forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

L'adword CPE selon Sarkozy

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°321
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 13-03-2006 à 16:44:36  profilanswer

Reçu dans ma boite aux lettres ce lundi :

Citation :

Poursuivant sa campagne publicitaire de web-racolage par achat de mots-clef à Google interposé, Sarkozy a cette fois-ci décidé d'acheter le mot CPE.
Le principe est simple : chaque fois que l'on tape le mot CPE sur Google apparait un charmant lien publicitaire (normalement le 2ème à droite de votre ecran) renvoyant à une pétition "citoyenne" en faveur du CPE (Chômage Précarité Exploitation). Le ministre président espère ainsi que seuls ses affidés vont ouvrir le lien et  signer la pétiton, ce qui lui permettra de dire que 90 % de ceux qui ont lu la pétition l'ont approuvé et signé ...
Il y a une faille cependant dans ce dispositif, c'est que le lien est ayant : à chaque fois qu'un internaute clique dessus, il en coûte 0,25 euros à l'UMP ! La proposition est donc simple : que tous ceux qui ont lu cet article le fassent connaître autour d'eux et s'engagent à cliquer 3,4,5,...10 fois par jour ou plus pour vider les caisses de l'UMP.

Si seulement (rêve...) un millions d'internautes cliquaient 10 fois sur le lien les petites cyberfantaisies de notre cher ministre risqueraient bien de plomber les caisses de son parti ... Faites tourner!!

Je vois pas trop comment Sarkozy peut espérer que seuls ses affiliés vont cliquer. D'autre part je me demande si Google n'a pas prévu un système qui vérifie la "provenance des clics" en récupérant l'adresse IP de l'utilisateur. On a beau cliquer et cliquer, si on a toujours la même adresse IP ça risque de ne servir à rien.

En tout cas je trouve ça marrant de mettre à l'épreuve les pratiques de Sarkozzzy. Il essuie les plâtres en manière de communication sur le web, il risque aussi d'en faire les frais.

n°640
invite_Pyr​oethylan
Invité
Posté le 29-03-2006 à 23:24:28  answer

Je me demande combien leur coûte toutes ces campagnes... Ils ont toujours du fric à l'UMP ou quoi ?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Le CPE, une solution efficace pour lutter contre le chomage ?CNE / CPE = précarité organisée !
Plus de sujets relatifs à : L'adword CPE selon Sarkozy

LES TAGS