forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Arrêtons de parler de violence à tout bout d'champs!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16150
Nonos
Profil : Padawan
Posté le 28-07-2007 à 11:30:10  profilanswer

Arrêtons de parler de violence à gogo sans soulever de problème de fond... Il y a de la violence, c'est vrai, mais nous demandons nous réellement pourquoi au lieu de la condamner sans réllement savoir de quoi il s'agit??

Comme répond à la question: "Que pensez- vous de la violence à l’école ? Jugez-vous qu’elle augmente réellement ou croyez-vous que ce sont les médias qui en exagèrent les effets ?" une jeune prof dans une interview accordée au Sauvageon ( http://www.lesauvageon.org/spip.php?article536 ) "Les médias ne montrent que des cas extrêmes de cette violence : ils font peur à tout le monde tout en masquant l’ampleur du problème. La frustration engendrée par l’incapacité de s’exprimer correctement et de se faire comprendre est énorme chez ces jeunes et se manifeste quotidiennement".

C'est facile d'interdire, ou tout du moins de diminuer, un nombre de plus en plus grand de mode d'expressions chez les jeunes (diminution des subventions,...), ou encore de laisser des une violence toujours plus grande envahir nos écrans de télé, pour ensuite s'étonner que la violence augmente.  

Concernant cette grande déresponsabilisation nous pouvons citer comme exemple la suppression des allocations familiales pour les parents dont les enfants mineurs comettent un déli. L'éducation parentale est 80% de notre vie (et encore) jusqu'à ce que l'on ai 2 ou 3 ans. Après il y a l'école, la télé, les rencontres, les médias,... dire que les parents sont les seuls responsables est une énorme déresponsabilisation de l'Etat. Et c'est cela qui est grave. Ce n'est pas en condamnant la violence que l'on avancera, mais plutôt en codamnant les agissements de nos dirigeants. Faisons de la prévention et de l'éducation, au lieu de miser à 100% sur la répression.  

Donnons la parole aux gens comme le font les "Caravanes de la Fraternité" ( http://www.caravanes-atd.eu) sur leur périple européen à travers des théâtre-forum, atelier écriture, fandoles,..."La misère est l’oeuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire", ou encore "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré" comme répétait Joseph Wrésinsky, le fondateur du Mouvement ATD Quart Monde

(Publicité)
n°16152
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 28-07-2007 à 17:32:38  profilanswer

normalement, oui, meme en ne sortant pas de la cuisse de jupiter, nantis ou miserables, se retrouvent dans une ecole laique egalitaire qui doit faire fi des environnement familiaux mais oeuvrer à faire apprendre
les institutions republicaines se doivent d'envisager l'individu et ses projets et non l'arbre genealogique, qui n'appartient qu'à l'intimite de cet individu: il en tirera ce qu'il pourra, bonheurs, douleurs....celà ne concernera que lui
les situations pathologiques familiales entrainant la delinquance, attendons de voir avant d'attacher les casseroles

n°16936
resistant3​1
Profil : Novice
Posté le 21-08-2007 à 23:13:32  profilanswer

Salut les clowns, quelles belles paroles, on vous donnerait le bon Dieu sans confession .Nonos, toi qui éprouve de la sympathie pour ces " jeunes " ( puisque c'est le mot qu'on utilise pour se voiler la face ), tu ne comprends pas pourquoi on retire les allocations des parents ?
  Et bien cher ami, ces parents qui sont souvent ( voire tout le temps ) d'origine immigrée, nous pondent en moyenne 5 à 6 gosses ( et je suis gentil ) durant leur période de fertilité .Les petits bougn.....jeunes de cité, sont souvent laissés à l'abandon pendant leur adolescence, ils apprennent donc les joies du racket, du trafic de drogue, et du viol en réunion .Quand ces petits chérubins arrivent au collège, et sont donc parfois confrontés à des petits blan...des petits garçons provenant des villages avoisinant la cité, ils s'empressent de mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris .Les professeurs, ne pouvant les contrôler ( sous peine d'une visite du grand frêre à la sortie ), ni les exclure ( un prof m'a dis un jour qu'ils avaient consigne de ne pas virer les jeunes des quartier défavorisés ), L'Etat a donc penser qu'en menaçant de supprimer les allocs, les parents seraient un peu plus préoccupés par la bonne conduite de leur enfants à l'ecole ( sous peine de ne plus pouvoir acheter de télé à écran plat pour regarder Al-Jazira toute la journée ) .Cette methode n'est que très rarement appliquée je te rassure ( sinon, depuis le temps, tous les parents de délinquants se seraient mis à travailler ) .
  Tout d'abord saches que ce n'est pas à la télé ni aux médias d'éduquer tes gosses .Tu prétends que les parents ne sont pas responsable de la violence de leur gosses, mais si ils les tenaient à la maison au lieu de les laisser trainer le soir à l'age de 12 ou 13 ans, leur gamins se retrouveraient pas à caillasser du CRS ou à bruler des bagnoles .Ensuite, tu insinue que la violence à l'école serait la conséquence d'une quelconque frustration ressentie par ces pauvres anges .Pour tenir un tel discours, tu n'as pas dû fréquenter d'établissement réputé " difficile " .Quand tu passes dans les couloirs et tu entends les gentils immigrés gueuler comme des singes, faire des commentaires à voix haute sur les filles qui passent,  quand Abdel-Kader est viré de cours parce qu'il persecute les faibles de la classe, quand Aziz viens t'emmerder avec ses petits copains parce que tu veux pas lui prêter/donner ton portable, tu as du mal comprendre la frustration ressentie par ces gens là .  
  La répression n'est pas la solution ?Non la rebelion est la solution, face aux agressions,   sois tu as des couilles et tu leur résiste ( aux risque de prendre un coup de couteaux par derrière ), sois tu te chie dessus et tu essai de te faire " copain " avec eux pour éviter les emmerdes .Vu les conneries que tu débite je ne pense pas que tu aies été confronté à la situation, mon petit Nonos je pense que tu es juste un gauchiste " bien-pensant " convaincu que le racisme n'a aucun fondement, que l'UMP est un parti faschiste, que la diversité culturelle est une chance pour la France, et que la violence des noirs et des arabes n'est la responsabilité que de l'Etat qui ne les comprend pas...Bref l'abrutis de base qui vote Segolène... :bounce:

n°16939
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
micky-souris
Posté le 22-08-2007 à 09:03:47  profilanswer

Mon petit Résistant, il me semble que des propos sont étranges et décalés ! L'Afrique du Nord, fait de Noir et d'Arabe, utilise des principes moraux et éducatifs que l'on retrouve en banlieue francaise : comme le fait que les enfants sont souvent dehors en petit comité. C'est leur modes de vie ! Bizarrement, en France tu  ne peux pas laisser ton vélo dehors sur le trottoir on te le pique : la bas tu peux ! Etrange que ces peuplades incivilisés ont moins de vols que nous !
Ensuite si les établissements difficiles sont faits de petits arabes délinquants et malveillants ce n'est pas parce qu'ils sont arabes, mais plutot parce que ces établissements sont dans des banlieues à forte proportion d'enfant d'origine immigrée ! Donc comme partout dans le tas il y a des méchants et des gentils comme Candy ! la banlieue est dénigrée et réduite à rien, parce qu'on veut qu'elle symbolise le mal alors que quasiment toute la population des banlieues souhaitent vivre tranquille et vivent tranquillement.  
Ensuite, je ne sais pas si tu regarde Al Jazira, mais ce n'est pas une chaine d'information terroriste là !! C'est certainement une des meilleures chaines d'information au monde !
Et réjouie toi que ces immigrés fassent beaucoup d'enfants car c'est grace à eux que nos retraites seront payés !
Avant d'aller critiquer l'éducation des autres civilisations, essayont de comprendre leurs méthodes d'éducation, et puis la bingo on comprend tout !  

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°16968
resistant3​1
Posté le 22-08-2007 à 14:15:31  profilanswer

" utilise des principes moraux et éducatifs que l'on retrouve en banlieue francaise : comme le fait que les enfants sont souvent dehors en petit comité. "

Une quinzaine de maca.....de maghrebains qui bloquent l'entrée d'un hall d'immeuble du matin au soir t'appelles ça un petit comité toi ?Et pour ce qui est du vol, ce qu'ils font chez eux je m'en cogne, c'est pas parce que là bas ils se tiennent à carreau qu'ils doivent foutre la merde ici .
  En ce qui concerne l'école, tes propos sont assez amusant : "Ensuite si les établissements difficiles sont faits de petits arabes délinquants et malveillants ce n'est pas parce qu'ils sont arabes, mais plutot parce que ces établissements sont dans des banlieues à forte proportion d'enfant d'origine immigrée !"
  Donc en gros les problèmes sont la cause d'une trop forte proportion d'enfants d'origine immigrée  :lol:  ...Néanmoins tu soutiens tout de même que comme partout ( je te site ),il y a des méchants et des gentils .Donc comment explique tu que tous les lycées ou collèges à problème sont situés dans les banlieues ?Cela voudrait-il dire qu'il y a une forte majorité de " cons " parmi ces chers immigrés ?
  Pour ce qui est d'Al-Jazira, je voulais sutrout faire valoir que les pères arabes passent leur temps avachis dans leur canapé à regarder ce qui se passe dans leur foutu pays et à atendre le RMI .Quoique parfois ils sortent se promener dans les parcs ou jardins publics, ils se réunissent en groupe comme leurs petits et parlent en bougnoule ( oups j'ai dis bougnoule  :sweat:  ) bien assez fort pour qu'on les entende .D'ailleurs, sont-ils pas mignons avec leur moumoute sur la tête ( qui fait penser à Davy Crockett ) même en plein été !
  Et pour finir, OUI je me réjouis que ces immigrés fassent beaucoup d'enfants !Grâce à eux, les nôtres se retrouveront en minorité dans les classes dès le primaire, on pourra voir de plus en plus de femmes voilées aux ASSEDIC ou à la banque, les commerces de kebab et les mosquées qui fleurissent chaque jour sont une réelle aubaine pour notre culture !  
                            MERCI LES IMMIGRES JE VOUS AAAAAAIME !!!

(Publicité)
n°16971
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 22-08-2007 à 14:41:59  profilanswer

Tu vois t'avoues les aimer !

Ah au fait, rappelle moi quel est la principal cause du trou de la sécu ???
Et en banlieue il n'y a pas que des arabes, faut-il rappeler que la première population immigré en France sont les portuguais !
Moi j'm'en fous mais je connais plus de caucasien au RMI en pleine campagne ou au chomage, que de maghrébin qui ne travaille pas ! Bizarre !

---------------
n°16982
resistant3​1
Posté le 22-08-2007 à 15:39:09  profilanswer

Les générations de portuguais, italiens ou espagnols ( pas les gitans hein  :wahoo: ) se sont très bien intégrés .Ils donnent, pour la plupart, des prénoms français à leur gosses et sont parfaitement mêlé au reste de la population .On voit quelques maillots de l'Italie ou on entends de temps en temps quelques mots en portuguais, mais pas de quoi menacer les valeurs de la République .
  En disant que la première population immigrée sont les portuguais tu considère comme immigrés, seulement les arabes et les noirs qui ne sont pas nés en France .Or un peuple qui ne s'intègre pas, qui veux imposer sa religion ( voile islamique à l'école ), qui conserve la langue de son pays et crache sans cesse sur la patrie qui l'accueille, moi j'appelle ça des étrangers .

n°16987
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 22-08-2007 à 15:56:16  profilanswer

D'abord oui, pour moi l'immigré c'est celui qui n'a pas la carte d'identité marqué nationalité Francaise ! Et oui il y a des immigrés avec la nationalité francaise qui crachent sur les autres francais ! Mais regardons la majorité plutot que la minorité !
Où as-tu vu que TOUS les musulmans voulaient le voile à l'école ? Il ya eu des cas ou quelques élèves voulaient le voile à l'école, mais sur la quantité d'élève musulman ca me parait négligeable même s'il faut effectivement consever la laicité de l'éducation nationale !
Ensuite, il me semble que tu mets tout le monde dans le meme panier ! Parce que un pauv'gosse de 10 ans, enfant d'arabe, né en France, qui se voit dire qu'il est un sale arabe, et qui quand il va voir ses grand-parents dans le pays d'origine de ses parents se fait insulté comme quoi c'est un sale francais, il fini par penser quoi le gamin s'il a le malheur d'etre un peu influencable ?
La génération qui a immigré en France (les parents des jeunes d'aujourd'hui) s'est parfaitement intégré, et effectivement ont conservé leurs langues et parle le francais avec un accent : mais comment ne pas faire autrement quand on immigre à 16 ou 18 ans pour aller travailler chez Renault ou dans les mines du Nord !  
Alors oui, il y a des exceptions, mais en france il y a 5 millions d'arabes, et la majorité me semble plus qu'intégré !  
Ensuite, ne pas croire que les immigrés des pays Européens sont toujours bien intégré sinon il n'y aurait pas certains problèmes dans des villes où il n'y a pas d'arabe ! Dans les cambrousses, les jeunes qui vendent de la drogue ou qui volent les bagnoles, sont blanc comme la neige ! Les arabes ont le dos large !

---------------
n°16988
resistant3​1
Posté le 22-08-2007 à 16:16:16  profilanswer

Dans ma classe à forte majorité arabique, je devais à peu près le seul ayant un avis défavorable sur la question du voile a l'école .Peu être y avait il aussi l'intello de service mais lui, il fermait sa gueule ( papa et maman ont prévenu : pas de problème à l'école !) .
  Et puis pardonne moi mais je vais être encore une fois obligé de te cité pour que tu mesure l'étendue de l'absurdité de tes propos :
  "Ensuite, ne pas croire que les immigrés des pays Européens sont toujours bien intégré sinon il n'y aurait pas certains problèmes dans des villes où il n'y a pas d'arabe ! Dans les cambrousses, les jeunes qui vendent de la drogue ou qui volent les bagnoles, sont blanc comme la neige ! "
  Tu insinues donc que les immigrés espagnols ou italiens sont responsables du trafic de drogue dans les " campagnes " ?Tu a raison, un bon nombre de racailles sont blancs comme la neige . Mais ils s'habillent en survêt' Lacoste, TN aux pieds et casquette burberry à l'envers ( ça ne te rappelle rien ? ) .Ils écoutent du Rap à longueur de journée et ponctuent leurs phrases par des " grave ta vu " ou encore " wallah t'es un botch " .Leurs exemples à suivre sont LIM, Booba ou Sefyu ( autant dire que là on frise la perfection... ) .Je pense pas que les ritals aient quelque chose à voir là dedans .si tu n'imputes pas à une communauté une responsabilité qui n'est pas la sienne, tu es bien obligé d'admettre l'influence néfaste des banlieues sur les p'tits blancs .

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Pourquoi tout le monde est de droite ? (surtout à gauche)avocat véreux certain mes pas tout le mondes
article de l'équipe sur le sport et la violenceOn expulse à tout va...
Tout le monde d'accord 
Plus de sujets relatifs à : Arrêtons de parler de violence à tout bout d'champs!!

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
11:06L'Histoire-géo facultative en terminale S
11:02Bachelot persiste et signe avec Domenech
10:57Opel: GM présente son plan mercredi
10:51Sarkozy reçoit les partenaires sociaux
10:49Proglio: Bayrou dénonce la "logique"