forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

On vit mieux à Paris ou en province ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vivre à Paris ou en province ?

n°72889
dht
Profil : Novice
dht
Posté le 29-08-2008 à 17:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'aimerais pas vivre à Paris mais c'est une belle ville. Je respecte le Paris populaire, l'homme de la rue. Mais les élites parisiennes sont détestables.

(Publicité)
n°72910
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
hugo-b
Posté le 30-08-2008 à 22:15:01  profilanswer

les "élitesé parisiennes sont les "élites" françaises...

---------------
think it away!
n°72923
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 31-08-2008 à 10:28:51  profilanswer

Par contre, certains problèmes parisiens ne sont pas les problèmes français. Heureusement pour nous aut' pauv' pécores...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°72925
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-08-2008 à 10:42:24  profilanswer

Déjà, si on aime le foot, on est pas contraints d'être supporter du PSG. C'est déjà énorme ! :D

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°72937
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-08-2008 à 17:08:55  profilanswer

Pis un autre exemple : Dans mon trou de province, un F1 est encore entre 200 et 300 Euros par mois. Résultat : Avec une petite aide de la CAF, un RMIste trouve un logement. C'est pas à Paris qu'il y a des familles dont les parents travaillent et qui sont à la rue ?

---------------

(Publicité)
n°72938
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 31-08-2008 à 18:05:43  profilanswer

Ouais mais dans le trou de province comme tu dis,tout le monde te connait, toi et ta famille, et ce que tu as mangé au petit dej et combien de fois par semaine tu vas à la supérette du coin... Et ça, ça me rend fooooooooooooolle :fou:

n°72939
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-08-2008 à 18:33:28  profilanswer

Quand je dis trou, j'éxagère... Je vis quand même dans une ville de 190 000 habitants. C'est parce qu'Hugo B a parlé de campagne que je force le trait. Par contre, ma chérie est née dans un petit patelin à côté et là, au sujet de la vie privée, tu as raison à 100%

---------------

(Publicité)
n°72942
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 31-08-2008 à 19:50:55  profilanswer

Bah moi j'habite dans un patelin de 5000 habitants,donc voilà.. et là je suis passée à une ville de 700 000 habitants (passke je fais des zétudes et que j'ai zun logement)

Et... putain c que du bonheur!Comme l'impression d'avoir tous les avantages de la "campagne" avec les avantages de la ville,c pas non plus une super grande agglo,mais c suffisant pour avoir sa petite vie quoi!

n°72943
klub-boy
Profil : Padawan
Posté le 31-08-2008 à 21:28:14  profilanswer

moi j' ai voté : 2

n°72946
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 31-08-2008 à 22:40:28  profilanswer

bah, moi j'ai pas voté, d'ailleurs on peut pas s'abstiendre.

je suis pas d'accord (si facilement) avec la formulation, et comme je peux pas vivre simultanément à Paris et en Province (et comme la Province je la tiens pour très diversifiée) je suis incompétent à répondre.

et c'est typiquement pour ce genre d'amalgames que je MEPRISE et DETESTE les médias pourris connards qui nous font gober ce genre de conneries insultantes et hautaines.

implicitement, la question porte l'idée que Amiens = Calais = Marseille et Pleneuf val André et j'en passe au titre de la Province.
ça, c'est insupportable, et très misérable, le jeu-o-graphie est là pour nous le rappeler avec humour et qualités.

hé, ho!, rien de perso dans ce message, mais juste une indication, à laquelle je tiens.

---------------
think it away!
n°76370
lionelhele​ne
Invité
Posté le 10-11-2008 à 13:54:20  answer

Bonjour à tous,

Un petit post sur cet ancien forum car son thème me passionne.
Je suis parisien (banlieusard diront certains mais aujourd'hui, où est la différence ??), j'ai grandi et fait mes études en proche banlieue et à Paris même. A 28 ans, j'ai quitté Paris pour la province, essentiellement parce que j'en avais ras le bol du stress, de la pollution, du bruit, et que je révais de calme, de verdure, de villes à taille humaine ... Ayant une profession qui me permettait de choisir mon lieu de travail, j'ai donc opté pour le Berry.
Des début enchanteurs, j'avais trouvé ce que je cherchai et le stress parisien restait un mauvais souvenir.
Mais nous sommes de là où nous avons grandi, et les fils qui nous rattachent à cet endroit sont peu-t-être invisibles, ils n'en sont pas moins très solides. Progessivement, par les fréquentations des gens du coin, par le style de vie que nous menions, des manques sont apparus, des envies sont revenues de ne pas avoir à programmer 6 mois à l'avance la moindre activité culturelle (loupez un concert à Bourges et vous pouvez attendre un peu avant d'y retourner ... même chose pour les films intéressants : c'est telle date telle heure, ou ... en DVD).
Finalement, le rythme et les codes de la vie parisienne nous sont revenus ... mais n'étant plus à Paris, cela nous a progressivement et irrémédiablement décalé de nos voisins et de notre réseau d'amis constitué localement (exclusivement de non-berrichons d'ailleurs).
Aujourd'hui, envie de rentrer à Paris. C'est vrai que c'est pollué, stressant, que les gens sont souvent individualistes .... mais c'est comme ça que j'ai été élevé, c'est donc bien là que sont mes racines et mon identité.

Pour dicsuter de tout cela, si vous vous sentez des affinités avec ce que j'ai écrit :  
parisiendeprovince.over-blog.com

Lionel

n°76377
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-11-2008 à 15:38:20  profilanswer

lionelhelene a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit post sur cet ancien forum car son thème me passionne.
Je suis parisien (banlieusard diront certains mais aujourd'hui, où est la différence ??), j'ai grandi et fait mes études en proche banlieue et à Paris même. A 28 ans, j'ai quitté Paris pour la province, essentiellement parce que j'en avais ras le bol du stress, de la pollution, du bruit, et que je révais de calme, de verdure, de villes à taille humaine ... Ayant une profession qui me permettait de choisir mon lieu de travail, j'ai donc opté pour le Berry.
Des début enchanteurs, j'avais trouvé ce que je cherchai et le stress parisien restait un mauvais souvenir.
Mais nous sommes de là où nous avons grandi, et les fils qui nous rattachent à cet endroit sont peu-t-être invisibles, ils n'en sont pas moins très solides. Progessivement, par les fréquentations des gens du coin, par le style de vie que nous menions, des manques sont apparus, des envies sont revenues de ne pas avoir à programmer 6 mois à l'avance la moindre activité culturelle (loupez un concert à Bourges et vous pouvez attendre un peu avant d'y retourner ... même chose pour les films intéressants : c'est telle date telle heure, ou ... en DVD).
Finalement, le rythme et les codes de la vie parisienne nous sont revenus ... mais n'étant plus à Paris, cela nous a progressivement et irrémédiablement décalé de nos voisins et de notre réseau d'amis constitué localement (exclusivement de non-berrichons d'ailleurs).
Aujourd'hui, envie de rentrer à Paris. C'est vrai que c'est pollué, stressant, que les gens sont souvent individualistes .... mais c'est comme ça que j'ai été élevé, c'est donc bien là que sont mes racines et mon identité.

Pour dicsuter de tout cela, si vous vous sentez des affinités avec ce que j'ai écrit :  
parisiendeprovince.over-blog.com

Lionel

C est vrai qu il faut être né à Paris ou région parisienne pour aimer.

J ai vécu en région parisienne et franchement cela ne m a pas plue, je suis de la province et je préfère nettement comme style de vie

(Publicité)
n°76397
isabellema​ssage
vieille, moche, bète et méchante
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 10-11-2008 à 22:19:06  profilanswer

je suis née à marseille, j'ai vécu en grande, moyenne et petite ville, à la campagne (et croyez moi en ardeche nous avons des coins perdu de chez perdu) ...peu m'importe en fait il suffit de comprendre le fonctionnement du lieu d'en laisser le pire et de prendre le meilleur.

---------------
j'ai rencontré un ange
n°76410
cherrys-ta​ttoo
attention canard psychopathe
cherrys-tattoo
Posté le 11-11-2008 à 00:09:40  profilanswer

j'aime ma campagne .... le seul hic c'est la connection pourrite qu on y trouve

---------------
- Dand la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.

P. Fresnay

n°76414
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 11-11-2008 à 00:45:03  profilanswer

A qui le dis tu !
Mais pour rien au monde je retournerais en ville

n°76446
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 11:20:55  profilanswer

isabellemassage a écrit :

je suis née à marseille, j'ai vécu en grande, moyenne et petite ville, à la campagne (et croyez moi en ardeche nous avons des coins perdu de chez perdu) ...peu m'importe en fait il suffit de comprendre le fonctionnement du lieu d'en laisser le pire et de prendre le meilleur.

Oui mais franchement RER, métro pdt des heures, grèves à répétition, boulot, dodo, prix des loyers exorbitants > j en avais RAS LE BOL et ça ne manque pas du tout  :non:  :non:  

n°76447
vinctupeus​pasteste
La vie cogne,j'adore les coups
vinctupeuspasteste
Posté le 11-11-2008 à 11:44:11  profilanswer

moi j'suis à une heure de Paris(60km) et ca me va tres bien..

avant j'etais à dix minutes de Lille et j'etais pas mal non plus..

la peripherie peut etre pas mal(dans certaines conditions,j'entends bien) mais les centre-villes,terminé.

n°76450
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 11:49:38  profilanswer

vinctupeuspasteste a écrit :

moi j'suis à une heure de Paris(60km) et ca me va tres bien..

avant j'etais à dix minutes de Lille et j'etais pas mal non plus..

la peripherie peut etre pas mal(dans certaines conditions,j'entends bien) mais les centre-villes,terminé.

Ah t as habité à Lille, ma région natale  :)  :)  

Moi non plus les centre villes terminé  

n°76451
vinctupeus​pasteste
vinctupeuspasteste
Posté le 11-11-2008 à 11:59:22  profilanswer

je suis né à Lesquin  ;)

n°76452
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 11:59:50  answer

cherrys-tattoo a écrit :

j'aime ma campagne .... le seul hic c'est la connection pourrite qu on y trouve

miam, une cannette élevée en plein champ, à la campagne !!  

j' ai les crocs là soudain..d' un autre côté, à midi, c' est un peu normal..

n°76453
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 11:51:38  profilanswer

je suis né à Lesquin  ;)

Ah bon c est marrant, encore un nordiste sur le forum  :)  

n°76455
vinctupeus​pasteste
vinctupeuspasteste
Posté le 11-11-2008 à 12:05:13  profilanswer

tu est née à Lille meme?

n°76456
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 11:59:18  profilanswer

tu est née à Lille meme?

Non je ne suis pas née en France mais ai vécu toute mon enfance/adolescence et une partie de ma vie d adulte dans le nord

n°76458
vinctupeus​pasteste
vinctupeuspasteste
Posté le 11-11-2008 à 12:13:11  profilanswer

haa ok..j'avais jamais fait gaf' à ta signature..tu est née outre Rhin?

n°76459
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 12:11:03  profilanswer

haa ok..j'avais jamais fait gaf' à ta signature..tu est née outre Rhin?

Non pas du tout, mais très loin de l Europe.

J ai un pseudo espagnol parceque je vis en Espagne.

Dans ma signature, c est en allemand parceque c est tiré d une chanson d un groupe allemand, et j aime bien cette langue.

n°76463
vinctupeus​pasteste
vinctupeuspasteste
Posté le 11-11-2008 à 12:31:57  profilanswer

bon,tout à coté de la plaque moi!! :lol:

n°76465
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 12:26:15  profilanswer

bon,tout à coté de la plaque moi!! :lol:

J aime bien brouiller les pistes  :D  :D  

n°76509
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 11-11-2008 à 15:49:19  profilanswer

La gata blanca a écrit :

J aime bien brouiller les pistes  :D  :D  

Et l'avatar, c'est pour bien brouiller les pistes aussi ?

n°76515
vinctupeus​pasteste
vinctupeuspasteste
Posté le 11-11-2008 à 15:58:25  profilanswer

pour le chat,je sais..

n°76519
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 15:51:12  profilanswer

gally-99 a écrit :

Et l'avatar, c'est pour bien brouiller les pistes aussi ?

Oui j aime bien changer.

Et j aime les chats, celui là est rigolo avec sa coupe à la Robert Smith  :D  :D  

n°76522
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 11-11-2008 à 16:03:18  profilanswer

oui ! il a l' oeuil aussi vif que lui

Message cité 1 fois
Message édité par lofredo le 11-11-2008 à 16:03:34
n°76524
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 15:56:37  profilanswer

lofredo a écrit :

oui ! il a l' oeuil aussi vif que lui

Robert a de beaux yeux bleus je trouve  :D  :D  

n°76525
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 11-11-2008 à 16:06:09  profilanswer

Entre les deux mon coeur balance. ( je parle du sujet du topic :d )

n°76528
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 11-11-2008 à 16:10:01  profilanswer

le top c'est la province dans une ville sympa à dimension humaine, avec des petits bars de quartier, des salles de concert sympas, des cinéclubs cool ...

pas trop loin de la mer, de la montagne et de l'Espagne (pour les clopes ... et le reste aussi !!!!!!)

Merde ... c'est chez moi ça !!!

youpi

n°76529
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 16:01:48  profilanswer

gally-99 a écrit :

Entre les deux mon coeur balance. ( je parle du sujet du topic :d )

Moi non vivre dans une capitale, que ça soit Paris ou Madrid, non merci  :non:  :non:  

n°76530
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 16:02:30  profilanswer

lofredo a écrit :

le top c'est la province dans une ville sympa à dimension humaine, avec des petits bars de quartier, des salles de concert sympas, des cinéclubs cool ...

pas trop loin de la mer, de la montagne et de l'Espagne (pour les clopes ... et le reste aussi !!!!!!)

Merde ... c'est chez moi ça !!!

youpi

Oui les clopes sont moins chères en Espagne, ainsi que l essence entre autres  

n°76531
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 11-11-2008 à 16:11:52  profilanswer

et puis y a que labas que je peux trouver mon Estrella damm cherie

n°76532
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 16:04:20  profilanswer

lofredo a écrit :

et puis y a que labas que je peux trouver mon Estrella damm cherie

C est de l alcool non ?  

n°76533
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 11-11-2008 à 16:18:51  profilanswer

m'enfin !

donc t'habites pas en catalogne.

n°76535
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-11-2008 à 16:11:32  profilanswer

lofredo a écrit :

m'enfin !

donc t'habites pas en catalogne.

Oui près de Madrid  

n°76579
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 11-11-2008 à 21:19:53  profilanswer

à Madrid c'est plus la Mahou et  la San Miguel que l'Estrella Damm !!!!

J'aime bien aussi

Message cité 1 fois
Message édité par lofredo le 11-11-2008 à 21:20:07
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum Paris Plages 2006Vivre et Consommer Autrement
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Paris ou en province ?

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...