forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Allah et ses caricatures

n°2530
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 01-06-2006 à 07:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, contente de voir que Bibi ne m'en veut plus et que ma petite info vous ait permis de vous détendre le zigomatique !

Elle n'était pas tournée avec une double lecture par zazar, c'était pré-médité.
Dans l'une des branches de mon arbre (et oui je descend du singe), bien avant la naissance du petit Adolf, un monsieur bien allemand ( un bon à rien) a épousé une dame toute aussi allemande mais qui portait (un nom et un prénom sans équivoque sur ses origines juives).  

Par contre, je n'ai pas à ce jour trouvé de grand-mère qui chinoise, d'oncle d'Amérique ou de Papy russe ...

Message édité par zazar. le 01-06-2006 à 07:40:30
(Publicité)
n°2531
fauvy
Posté le 01-06-2006 à 15:27:29  profilanswer

bon bein pour commencer je suis désolé Faf mais c'est vraiment pas fait exprès ...et pour splashmaca dam je suis peut être un peu trop nulle en français ...donc si je t'ai mal compris c'était un peu à cause de ça ...mais bon :) ...j'ai trouvé sympa la discussion avec chacun de vous ...même si on est pas parti sur la même base mais au moins ça montre qu'il y a encore une communication possible entre toutes religions ;)

n°2551
zazar.
zazar3
Posté le 02-06-2006 à 22:41:18  profilanswer

Je viens de trouver ce site qui parle aussi de caricatures, je vous laisse y faire un tour ...
http://www.mccord-museum.qc.ca/scr [...] _FR&Lang=2

n°2559
invite_abd​elhakim.
Invité
Posté le 03-06-2006 à 22:35:48  answer

:non: cher mouais juste pour te dire que oui tu te trompe tu devrais essayer de te renseigner avant de parler car allah le tres haut a envoyer sur son prophete une sourate entiere uniquement sur les femmes et que notre prophete que dieu l'agree a dit lors de son pelerinage d'adieu de faire attention a nos femmes et d'en prendre le plus grand soin donc voila pour toi un petit cour qui je l'espere commencera a te faire voir les musulmans sous un angle different  sur ce salam oualikoum

n°2560
zazar.
zazar3
Posté le 03-06-2006 à 22:38:33  profilanswer

A qui réponds-tu abdelhakim ?

(Publicité)
n°2561
Zig.
zig6
Posté le 03-06-2006 à 22:40:46  profilanswer

A Mouais !

n°2562
invite_abd​elhakim.
Invité
Posté le 03-06-2006 à 22:45:22  answer

je repondais a mouais qui avais fait erreur dans des propos tenu sur la page deux  
 :hello:

(Publicité)
n°2563
invite_abd​elhakim.
Invité
Posté le 03-06-2006 à 22:47:12  answer

en page une autant pour moi

n°2565
fauvy
Posté le 04-06-2006 à 00:16:58  profilanswer

assalamo ala mani ittabaa al houda : :hello:

n°2649
missy_dior​du78
Posté le 07-06-2006 à 13:48:56  profilanswer

les musulamn les bossssssss
a cose du front nationale jen aura plu

n°2665
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 07-06-2006 à 17:07:51  profilanswer

merci de niquer tout le travail pour accroitre la tolerance a l`encontre des musulmans et faire reculer l`anti-islam missy dior. Trop open ton propos ca fait plaisir.

n°2666
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 07-06-2006 à 18:23:07  profilanswer

En même temps, c'est pas comme si elle avait vraiment niqué tout le propos.

Message édité par davidkoresh le 07-06-2006 à 18:24:10
(Publicité)
n°2675
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 08-06-2006 à 02:35:56  profilanswer

Elle y contribue..pour moi niquer c`est dans ce cas present, synonyme de detruire et detruire selon moi (mais je dois peut etre verifier..) ca ne represente pas forcement l`etat final de destruction, mais l`action de detruire. En d`autres termes, quand je dis "merci de detruire" (niquer), je ne dis pas "merci d`avoir detruit" (nique) ce qui je pense est completement different. Mais si je me trompe et que quelqu`un veut aussi venir pinailler la dessus, aucun pb=)

Message édité par splashmacadam le 08-06-2006 à 02:36:33
n°2678
bibi.
bibi276
Posté le 08-06-2006 à 08:54:04  profilanswer

moi je n'ai rien à dire!  ce n'est pas moi qui va venir te pinailler sur un synonyme de vérité  ;)

n°2694
invite_abd​elhakim.
Invité
Posté le 08-06-2006 à 14:47:25  answer

juste pour vous passez le salam a tous  :hello:

n°2695
invite_abd​elhakim.
Invité
Posté le 08-06-2006 à 14:49:47  answer

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//faf1.gif

n°2697
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-06-2006 à 15:14:02  profilanswer

Bonjour Abdelhakim ! Ah la la, j'ai un fan d'avatarologie, c'est cool.

n°2716
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-06-2006 à 14:58:38  profilanswer

Est ce que dieu et allah c'est du pareil au même???
Jésus, je sais que sa mère s'appelait Marie et son père  adoptif s'appelait Joseph
mais que son vrai père était Dieu avec l'aide du Saint esprit.
Pour Mahomet j'aimerais connaitre le nom de sa mère et de son père adoptif car je pense qu'il devait bien y avoir un Saint esprit?????
Je ne connais pas trop la religion. Par contre je sais que l'ensemble des religions ont fait des millions et des millions de mort.

n°2717
raspoutine​.
Posté le 09-06-2006 à 15:52:39  profilanswer

cher(e) imbécile,

muhammad est un prophète, donc pas d'immaculée conception, qui soit dit en passant, est un des concepts religieux les plus stupides qui soient en ceci qu'il est appliqué au seul "dieu humain" d'une religion monothéiste, en l'occurrence, le christianisme. L'immaculée conception est passée assez récemment au statut de dogme, ça fait moins de 150 ans.  

Et pi entre nous... Dieu le père, le Saint Esprit, plus Gabriel...

Ca fait un sacré gang-bang pour une vierge!

:D

n°2718
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 09-06-2006 à 16:10:01  profilanswer

Citation :

cher(e) imbécile,  

muhammad est un prophète, donc pas d'immaculée conception, qui soit dit en passant, est un des concepts religieux les plus stupides qui soient en ceci qu'il est appliqué au seul "dieu humain" d'une religion monothéiste, en l'occurrence, le christianisme. L'immaculée conception est passée assez récemment au statut de dogme, ça fait moins de 150 ans.  

Et pi entre nous... Dieu le père, le Saint Esprit, plus Gabriel...  

Ca fait un sacré gang-bang pour une vierge!

in Jean Amadou go facial,
Jean Amadou, 2006

n°2719
fauvy
Posté le 09-06-2006 à 16:31:28  profilanswer

claudem..
  pour te répondre mohammet n'est pas le fils de dieu c'est un prophète tout comme jesus la difference c'est que nous les musulmans en croit en tout les prophete y compris le christ sauf qu'on le considère pas comme le fils de dieu .. pour nous dieu est unique pas de fils pas de femme disons que c'est ce qui fait la difference majeure entre l'islam et chrestianisme... pour ce qui concerne sa famille : son père avait été mort peu avant sa naissance sa mère peu après
grand-père se sont chargé de son éducation et puis chez les arabes d'autrefois il y avait la tradition d'envoyer leurs enfants à la compagne parce qu'il parait que les compagnards parlait le meilleur arabe classique c'est ce que son grand père a fait et donc la femme qu'il l'a accueilli s'appelait "halima" et là il y'a encore une histoire impressionnante ..... bon je crois que je t'ai un peu éclairé les choses si tu veux plus d'informations il suffit de demander ;)  
  à bientôt

n°2721
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 09-06-2006 à 16:55:50  profilanswer

"Je ne connais pas trop la religion. Par contre je sais que l'ensemble des religions ont fait des millions et des millions de mort."

Ce ne sont pas les religions qui ont tué. Ce sont les hommes en utilisant leur religion comme motif. Finalement, avec ou sans la religion, faut se dire qu'il y aurait quand même eu des millions de morts.

n°2722
claudem4
Posté le 09-06-2006 à 17:49:28  profilanswer

[quotemsg=2717,138,1135]cher(e) imbécile,

Ne voulant pas mourir idiot(e), je pose des questions d'imbécile mon cher Raspoutine.
Comment devient-on prophète??

n°2726
bibi.
bibi276
Posté le 10-06-2006 à 00:56:02  profilanswer

en disant n'importe quoi en usant de l'art de la persuation...ça marche pour les philosophes et les avocats, pourquoi pas les prophetes....?

Message édité par bibi. le 10-06-2006 à 00:56:17
n°2727
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 10-06-2006 à 04:52:31  profilanswer

L`idee c`est que mahomet aurait commence a avoir des revelations, lors de retraites regulieres qu`ils faisant dans les cavernes. (aujourd`hui, pas mal de scientifiques s`accordent pour dire qu`il aurait pu s`agir de crises d`epilepsie, mais rien ne peut plus etre avere bien entendu...). En fait, c`est l`Ange Gabriel qui s`est pointe un jour dans la caverne et lui a fait "lis" en brandissant des versets ecrits, affirmant qu`il s`agissait de la parole de Dieu. Mahomet lui a febrilement repondu, dans l`histoire, "mais je ne sais pas lire!", ce a quoi Gab` retorqua "Lis!", et Mahomet lu. Ensuite, Gabi a dit a Mahomet de diffuser la parole de Dieu, ce a quoi le futur prophete etait un peu reticent, mais en particulier grace au soutien de sa femme, il va decider de se resigner a sa tache. Et voila il est devenu prophete au moment ou il a commence a faire circuler l`info divine. En gros deux trois spasmes, ca te fait devenir prophete.. Non je plaisante, a vrai dire j`ai du respect pour les musulmans, c`etait juste pour faire une blague. Tu choisis pas de devenir prophete comme ca, ya pas encore de cursus universitaire pour ca. Sinon, tu demandes a Rael, je crois que les extraterrestres ca marche aussi, pas forcement besoin d`une intervention mystique et transcendantale.

n°2732
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 10-06-2006 à 13:27:20  profilanswer

Non, Mahomet il aurait beaucoup de crises pendant lesquelles les musulmans affirment que l'Esprit de Dieu est descendu sur la tête du prophète. Les gens notaient autour de lui ce qu'il disait (c'était Dieu qui parlait à sa place), et ont rassemblé toutes ces paroles, qui constituent le Coran. C'est pour ça que le Coran est si sacré : c'est censé être la Parole de Dieu, et que Mahomet est son Prophète ("interprète des paroles de Dieu" en grec). D'autres questions ?

n°2733
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 14:46:04  profilanswer

Et moi claudem je te réponds pour t'élever. Mais si ta seule façon de te renseigner à ce sujet c'est de poser des question sur des forums au risque de recevoir en échange des réponses erronées, tu n'en es pas moins un(e) imbécile.

Jésus ne meurt pas sur la croix pour les musulmans, c'est ce qui fait la différence profonde entre Jésus "Christ" pour les chrétiens et Jésus le Prophète pour les muslims. C'est la mort ignominieuse à laquelle Jésus aurait consenti qui réalise pleinement son statut de "dieu humain", c'est cet acte qui concrétise ce statut. Enlève le bouquet final, et tu as simplement un mec qui a préché la bonne parole (un prophète) et pas le fils de Dieu (ou comme il est dit dans les évangiles, "fils de l'Homme" ) qui par son sacrifice rachète tous les péchés de l'humanité, passés et à venir.

Coran, Sourate IV, "Les Femmes", verset 157 :

"et parce qu'ils ont dit :
"Oui, nous avons tué le Messie,
Jésus, fils de Marie,
le Prophète de Dieu"
Mais ils ne l'ont pas tué;
Ils ne l'ont pas crucifié,
cela leur est simplement apparu ainsi."

(traduction de D. Masson, Folio, 1994)

n°2734
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 10-06-2006 à 15:08:44  profilanswer

Mon cousin m'avait d'ailleurs dit un truc, je ne sais pas si c'est devenu une interprétation "officielle" du Coran. C'est que, pour certains, Jésus n'a jamais été crucifié, mais qu'un sosie a pris sa place. Il n'aurait donc pas même pas ressuscité.

n°2735
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 15:27:37  profilanswer

mais gros malin, si il n'y a pas de sacrifice, il n'y a pas de résurrection!

Dans le Coran, en tous cas, aucune référence ni à l'un ni à l'autre, pas plus qu'à la légende du sosie, dont j'ai aussi entendu parler, et qui est complètement apocryphe.

Et un muslim c'est censé ne croire que ce que dit le Coran.

En principe.

Ca éviterait pas mal de conneries, en tous cas.

n°2739
bibi.
bibi276
Posté le 10-06-2006 à 17:11:36  profilanswer

ouai, mais ca serait pas  un truc de gueguerre entre les religions? style: (-ouai, euh, c'est meme pas vrai d'abord, jesus ne sait jamais sacrifier nananereuh! et l'autre: -voyou, menteur! tu dis n'importe quoi! il s'est sacrifié pour nous tous et c'est le big fils du grand dieu qui a fait le big bang et qui nous a fait naitre et prout. et l'autre:- putain, t'es trop con, tu sais meme pas que c'etait un sosie, c'est un IMPOSTEUR bouhou!! comment tu te  pete trop la honte bouhou! et l'autre:- puis, puis, et puis d'abord, c'est celui qui dit qui est, et nah! dans les dents!..)

et apres l'histoire se termine au sabre et au cimetierre....

Message édité par bibi. le 10-06-2006 à 17:12:38
n°2740
raspoutine​.
Posté le 10-06-2006 à 17:23:30  profilanswer

"L'exégèse comparative pour les cons" suivi de "La théologie pour les mongoliens", par Bibi, à paraître aux éditions  Sans-Cerveau.

n°2741
bibi.
bibi276
Posté le 10-06-2006 à 17:29:35  profilanswer

au moins, ça vise un public assez cons pour y perdre tout leur frics dedans! et je finirais les couilles en or a me la doré dans un gratte sol*
 (la meme chose qu'un gratte ciel mais en sous sol)...

n°2792
claudem4
Posté le 14-06-2006 à 18:47:25  profilanswer

Pour moi la religion est une secte qui a son gourou

n°2831
bibi.
bibi276
Posté le 16-06-2006 à 15:40:22  profilanswer

tout a fait d'accord avec claudem, y'a juste un problème, faudrait peut etre eviter de crier cette pensée sur tout les toits....

puis, bon, la seule difference que je vois entre une religion, et une secte, ce sont le nombre de pratiquants....sinon, c'est pareil....

mais, y'a de tres bonne secte parfois....non j'rigole héhé....

n°2833
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 16-06-2006 à 15:52:35  profilanswer

eh bien revisite le dico, parce que pourtant la distinction est tres claire.

n°2847
bibi.
bibi276
Posté le 17-06-2006 à 02:41:17  profilanswer

racontes la alors, dans description de secte, je n'ai pas vue "danger" " mannipulateur""bouffeur de fric"  

non, les gens jugent de secte uniquement quand c'est un gourou anonyme qui leve son gros cul et qui pousse des petits fidele a le suivre au nom de sa religion pas du tout connu et ignoré et maintenant seulement on les designe comme danger mannipulateur bouffeur de fric

hors, la scientologie, dans le passé en amerique c'etait une veritable secte point barre, maintenant, a cause du nombre de fidele, et de son succes c'est devenu la bas une veritable religion....

comment expliques tu cette evolution si les deux ne se ressemblent pas au moins un p'tit peu????

Message édité par bibi. le 17-06-2006 à 02:53:15
n°2848
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 17-06-2006 à 03:39:45  profilanswer

SECTE (dans le Littre)
 Vieilli ou hist. Ensemble de personnes qui se réclament d'un même maître et professent sa doctrine philosophique, religieuse ou politique, ses opinions.  

B.  1. Domaine relig. [P. oppos. à Église] Souvent péj. Groupement organisé dont les membres ont adopté une doctrine et des pratiques différentes de celles de la religion majoritaire ou officielle.

En partic., souvent péj. Organisation d'inspiration religieuse ou mystique (voire politique), dont les membres vivent en communauté et sous l'influence d'une ou plusieurs personnes

a) Péj. ,,Tout groupe idéologique clos qui suit un leader dissident de la doctrine générale et qui se caractérise par le fanatisme et l'intolérance de ses membres`` (MUCCH. Sc. soc. 1969).  
b) Ensemble minoritaire de personnes ayant un trait commun (physique, intellectuel ou autre) qui les différencie des autres.  

RELIGION

I. A.  Au sing., gén. en empl. abs. Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales (v. infra B).  

B.  Forme particulière que revêt pour un individu ou une collectivité cette relation de l'homme au divin ou à une réalité supérieure.
1. a) Au sing. et au plur. Ensemble des croyances relatives à un ordre surnaturel ou supra-naturel, des règles de vie, éventuellement des pratiques rituelles, propre à une communauté ainsi déterminée et constituant une institution sociale plus ou moins fortement organisée.  

(je te renvois sur ce site pour les differentes nuances
 http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 96%7D0%7D5 et a wikipedia comme d`habitude)

En clair, une secte peut, dans son sens le plus large que tu trouves parfois ds les dico concis, etre une religion, mais une religion n`est pas une secte. Mais comme je suis sure que tu vas aussi pinailler la dessus...

Info pour la scientologie: c`est tjrs une secte, theoriquement qui n`a pas lieu d`etre, de meme que les mormons, mais ils ont plein de tunes, et l`Amerique fonctionne au lobby. Donc on les tolere. Ce n`est pas plus considere comme une religion sur le plan legislatif.  

Alors oui, le seul point commun est qu`il existe dans les deux cas une doctrine a suivre. Mais c`est tout.

n°2849
bibi.
bibi276
Posté le 17-06-2006 à 03:54:50  profilanswer

non t'inquiete pas, je ne vais pas pietiné, j'ai juste dit que les deux avait une petite ressemblance, et, quand on y reflechit, toute religion a etait a ses debuts une secte (peut etre pas toute, le boudhisme a mes yeux penche beaucoup plus sur la philosophie)
et puis, plein de symptome de secte peuvent etre retrouvé sur certain fanatique religieux
comme de symptome de religieux sur une secte.

mais, putain, ce que je ne supporte pas chez les sectes, hum...humm... le porte a porte a l'aide d'innocente petite vieille, ca sonne, je lui ouvre mis en confiance par sa vieille voix, et elle me file un mag en me baratinant, et une fois la porte fermé, je m'apercois que.....a l'interieur du mag.....y s'y trouve un petit livret avec en gros ecrit la tour de garde....si vous voyez ce que je veux dire...
enfin
les mannipulations, les drogues, les suicides collectifs, les seances de plus en plus cher, et, comme dit les inconnus    "tout bien que tu detiens est un soucis qui te retiens, alors le gourou nous a soulagé de nos soucis"      :lol:  

enfin, je pense que la separation secte/religion a bien ete crée et rendu reelement distincte par notre epoque suite a certain danger vraiment vraiment incontrolable....(puis ca mange et detruit psycologiquement des honnetes citoyens, ca fait perdre beaucoups de sous a l'etat ca....)
 :bounce:  

je parle trop, c'est ca?
ok.....

Message édité par bibi. le 17-06-2006 à 03:55:52
n°2850
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 17-06-2006 à 04:36:10  profilanswer

non mais tu dis des trucs sur lesquels tout le monde ou presque est plus ou moins ok. C`est un peu consensuel mais why not...

Pour le truc de secte, tu px meme dire si tu vx par exemple, qu`a l`origine le christiannisme etait une secte, des lors qu`il s`agissait d`un courant dissident du judaisme, alors religion officielle. Mais aujourd`hui, la definition moderne de secte (avec tous les criteres de distinction de la religion qu`elle comporte), n`est pas applicable au christiannisme. Mais pour ce qui est de dire qu`on retrouve des traits de l`un dans l`autre et vice versa, oui mais c`est normal si l`on en suit la deifinition que je t`ai donne par exemple.

n°3044
invite_meh​di 64
Invité
Posté le 25-06-2006 à 01:26:16  answer

il est ecris nul par dans le coran a mon avis car je ne l ai pas lu entier que la femme doi porter un foular on se leve tous du mem pied le matin et dor pareil le soir bref tous ego tous unique mais different que par l'esprit et la pensé RESPECT AUX FEMME COMME A L HOMME ALLAH OUAKBAL MOHAMED HASSOULOULA

n°3045
claudem4
Posté le 25-06-2006 à 09:16:43  profilanswer

Il faut combien de temps pour lire le coran et comprendre pour un être
moyen comme moi ? (toute une vie et encore?)Le coran a t-il était remodelé plusieurs fois comme la bible par exemple?
Dans le coran la terre est ronde ou plate?, le soleil tourne autour de la terre ou pas. Je m'interroge si on parle d'adam et êve?.

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Allah et ses caricatures

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...