PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Qu'est ce qui n'aura pas changé en 2040 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°747
tomate moz​za.
Posté le 03-04-2006 à 20:16:40  profilanswer

Salut à tous,
En politique, à votre avis, qu'est ce qui n'aura pas changé en 2040 ?  
Ne me dites pas Chirac sinon je mange mon ordinateur.

(Publicité)
n°750
kaonate
Profil : Novice
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 20:24:16  profilanswer

Chirac :D

Non sans rire, eh bien j'en ai peur la société de consommation ultra liberale qui nous pousse à acheter toujours plus sera toujours là :'(

n°753
kolkoz
kolkoz
Posté le 03-04-2006 à 20:26:12  profilanswer

Oué, et en même temps le PC n'aura pas bougé d'un iota  ;)

n°755
tomate moz​za.
Posté le 03-04-2006 à 20:32:07  profilanswer

On ira toujours à la fête de l'huma, regarder un Lavilliers grabataire en mangeant des frites et des mergez sous la pluie.

n°756
kaonate
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 20:32:48  profilanswer

plop

si il aura peut etre perdu des voix efin si tu parles du Parti communiste. Si tu parles de l'ordinateur de tomate c'est une autre histoire

(Publicité)
n°757
tomate moz​za.
Posté le 03-04-2006 à 20:34:57  profilanswer

A c use de toi je s is en tr in de bo ffer mon pc et comme t  peux le voir, je n'ai déjà plus to tes les lettres. C'est dég e

n°758
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 20:49:04  answer

L'âge des présidents de la République, Assemblée Nationale, Sénat, Conseil d'état, Cour des comptes...
Quant à Chirac il n'aura que 108 ans...il sera machin-truc à la commission européenne et bidule-schmurph au conseil constitutionnel, en remplacement de VGE qui viendra de clapoter.

(Publicité)
n°759
kolkoz
kolkoz
Posté le 03-04-2006 à 20:49:48  profilanswer

En 2040, nos jeunes amis qui passent le bac cette année auront 52 ans. Bientôt la retraite la grève, avec ce mot d'ordre :
"Contre la retraite à 75 ans !"

n°760
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 20:52:28  answer

Normalement en 2040 je clamserai, pensez juste à mettre un élégant avis d'obsèque dans le Monde, pas le Figaro hein.

n°761
kaonate
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 20:53:35  profilanswer

non avec mot d'ordre: "Contre le cpe encore et toujours depuis 34 ans! nous voulons le retrait :D"
pas très optimiste j'accorde :D mais je ne le pense pas :D

n°762
kaonate
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 20:54:33  profilanswer

dans el monde diplo eleo, d'ici là j'y serais journaliste et je ferais un edito sur toi ;) mais faudra que tu écrive un bouquin au moins, sinon le patron voudra pas.

n°764
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 21:01:59  answer

ah non alors, le diplo comme Charlie hebdo sont mes bêtes noires.

Je veux un avis d'obsèque dans le carnet du Monde, ce n'est pas négotiable sous peine de grandes difficultés avec vos prochains incarnations.

(Publicité)
n°765
kaonate
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 21:04:46  profilanswer

pourquoi cela eleo? Qu'est ce que tu reproches au monde diplo. A la limite trop de vulgarité au charlie ok, mais le monde diplo?

n°766
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 21:11:19  answer

De faire beaucoup de mal aux sphincters des diptères, et de pratiquer l'endogamie.

Aux gus de Charlie je "reproche" de baver devant le parcours social de leurs copains de 68 et de faire mine de cracher dessus. La motivation N°1 pour publier les caricatures de Mahomet c'était le fric, (ce que Val appela "pudiquement" "d'autres raisons" ) pas une quelconque défense de la laIcité.

Je viens de voir qu'il y a Le Monde dans votre quarté de journaux, ouf, je peux encore vous parler, on l'a échappé belle.

n°767
kaonate
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 21:14:47  profilanswer

:D En effet, non mais il ne faut pas s'inquieter ;) même que pour pas me sentir trop mal je lis une fois par an le figaro alors je peut parler même a tralala, c'est dire si je suis ouvert.

n°768
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 21:19:46  answer

A une époque je lisais une fois par semaine Le Figaro car il n'y avait rien d'autre à ma portée, j'avais honte de lire ça et que quelqu'un me voie le lire, mais je considère que c'est l'un des deux meilleurs quotidiens français avec le Monde. ce n'est vraiment pas un torchon.

Tralalala ne lit rien, elle est trop occupée à ses prosternations devant le poster géant du nain Sarlozy.

n°771
kaonate
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 21:32:31  profilanswer

c'est possible. Quand je ris du figaro excuse moi, c'est pas un torchon non, mais les dirigeants me repugnent assez :D

n°772
davia.
davia0
Posté le 04-04-2006 à 10:19:44  profilanswer

Vous m'excusez chers amis, je souhaiterais répondre à cette question (non pas que les rubriques nécro des différents quotidiens ne m'intéressent pas...)
Pensez-vous que notre république n'aura toujours pas changé ?
Est-ce qu'on en sera encore à la 5e république (qui m'a l'air d'être une bête coriace) ?

n°773
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
jypegue
Posté le 04-04-2006 à 10:53:17  profilanswer

En 2040, si on est encore sous la 5 eme république, je souhaiterais probablement manger mon pc, mais je pourrais même pas car il aura été dématérialisé, comme le travail, l'environnement, la religion et tout ce qui posera problème.

D'ailleurs on vivra dans des bulles, et on sera heureux car on vivra chacun dans un monde virtuel calculé en fonction de nos aspirations...

Les fachos vivront dans un monde où les fachos seront les rois les maîtres, les américains vivront dans un monde où les américains seront rois seront toujours rois, etc.

n°778
invite_gte
Invité
Posté le 04-04-2006 à 14:06:27  answer

Tttt, les gars (et les filles), vous êtes bien optimistes je trouve !

En 2040, si on n'a pas eu droit à une 4e guerre mondiale, je pense qu'on en aura bien assez avec nos petits soucis franco-français (qui a dit Europe ?) : dette monstrueuse, population vieillissante et complètrement inadaptée au monde extérieur, "fracture" culturelle (qui jous pend au nez à force de refuser d'intégrer les immigrés... par intégration j'entends intégration au modèle français), le mot est faible, on ne sera peut-être plus très loin de la guerre civile...

Alors la 5e République, Chirac et VGE, ce seront les cadets de vos soucis...  :pt1cable: ah non pas les miens, moi je serais canadiens depuis longtemps  ;)

n°779
kazaar
kazaar
Posté le 04-04-2006 à 15:32:07  profilanswer

C'est sûr, si tout le monde quitte le navire et part à l'étranger (car le canada c'est pas la France, c'est l'Amérique) on est mal barré. Au lieu d'être pessimiste il faut po-si-ti-ver !

Allez, hop, on se débarbouille, on ressort les vetements colorés et on va respirer un grand bol d'air frais (en mettant un casque de chantier pour éviter les chutes de pavés encore assez fréquentes en cette période).

n°781
Tralala.
tralala3
Posté le 04-04-2006 à 16:47:11  profilanswer

Je vois qu'on m'attaque régulièrement sur ce fil et je tiens à signaler que je ne me prosterne pas devant le poster de Sarkozy, même si je l'aime bien, je lui trouve quand même certains défauts. Pour mes lectures, je vois donc que vous considérez que les gens de droite sont des imbéciles illettrés, et je n'ai pas besoin de vous répondre que, oui, je lis comme tout le monde.  

Enfin, pour le monde en 2040, je crois que : aucune ressources en énergie (surtout l'eau) et le changement climatique total seront le prétexte pour de nouvelles guerres mondiales, qui aboutiront à la totale destruction de la planète.

n°783
jypegue
100% Finlandais
jypegue
Posté le 04-04-2006 à 17:00:33  profilanswer

> les gens de droite sont des imbéciles illettrés
Maiiiiiiiis non. Ils sont imbéciles sans aucun doute, mais pas illétrés.

Le changement climatique comme élément provocateur de guerres mondiales ? Hum ... intéressant mais peu crédible, je crois que les civilisation s'adapteront (ça ne veut pas dire qu'il faut laisser filer ! Eh oh! Attention hein ! La reine mère)

Par contre l'eau et l'energie, sont déjà des sources de conflit (au moins diplomatique comme on l'a vu il y a quelques jours) et ça va effectivement empirer.

n°787
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 04-04-2006 à 17:41:15  profilanswer

Moi, pour une unique et dernière fois, je suis assez d'accord avec Tralala.  

n°812
kaonate
kaonate
Posté le 04-04-2006 à 21:14:41  profilanswer

la tralala je dois t'avouer qu'on peut penser a s'accorder :D Mais devrais je sourrir on parle de fin de la planète...

n°33346
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 13-04-2009 à 20:34:29  profilanswer

Tralala. a écrit :

Pour mes lectures, je vois donc que vous considérez que les gens de droite sont des imbéciles illettrés, et je n'ai pas besoin de vous répondre que, oui, je lis comme tout le monde.  

Enfin, pour le monde en 2040, je crois que : aucune ressources en énergie (surtout l'eau) et le changement climatique total seront le prétexte pour de nouvelles guerres mondiales, qui aboutiront à la totale destruction de la planète.

la planète en a vu d'autres. Et elle continuera de tourner autour du soleil en 2040.

en 2040 il y aura encore une minorité de gauchistes pour profiter de tous les avantages de la république française tout en continuant de hurler contre le capitalisme

n°33375
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 14-04-2009 à 11:42:35  profilanswer

virginie521 a écrit :

la planète en a vu d'autres. Et elle continuera de tourner autour du soleil en 2040.

en 2040 il y aura encore une minorité de gauchistes pour profiter de tous les avantages de la république française tout en continuant de hurler contre le capitalisme

Capitalisme et république ne sont pas synonyme...Tu amalgames l'idéologie et ou un système économique avec un régime politique...

n°33377
virginie52​1
Posté le 14-04-2009 à 12:43:26  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Capitalisme et république ne sont pas synonyme...Tu amalgames l'idéologie et ou un système économique avec un régime politique...

en 2040 il y aura encore une minorité de gauchistes pour profiter de tous les avantages du système capitaliste actuel tout en continuant de hurler contre le capitalisme

n°33456
virginie52​1
Posté le 15-04-2009 à 12:36:53  profilanswer

En 1981 l'affiche de campagne de Mitterrand montrait une France bucolique alors que la grande majorité des électeurs habite dans une France urbanisée.

Est ce qu'en 2040 on trouvera encore, en France, des champs de lavande ? des paturages à mouton ? des friches avec des lièvres et des sangliers ?

Est ce qu'en 2040 on pourra trouver en France des girolles ? des cèpes ? des morilles ? des fraises des bois ?  des myrtilles ? des framboises sauvages ? des noisettes sauvages ? des châtaignes ?

ou uniquement du béton et des parkings ?

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 15-04-2009 à 17:02:00
n°33458
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-04-2009 à 13:45:19  profilanswer

Euh, le lièvre en forêt. Pas trop quand même

Mais bon en 2040 va savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 15-04-2009 à 13:46:28
n°33459
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 15-04-2009 à 13:53:00  profilanswer

virginie521 a écrit :

En 1981 l'affiche de campagne de Mitterrand montrait une France bucolique alors que la grande majorité des électeurs habite dans une France urbanisée.

Est ce qu'en 2040 on trouvera encore, en France, des champs de lavande ? des paturages à mouton ? des forêts avec des lièvres et des sangliers ?

Est ce qu'en 2040 on pourra trouver en France des girolles ? des cèpes ? des morilles ? des fraises des bois ?  des myrtilles ? des framboises sauvages ? des noisettes sauvages ? des châtaignes ?

ou uniquement du béton et des parkings ?

c'est quoi ce message d'écolo communiste mangeur d'enfant...

n°33464
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 15:25:01  answer

blh a écrit :

Euh, le lièvre en forêt. Pas trop quand même

Mais bon en 2040 va savoir...

:lol:

n°33468
Aah
Invité
Posté le 15-04-2009 à 17:03:55  answer

Pour l'anticipation il y a un champion, Trevor Narg avec sa trilogie :

http://trevornarg.vox.com/library/ [...] b0003.html

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui n'aura pas changé en 2040 ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques