forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Allah et ses caricatures

n°2420
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 27-05-2006 à 03:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a peut-être des musulmans méchants, mais ils le sont pas tous, loin de là. Et si je te disais que tous les Français votent FN, tu me dirais que c'est pas vrai ? Eh ben, pareil dans l'autre sens.  

Aussi, pour le voile, je sais pas trop et je veux pas m'avancer, mais j'ai toujours remarqué que les jeunes filles en portent des plus colorés que les femmes mariées.  

Et pour Splashie : le voile existe même depuis l'Antiquité, ce n'est pas seulement une tradition arabe, mais elle daterait même d'avant l'empire romain, du moins en Orient. Et c'est pareil pour les youyous que font les femmes d'Afrique du Nord, qui sont des restes d'anciennes cérémonies religieuses païennes.

(Publicité)
n°2421
bibi.
bibi276
Posté le 27-05-2006 à 03:44:23  profilanswer

heureusement qu'ils ne sont pas tous mechants, sinon ou irons nous...      (je fais tres enfantin dont la maniere d'utiliser le mot mechant) :ange:  

n°2429
fauvy
Posté le 28-05-2006 à 21:55:16  profilanswer

Faf pour te répondre ....le voile n'est pas une tradition ....remarque les française qui deviennent musulmanes mettent le voile .... disons que c'est uune manière que l'islam a donné aux femmes pour proteger leur intimité ...... cela n'a rien avoir avec le fait d'etre vierge ou mariée .... d'une part c'est pour se faire respecter en tant qu'être humain a part entiere .... d'autre part c'est un peu pourle protegeer pcq aujouirdhui on voit bien qu'il suffit de mettre un femme a poil dans une pub pour que le produit marche ...elle est devenu comme un outil rien de plus...et puis moi je vois cela d'un autre angle aussi ..c'est que quand elle sera mariée par exempl elle saura que ce n'est pa basé seulement sur une attirance physique ..... je precise encore que c'est " ma conception des choses en tant que musulmane"et que quoi qu'il en soit chacun est libre de ses actes ....et encore moi même je ne porte pas de voile et pourtant je croi en dieux...j'espere seulement avoir un jour la foi suffisante pour pouvoir mettre le voile .... c'est a dire que je peux le mettre mais dabord il y a des choses plus importantes que je devrai accomplir..... en gros je voudrais juste vous eclairer les choses vu que notre religion reste quand meme un mystere pour vous et il est  plus sage de partager une communication en toute liberté entre religion ...j'espere que vous avez compri mon msg

n°2431
marmaduke.
marmaduke1
Posté le 29-05-2006 à 01:36:15  profilanswer

Bah non. Pas tout. Quelles sont les choses les plus importantes que tu dois accomplir?

n°2435
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 29-05-2006 à 03:17:07  profilanswer

Je comprend ton message fauvy, et ta conception est respectable meme si je ne suis pas trop de`accord. Pour ce qui est du voile, c`est ma mere qui est marocaine et les livres qui m`ont appris ce que je sais, mais la ou j`ai du mal a te suivre, et ce que j`aimerai comprendre, c`est en quoi le fait pour une femme qui ne porte pas le voile, de se marier avec un autre reflete-t-il le fait que l`acte soit base sur une attiran ce physique? Comme ma phrase est pourrie je vais la refaire: pourquoi ne pas voir le fait pour une femme d`etre appreciee pour ses qulites, defauts etc bref tout ce qui n`est pas visible, mais aussi pour son physique? En quoi le physique ne peut-il pqas etre considere comme un atout subjectivement appreciable? C`est un peu dommage de vouloir se cacher ainsi.. Je vois les femmes de ma famille au Maroc, certaines sont voilees, d`autres non, et sont toutes aussi respectables, elles ne se voilent pas par conviction, parce qu`elles ont choisi de voir leur religion ainsi, ce qui ne leur porte pas plus prejudice....
je n`essaie pas de te convaincre, juste de comprendre, parce que je trouve ca tellement dommage de voir des jeunes filles qui sont parfois tellement belles, se cacher au nom de la religion pour ne pas attiser l`excitation du predateur masculin ou juste pour ne pas etre traitees de putes...

(Publicité)
n°2441
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 13:11:21  profilanswer

justement c'est là ou tu te trompe ... le fait de ne pas porter de voile ne veut pas dire qu'on soit des putes...(dsl j'aime pas trop ce terme ) ...comme je l'avais deja dit je ne porte pas de voile ...et je n'ai pas assez la foi pour en porter...cela reste mon desir le plus cher .... neanmoins on ne me traite pas comme ça .... les femmes qui portent le voile moi je les respecte et je trouve cela très noble ... les belles femmes même avec un  voile on peut les reconnaitre ...donc avec ou sans voile cela ne change rien ... c'est leur choix elle veulent suivre la voix du grand dieu ....en d'autre terme porter un voile en islam c'est un signe de foi .... je n'ai pas dit que les autres n'ont pas la foi ...mais elle en ont moins ...ca ce comprend et pour te dire j'ai ma grand mère marocaine aussi alors tout ce que tu vient de dire concernant le maroc n'est pas nouveau pour moi... mon message est clair.... en quoi les femmes voilées vous derangent-elles?? ... elles ont normales a ce que je sache alors pourquoi chercher a les juger ou leur en vouloir?...chacun est libre dans sa religion

n°2442
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 13:12:33  profilanswer

marmaduk je ne te repondrai pas tant que tu ne respecte pas ma presence dans cette discussion...(essai au moins de comprendre)

(Publicité)
n°2443
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 13:15:37  profilanswer

.
...ah en core une chose splashmaca dam
 je ne m'y connais pas super bienen ce qui est de voile alors si tu veux cherchera comprendre ces femmes là je te conseille d'aller demander à quelqu'un sui en sait plus que moi en ce sujet ....jen'ai que 17ans et il me reste beaucoup à apprendre en ce qui est de l'islam ...tout comme vous  :)

n°2444
marmaduke.
marmaduke1
Posté le 29-05-2006 à 13:36:44  profilanswer

Encore une fois, je ne vois pas ce que tu entends par là. Je respecte ta présence dans la discussion en t'indiquant les termes de ton discours que je ressens comme illégitimes ou illégaux. Je ne cautionne pas ton délire autour des juifs et ton besoin de le rapprocher de l'Islam en les confrontant non pas les religions mais les communautés. Tu as effectivement dix-sept ans et à dix-sept ans, on est encore le produitd'une éducation et d'un milieu, mais pour penser par soi-même ou "philosopher" encore faut-il s'entendre sur les contraintes d'autonomie que cela présuppose. Si tu veux parler de quelque chose que tu connais bien, soumet le d'abord à une critique construite, c'est tout. Je trouve que tu as bien appris ta leçon, mais je ne vois pas en quoi je ne respecte pas ta présence en te le disant.

Message édité par marmaduke. le 29-05-2006 à 13:37:36
n°2445
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 14:05:40  profilanswer

tu es aller trop loin .... je ne parle pas du contenu de la discussion ...mais de la photo que tu mets ... j'avoue que je ne suis pas en mesure d'en dire quoi que ce soit ...mais faut comprendre que en tant que musullmans ...on est tenu a respecter et à aimer notre prophete...c'est un amour simple et pur que tu ne comprendras peut être pas mais c'est ainsi ....et mettre une carucature qui l'humilie decette maniere moi ca me blesse enormement vois tu ... je ne peux pas te repondre ....parce que tu manques de respect à quelqu 'un que "j'aime " ....desolé mais je suis incapable d'ignorer ce detail

n°2446
marmaduke.
marmaduke1
Posté le 29-05-2006 à 14:13:24  profilanswer

Ah bon... et en quoi cette caricature précisément l'humilie présente l'humile-t-elle? Je ne vois pas trés bien. Est elle méchante ou haineuse?  As-tu reconnu Mahomet? Ou est-ce qu'on t'a dit, c'est une caricature de Mahomet, rejette-là en bloc. Au départ de la discussion, tu me répondais, tu n'avais pas vu cette image? Fait preuve de discernement critique.

n°2447
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 14:19:33  profilanswer

ecoute j'ai aucune envie de me chamailler ...j'étais sûre que tu serais incapable de comprendre ...comme je te l'avais dejà dit ...mais je ne t'en veux pas....c'est un principe que je respecte alors ....ne cherche pas trop à savoir pourquoi ....et puis c'est comme ça ...au début j'étais tellement aveuglé par toutes les betises que tu pouvais dire que je n'ai même pas fait attention ...donc stp n'essais pas trop de me provoquer sur ce point

(Publicité)
n°2448
marmaduke.
marmaduke1
Posté le 29-05-2006 à 14:35:38  profilanswer

Si tu expliques quelque chose d'indicible ou d'incompréhensible, ne t'étonnes pas que personne ne te comprennes. Les allusions et les non-dits ne servent à rien dans le cadre de la communication d'une pensée claire. S'il te plaît, explique toi simplement sans qualifier de bétises ou de provocations, de chamailleries des arguments simples et non partisans de tel ou telle religion qui ne sont pas contraires à un plus profond respect des religions mais qui au contraire vont vers le plus grand respect de leurs différences.

n°2449
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 16:02:31  profilanswer

en fait ..si tu veux savoir il m'est difficle de m'exprimer en français et ça ce comprend alor excuse mes erreurs de langues ....l'idée debase est solide ... et je sais que mes argumments le sont aussi ....c'est dommage que je ne puisse pas les transmettre.....toutefois j'ai encore une chose à ajouter ...si tu veux tefaire respecter pardes musulmans respecte les c'est pareil pour toutes les autres religions ...mais vu que vous parlez de peuple terroristes...cela complique un peu les choses ....bon je crois que j'en ai assez dit ....au revoir .... je reviendrai peut être

n°2450
marmaduke.
marmaduke1
Posté le 29-05-2006 à 16:49:39  profilanswer

Je n'ai fait aucun amalgame de ce type. Je ne confond pas musulman et terroriste, pas plus que je ne confonds catholiques et intégristes ou juifs et orthodoxes. Je ne vois pas en quoi cette caricature fait un quelquoncque amalgame entre les notions dont tu as parlé. Donc n'hésite pas à m'expliquer. Ton expression en français est claire, mais je pense que tu as un problême de vocabulaire pour amener de véritables arguments dans tes écrits, tu restes sur des conclusions qui se réclament simples et qui ne sont que simplistes.

n°2451
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-05-2006 à 17:02:31  profilanswer

Je trouve déjà qu'elle s'exprime super bien pour une non française déjà (tu es allemande, fauvy, si j'ai bien compris ?) et je pense qu'il faut comprendre et non exiger quand on sait qu'exprimer des idées complexes dans une langue étrangère est toujours un exercice périlleux.

n°2452
marmaduke.
marmaduke1
Posté le 29-05-2006 à 17:15:00  profilanswer

Okay, pour ça. Mais là, justement c'est d'autant plus périlleux, donc j'exige de comprendre justement. Je comprends pas. Je demande qu'on explique. C'est un bon exercice pour mon interlocutrice et pour moi aussi puisque j'éprouve des difficultés à voir où elle arrive.
Je ne demande que ça "comprendre" faf. Mais qu'y a-t-il à comprendre au juste? Peux tu me l'expliquer?

n°2453
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 29-05-2006 à 17:42:59  profilanswer

Fauvy, je suis desolee de t`apprendre ca, mais la representation de mahomet n`est pas interdite tan qu`elle ne suscite pas l`adoration, c`est a dire que si elle n`est pas faite en relief et de taille relativement importante pour la confondre avec une idole, il n`est theoriquement pas cense y avoir de probleme, d`autant plus lorsque cette representation est effectuee par un non musulman, et qu`en l`occurrence, celle-ci (contrairement a d`autres) n`est pas insultante. Regarde un de mes posts plus haut, j`ai deja explique d`ou venait cette absence de representation. Tu m`as l`air intelligente, alors va te renseigner pour savoir d`ou vient cette interdiction a la representation, tu verras qu`auparavant, il y a eu beaucoup de representation de mahomet, et c`est aqssez recent comme interdiction.  
A la limite, que certaines caricvatures soient insultantes c`est comprehensible que tu les condamnes au nom d`un manque de repect universel, et non pas au nom de ta religion. En revanche, dans ce cas, j`ai du mal a comprendre.
Par ailleurs, pour revenir au voile, desolee si tu as cru que je critiquais ou jugeait, j`ai autant de respect pour une femme voille que non voilee, mais je donnais juste mon point de vue, pas de probleme.

n°2459
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-05-2006 à 20:18:33  profilanswer

Ben en même temps, cherche des représentations du Prophète dans l'art musulman, elles sont plutot rares, même si j'en ai déjà vu. Bref, j'imagine effectivement aussi que dans l'histoire occidentale, il a dû exister plein de représentations de Mahomet et des critiques de l'islam sans que ça fasse un tollé. C'est plus par rapport au contexte et à la propagande que ces caricatures ont enflammé le monde arabe.  
Mais finalement, pour revenir à ce que tu disais Splashmacadam, je crois qu'il n'y a pas une bonne partie des Arabes, (si je dois faire comme fauvy, je dirais que "je sais de quoi je parle" ) et c'est bien dommage, qui n'ont même pas lu le Coran. S'ils l'avaient lu, ils écouteraient peut-être moins les conneries qu'on leur dit parfois. Mais déjà qu'un tiers des Arabes ne sait pas lire...

n°2460
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 29-05-2006 à 22:35:59  profilanswer

a vrai dire j`ai fait un dossier sur les caricatures, je pourrais balancer les liens des differents articles que j`ai lu sur le sujet, ca sera d`autant plus instructif pour tout le monde, mais bon je rentre pas avant un mois...
Sinon, pour l`interdiction de representer, comme je le disais, c`est de l`aniconisme je crois que c`est ca le nom, et c`est un principe inherent a toute religion, chretienne, juive, musulmane, etc qui interdit la representation des choses et personnes saintes, des lors que pour la enieme fois, cette representation peut pousser les gens a adorer la choses representee, ce qui est en contradiction avec le fait que pour toute religion monotheiste, "on ne peut adorer que dieu". c`est aussi simple que ca.
Quand au contexte et propagande, ou c`est une manipulation de la rue arabe, selon lexpression de francois burgat, par les elites etc etc je l1ai deja dit plus haut.  
Par contre, je poense aque si une chose n`a pas ete manipulee, c`est le ressentiment a l`egard de l`occident, a cause d1une histoire coloniale partagee, que les arabes ont naturellement moins bien vecu que les occidentaux, comme toute population qui a ete colonisee. Enfin je balancerai les articles ca sera plus clair

n°2461
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-05-2006 à 23:45:58  profilanswer

"que les arabes ont naturellement moins bien vecu que les occidentaux, comme toute population qui a ete colonisee."

Bien sûr, la pilule a toujours du mal à passer, et les Occidentaux ne s'en rendent pas vraiment compte.

n°2507
fauvy
Posté le 31-05-2006 à 16:15:52  profilanswer

merci Faf tu es bien la première à me dire des mots gentils....on dirait que les étrangers ne sont pas les bienvenus ;)

n°2508
marmaduke.
marmaduke1
Posté le 31-05-2006 à 16:21:16  profilanswer

Tiens, ça  me donne une idée ça...

n°2509
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 31-05-2006 à 16:27:41  profilanswer

"la première"

I am a boy !

n°2510
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:38:53  answer

Citation :

I'm a boy!

Hey! Tu peux pas d'auto-féliciter quand tu sors une vanne. ça craint! Fais comme certains, commente toi avec tes propres commentaires fantômes.
Hin hin hin...

n°2511
zazar.
zazar3
Posté le 31-05-2006 à 16:45:04  profilanswer

C'est pourtant vrai que tu fais de ravages faf !

Fauvy je crois que d'autres ont été sympas avant lui, splachmacadam pour ne citer qu'elle.

:hello:

Message édité par zazar. le 31-05-2006 à 16:45:41
n°2512
bibi.
bibi276
Posté le 31-05-2006 à 17:35:43  profilanswer

puisque tout est bien et que tout va bien, quelqu'un veut des chocolats?

n°2515
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 31-05-2006 à 18:25:45  profilanswer

non elle croit que je l`ai critique qudn je parlais du voile, alors que ce n`est absolument pas le cas mais bon....

n°2517
bibi.
bibi276
Posté le 31-05-2006 à 19:03:15  profilanswer

oui, j'avais remarqué, elle s'est mise sur la defense beaucoup trop vite je pense...

petit detail personnel: vous saviez que mon grand pere etait juif? bien maintenant vous le savez!

mais, un truc que je n'aime pas trop chez le voile, (je respecte les gens qui ont decidé de le porter mais je veux juste dire mon avis)

c'est le fait, que quand ils ont tous la foi, bien, ils sont tous pareils...les femmes toutes avec des voiles...les hommes, tous avec de la barbe... je pense que, ça retient les gens materiellement, et ça les empeche de s'affirmer en tant qu'individu spirituellement... (je parle comme une secte la...)

enfin, ce n'est pas tres fashion!  
(dire, qu'une rumeur raconte que sur le testament de hitler, il y avait ecrit, que l'islam etait la religion ideal et qu'il aurait voulu reconvertir tout les allemands a cette religion...)

et bien, meme si, ce n'est qu'une rumeur (le testament forcement faux)  
ça ne m'etonne pas du tout, hitler voulait que tout le monde soit a leur place, que tout le monde soit utile, que tout soit parfait (a sa manière)
et avec une telle religion, c'etait tout a fait possible...( d'ailleur, ça raconte aussi, que hitler comptait beaucoup sur le djihad, parcequ'elle autorisait le sacrifice humain au nom de la religion :sweat: )

enfin,
enfin faut voir le bon coté des choses,
une femme avec un voile passe moins de temps a la salle de bain a se coiffer, et un homme avec de la barbe passe moins de temps a se raser.... logique ^_^*
ça un coté  pratique!
mais je prefere la fatigue inutile!  

on ne veut toujours pas de mes chocolats?  :wahoo:  

n°2519
zazar.
zazar3
Posté le 31-05-2006 à 22:08:47  profilanswer

Non, j'aime pas ton raccourci avec le présumé faux testament de Hitler...  
... même si je trouve que la remarque : "tous pareils" donc difficile de s'affirmer en tant qu'individu; à méditer !

Tes chocolats, c'est comme cette histoire, elle ne me fait pas rire !

C'est un juif qui regarde des gâteaux dans la vitrine d'un patissier, un allemand passe et lui dit :
Arrh! nostalchique! ya petits fours ...

n°2520
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 31-05-2006 à 22:59:35  profilanswer

D'oh... C'est un peu sale par ici.
Désolé, je suis peut-être trop politiquement correct pour vous, mais je ne crois pas que l'Islam soit une religion rétrograde. C'est juste une religion. Dans le cas de l'Iran, on parle d'une théocratie. ça me casse nettement plus les noix. Une question d'éducation, peut-être.

Message édité par davidkoresh le 31-05-2006 à 22:59:50
n°2521
bibi.
bibi276
Posté le 31-05-2006 à 23:49:00  profilanswer

Et, ai-je prevenu, par hasard, que ça ne concerné que moi et mon avis sur le sujet du voile? Je n'ai attaqué personne je suppose, je n'ai jamais dit que c'était mal ce qu'elle faisait! Je n'ai jamais crié "ah la honte, le voile doit bruler"!

Enfin, j'aime bien son regard sur sa religion, ses choix, on voit que ça ne lui a pas été dicté, ca change des "robots sans pensées " qui ne font que repeter ce qu'on leur a dit...

puis, les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont bien! et je pense ce que je veux, je n'ai rien imposé du tout, il faut de tout pour faire un monde, sinon on se ferait bien chier!

Si, j'ai proposé des chocolats, c'était uniquement pour faire jolie.  
C'est toujours mignon, puis j'étais entrain d'en manger...
Excuse moi encore, de ne pas vouloir me la faire à la  (putain je suis sur un forum, je dois etre mega serieux, super attentif, c'est ma vie qui est en jeu)
mais je vois que toi, tu y es hyper accroché...  

Ce n'est pas tout, je ne comprend pas pourquoi tu dis des blagues sur le thème du nazi?  
Ce n'est pas pour de l'humour, on l'a bien compris ça, mais alors pourquoi? Pour faire style "ferme ta gueule, moi aussi je peux en dire des conneries"?    
Et bien, t'as reussi, comment tu m'as bien cassé là! Maintenant, c'est sur, je ne dirais plus jamais de "connerie".

Et, si j'ai dis que mon grand pere, il l'était, c'était uniquement parceque fauvy avait supposé que faf etait juif, d'ailleur, je ne vois pas en quoi est ce que ca change, mais c'etait pour son information.

Et pour le "tous pareils"  à méditer".
Disons, que je n'ai jamais aimé etre rangé, j'aime bien cultiver l'exterieur, je trouve d'ailleurs que notre corps, nos fringues, maquillages, se conduisent comme des couleurs sur une toile, elles refletent un peu nos envies, nos caracteres, nos folies, j'ai la vision d'un coiffeur sur les cheveux de ses clients.

et c'est vrai, que je trouve triste qu'une chose aussi stricte que le voile soit imposer à des femmes, mais je n'ai rien contre envers celles qui l'ont choisis, ça démontre publiquement leur amour envers leur dieu.

et tant mieux pour elle!
Que dire d'autre!

Et pour le présumé faux testament, disons que j'ai approfondi l'histoire du "grand mufti" aux yeux verts, peut-etre que tu la trouves rigolote, mais moi, je l'ai surtout trouvé étonnante !!!!

j'ai fini? ouai! j'ai fini! je retourne joué à la récré!

attends, non, une dernière chose!
Je la connaissais déjà cette blague! T'es meme pas original, bouh la honte! Vas te cacher!
 Pourquoi quand c'est bibi qui raconte des blagues sur des thèmes sensibles, je me fais bannir ou on me les éfface, meme quand je préviens que c'est uniquement pour l'humour, les jeux de mot ect....-_-*

Je n'ai pas de chance...

la, ça y est! j'ai fini! je vais pouvoir enfin jouer! (meme si c'est ce que je fais depuis 10 mn...)

n°2522
bibi.
bibi276
Posté le 01-06-2006 à 00:05:17  profilanswer

on va se foutre de moi, mais je pense aussi que l'islam n'est qu'une religion parmis tant d'autre, ce n'est pas forcement l'islam qui rend taré, mais plutot les taré qui la rend taré (il n'y a que des tarés pour pendre des homos, tué des femmes infidéle en public ect) pour moi, ce n'est pas au nom de la religion qu'ils font ça, mais plutot au nom de la folie.

tenez, comment j'etais ecoeuré, de voir des juifs, des musulmans hurlaient de haine contre le defilé gay pride à jerusalem allant meme, jusqu'a faire naitre des psycophathe armé d'un couteau plantant au pif des personnes de la manifestation...
la aucun doute, les deux religions se soutenaient comme les meilleurs amis du monde...
enfin...La tolerance zero est un truc de fasho

Message édité par bibi. le 01-06-2006 à 00:11:50
n°2523
zazar.
zazar3
Posté le 01-06-2006 à 00:17:12  profilanswer

Oups désolée, je me suis sans doute mal expliquée ...
Ou bien j'ai lu trop vite, mais dans tes propos j'ai trouvé des choses très fortes, justes et intérressantes ( d'où le à méditer).
Mais le mélange avec :

Citation :

et bien, meme si, ce n'est qu'une rumeur (le testament forcement faux)  
ça ne m'etonne pas du tout, hitler voulait que tout le monde soit a leur place, que tout le monde soit utile, que tout soit parfait (a sa manière)
et avec une telle religion, c'etait tout a fait possible...( d'ailleur, ça raconte aussi, que hitler comptait beaucoup sur le djihad, parcequ'elle autorisait le sacrifice humain au nom de la religion :sweat: )  

ça m'a gênée ... et la dernière chose que je puisse manger dans ce cas là c'est du chocolat !
Tu ne pouvais pas le savoir ...
Et puis en même temps j'ai perçu l'humour derrrière tout cela, c'est pourquoi en temps que spécialiste des fourneaux (je parle beaucoup trop cuisine sur ce forum), j'ai écrit cette blague justement pour montrer qu'il y a des associations sucré-salé pas toujours heureuses.  
Je n'ai jamais dit qu'elle était de moi ( au secours) et j'ai surtout précisé qu'elle ne m'avait jamais fait rire.

Pour infos dans mes veines coule du sang de nombreuses origines, et même de celui qui a obligé des êtres humains à porter une étoile jaune.

n°2524
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 01-06-2006 à 00:30:45  profilanswer

"Pour infos dans mes veines coule du sang de nombreuses origines, et même de celui qui a obligé des êtres humains à porter une étoile jaune."

Si on comprend mal ton post, on supposerait que tu es la fille d'Hitler...

n°2525
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 01-06-2006 à 00:34:07  profilanswer

Non... Bibi... C'est... c'est... toi en fait? tu es bien celui que je crois que je pense que tu es? C'est ouf. mais ça m'étonne, un peu...

Message édité par davidkoresh le 01-06-2006 à 00:34:59
n°2526
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 01-06-2006 à 00:35:54  profilanswer

Oui faf, c'est la manière correcte de comprendre cette phrase. Mais bon, il y avait pas que hitler dans l'histoire.

Message édité par davidkoresh le 01-06-2006 à 00:36:23
n°2527
bibi.
bibi276
Posté le 01-06-2006 à 00:38:13  profilanswer

ok, sans problème, faut dire aussi, que je l'ai dis de manière assez cru...
Mais je n'y pensais pas, à la sensibilité que ça pouvait faire naitre dans le moment...

Et, tu avais precisé que la blague ne t'avait jamais fait rire, et moi j'ai cru que tu faisais alusion uniquement à l'histoire du testament et des chocolats, je n'ai pas fait le lien avec la blague, du coup, j'ai eu un "no comment" avec celle-ci et je les prise pour une comparaison avec ce que je disais...Et j'ai pris ça de manière plutot malsaine, je crois, si je m'en souviens bien...

sans rancune, moi personnelement je bois beaucoups....en plus d'avoir des racines juif venant de mon grand father,  j'ai un gros coté polonais de mon pere....
et, j'ai presque le vertige en pensant a l'arbre généalogique que je peux avoir....  

comme quoi, le sucré salé,  finit souvent au toilette (mal au ventre)...^_^*

n°2528
bibi.
bibi276
Posté le 01-06-2006 à 00:42:28  profilanswer

hey, c'est vrai, qu'on dirait qu'elle est la fille de hitler,  :lol:  

et" meme du sang de celui qui a obliger des etres humains a porter l'etoile jaune..." :pt1cable:  

davidkoresh.... bah oui, c'est moi bibi! Tu t'atendais a quoi? à une strip teaseuse sortant d'un gateau les seins nu? fff...  :sarcastic: mais il croyait quoi lui... ah! de nos jours les jeunes...faut tout leurs apprendre!  :ange:

Message édité par bibi. le 01-06-2006 à 00:44:49
n°2529
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 01-06-2006 à 00:45:01  profilanswer

Euh bah ouais... Je viens de voir ton mail en fait...

ça fait un choc.

n°2530
zazar.
zazar3
Posté le 01-06-2006 à 07:39:55  profilanswer

Bonjour, contente de voir que Bibi ne m'en veut plus et que ma petite info vous ait permis de vous détendre le zigomatique !

Elle n'était pas tournée avec une double lecture par zazar, c'était pré-médité.
Dans l'une des branches de mon arbre (et oui je descend du singe), bien avant la naissance du petit Adolf, un monsieur bien allemand ( un bon à rien) a épousé une dame toute aussi allemande mais qui portait (un nom et un prénom sans équivoque sur ses origines juives).  

Par contre, je n'ai pas à ce jour trouvé de grand-mère qui chinoise, d'oncle d'Amérique ou de Papy russe ...

Message édité par zazar. le 01-06-2006 à 07:40:30
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Allah et ses caricatures

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...