forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Suez / EDF : 90000 amendements

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°3785
invite_Sut​ukuma
Invité
Posté le 07-08-2006 à 23:18:02  answer

Vous ne trouvez pas la méthode utilisée par l'opposition PS et PC (soit près de 90000 amendements déposés contre le projet de fusion Suez / EDF) confine quasiment à l'anti-démocratie ? Quoique l'on pense du fond, n'y aurait-il pas une meilleure façon de marquer son opposition ?

n°3786
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 07-08-2006 à 23:27:19  profilanswer

Démocratiquement, laquelle mon p'tit loup, éclaire nous de ta prose et de ta clairvoyance ^^ ;)
Couper le jus, tu l'accepterais ??
Grève des transports, tu marches à pied ??
Pétition, qui va signer ??
Motion de censure, minoritaire ??
Conseil Constitutionnel, qui retoque que dalle ??
Je ne sais pas moi, je sèche... ^^

n°3787
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-08-2006 à 23:54:37  profilanswer

Citation :

n'y aurait-il pas une meilleure façon de marquer son opposition ?

ba si. Commencer par défendre les services publics quand on est à la tête du gouvernement et non le contraire c'est à dire les entuber en mode bien fourbasse. (qui à penser au gouvernement jospin? Meuh non, jospin c'est le ps, c'est hollande, bref c'est la gauche quoi...)

n°3788
philou16
Posté le 08-08-2006 à 00:02:18  profilanswer

Tu n'as pas cité les meilleurs exemples de défense possible du service public... :D

n°3874
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-08-2006 à 18:28:30  profilanswer

invite_Sutukuma a écrit :

Vous ne trouvez pas la méthode utilisée par l'opposition PS et PC (soit près de 90000 amendements déposés contre le projet de fusion Suez / EDF) confine quasiment à l'anti-démocratie ? Quoique l'on pense du fond, n'y aurait-il pas une meilleure façon de marquer son opposition ?

Qu'est ce que c'est l'anti-démocratie????????

n°4442
claudem4
Posté le 12-09-2006 à 13:24:33  profilanswer

Quand je vois que le sondage BVA  sur la privatisation de GDF, 55% des français sont pour et 38% sont contre, j'en suis abasourdi. Je pense que le gouvernement a bien joué en montant les gens du privé  contre le service public. Les futurs actionnaires vont pouvoir applaudir des 2 mains et s'enrichir sur le dos des consommateurs. PAUVRE FRANCE.

n°4443
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 12-09-2006 à 13:40:47  profilanswer

Je pense que c'est aussi bas que le 49-3 utilisé par Villepin à l'époque du CPE...

n°4444
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-09-2006 à 13:44:40  answer

Strauss Kahn a dit dimanche que c'était une connerie mais pas facile de revenir en arrière....dans le genre gros libéral hypocrite il n'est pas mal celui-là.

n°4445
invite_Bli​zz art
Invité
Posté le 12-09-2006 à 16:47:57  answer

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment mieux défendre nos intérêts contre les volontés prédatrices de la droite. Un seul critère : que ça marche.

n°4446
claudem4
Posté le 12-09-2006 à 16:49:18  profilanswer

Strauss kahn sarko à mettre dans le même panier à crabes.

n°4447
philou16
Posté le 12-09-2006 à 17:00:47  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Strauss Kahn a dit dimanche que c'était une connerie mais pas facile de revenir en arrière....dans le genre gros libéral hypocrite il n'est pas mal celui-là.

Depuis ces 25 dernières années, avez-vous seulement vu un gouvernement revenir sur une saloperie instaurée par un prédécesseur ??!! A ma connaissance, non...

n°4448
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 12-09-2006 à 17:14:21  profilanswer

et bien sur aucun ne le propose!!

n°4449
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-09-2006 à 17:16:09  answer

philou16 a écrit :

Depuis ces 25 dernières années, avez-vous seulement vu un gouvernement revenir sur une saloperie instaurée par un prédécesseur ??!! A ma connaissance, non...

C'est de manière générale très français :  
1) on gueule mais on ne change rien
2) le provisoire dure à l'infini.

Sinon je vais réfléchir à votre question...parce que comme ça je ne trouve que des exemples où un gvt de gauche a accentué des mesures prises antérieurement par la droite (ex: prise en charge des frais de garde d'enfants et de femme de ménage des ménages aisés).

n°4453
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 12-09-2006 à 20:25:14  profilanswer

je me souviens du tolle general quand yoyo la molasse a voulu modifier les conditions d'allocations familiales et ce au prorata des revenus!!
grande campagne de presse avec tous les bobos de droite comme de gauche qui nous expliquaient que leurs enfants ne pourraient plus aller au ski; ni faire de cours d'equitation a cause de ce gouvernement socialo communistes!!!

n°4454
daria.
Posté le 12-09-2006 à 20:37:49  profilanswer

"modifier les conditions d'allocations familiales et ce au prorata des revenus!! "

ben c'est pas le cas ? je veux dire, par exemple, les APL, si t'as trop de sous, tu les as pas...

ou alors l'idée était "plus t'es riche plus t'as d'allocs" ?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Suez / EDF : 90000 amendements