forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

amendement Lefebvre...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

amendement Lefebvre...

n°34674
bonjour-tr​istesse
Profil : Idole
bonjour-tristesse
Posté le 26-05-2009 à 14:04:48  profilanswer

Non mais avec celui là quand on crois avoir tout vu ou entendu...il nous montre qu'on peut toujours faire pire!

Après le coup des dangereux délinquants de 3 ans qui attendent leur puéricultrices à la crèche, le couteau entre les dents, le voilà maintenant qui propose un amendement qui devrait "permettre" aux salariés qui en feraient la demande de travailler alors qu'ils sont en congé de maladie, de maternité en congé parental..
L'amendement a été retoqué en commission, mais il n'en reste pas moins que Lefebvre en pur homme de droite ultra décomplexé ne peut s'empêcher de casser - primairement - du sucre sur la gauche et quand il ne le fait pas, il balance des provocations de cet ordre..

Moi je propose une loi qui permettrai que lefebvre puisse - même pas malade - rester chez lui et surtout surtout.. qu'il arrête de bosser!

(Publicité)
n°34675
ruman
ruman
Posté le 26-05-2009 à 15:14:48  profilanswer

t' as bien raison miss tristounette

petit bémol, par contre, concernant ces petites racailles de 3 ou 4 ans qui organisent des tournantes avec leur pauvre puéricultrice

là,tolérance zero, je dis !!

n°34677
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 26-05-2009 à 15:21:55  profilanswer

jaloux, va!
tu devras apprendre à laisser la place aux jeunes!

n°34680
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 26-05-2009 à 15:42:23  profilanswer

Pour le fun je vous met le texte de l'amendement en version intégral  

Citation :

AMENDEMENT N° 55

présenté par

M. Lefebvre

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 9, insérer l'article suivant :

Le salarié pourra demander à son employeur de poursuivre l’exécution de son contrat de travail par télétravail pendant les périodes de congé suivantes :

1° congé consécutif à une maladie ou un accident non professionnel au sens de l’article L. 1226-2 du code du travail ;

2° congé consécutif à une maladie ou un accident professionnel au sens de l’article L. 1226-10 du code du travail ;

3° congé de maternité au sens de l’article L. 1225-17 du code du travail, à l’exception des périodes visées à l’article L. 1225-29 du code du travail, pendant lesquelles le contrat de travail sera nécessairement suspendu ;

4° congé parental d’éducation au sens de l’article L. 1225-47 du code du travail ;

5° congé de présence parentale au sens de l’article L. 1225-62 du code du travail ;

L’employeur ne pourra s’opposer à cette demande, sauf à démontrer que les tâches habituellement exécutées par le salarié ne peuvent l’être que dans les locaux de l’employeur.

Dans les cas visés aux 1°, 2° et 3° ci-dessus, l’exécution du contrat de travail par télétravail devra faire l’objet d’un avis médical favorable.

Un décret d’application précise les modalités d’application de la présente disposition.

EXPOSÉ SOMMAIRE

L'objet de cet amendement est de permettre aux salariés qui en feraient la demande de maintenir une activité par la voie du télétravail dans certains cas où leur contrat est normalement suspendu: congé consécutif à une maladie ou un accident, congé maternité, congé parental d'éducation ou congé de présence parental.

L'intérêt de la poursuite du contrat de travail est évident pour le salarié à qui elle permettrait, au minimum, de maintenir sa rémunération, à nombre d'heures de travail effectuées équivalent. L'employeur pourrait également être incité à encourager le passage au télétravail en se voyant offrir une réduction de charges sociales, financée par les économies réalisées par la caisse d'assurance maladie, qui n'aurait plus à verser d'indemnités au télétravailleur.

Les modalités précises de rémunération et de conditions d'exécution du contrat de travail par télétravail devront être fixées par décret.

Le passage au télétravail est de droit pour le salarié, sauf si l'employeur peut démontrer que les tâches usuellement exécutées par le salarié ne peuvent se faire que dans les locaux de l'employeur.

Dans l'hypothèse d'un congé maladie ou accident ou d'un congé maternité, l'exécution du contrat par télétravail doit faire l'objet d'un avis médical favorable. De plus, dans l'hypothèse du congé maternité, le contrat de travail sera nécessairement suspendu pendant les huit semaines prévues à l’article L. 1225-29 du code du travail.

J'ai pas le temps de le commenter et il y a beaucoup à dire...

n°34681
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 26-05-2009 à 15:44:27  profilanswer

c'est l'UMP qui veut une europe qui protège?

....contre la régression sociale en france peut être....

(Publicité)
n°34695
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 26-05-2009 à 18:39:46  profilanswer

frederic lefevre est le degré zéro !  

permettez moi,une fois n est pas coutume , de n y mettre aucune dose d humour !

ce mec est la lie , et remplit a lui tout seul le topic de la grossiereté!
sauf , qu avec lui , ca dure 365 jours !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°34696
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 26-05-2009 à 18:46:11  profilanswer

Imaginez le résultat de l' accouplement avec Nadine Morano...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°34697
amilsuildi​vad
Posté le 26-05-2009 à 18:48:55  profilanswer

Ca donnerait ptêtre un petit Sarkozy :D

n°34698
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 26-05-2009 à 18:51:47  profilanswer

seawitch a écrit :

Imaginez le résultat de l' accouplement avec Nadine Morano...

au secoours!!

faudrait essayer de ne pas faire déborder le forum grossièreté ou environnement sc et tech jusqu'ici..

Message édité par bonjour-tristesse le 26-05-2009 à 18:52:51
n°34700
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 26-05-2009 à 18:57:45  profilanswer

Ben oui, mais il y a des personnes comme ça qui sont comme qui dirait des invitations...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°34701
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 26-05-2009 à 18:59:36  profilanswer

pardon , francoise! pardon!

---------------
n°34703
Coin
Invité
Posté le 26-05-2009 à 19:32:32  answer

Cramouillette a écrit :

Pour le fun je vous met le texte de l'amendement en version intégral  

Citation :

AMENDEMENT N° 55

présenté par

M. Lefebvre

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 9, insérer l'article suivant :

Le salarié pourra demander à son employeur de poursuivre l’exécution de son contrat de travail par télétravail pendant les périodes de congé suivantes :

1° congé consécutif à une maladie ou un accident non professionnel au sens de l’article L. 1226-2 du code du travail ;

2° congé consécutif à une maladie ou un accident professionnel au sens de l’article L. 1226-10 du code du travail ;

3° congé de maternité au sens de l’article L. 1225-17 du code du travail, à l’exception des périodes visées à l’article L. 1225-29 du code du travail, pendant lesquelles le contrat de travail sera nécessairement suspendu ;

4° congé parental d’éducation au sens de l’article L. 1225-47 du code du travail ;

5° congé de présence parentale au sens de l’article L. 1225-62 du code du travail ;

L’employeur ne pourra s’opposer à cette demande, sauf à démontrer que les tâches habituellement exécutées par le salarié ne peuvent l’être que dans les locaux de l’employeur.

Dans les cas visés aux 1°, 2° et 3° ci-dessus, l’exécution du contrat de travail par télétravail devra faire l’objet d’un avis médical favorable.

Un décret d’application précise les modalités d’application de la présente disposition.

EXPOSÉ SOMMAIRE

L'objet de cet amendement est de permettre aux salariés qui en feraient la demande de maintenir une activité par la voie du télétravail dans certains cas où leur contrat est normalement suspendu: congé consécutif à une maladie ou un accident, congé maternité, congé parental d'éducation ou congé de présence parental.

L'intérêt de la poursuite du contrat de travail est évident pour le salarié à qui elle permettrait, au minimum, de maintenir sa rémunération, à nombre d'heures de travail effectuées équivalent. L'employeur pourrait également être incité à encourager le passage au télétravail en se voyant offrir une réduction de charges sociales, financée par les économies réalisées par la caisse d'assurance maladie, qui n'aurait plus à verser d'indemnités au télétravailleur.

Les modalités précises de rémunération et de conditions d'exécution du contrat de travail par télétravail devront être fixées par décret.

Le passage au télétravail est de droit pour le salarié, sauf si l'employeur peut démontrer que les tâches usuellement exécutées par le salarié ne peuvent se faire que dans les locaux de l'employeur.

Dans l'hypothèse d'un congé maladie ou accident ou d'un congé maternité, l'exécution du contrat par télétravail doit faire l'objet d'un avis médical favorable. De plus, dans l'hypothèse du congé maternité, le contrat de travail sera nécessairement suspendu pendant les huit semaines prévues à l’article L. 1225-29 du code du travail.

J'ai pas le temps de le commenter et il y a beaucoup à dire...

Thanks pour le texte!

mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu seul à UMP pour se projet d'amendement, à part Xavier Bertrand.

n°34719
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 27-05-2009 à 12:22:35  profilanswer

Petite réflexion de la matinée...

Je me demande si le buzz fait autour de cette amendement Lefebvre n'est pas un leurre pour éviter de parler des autres mesures de la proposition de loi " Faciliter le maintien et la création d'emplois " qui aborde le télétravail, mais aussi le statut des groupements d’employeurs (élargie aux collectivités territoriales) et l’encouragement au prêt de main-d'œuvre. Ce texte tend clairement à individualiser les relations du travail, qui aura pour conséquence l'affaiblissement des droits des salariés... et du Code du travail.

Après certains diront que la droite n'est pas dogmatique...

n°34720
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 27-05-2009 à 12:25:12  profilanswer

yep,

lefebvre est assez décomplexé pour accepter de prendre sur lui ce genre de truc..
on hurle sur le coup du travail pendant les congés et pendant ce temps là on ne regarde ps de plus près le reste du texte..

n°34721
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-05-2009 à 12:42:49  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Petite réflexion de la matinée...

Je me demande si le buzz fait autour de cette amendement Lefebvre n'est pas un leurre pour éviter de parler des autres mesures de la proposition de loi " Faciliter le maintien et la création d'emplois " qui aborde le télétravail, mais aussi le statut des groupements d’employeurs (élargie aux collectivités territoriales) et l’encouragement au prêt de main-d'œuvre. Ce texte tend clairement à individualiser les relations du travail, qui aura pour conséquence l'affaiblissement des droits des salariés... et du Code du travail.

Après certains diront que la droite n'est pas dogmatique...

TOI!  Ta matinée n a pas été perdue!

---------------
n°34724
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-05-2009 à 14:10:40  profilanswer

Comme disait Desproges :

" Il y a des têtes qui sont des aveux...

http://images.flu.fr/photo/5754509575/private-category/frederic-lefebvre-302160803.jpg

... et la vôtre ne mérite pas le pardon "

---------------

n°34796
the.captai​n.troy
Profil : Novice
the-captain-troy
Posté le 29-05-2009 à 15:42:32  profilanswer

Les boutonneux rougeauds qui font la claque à Canal n'avaient plus la marionnette d'Hortefeux pour s'exciter. Ils commençaient à déprimer. Sarko leur a jeté celle de Lefebvre. On est tranquille pour un bout de temps ...  :lol:  :lol:  :lol:

n°34804
G-laberlue
Invité
Posté le 29-05-2009 à 19:27:04  answer

Sacré Fredo... le porte flingue sarkosyste, le sicaire de l'Elysée. "On" l'envoie au feu, tester l'opinion publique et ça marche ! Tous tombent dans le panneau, que du bonheur...

n°34805
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 29-05-2009 à 19:27:53  profilanswer

moi, je trouve cela pitoyable !

---------------
n°34806
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 29-05-2009 à 19:28:42  profilanswer

mais a vrai dire! je m en bats...

nous sommes tombés si bas!
et tu en es la preuve!

---------------
n°34820
amilsuildi​vad
Posté le 30-05-2009 à 04:18:53  profilanswer

Je sais que ce post sera HS, mais moi toute la situation politique et économique me fait franchement peur. Je rentre en France dans moins d'un mois, et j'ai vu sur TV5 les chiffres du chômage s'envoler.Je vais avoir fini mes études et je vais me pointer sur le marché du travail  alors qu'il n'y a plus de boulot nulle part. Et ça me fait flipper.

Je sais pas comment va se dérouler l'avenir, mais une chose est sure ou presque: je vais vachement plus en chier que mes parents quand ils avaient mon âge :(

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

amendement Lefebvre...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : amendement Lefebvre...

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
19:16Afghanistan: Obama veut "finir le boulot"
18:41Patrizia parle du harem de Berlusconi
18:39L'Assemblée durcit la loi contre la récidive
18:33France: Moins de faillites en octobre
18:20La Bourse de Paris finit en baisse