter une langue obligatoire, déja qu'on parle pas les deux, généralement, vaut mieux pas.
9. Si vous êtes pour la séparation, comment la Belgique devrait-elle être divisée d´après votre opinion ? Flandre ==========> indépendante
Wallonie ==========> Chez les français
Minorité allemande ==> Faut voir, chez les allemand ou les francais, mais dans ce dernier cas je ne pense pas qu'ils auront le droit de devenir une langue nationale, donc pas d'école en allemand, pas de service public en allemand... Donc en fait, si ils viennent avec nous, faudra que la France décrète l'allemand langue nationale, ce qui, je crois, ne plaira pas à tout le monde...
-------------------------------------------------
|