forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

La banlieue qui brûle ?

n°4950
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 26-09-2006 à 18:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mogg a écrit :

"Ps : J'ai rien compris du truc sur ma soeur..."
Elle non plus elle a rien compris looooll
Il fait de la Chirurgie au black le mec pour se faire 120 Euros par jour?

...

Toi, t'es franchement teubé ! Ya rien à dire.  
Un peintre ou un élec ou un plombard OHQ, si il te demande moins de 120 € par jour, c'est que c'est un branque.  
Dans la resto, en bossant 8 heures à 10 € de l'heure, ça fait 80, c'est bien ça d'après ta calculette ? Tu rajoutes 40 € de pourboire (et encore je suis  gentil , quand je faisais ce métier, il m'arrivait de doubler mon salaire).

Voilà. J'espère que t'as compris.  

Mais d'un autre coté, j'en doute. Ca fait (au moins) 2 fois que tu ne réfléchis pas une seconde à la connerie de tes paroles. Unchirurgien qui prend 120 € par jour... Au black... Oui, s'il fait des journées de une heure.

PS : explique le truc sur ma soeur, on est deux là à vouloir comprendre.  

n°4951
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 26-09-2006 à 18:53:00  profilanswer

zwitterion a écrit :

Non, c'est juste la fin de l'idéologie de mai 68. La réalité est telle, que la dictature de la pensée craque de partout.

Détrompe-toi, l'idéologie 68, nous somme en plein dedans... elle valorise l'esprit de liberté, de créativité et d'individualisme ( !!! ), les jeunes de cette époque sont actuellement au pouvoir (politique et/ou éconoimique, intellectuel ect.) et les réformes scolaire les plus laxistes sont passées à ce moment et la droite était au commande !!! Encore le rejet des élites "dictature de la pensée" ou je ne m'abuse !!!

n°4956
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 26-09-2006 à 19:06:14  profilanswer

L'esprit de liberté, oui tout les jours à le télé et ds les journaux!! même les comiques ferment leur gueule maintenant.
La créativité:???
L'individualisme: là par contre on est bien d'accord, mais les anciennes structures sociales vont à mon avis revenir en force.

Le rejet des élites "dictature de la pensée unique": j'ai pas compris ta phrase.

n°4958
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 26-09-2006 à 19:15:41  profilanswer

je ne pensais pas que  ma petite phrase aurait un tel effet!!
donc le probleme existe bien quelque part dans la tete des gens et le nabo qui est malin  saura  bien l'exploiter!!

n°4963
philou16
Posté le 26-09-2006 à 19:32:09  profilanswer

zwitterion a écrit :

L'esprit de liberté, oui tout les jours à le télé et ds les journaux!! même les comiques ferment leur gueule maintenant.
La créativité:???
L'individualisme: là par contre on est bien d'accord, mais les anciennes structures sociales vont à mon avis revenir en force.

Le rejet des élites "dictature de la pensée unique": j'ai pas compris ta phrase.

Je me demandais si par la "dictature de la pensée unique", tu entendais un rejet de "l'intellectuel" soi disant bien pensant et de gauche que l'on considère - à tort ou à raison, je n'ai pas d'avis - comme étant l'élite, de nos jours...

n°4964
zwitterion
change pas de main......
Posté le 26-09-2006 à 19:34:16  profilanswer

l'intellectuel et l'artiste, oui.

n°4966
philou16
Posté le 26-09-2006 à 19:42:56  profilanswer

zwitterion a écrit :

l'intellectuel et l'artiste, oui.

Ce qui doit te rassurer, c'est qu'il y en a qui s'affiche à droite, sans complexe... Au fond de moi je n'espère pas...

n°4967
duconlajoi​e
Posté le 26-09-2006 à 19:51:26  profilanswer

force est quan meme de constater que le vrai debat politique n'existe plus en france, et ce depuis que les princiapaux parti qu'ils soit de gauche ou de droite ont les meme idées pour nous baiser!!

n°4969
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-09-2006 à 19:56:26  profilanswer

lechodar a écrit :

Mais d'un autre coté, j'en doute. Ca fait (au moins) 2 fois que tu ne réfléchis pas une seconde à la connerie de tes paroles. Unchirurgien qui prend 120 € par jour... Au black... Oui, s'il fait des journées de une heure.

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/boulet-3.gif

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°4971
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-09-2006 à 19:58:24  profilanswer

eleanor_ a écrit :

.Et parlez nous un peu des belles idées de vos amis de l'extrême gauche, tiens, pour changer ..

Je n'ai pas d'ami à l'extrême gauche, mais certaines de leurs idées ne sont pas si mauvaises que ça. Je suis de gauche mais je n'ai pas d'idole comme vous.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°4972
zwitterion
change pas de main......
Posté le 26-09-2006 à 19:59:41  profilanswer

mogg je ne t'aime pas trop, mais je dois avouer que ta signature (l'éternel est mon berger...) est géniale. C'est toi qui l'as trouvé (pas de mensonge hein!!!)

n°4974
zwitterion
change pas de main......
Posté le 26-09-2006 à 20:15:24  profilanswer

tant pis, la prochaine fois peut être. Il va être content lechodar (va-t-il seulement le voir ??)

n°4976
mogg
Posté le 26-09-2006 à 20:25:23  profilanswer

va-t-il seulement comprendre? attendons et observons... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par mogg le 26-09-2006 à 20:25:53

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°4978
philou16
Posté le 26-09-2006 à 20:35:49  profilanswer

duconlajoie a écrit :

force est quan meme de constater que le vrai debat politique n'existe plus en france, et ce depuis que les princiapaux parti qu'ils soit de gauche ou de droite ont les meme idées pour nous baiser!!

C'est du consensuel mou, sauf Sarko qui essaie de nous faire croire à la rupture, mais une fois au commande, il ne fera guère mieux que ses prédécesseurs !!! Il pensera échéance électorale ou groupe de pression et fera la girouette, tournera sa veste ( il l'a déjà fait...) et puis c'est tout !!!

n°4979
mogg
Posté le 26-09-2006 à 20:41:15  profilanswer

il faut que j'explique rapidement pourquoi chodar...
il n'a pas supporté qu'une starlette modere une légende et depuis il me suis partout, il est la, accroché à ma jambe les crocs plantés dans le molet, c'est ma douleur, ma croix, mon boulet à moi...

Message cité 2 fois
Message édité par mogg le 26-09-2006 à 21:33:20

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°4980
mogg
Posté le 26-09-2006 à 20:54:35  profilanswer

"L'esprit de liberté, oui tout les jours à le télé et ds les journaux!! même les comiques ferment leur gueule maintenant."

tu dois aimer bigard lapin non?  

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°4981
zwitterion
change pas de main......
Posté le 26-09-2006 à 20:58:35  profilanswer

oui, assez.

n°4982
mogg
Posté le 26-09-2006 à 21:07:30  profilanswer

Voila le probleme! c'est un probleme culturel dans le sens large et de culture politique par conséquent.
tu fais quoi dans la vie lapin?
je demande ça pour comprendre ton point de vue pas par curiosité.

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°4983
zwitterion
change pas de main......
Posté le 26-09-2006 à 21:10:34  profilanswer

Explique toi d'abord un peu sur ton problème de culture politique.

n°4984
mogg
Posté le 26-09-2006 à 21:20:19  profilanswer

Ton milieu social, ton niveau d'étude, ton environnement familial, tes Experiences professionnelles, ton bagage culturel, ton orientation sexuel(la tête au nord)...ta vision politique subit l'influences de tout ça lapin...

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°4985
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 21:22:35  answer

Faf. a écrit :

Pendant la crise du CPE, tout le monde savait qu'il y avait des flics qui se déguisaient en casseurs. En même temps, je dis ça, je dis rien...

Evidemment, sinon comment ils les pinceraient ? Tu crois que ça se serait plus efficace s'ils étaient en uniforme au milieu de la manif ? Ils ne sont pas "déguisés" en casseur mais ils sont en civil et il essaient de se noyer dans la masse pour observer et ça existe depuis la nuit des temps.

n°4986
philou16
Posté le 26-09-2006 à 21:31:26  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Evidemment, sinon comment ils les pinceraient ? Tu crois que ça se serait plus efficace s'ils étaient en uniforme au milieu de la manif ? Ils ne sont pas "déguisés" en casseur mais ils sont en civil et il essaient de se noyer dans la masse pour observer et ça existe depuis la nuit des temps.

FAF te demande juste que tu n'insultes pas son intelligence... Des condés pour pourrir un mouvement pacifique, c'est connu peut-être pas depuis la nuit des temps dans la mesure où nous possédons très peu de connaissances sur les moeurs revendicateurs des australopithèques, mais tout de même cela se constate régulièrement, et bizarrement, fréquemment dans les manifs étudiantes plus qu'agricoles ; étonnant, non ??!! Y-a peut-être plus de risque d'en prendre une avec les ruraux, c'est ça hein ?!

n°4987
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 21:53:15  answer

philou16 a écrit :

FAF te demande juste que tu n'insultes pas son intelligence... Des condés pour pourrir un mouvement pacifique, c'est connu peut-être pas depuis la nuit des temps dans la mesure où nous possédons très peu de connaissances sur les moeurs revendicateurs des australopithèques, mais tout de même cela se constate régulièrement, et bizarrement, fréquemment dans les manifs étudiantes plus qu'agricoles ; étonnant, non ??!! Y-a peut-être plus de risque d'en prendre une avec les ruraux, c'est ça hein ?!

Légende urbaine. Pourquoi la police prendrait de tels risques alors qu'il existe toutes sortes de gens prêts à profiter d'une manif pour casser ? Soit pour voler, tout simplement, ou s'amuser, ou dans un but de provocation en effet pour un mouvement opposé.

n°4989
philou16
Posté le 26-09-2006 à 22:17:36  profilanswer

Légende urbaine. Pourquoi la police prendrait de tels risques alors qu'il existe toutes sortes de gens prêts à profiter d'une manif pour casser ? Soit pour voler, tout simplement, ou s'amuser, ou dans un but de provocation en effet pour un mouvement opposé.

Quels risques prennent-ils avec ma cousine de 20 ans, 1.60 et 45kg ??!!  
Quels risques prennent-ils lorsqu'il s'agit de gamins qui défilent ??!! Il y a bien longtemps que tu n'as défilé si tant est que tu l'aies fait un jour...
Légende urbaine... mieux vaut entendre ça que d'être sourd...

n°4991
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 22:26:32  answer

philou16 a écrit :

Quels risques prennent-ils avec ma cousine de 20 ans, 1.60 et 45kg ??!!  
Quels risques prennent-ils lorsqu'il s'agit de gamins qui défilent ??!! Il y a bien longtemps que tu n'as défilé si tant est que tu l'aies fait un jour...
Légende urbaine... mieux vaut entendre ça que d'être sourd...

Je répondais au fait que tu sous-entendais que les casseurs étaient des policiers qui agissaient par provocation et je te repondais : pourquoi ils prendraient de tels risques alors qu'il y a suffisamment de volontaires pour casser sous divers prétextes ?  
Les manifs de maintenant sont protégées par la police plus que matraquées. N'importe quel ministre de l'intérieur connaît l'effet désastreux d'une bavure genre Malik Oussékine.

n°4992
philou16
Posté le 26-09-2006 à 22:36:25  profilanswer

Je répondais au fait que tu sous-entendais que les casseurs étaient des policiers qui agissaient par provocation et je te repondais : pourquoi ils prendraient de tels risques alors qu'il y a suffisamment de volontaires pour casser sous divers prétextes ?  
Les manifs de maintenant sont protégées par la police plus que matraquées. N'importe quel ministre de l'intérieur connaît l'effet désastreux d'une bavure genre Malik Oussékine.

Toi aussi tu te fais chier devant la téloche, y-a que dalle, c'est une horreur...
Tu peux, sans nul doute, expliquer les dérapages et les interventions plus que lentes des forces de l'ordre lors des manifs CPE ? Les explications comme quoi il était difficile d'intervenir trop tôt ( dixit un capitaine, à l'époque ) ne m'ont pas convaincues. Surtout, au dire de certains jeunes, qui ont vu juste avant la charge des crs des types, avec des oreillettes, sortir des rangs, des touristes en mp3 sans doute...  :bounce:  :bounce:

n°4993
eleanor_
Posté le 27-09-2006 à 00:37:48  profilanswer

duconlajoie a écrit :

Le vrai débat politique n'existe plus en effet, disons qu'il s'est resserré, aussi parce que la politique a peu de prise sur l'économique, et puis il y a l'Europe, et puis la mondialisation, tout ça. Avec lesquelles il faut bien composer.  

n°4994
eleanor_
Posté le 27-09-2006 à 00:39:11  profilanswer

claudem4 a écrit :

Je n'ai pas d'ami à l'extrême gauche, mais certaines de leurs idées ne sont pas si mauvaises que ça. Je suis de gauche mais je n'ai pas d'idole comme vous.

A quelles idées faites vous allusion, soyons précis, merci.

Pas d'idole non, m'enfin si ça vous permet de rester confortablement dans vos certitudes de le penser, allez y , faites vous plaisir.

n°4995
eleanor_
Posté le 27-09-2006 à 00:44:21  profilanswer

mogg a écrit :

il n'a pas supporté qu'une starlette modere une légende et depuis il me suis partout, il est la, accroché à ma jambe les crocs plantés dans le molet, c'est ma douleur, ma croix, mon boulet à moi...

Je ne voudrais pas trahir la pensée de Lechodar, mais j'crois bien qu'il y a d'autres raisons moins perso, j'dirais, plus en lien avec le(s) sujet(s), le fond quoi ..  
M'enfin si ça te fait plaisir de l'voir comme ça, c welcome.  

n°4996
mogg
Posté le 27-09-2006 à 02:04:31  profilanswer

Tu ne peux pas trahir sa pensée il ne pense plus, c'est devenu une machine animé par la haine, qui ne vie plus que pour se venger...
Et je n'ai pas honte d'avouer que j'ai peur... :heink:
Sauve toi éléonore, sauve toi innocente fillette j'entends qu'il approche. [:berz]

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°4997
mogg
Posté le 27-09-2006 à 02:55:32  profilanswer

Et sur le fond c'est d'une connerie encore plus crasse...
Envoyer la légion dans les banlieues, faire la chasse aux chomeurs et aux RMistes, sortons de notre reserve, halte à la pensée unique...etc

pour éradiquer la misère tuons les pauvres! Voila la pensée qui se profile.
Quand tu lis ces conneries et même si tu sais que c'est écrit par des décérébrés, ça fait vraiment peur pour le coup...

Feu à volonté!
                                        /

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/Pepe-Le-Pew214.gif

Message cité 1 fois
Message édité par mogg le 27-09-2006 à 04:45:50

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°4998
lechodar
Posté le 27-09-2006 à 07:39:16  profilanswer

mogg a écrit :

Toi, ce qui est clair, c'est que quand tu ne comprends pas, tu préfère détourner l'attention avec un putois.

T'as posé une question, je t'ai répondu. T'as compris comment on se fait 3000 € au black les doigts dans l'fion ?  

Si oui, dis le et ne réponds pas à coté.
Si non, dis le et j'abandonnerai.

n°4999
lechodar
Posté le 27-09-2006 à 07:43:24  profilanswer

mogg a écrit :

Alors là, mon pti gars, tu n'y es pas du tout.  
Et il faut remettre les choses dans l'ordre.

Notre différend date d'un jour où tu soutenanis mordicus avec ta copine Wyk (quelle beau retournement de veste au passage ;) ) que TOUS les chasseurs étaient alcooliques. Ce que je ne peux pas laisser passer. C'est de la diffamation du plus bas effet. Qu'on soit pour ou contre la chasse. Imaigine un peu le tollé SI j'avais dit que TOUS les artistes étaient des alcooliques drogués !  

Ensuite, sur ce topic :

claudem4 a écrit :

En travaillant au noir pour avoir un revenu global de 2 à 3000 euros?

lechodar a écrit :

Plus le RMI plus l'aide au logement....

mogg a écrit :

3000 euros de rmi? elle est ou ta planète?  
Le bon sens populaire de sarko à provoqué bcp de dégat dans les ésprits les plus fragiles...

Là, mon grand, c'est toi qui es venu me chercher. Tu n'a pas compris le sens du mot PLUS... C'est pas grave, ça arrive de mal comprendre. Et comme je te réponds ensuite :  

lechodar a écrit :

En travaillant au noir mec.

Tu touches 3000 € au noir plus le RMI plus l'aide au logement...  

C'était si difficile que ça à comprendre ?

Je crois avoir été clair... Mais visiblement pas. Et dans le  doute, j'ai même ajouté :  

lechodar a écrit :

A moins que je n'aie mal compris le sens de ce que voulait donner claude à sa phrase ?

Donc. Mais je ne crois pas avoir mal compris le sens que claude voulait donner à sa phrase.  

mogg a écrit :

[quote=4933,24,1083993]C'était si difficile que ça à comprendre ?[/quote]  

Oui un peu comme tes blagues...
tu en connais bcp toi des mecs qui touchent ça?

lechodar a écrit :

Qui touchent quoi ? 3000 au black ?
Plus le RMI plus les allocs ?

eleanor_ a écrit :

en répondant à quelqu'un d'autre :Pourrais tu développer ?

mogg a écrit :

non ta soeur! looooooooooll

lechodar a écrit :

C'est ce que tu réponds à qui là ?

mogg a écrit :

comment un mec seul au rmi peut se faire 3000 euros explique ça stp...

Visiblement tu n'as pas compris malgré une explication claire. Que Splash est venue expliquer également avec des cas concrets.  

Alors je me fends d'une RE-explication. T'as pas aimé te sentir naze...

lechodar a écrit :

Mais t'es plus que naze mon grand.

Tu touches le RMi PLUS du black !  
Et toucher 3000 € au black ?  

Ben à 120 € par jour... C'est vite vu en 25 jours.  
Ne me dis pas que ça n'existe pas... Ca existe dans le batiment et dans la restauration.  

Ps : J'ai rien compris du truc sur ma soeur...

claudem4 a écrit :

En travaillant au noir pour avoir un revenu global de 2 à 3000 euros?

lechodar a écrit :

Plus le RMI plus l'aide au logement....

mogg a écrit :

3000 euros de rmi? elle est ou ta planète?  
Le bon sens populaire de sarko à provoqué bcp de dégat dans les ésprits les plus fragiles...

[:mogg]

lechodar a écrit :

En travaillant au noir mec.

Tu touches 3000 € au noir plus le RMI plus l'aide au logement...  

lechodar a écrit :

A moins que je n'aie mal compris le sens de ce que voulait donner claude à sa phrase ?

mogg a écrit :

Citation :

Oui un peu comme tes blagues...
tu en connais bcp toi des mecs qui touchent ça?

lechodar a écrit :

Qui touchent quoi ? 3000 au black ?
Plus le RMI plus les allocs ?

eleanor_ a écrit :

Pourrais tu développer ?

mogg a écrit :

non ta soeur! looooooooooll

lechodar a écrit :

C'est ce que tu réponds à qui là ?

mogg a écrit :

comment un mec seul au rmi peut se faire 3000 euros explique ça stp...

lechodar a écrit :

Mais t'es plus que naze mon grand.

Tu touches le RMi PLUS du black !  
Et toucher 3000 € au black ?  

Ben à 120 € par jour... C'est vite vu en 25 jours.  
Ne me dis pas que ça n'existe pas... Ca existe dans le batiment et dans la restauration.  

Ps : J'ai rien compris du truc sur ma soeur...

lechodar a écrit :

Un peintre ou un élec ou un plombard OHQ, si il te demande moins de 120 € par jour, c'est que c'est un branque.  
Dans la resto, en bossant 8 heures à 10 € de l'heure, ça fait 80, c'est bien ça d'après ta calculette ? Tu rajoutes 40 € de pourboire (et encore je suis  gentil , quand je faisais ce métier, il m'arrivait de doubler mon salaire).

zwitterion a écrit :

mogg je ne t'aime pas trop, mais je dois avouer que ta signature (l'éternel est mon berger...) est géniale. C'est toi qui l'as trouvé (pas de mensonge hein!!!)

zwitterion a écrit :

tant pis, la prochaine fois peut être. Il va être content lechodar (va-t-il seulement le voir ??)

mogg a écrit :

mogg a écrit :

"Ps : J'ai rien compris du truc sur ma soeur..."
Elle non plus elle a rien compris looooll
Il fait de la Chirurgie au black le mec pour se faire 120 Euros par jour?

Lapin je regarde pas drucker, et j avoue que je suis un peu comme sa frangine j'ai pas pigé le rapport...

splash si tu en connais tu devrais les dénoncer à la gestapo la plus proche...

Voilà des réponses bien acides. Si à court d'imagination, de putois et d'arguments. A défaut d'avouer tout bêtement que t'as rien compris, tu sors une anerie... Une fois de plus.  

lechodar a écrit :

Puisque tu refuse l'évidense, tu me sors ton putois. C'est ton truc ça. Quand tu pige pas ou bien quand tu as pigé à quel point t'es à coté de la plaque, tu sors un putois.  

zwitterion a écrit :

zwitterion a écrit :

Non, il n'aime pas trop répondre aux questions simples qu'on lui pose. Surtout si il doit avouer que c'est pas de lui (dans ce cas précis).

mogg a écrit :

Tu vois, tu ne veux pas répondre aux questions simples. Et ce truc de ne pas répondre aux questions simples, je l'avais déjà remarqué. Je t'ai fait part de cette remarque sur un autre topic. T'as pas apprécié et tu as le sentiment que je te poursuis... Flu est un pti monde mon grand.

Message édité par lechodar le 27-09-2006 à 08:05:24
n°5000
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 09:27:57  answer

Belle démonstration !

n°5002
duconlajoi​e
Posté le 27-09-2006 à 10:08:19  profilanswer

facile  
on sort la phrase de son contexte et on ergote dessus en faisant le beau !!

n°5003
lechodar
Posté le 27-09-2006 à 10:10:36  profilanswer

C'est justement ce que je reproche à Mogg... Entre autres...

n°5004
bebert.
nihil
Posté le 27-09-2006 à 10:29:25  profilanswer

Moi, c'est qu'il arrête pas de me prendre en photo, dans des situations qui ne sont pas à mon avantage.

n°5005
lechodar
Posté le 27-09-2006 à 10:35:33  profilanswer

:lol:

n°5006
mogg
Posté le 27-09-2006 à 11:42:43  profilanswer

Alors? jattends!
                                    /

Message édité par mogg le 27-09-2006 à 11:44:04

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°5007
bebert.
nihil
Posté le 27-09-2006 à 11:48:39  profilanswer

T'attends quoi ?

Le jugement dernier ?

n°5008
mogg
Posté le 27-09-2006 à 11:51:02  profilanswer

Qui me parle? je vois rien!
                                    /

Message édité par mogg le 27-09-2006 à 11:51:22

---------------

www.gravitezero.ift.fr
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montfermeil brûle? Le retour des émeutes 
Plus de sujets relatifs à : La banlieue qui brûle ?

LES TAGS