forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

ACTION

n°5781
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 23-10-2006 à 19:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwitterion a écrit :

Oui bien sur, on peut les controler 10 fois par jour (ces pauvres victimes) mais on en peut rien faire quand ils brulent des bagnoles pendant 3 semaines.

d'ailleurs en ce moment les flics peuvent les controler 10 fois par jour, mais quand ils se font ceuillir ds de véritables embuscades, ils fuient comme ils peuvent.

Tu crois 10 secondes à ce que tu écris ??

Mon frère vient de se faire tabasser et voler son portable à Paris. LE flic lui a dit qu'"on" ne peut rien faire .... il a oublié de rajouter qu'ils peuvent quand même les contrôler 10 fois par jour  :lol:  :lol:  :lol:

A aucun moment t'es-tu posé la question de savoir pourquoi et comment nous en étions arrivés là, avec d'année en année plus de violence ??

(Publicité)
n°5782
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 23-10-2006 à 20:09:37  profilanswer

très mauvaise esquive !!!!

n°5783
philou16
philou16
Posté le 23-10-2006 à 20:11:54  profilanswer

zwitterion a écrit :

très mauvaise esquive !!!!

non, je ne crois pas, je suis toujours là et prêt... à répondre si nécessaire.

n°5784
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 23-10-2006 à 20:29:00  profilanswer

hé bien reponds, les racailles subissent elles de controles incessants ou peut-on dire que leurs actions ne sont en aucune façon liée au comportement de la police ?? Bref, arrêtons avec cette excuse minable de la pression policière en banlieue.

n°5785
philou16
philou16
Posté le 23-10-2006 à 22:05:40  profilanswer

zwitterion a écrit :

hé bien reponds, les racailles subissent elles de controles incessants ou peut-on dire que leurs actions ne sont en aucune façon liée au comportement de la police ?? Bref, arrêtons avec cette excuse minable de la pression policière en banlieue.

Je n'ai pas de problème particulier, dans la mesure où j'ignore ce qu'est le harcèlement policier : Tutoyant la quarantaine, marié, père de famille, tranvaillant et intégré en province, une bonne tête de gaulois, de surcroît... Qu'est-ce que tu veux qu'on m'emmerde !!! A la limite, je pourrais me foutre totalement de ce qui se passe en banlieue où ailleurs !!! La police, a de plus en plus de marge de manoeuvre, le recensement de l'augmentation des violences policières en témoigne, et paradoxalement, subsistent des "zones de non droit". Tout le monde reconnaît que les exactions sont le fait d'une minorité, identifiée, et personne en arrive à bout, peut-être que la répression n'est pas la solution ?! Enlève les 1000 radars et tu constateras que l'on se tuera, à nouveau, en masse sur les routes... Là aussi, on a travaillé sur la répression et non l'éducation. Là où le flicage semble fonctionner - et encore la violence routière s'est déplacée en zone urbaine, moins surveillée que le domaine routier, et l'accidentologie des 2 roues progresse toujours - dans d'autre domaine il échoue, peut-être est-il temps de revoir sa copie... Une matraque sur le coin de la gueule d'une personne déstructurée ça ne fonctionne pas, sinon depuis le temps, on le saurait !!!

(Publicité)
n°5791
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 24-10-2006 à 09:38:30  profilanswer

tu ne réponds pas !! (que te dire d'autre)

n°5801
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:04:29  profilanswer

zwitterion a écrit :

tu ne réponds pas !! (que te dire d'autre)

Je croyais avoir répondu.. Les forces de l'ordre ont leur part de responsabilité. En gros (et c'est une métaphore qui vaut ce qu'ellevaut, je te l'accorde), on te parque dans une décharge et ta mère exige de toi que l'endroit soit toujours propre et bien rangé et ce, tous les jours, plusieurs fois par jour... Certains jouent la règle du jeu, sans contrepartie, d'autres estiment que les dés sont pipés et n'acceptent pas !!!

n°5803
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 24-10-2006 à 13:13:35  profilanswer

Les racailles subissent elles de controles incessants ou peut-on dire que leurs actions ne sont en aucune façon liée au comportement de la police ??

Désolé, j'insiste.

Citation :

Les forces de l'ordre ont leur part de responsabilité.

Quelles sont leur part de responsabilité, peux-tu me donner quelques exemples ?

n°5805
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:21:56  profilanswer

Tutoiement intempestif et systématique, contrôles réitérés dans la semaine, et ce dès qu'ils sortent de leur banlieue, car "chez eux", il est vrai que la présence policière est inégale et de surcroît, on n'a supprimé la police de proximité... Mais dès qu'ils franchissent la "frontière", les emmerdes commence !!!

n°5806
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 24-10-2006 à 13:24:14  profilanswer

Bien je rentre à Paris cet hiver, j'irais vérifier si ces pauvres bandes de racailles sont aussi souvent agressées que ça... juste histoire de voir si la situation a changé.

n°5809
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:34:27  profilanswer

zwitterion a écrit :

Bien je rentre à Paris cet hiver, j'irais vérifier si ces pauvres bandes de racailles sont aussi souvent agressées que ça... juste histoire de voir si la situation a changé.

Oui, mais hors de leur "habitat" naturel !!! ;) Les flics savent qu'ils ne peuvent pas intervenir dans une ambassade  :D

n°5834
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 24-10-2006 à 18:13:52  answer

remarque:

les flics ne seraient ils pas aussi un peu stressé qd ils interrogent des jeunes au look de racailles car il savent que ca peut dégénérer ?

les jeunes ne seraint ils pas anxieux qds ils se font controler car ils savent qu'ils peuvent être emmerdés pour trois fois rien ?

c'est l'histoire de l'oeuf et la poule!!!

je pense que on voit mieux le "probleme des banlieues" aujourd'hui qu'avant pour plusieur raison

1) médiatisation grandissante ds notre société

2) meilleur transparence des actions de la police , ceci reste du superlatif mais on n'en est plus au tps de Charonne en 61, la police a voluée au niveau de la transparence. Mais cela entraine qu'on est plus au courant qu'avant des bavures , ce qui est bien, mais ce qui provoque plus de tensions que lorsqu'on cache les choses , c'st bien normal.

3) trop, trop, beaucoup trop de personnes jeunes ou vieilles, de toutes horizons laissées au bord de notre société dans la précarité, en banlieue , en campagne, immgrés ou francais
trop de chomage, trop de travail precaire où on ne s'en sort pas!
donc trop de personnes  pretes à basculer dans la délinquance, beaucoup trop pour que seule la répression soit efficace a moins de basculer dans un regime totalitaire, parceque en ce moment jai l'impression que les riches sont de plus en plus tres riches et les pauvres et les classes moyennes en baisse!

alors soit on s'entraide , soit on construit des murs comme en palestine!!

n°5836
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 18:32:01  profilanswer

Si on pouvait éviter le mur... Celui de Berlin ne fut pas probant, celui de la Palestine n'apportera aucune solution (d'accord avec toi Etienne) et le futur, à la frontière Mexicaine, ne sera vraisemblablement pas un succès, non plus !!! Si séparer et enfermer les populations était la solution, nous n'en serions pas là avec nos banlieues.

n°5838
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 24-10-2006 à 18:38:54  answer

oui enfin tout ca pour dire:
que les personnes les plus dangereuses sont celles qui n'ont rien à perdre et qu'il yen a bcp plus qu'il ya quelqus années, c'est surtout de là que vient le probleme à mon sens et plus il y en aura plus notre société s'enfoncera dans la merde!!

n°5840
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 18:46:18  profilanswer

C'est pas faux. Difficile de discuter, d'argumenter et de faire entendre raison à une personne qui n'a plus rien à perdre ; comme tu le dis si bien, veillons à ce que ce chiffre n'augmente pas trop et que la situation de ceux qui sont dans la merde, s'améliore rapidement et les dissensions qui existent s'atténuerons d'elles-mêmes, en partie. Mais on peut se tromper et avoir fait une mauvaise lecture...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La France En Action ou FEA 
Plus de sujets relatifs à : ACTION

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
14:43Méditerranée: Besson pour un partenariat
14:36Ecofin: Attente de garanties sur la dette
14:29Grippe A-Tamiflu: L'OMS enquête
14:25Séisme de 6,8 au large des îles Tonga
14:22Alerte à la bombe: Un TGV évacué