forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

article de l'équipe sur le sport et la violence

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°5434
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 11-10-2006 à 15:06:27  answer

avez vous lu l'article de l'equipe sur la mauvaise influence du sport , selon certains sociologues, sur l'éducation des jeunes et sur leurs comportements violents?
qu'en pensez vous ?

n°5441
invite_Sli​deaway
Invité
Posté le 11-10-2006 à 23:13:04  answer

Pas lu. Tu nous fait un résumé ?

n°5442
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 11-10-2006 à 23:25:09  profilanswer

Puisque le sport et le sportif deviennent des valeurs et des référents, il ne faut ni sans émouvoir et encore moins sans étonner, à eux de donner et de mettre en avant d'autres références... Les médias et les politiques ont été en dessous de tout à propos du "coup de boule" de Zidane et après ils viennent jouer aux jeunes vierges effarouchées lors d'un déferlement de violence (stade/banlieue ou école) devant nos médias complaisants !!! On se moque de qui ??!!

n°5443
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 12-10-2006 à 00:09:15  profilanswer

philou16 a écrit :

Puisque le sport et le sportif deviennent des valeurs et des référents, il ne faut ni sans émouvoir et encore moins sans étonner, à eux de donner et de mettre en avant d'autres références... Les médias et les politiques ont été en dessous de tout à propos du "coup de boule" de Zidane et après ils viennent jouer aux jeunes vierges effarouchées lors d'un déferlement de violence (stade/banlieue ou école) devant nos médias complaisants !!! On se moque de qui ??!!

Je crois qu'on se moque de nous mais je suis pas sûr  :D  :D  :D  
Non plus sérieusement le sport est à l'image de notre société tout simplement que ce soit au niveau de la violence, du business ou de l'intolérance dans certains stades(qui a dit parc des princes? :D )

n°5459
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 13-10-2006 à 12:32:23  answer

alors en gros:
 l'Equipe remettait en question le role positif du sport pour lutter contre la délinquance citant diverses analyses de sociologues et faisant remarquer (chiffres à l'appui) que le terrain de sport etait un lieu bcp propice aux bagarres que les salles de classes , les trottoirs, ect...

l'article etait interessant dans le sens ou enfin quelqu'un allait contre les sentiers battus en disant en gros le sport n'aide en rien la lutte contre la delinquance, c'est meme plutot le contraire donc arretons de donner des financements pr l'insertion par le sport !

voila, cependant , je n'affirme pas etre d'accord avec l'article, je remercie juste le journal (qui n'en est pas à sa premiere pique ) d'avoir ouvert le debat

n°5460
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 13-10-2006 à 12:38:58  answer

philou16 a écrit :

oui, les medias ont defendu zidane contre vents et maree

qu'aurait on dit si toti avait mis un coup à gallas apres que celui ci ait eu des propos outrancier ?

zizou c'est un dieu, on y touche pas!
si il avait violé une petite filles, il ya encor des cons qui diraient que c'est elle qui l'a aguiché!

attention, ici je critique le comportement des journalistes vis à vis du geste de zizou pas le geste lui meme!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Pas représenté par cette équipe de FranceLe forum ++ a censuré l'article de l'oeuf cuit par 2 mobiles
Dantec (article Mille Feuille) 
Plus de sujets relatifs à : article de l'équipe sur le sport et la violence