forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

l'affaire leprince : bavure du siècle?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°8940
supertitom
qui vivra verra
Profil : Novice
Posté le 12-01-2007 à 13:35:02  profilanswer

l'histoire de Dany Leprince n'est pas commune, je dirais meme qu'elle est plutôt incroyable.
en effet dany leprince vît depuis maintenant 12 ans en prison, accusé d'un meurtre qu'il n'as pas commis.il est accusé du quadruple meurtre de son voisin et qui plus est frère alors alors que rien ne l'accuse que cela soit au niveau de l'ADN retrouvé sur les lieux du crime ou encore au niveau des témoignages contradictoires....
et pourtant malgré ces preuves irréfutables de son innocence, la police francaises rechignent a faire sont travail car soulignons tout de meme que dans cette affaire d'une violence sans nom, encore aujourd'hui, aucun mobile n'as été clairement identifié, et aucune arme du crime n'as été retrouvée formellement...
l'enquète à été baclée pour protéger certains protagonistes et il serait grand temps que la police fasse enfin son travail car en attendant c'est toute une famille qui souffre et dany leprince reste encore a ce jour en prison....

n°8944
supertitom
qui vivra verra
Posté le 12-01-2007 à 14:06:14  profilanswer

moi ce que j'aimerais c'est avoir votre opinion sur cette affaire!je vous remercie d'avance de preter attention au sort que subit Dany Leprince

n°8945
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 12-01-2007 à 14:08:39  profilanswer

que dire???
Courrage à Dany!
Patrick Dils a réussi à s'en sortir avec plus de "preuves" à son encontre...

n°8946
supertitom
qui vivra verra
Posté le 12-01-2007 à 14:12:58  profilanswer

ca du courage il va en falloir car meme si il est innocenté ce que j'espere au plus profond de moi meme il va falloir qu'il se reconstruise ensuite et cela ne vas pas etre facile non plus.....

esperons que la justice cette fois ci fera bein son travail et qu'elle mettra en prison les vrais coupables de ce crime odieux

n°8991
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-01-2007 à 12:40:52  profilanswer

t'as pas une source ou on pourrait avoir des indications sur cette affaire que je ne connais pas?
toutes les affaires policieres baclées que je connaisse ont été effectuées paradoxalement par les gendarmes (Omar m'atuer, le p'tit gregory, patrick dils... )

n°8994
supertitom
qui vivra verra
Posté le 13-01-2007 à 14:32:21  profilanswer

en fait si tu est interresse par cette scandaleuse affaire je ne peux que te conseiller son site perso que tu trouveras sur google en tapant dany leprince  site perso et si je ne m'abuse il est heberge ce site par l'association "action justice" de roland agret lui meme condamné a tort!

n°8998
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-01-2007 à 18:09:21  profilanswer

ok merci j'vais y jeter un coup d'oeil mais j'aurais aussi aimé, un site ou un ouvrage fait par une personne non engagée personnellement dans l'affaire.

n°9020
supertitom
qui vivra verra
Posté le 15-01-2007 à 12:40:46  profilanswer

alors la en l'occurence fais moi confiance toutes les personnes qui s'interressent ne serait ce que un petit peu a cette affaire ont leur idées de la vérité et tu ne trouveras malheureusement personne de vraiment neutre sur une telle affaire...par contre je peux t'inviter si tu le souhaite a aller sur google et faire des recherches sur les articles de l'epoque que tu pourras comparer aux nouveaux meme si ceux ci sont pas trop neutre..

n°9040
supertitom
qui vivra verra
Posté le 17-01-2007 à 13:18:35  profilanswer

j'espere que vous avez reussi a trouver des sites pouvant vous eclairer sur cette sombre et tragique affaire...en tous cas de nombreux forum circulent sur internet sur cette affaire...n'hesitez pas a parler de cette affaire entre vous et a votre entourage...il faut que le maximum de personnes reagissent et se mobilisent pour que la justice fasse cette fois ci sont travail de manière correcte

n°9220
supertitom
qui vivra verra
Posté le 23-01-2007 à 12:27:31  profilanswer

la liberté de dany ne pourra se faire qu'avec le soutien et la lutte de tous!

n°9229
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 23-01-2007 à 16:57:56  profilanswer

Bonjour Supertitom,

Deux questions :  

1/ Puisque tu es très documenté sur la question, pourrais-tu nous faire une petite sélection d'articles à lire ? ça aiderait, parce que le tri est difficile...

2/ Est-ce indiscret de te demander ce qui t'a personnellement interpellé dans cette affaire pour que tu t'y engages à ce point ?

Merci pour tes réponses.

n°9232
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-01-2007 à 17:49:06  profilanswer

Scusez mais doit y avoir un haut placé là-dessous...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°9460
supertitom
qui vivra verra
Posté le 29-01-2007 à 13:15:13  profilanswer

pour repondre a tes questions je vais te raconter un peu la raison qui m'as poussé à m'investir autant dans cette affaire.
je suis né en 1984 dans le village de thorigné sur dué (72) dans lequel j'ai vecu durant 13 ans.
dans mon ecole et plus precisement dans ma classe il y avait 2 filles marion et sandra leprince.marion est la fille de dany leprince et sandra est sa cousine la fille de christian et elle a ete tué lors de ce massacre.
par ailleurs je fesais de la musique 3 fois par semaine dans mon village et nous etions seulement 2 eleves a savoir moi et marion leprince ce qui fait que j'etais tres regulierement avec elle.voila les raisons qui m'ont poussé a comprendre mieux cette affaire qui a ete tres dur a vivre pour beaucoup de personne en 1994.et puis je me suis mis a ecrire a dany leprince il y a un peu plus de un an et puis petit a petit nous sommes devenu ami et je suis convaincu de son innocence a 5000% et en reprenant certains details de l'enquete on voit plus que clairement qu'il ne peux pas etre coupable du tout de ce crime ne serait ce que scientifiquement de part l'ADN et ne serait ce que par les temoins avec qui il était ce soir la au moment du crime supposé.

pour répondre a ta seconde question il y a effectivement enormement de site internet qui parle de cette affaire mais tous ne font que raconter des ignominies ou de plagier d'autres articles.pour ma part je ne peux que te conseiller de te rendre directement sur son site internet "site perso dany leprince" ou tu pourras consulter bon nombres d'articles recents et ou tu pourras meme si tu le souhaites envoyer directement un mail a dany leprince qui lui sera transmis

je me tiens a ta disposition pour d'autres eclaircissement sur cette affaire

n°9750
la verite ​enfin
Posté le 06-02-2007 à 20:16:10  profilanswer

Bonjour Supertitom,  
toujours très engagé dans l'affaire. Merci pour Dany. Il a besoin de gens comme nous pour tenir le coup... Je l'ai eu au téléphone, il compte bien se battre jusqu'au bout... Mais comme le temps doit lui sembler long là bas. c'est quand même impensable de faire mettre en prison quand on a rien fait, quand on était pas là, quand aucune preuve ne l'accable.... J'espère que les choses vont bouger très très vite.....

n°9872
supertitom
qui vivra verra
Posté le 10-02-2007 à 15:18:02  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec toi le temps lui semble long ca c'est une evidence et effectivement les circonstances de son incarceration sont du domaine de la sciences fiction quand meme ou d'un polar des années 30.en tous cas ce qui est sur c'est que deux assassins courent en liberté mais gare a eux un jour viendra ou la justice sera faite....

n°9945
dan72
l'aube d'un grand jour
Posté le 14-02-2007 à 18:33:08  profilanswer

bonjour je connais bien l'histoire un fait me tracasse beaucoup celui du sang comment peut on faire une tuerie pareil sans laisser de traces dany en avait pas par contre son epouse s'empresse d"enle ver toutes traces pour moi la verité est sur le fil a linge les vetements etait a qui  et puis elle ment comment savait elle que la petite etait vivante

n°9951
supertitom
qui vivra verra
Posté le 14-02-2007 à 20:02:06  profilanswer

beaucoup de details "clochent" dans cette affaire.et pas seulement ceux que tu énonces....en tous tu te poses les bonnes questions et tu n'es pas le seul.malheureusement la police ne se pose pas actuellement les memes questions que nous et elle cherche plutot a trouver des traces qui pourraient faire accuser dany..ca fait 11 mois qu'il en cherche mais n'en non toujours pas trouve...et puis il y a aussi l'histoire des scéllés qui n'ont jamais ete analysé et plein d'autre témoignages et autres détails...l'enquete suit sont cours et la vérité pourtant si flagrante ne saute pas aux yeux de tout le monde actuellement.il faut juste patienter mais combien de temps encore??

n°9977
la verite ​enfin
Posté le 15-02-2007 à 15:47:16  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  
PATIENTEZ MAIS COMBIEN DE TEMPS !!! Mettez vous à la place de Dany qui est enfermé depuis 12 ans pour n'avoir rien fait.... C'est vrai je crois on tente de trouver des preuves pour l'accabler mais on ne cherche aucunement à essayer de prouver qu'il est innocent.... C'est honteux de ne pas vouloir reconnaitre l'erreur judicaire !!! Pas la peine de vouloir faire régner la justice quand on est soit même injuste avec le condamné... Les juges, la commission de révision, quand vont-ils se réveiller et avouer à Dany qu'ils l'ont enfermé pour rien, qu'ils se sont trompés, qu'il est innocent ???? en attendant c'est l'enfer pour lui depuis 12 ans ...
faut-il avoir tant de fierté pour refuser d'étudier le dossier d'un innocent en prison, Pourquoi ne pas accepter de se remettre en cause.... La preuve une fois de plus que la justice n'est pas une science exacte .....

n°10026
supertitom
qui vivra verra
Posté le 17-02-2007 à 14:15:24  profilanswer

je suis d'accord avec toi c'est très long et la justice aurait fort à faire de prouver que Dany est innocent mais pour le moment ne semble avoir la volonté suffisante pour agir dans ce sens.
c'est vrai que dany est depuis 12 ans en prison et qu'il vit l'enfer depuis cette date pour un crime qu'il n'as pas commis.son seul crime est d'avoir ete le bouc émissaire de l'affaire et donc le coupable idéal.mais meme les enquéteurs à l'époque ont été dépassés par les événements pour ne pas voir la mise en scéne scabreuses et morbides mis en place par les véritables assassins, un plan rondement étudié que la police à bien vu, mais à ignorée.

Monsieur le procureur de la république, monsieur le président, madame la ministre de la justice, messieurs mesdames les présidentiables, monsieur le juge, messieurs les enquéteurs, messieurs les policiers, je vous le demande au nom des toutes les personnes qui suivent cette affaire et qui veulent eux trouver une vraie isseu à cette affaire et qui veulent voir les vrais coupables en prison...ouvrez les yeux et admettez vos erreures.
comment voulez vous que nous croyons à la justice de npotre pays lorsque l'on voit des enquètes menées d'une telle manière?

n°10054
la verite ​enfin
Posté le 18-02-2007 à 18:03:59  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  

ENTIEREMENT D ACCROD AVEC TOI !!!!
comment peuvent-ils vous faire croire à uune justice équitable et droite. Enfin peut-être que ça bouge car je viens de voir que à priori Monsieur BEYER est déchargé du dossier, les choses vont peut-être plus avancer avec quelqu'un qui acceptera de reconnaitre les erreurs de la justice. IL semble dùonc que le dossier soit transmis à un nouvel enqueteur dont le comité de soutien ignore encore le nom..... Pourvu que cela bouge très vite maintenant, ras le bol de voir dany, l'innocent en tôle pendant que les autres couents des jours heureux.....  Je rêve de ce jour où dany va refaire la UNE des journaux mais cette fois-ci tout le monde devra baisser les yeux en pensant aux propos qu'ils ont tenus de lui il y a 12 ans.....
A quand ce jour où on ne verra que lui à la télé pour raconter son enfer avec notre belle justice dans notre beau pays......
A bientot.

n°10062
supertitom
qui vivra verra
Posté le 18-02-2007 à 20:11:29  profilanswer

oui effectivement l'enquete a changée de main et est maintenant entre les mains d'un juge d'instruction ce qui tente a penser qu'il y a du nouveaux mais pour le moment nous ne savons pas encore qui est nommé...espérons que cela fera avancer les choses bien que si un juge d'instruction a été nommé c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison à cela.en tous cas je sens que l'issu est proche et que dany pourra enfin bientot etre heureux et que l'on pourra feter cela ensemble.
petite question "la verite enfin", d'ou es tu pour t'interesser autant a cette affaire?

dany bientot tu seras libre et tu pourras enfin me payer le resto que tu m'as promis..lol

continuer de réagir sur cette affaire car c'est avec le soutien de tous que l'on fait avancer les choses

n°10080
la verite ​enfin
Posté le 19-02-2007 à 16:49:37  profilanswer

supertitom a écrit :

oui effectivement l'enquete a changée de main et est maintenant entre les mains d'un juge d'instruction ce qui tente a penser qu'il y a du nouveaux mais pour le moment nous ne savons pas encore qui est nommé...espérons que cela fera avancer les choses bien que si un juge d'instruction a été nommé c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison à cela.en tous cas je sens que l'issu est proche et que dany pourra enfin bientot etre heureux et que l'on pourra feter cela ensemble.
petite question "la verite enfin", d'ou es tu pour t'interesser autant a cette affaire?

dany bientot tu seras libre et tu pourras enfin me payer le resto que tu m'as promis..lol

continuer de réagir sur cette affaire car c'est avec le soutien de tous que l'on fait avancer les choses

n°10094
supertitom
qui vivra verra
Posté le 20-02-2007 à 18:15:18  profilanswer

voila cela fait maintenant 2 jours que l'on sait qu'un juge d'instruction est nommé mais a ce jour nous n'avons toujours pas son nom ni les raisons qui ont pousse la justice de notre beau pays a prendre de telles disposition.
serait il possible d'avoir quelques information bien que quelques part pour une fois que les paparazzis de journalistes ne sont pas au courant des bruits de couloirs de la police on ne vas pas s'en plaindre.

n°10421
supertitom
qui vivra verra
Posté le 03-03-2007 à 22:00:52  profilanswer

ca y est nous savons enfin qui le procureur nommé il s'agit d'un procureur du tribunal de grand instance du mans......esperons que cette fois ci une enquete sera enfin fait pour chercher la verite, et que nous ne nous contenterons pas d'une nouvelle parodie judiciaire...

n°10771
steffffff
Posté le 02-04-2007 à 10:03:06  profilanswer

Pouvons-nous savoir qui est le nouveau procureur nommé afin de lui faire parvenir la lettre de soutien ?
Merci d'avance

n°10772
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 02-04-2007 à 10:17:41  profilanswer

hier passait un reportage sur cette affaire que je suis de loin en loin puisque j'habitais pas très loin de Thorigné
de nombreuses personnes dans la sarthe sont persuadées de son innocence...

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°10798
titou33465​6
Posté le 05-04-2007 à 13:23:25  profilanswer

Très particulière cette histoire !

Ce qui me choque le plus dans celle-ci, c'est l'absence de preuves matérielles, je ne suis pas juriste mais comment peut-on accuser une personne avec uniquement des témoignages controversés... ?

Un témoignage a donc plus de force probante qu'une preuve matérielle ? c'est dramatique ce système judiciaire. Je pense que pour que ce dossier trouve une issue, il faudra avant tout une réforme globale, de fond du système judiciaire actuel.

Voila ce que je pense.  

Quant au dossier, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre: si la justice reconnaît la version de Martine LEPRINCE, pourquoi n'a-t-elle pas été inculpé pour complicité ou non assitance à personne en danger ? Elle regarde son mari DANY en train de tuer son frère Christian, elle rentre dans la maison, elle récupère la petite,elle emmene chez sa grand-mère et elle remet l'enfant dans la maison et elle rentre chez elle ??? pourquoi elle n'a pas appelé la gendarmerie, c'est absurde !!! cette histoire.  

Et pourquoi avoir épargner la petite de deux ans ? c'est là à mon avis où se trouve le mobile du crime.

n°10810
acpanna
Posté le 08-04-2007 à 08:20:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu tout ce qui a été écrit sur cette affaire car depuis que j'ai vu l'émission *faites entrer l'accusé*, je ne peux plus dormir paisiblement. En effet, en regardant le visage de Dany, j'ai eu comme une révélation.... il est doux, serein, triste mais sincère. Je ne veux pas encore me prononcer car j'attends qu'il réponde à mes mails. Mais en tous les cas, je trouve ce drame incohérent et j'aimerais vraiment pouvoir revoir l'émission... Qui peut me dire si la vidéo de cette émission existe... cela fait deux jours que je cherche sur le net... merci à tous et bon dimanche de pâques.

n°10814
supertitom
qui vivra verra
Posté le 09-04-2007 à 16:17:58  profilanswer

je suis d'accord avec toi car je connais bien dany leprince et c'est une personne vraiment tres gentille et agreable qui en aucun cas n'aurait pu commettre une telle atrocite.en tous cas je te felicite d'avoir lu tout ce qui etait relatif a l'affaire sur internet car il y a vraiment beaucoup de page et d'article.maintenant le fait que tu dormes mal la nuit est tout a fait normal, moi meme qui suit natif de ce village et present au moment des fait et par ailleurs dans la meme classe que l'une des filles je dors mal depuis 12 ans.en tous cas merci de ton soutien et je peux dire a tous ceux qui veulent ecrire a dany qu'ils peuvent le faire et que celui ci sera tres content de recevoir vos soutiens en plus c'est un secret mais son anniversaire est le 10 avril (50ans)

n°10830
acpanna
Posté le 14-04-2007 à 23:57:48  profilanswer

rhooo supertitom, j'avais perdu le nom du site et là enfin je le retrouve avec ta réponse et la date d'anniversaire de dany... je vais lui écrire une carte même en retard... 50 ans ça se fête... merci

n°10915
acpanna
Posté le 18-04-2007 à 20:24:37  profilanswer

j'ai cherché sur le net, google pendant des soirées entières et j'ai jamais trouvé la vidéo de secrets d'acutalité de novembre 2006. qui peut me donner le lien ? merci d'avance

n°11088
supertitom
qui vivra verra
Posté le 22-04-2007 à 17:39:39  profilanswer

il n'existe pas de vide de l'emission sur le net mais tu peux eventuellement en faira la demande sur le site de M6.moi je vais essayer de la mettre des que je pourrais car je l'ai chez moi.il faut continuer la lutte pour qu'eclate la verite...enfin...

n°11212
acpanna
Posté le 25-04-2007 à 08:27:32  profilanswer

Tous ces forums sont silencieux depuis quelques temps. Plus personne n'écrit...
Je suis triste.............

n°11483
supertitom
qui vivra verra
Posté le 06-05-2007 à 17:24:40  profilanswer

nous serons toujours la pour continuer le combat et pour faire que dany soit innocente.on ne peut pas laisser des assassins en liberte.on ne peut pas laisser la justice s'enliser une nouvelle fois dans un scandale qui la depasse.la justice a l'occasion de se racheter et d'avouer ses torts en "reparant" le mal qu'elle a elle meme causée.

message pour le nouveau juge d'instruction, ne soyez pas le wagon qui file sur les rails d'une justice aveugle et sourde mais soyez plutot la locomotive sur le chemin de la redemption.

n°14496
dan72
l'aube d'un grand jour
Posté le 23-06-2007 à 13:53:32  profilanswer

non rassure toi moi et ma femme sont toujours la nous avons appris le deces de renée leprince et nous continuerons sa lutte pour que dany soit innocenté un jour elle avait beaucoup de cran elle luttait pour que son fils soit liberé un jour elle a toujours cru en son innoncence dany je le connais depuis tres lomtemps je le crois imcapable d'avoir fait cela et je suis sur que tout va s'accelerer maintenant

n°14781
acpanna1
Posté le 29-06-2007 à 10:19:19  profilanswer

je suis juste très triste mais je veux aider, soutenir, continuer, pour dany

n°14803
supertitom
qui vivra verra
Posté le 29-06-2007 à 13:54:11  profilanswer

je suis ravi de voir que tous le monde veut continuer le combat et soyez en sur nous nous obtiendrons gains de cause et dany sera libere.ce n'est pas un reve que je fais la mais c'est une conviction plus que certaine.dany a toujours ete innocent et sera toujours defendu par nous tous jusqu'au bout.c'est a nous d'agir pour obtenir des reponses et en memoire a renée je ferais tout pour que le public sache que dany leprince est innocent et que les vrais coupables aillent en prison.

madame le juge brunetiere a quand la confrontation avec roland agret?vous avez la une occasion de recconaitre vos erreures et de faire eclater la "vraie" verite alors ne la gachez pas s'il vous plait et pensez a toutes les personnes qui souffrent de la decision que vous avez prise en votre ame et conscience et qui a permis a un innocent d'aller en prison et aux coupables de jouir en toute impunite de leur liberté.un peu de courage celine, c'est toi qui detient la verite....

n°15085
acpanna1
Posté le 02-07-2007 à 16:22:12  profilanswer

Bonjour à tous, à toi Supertitom, Dan, et les autres, je suis très contente de vous revoir et que quelques personnes soutiennent à fond Dany... Moi personnellement, j'en suis à un point où justement j'ai envie de savoir de continuer le combat, de connaître la vérité et surtout de tout faire pour que le monde sache la vérité.. Ne nous voilons pas la face, avancons dans nos convictions et que les gens qui ont pris la décision d'envoyer Dany en prison, se regardent dans le miroir et qu'ils se posent les bonnes questions et purée... qu'ils le libèrent....

n°15132
supertitom
qui vivra verra
Posté le 03-07-2007 à 10:55:17  profilanswer

oui qu'ils le liberent et qu'ils cloturent a jamais et devoilent toutes les verites sur cette affaire aussi mauvaises soient elles et que les vrais assassins soient enfin mis derriere les barreaux. il faut que dany soit libere qu plus vite et que la jusctice reconnaissent enfin ses erreures et chasse ses vieux demons pour que cette fois enfin nous puissions croire en une france juste et equitable.si il faut que nous volions un scooter pour que le president designe du monde de maniere consequente et convaincante pour faire une enquete dont les fondations sont deja posées et qui innocente dany leprince alors nous le ferons...
des Hommes bafoués,des droits retirés dans un pays qui a travers l'histoire est considéré comme Le pays des droits de l'homme.

n°16853
fioul-sent​imental
Posté le 20-08-2007 à 15:14:13  profilanswer

Moi aussi, je suis certain que l'on connaîtra la vérité. Quoi qu'il arrive. Car vous n'êtes sans doute pas les seul(e)s à mal dormir...

Vous pouvez également vous exprimer là: http://forum.doctissimo.fr/vieprat [...] 9651_1.htm

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Classe affaire chante SegoleneL'affaire Clearstream Finance Revival
Plus de sujets relatifs à : l'affaire leprince : bavure du siècle?