A Tous les citoyens danois,a ceux qui ne connait pas notre prophète.
Je vous salue par le salut de l?islam salamou alaykom wa rahmatou
allah
J?ai préféré débuter ma lettre par ce salut parce qu?il démontre une des bases les plus primordiales de l?islam c?est la paie et la miséricorde
Ce sont une des valeurs multiples de dieu. Nous sommes
Une nation de tolérance, de dialogue, de paie, nous sommes des hommes et des femmes destinés à répandre le bien et la paie à travers la terre, comme a dit allah dans le sacré coran :
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »
et c?est pour ça que je voulais ouvrir la porte du dialogue et de communication avec les citoyens danoiset tous les non musulmans surtout Après cette crise de caricatures qui a enduré le monde musulman et la torture spirituelle qui a subit, après ce grand conflit de religions et de civilisations, tous les jeunes musulmans ont décidé de communiquer avec vous parce que notre dieu et notre prophète nous a ordonné ça.
Le Coran l?exprime par ce verset: ?Hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Je voulais tout simplement faire comprendre aux occidentaux que nous ne refusons pas le dialogue, nous aimerions éluder toutes les distances et les fossés qui existe entre l?orient et l?occident. Nous voulons vous rapprocher nos concepts et nos idéés sur notre prophète, pas pour vous convertir vers l?islam mais pour savoir la vérité de l?islam et de mohammed.
Le messager d?allah, mohammed a une valeur très importante dans nos c?urs, il nous a montré la voie de dialogue avec l?autre avec diplomatie. Je cite qu?il est envoyé par dieu à tous l?univers sans exception.
Notre prophète messager de dieu, c?est un messager qu?on vénère tous, il est plus cher que nos parents et nos enfants et cette vénération vient de sa science religieuse qui est pleine de leçons à concevoir.
c?est un messager qui est envoyé pas seulement pour les musulmans mais pour le monde entier, pour l?univers parce que dès le début, mohammed est envoyé à des gens qui abritent le désert, n?ont aucune foie mais gràce à mohamed et son message de dieu, avec sa sagesse, sa justice, sa sérénité, son amour, sa tolérance a pu créer une nation qui croit en dieu mais aussi une nation réussie à tous les niveaux économiques, sociables, martiales et diplomatiques, dans toutes les tranches de la vie.
Mohammed a pu avec rien faire régner une grande civilisation de l?islam, il a été intelligent, aime tous le monde, avait un grand c?ur c?est un prophète pas comme les autres, c?est le seul prophète dans l?existence qui a su concilié entre la religion et la vie quotidienne avec ses contraintes ses ruses.
Il a pu s?adresser à des multiples civilisations dans le monde avec le dialogue, il a pu faire co-habiter plusieurs religions et confessions dans le même entourage.
Mohammed c?est quelqu?un qui n?a jamais penser à se venger .
Tous les autres prophètes ont des miracles offerts par dieu mais leurs miracle était pour une courte durée par contre mohamed, son miracle existe dans son message dans le coran qui va demeurer à la fin du monde, il a résister pendant des décennies et il va l?être grâce à la conservation de dieu.
Je veux vous convier que la mission du Prophète (BP sur lui) lui était plus chère que la terre et tout ce qu?elle porte, comme elle doit l?être d?ailleurs pour nous.
Mohammed a dit à son oncle: « Par Allah, mon oncle, s?ils mettaient le soleil dans ma droite, et la lune dans ma gauche pour que j?abandonne cette affaire, je ne l?abandonnerai pas jusqu?à ce qu?Allah lui donne victoire ou que je périsse en essayant. » ?
Alors on voit là que son message était son but crucial de faire parvenir l?slam et le faire entendre et diffuser partout dans la terre entière.
Enfin je voulais vous transmettre que Mohammed est un messager et une miséricorde pour l?univers entier, pour les animaux et les plantes autant que pour l?homme, quelle que soit sa confession. Je ne dis pas tout cela pour convertir tous les Occidentaux à l?Islam, mais pour rendre à notre religion le respect qui lui est dû.
Alors communiquons nous et faire tracer les ponts entre nous afin que nous puissions sortir de l?obscurité à la lumière, la lumière du dialogue entre les religions.
et en fin mercie d'avoir passionenter pour lire ces lignes et j'espaire que j'ai pu eclairer un peu notre oppion.