zwitterion a écrit :
hé bien reponds, les racailles subissent elles de controles incessants ou peut-on dire que leurs actions ne sont en aucune façon liée au comportement de la police ?? Bref, arrêtons avec cette excuse minable de la pression policière en banlieue.
|
Je n'ai pas de problème particulier, dans la mesure où j'ignore ce qu'est le harcèlement policier : Tutoyant la quarantaine, marié, père de famille, tranvaillant et intégré en province, une bonne tête de gaulois, de surcroît... Qu'est-ce que tu veux qu'on m'emmerde !!! A la limite, je pourrais me foutre totalement de ce qui se passe en banlieue où ailleurs !!! La police, a de plus en plus de marge de manoeuvre, le recensement de l'augmentation des violences policières en témoigne, et paradoxalement, subsistent des "zones de non droit". Tout le monde reconnaît que les exactions sont le fait d'une minorité, identifiée, et personne en arrive à bout, peut-être que la répression n'est pas la solution ?! Enlève les 1000 radars et tu constateras que l'on se tuera, à nouveau, en masse sur les routes... Là aussi, on a travaillé sur la répression et non l'éducation. Là où le flicage semble fonctionner - et encore la violence routière s'est déplacée en zone urbaine, moins surveillée que le domaine routier, et l'accidentologie des 2 roues progresse toujours - dans d'autre domaine il échoue, peut-être est-il temps de revoir sa copie... Une matraque sur le coin de la gueule d'une personne déstructurée ça ne fonctionne pas, sinon depuis le temps, on le saurait !!!