forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Alerte enlèvement

n°9064
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 18-01-2007 à 19:08:46  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu ces bandeaux qui passent à la télé pour signaler l'enlèvement d'un enfant. Je viens de voir le zapping où on voyait un sketch de Franck Dubosc et le bandeau qui passe dessous en même temps pendant qu'il développe son humour graveleux.  

Mis à part cela, je me demande si ça ne va pas pousser la télé encore plus vers ce qu'elle est : voyeure, vulgaire et friande de faits divers. Je dis ça parce que, naturellement, chaque affaire aura plus tendance qu'avant à se retrouver en une des journaux télévisés. J'aimerais avoir votre opinion.

Message édité par Faf. le 18-01-2007 à 19:09:38
n°9065
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 18-01-2007 à 19:59:41  profilanswer

Dans quelques année il y aura partout des bandeaux sur l'écran, et meme qu'on verra meme plus ce qu'on voulait voir à la base!!

n°9067
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 18-01-2007 à 22:04:10  profilanswer

oui enfin la réé ser e plus en plus voyeuse avec ou sans cela... si ca aide à sauver les gosses tant mieux de ttes façons, p'tet aussi que le zapping aurait pu se psser de reprendre cette image, qui a suremnt eu plus d'impact avec soon etiquette "vu au zapping" qu'elle en a eu en direct.

n°9072
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 19-01-2007 à 09:30:48  profilanswer

Vous savez en Belgique y a carrément des minis interuption de pub (genre à la fin d'un film ou d'une émission) y a souvent des alertes, des recherches de la police. Y a des appels à témoin expliquant toute l'enquete, description des gens recherchés... pendant bien 5min, alors niveau faits divers...!
Mais t'as raison Etienne, cette initiative, en Belgique est née après les enlevements de Julie, Melissa...
Maintenant ils font tous gaffe, ils sont vraiment dégoutés de pas avoir réagit plus vite, de pas s'etre rendu compte...Donc oui je pense que ça peut aider des enfants!

n°9094
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-01-2007 à 21:35:49  profilanswer

Moi aussi je pense que c'est une bonne idée.
Au moins si quelqu'un à remarquer quelque chose de suspect autour de lui, pouvant avoir un rapport avec l'enlèvement dont il est question et pouvoir en informer les autorités alors sa peut aider à sauver des enfants, à les retrouver. Si c'est bien. La mobilisation c'est important.  

n°9126
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 21-01-2007 à 17:13:09  profilanswer

cessons un peu de fantasmer!!!
la publicite faites sur ce systeme ; 2 mois avant les elections est une grosse ficele!!
je ne juge pas de son utilité qui semble etre efficace.
maisdans les 2 cas le kidnapeur etait connu donc facile a retrouver avec ou sans le systeme  d'alerte!!
a voir a l'avenir avec un kidnapeur inconnu bien que je ne le souhaite pas bien sur

n°9130
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 21-01-2007 à 17:18:14  profilanswer

C'est ça qui est un peu chaud. Moi je trouve cette idée un peu bizarre. Je sais pas, y a un truc qui me dérange sans que je puisse l'expliquer. Peut-être le fait de recourir à la télé, j'ai l'impression que c'est la confession d'une faiblesse des forces de police en cas d'enlèvement.  

Mais on ne peut pas critiquer. Faut d'abord penser aux enfants.

n°9135
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 21-01-2007 à 18:13:31  profilanswer

dans le dernier cas; ils ont montré une video dans le bus...donc cela voulais dire qu'elle etait prtiquement loclisé...mais la pub est quand meme resté en place!!!
c'est du sarkozisme pur et dur!!!

n°9143
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2007 à 21:02:09  profilanswer

Si cela peut s'avérer utile contrairement au Sarkozisme.
Alors se n'est pas un fantasme. Si tout le monde fait preuve d'un peu plus d'attention à se sujet, peut être que des vies pourraient être sauver. C'est une idée, j'espère que ça va marcher.

n°9148
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 21-01-2007 à 21:49:49  profilanswer

oui enfin si sarko il a de bonnes idées on va pas lui enlever juste parceque c'est sarko, non plus .

n°9168
minoune
Posté le 22-01-2007 à 16:40:02  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais simplement faire remarquer que, dans le cas de ces 2 alertes si rapidement positives, les suspects étaient connus. Que se passera-t-il quand nous n'aurons que des portaits-robots?

n°9205
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 22-01-2007 à 20:27:54  profilanswer

ou des marques de voiture...  mais bon, on verra bien... en esperant que ca ne fera pas de mal (je vois pas trop quel point pourrait etre negatif)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Alerte enlèvement

LES TAGS