forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

On vit mieux à Paris ou en province ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vivre à Paris ou en province ?

n°32802
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Profil : Légende
Posté le 19-09-2007 à 11:41:05  answer

Reprise du message précédent :
Bordeaux : l'océan juste a coté, les Pyréennées, l'Espagne, le soleil, l'EXTASE...

(Publicité)
n°32803
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 19-09-2007 à 11:42:10  profilanswer

l'extase...des gros cons oui les bordelais!

n°32805
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 19-09-2007 à 11:43:51  answer

Alors toi, tu auras le droit de parler quand tu verras le soleil, tu sais le truc qui fait de la lumiére mais que tu ne vois jamais dans le nord ;)

n°32807
failorn
failorn
Posté le 19-09-2007 à 11:48:49  profilanswer

tombe, bien y a un beau ciel bleu aujourd'hui...
bon fait 13°C mais on peut pas tout avoir hein!

n°32815
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 19-09-2007 à 13:05:39  answer

Et nous a Bdx on est toutes en débardeur...

:D

(Publicité)
n°32816
failorn
failorn
Posté le 19-09-2007 à 13:41:37  profilanswer

oui, ben nous on est nu! moi en tout cas...

n°32853
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 19:04:15  answer

bon ben moi  
joker pour la chaleur  
par contre c est beau !

(Publicité)
n°32865
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 19:46:31  answer

té où miko?

n°32884
lilidouce
Profil : Tête d'affiche
lilidouce
Posté le 19-09-2007 à 20:24:51  profilanswer

ben sur la banquise, enfin illil, tu savais pas ?

---------------
ba be bi bo bu ...
n°32887
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 20:26:25  answer

:lol:  :lol:  :lol:  lilidouce

apavoulu me répondre miko  :sweat:

n°32939
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 23:20:36  answer

ba tu le sais !
je suis pres de toi , llilli

n°33020
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 17:37:04  answer

merci pour ton mp miko
sinon pour le traineau vi on est tout près

(Publicité)
n°33027
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 19:03:30  answer

t g v :
          traineau grosses valises

n°33040
lilidouce
lilidouce
Posté le 20-09-2007 à 20:03:04  profilanswer

TGV : toujours gai et volubile

---------------
ba be bi bo bu ...
n°33049
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 20:33:23  answer

lilidouce a écrit :

TGV : toujours gai et volubile

thanks !

n°33052
lilidouce
lilidouce
Posté le 20-09-2007 à 22:14:35  profilanswer

de rien miko

---------------
ba be bi bo bu ...
n°33061
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 23:01:53  answer

tu sais lili  
je le dis en public et a la face du monde  
j aimes bien faire tu traineau avec toi !

n°33078
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 21-09-2007 à 07:01:06  profilanswer

Avec les embouteillages, c'est quand même pas toujours facile...
Surtout pour garer les chiens.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°33099
lilidouce
lilidouce
Posté le 21-09-2007 à 10:25:13  profilanswer

ben justement , les chiens on les gare pas , on les laisse faire une tite promenade en attendant de reprendre la route
voilà

---------------
ba be bi bo bu ...
n°43787
failorn
failorn
Posté le 15-02-2008 à 23:49:07  profilanswer

justement? où?

n°72555
bouchonetm​am
Invité
Posté le 24-08-2008 à 09:23:22  answer

Bonjour à tous...
Débat passionnant que la duel Paris-Province...c'est d'ailleurs un résumé parfait de ma vie depuis 2 ans...

Je suis une amoureuse de Paris! J'ai toujours vécu en region parisienne, et dernièrement 3 ans à PAris intra-muros (dans le 16eme..j'avais la chance d'avoir un job passionnant et les moyens de me payer un studio d'a peine 20 m2 avec vue sur les toits de la ville et la Tour Eiffel au fond: 700 euros par mois quand même...!) Bref, j'ai passé les 3 plus belles années de ma vie, et je pèse bien mes mots en disant cela: beau quartier, super job, facilité de transport (le metro ca pue mais c'est quand même SUPER pratique), shopping a gogo, une bande de potes celibataires comme moi avec qui je travaillais et faisait la fête tout le temps,... en plus a Paris on rencontre des gens à tous les coins de rue (il suffit d'avoir l'esprit ouvert et un sourire sur les lèvres...les autres ne demandent que cela...), il y a des touristes qui viennent du monde entier...
Bref, c'etait la vie dont j'avais rèvé...je l'avais...d'ailleurs je me demandais quand tout cela allait s'ecrouler..c'etait trop beau pour ètre vrai...

J'ai rencontré un banlieusard de la banlieue chic...
On s'est frequentés...un bon moment...tout allait...on voulait vivre ensemble...avoir un bébé... et je suis tombée enceinte...
Un grand bonheur, je voulais tellement ce bébé...lui, je n'en suis plus tout à fait sure...
Bref, il a "disjoncté" à l'annonce de cet enfant (attendu pourtant)... moi j'avais résilié le bail de ma location d'appart et j'etais en arrèt maladie pour grossesse difficile...

Apres des jours de stress et d'engueulade, on s'est "temporairement" separés (parfois ça dure...)...je n'avais plus de "chez moi"...je me suis donc retrouveé à 4 mois de grossesse chez mes PARENTS (...à 30 ans...le cauchemard...) dans une ville de 10 000 habitants du Sud-Ouest... je pensais que ce serait temporaire...
Mon petit a 16 mois...je suis toujours dans ce trou...
J'ai pris en mars dernier un job saisonnier (c'est une ville touristique), car evidemment on finit par avoir besoin d'argent: je suis receptionniste dans un hotel ** de province (à Paris j'etais Concierge Clef d'Or dans un hotel ****!!); en bonne parisienne, j'etais née avec une carte orange et n'avais jamais passé le permis B...ici, je suis inscrite à l'auto ecole depuis 10 mois, je n'ai pris que quelques leçons car les écoles sont surchargées et les horaires ne coincident pas avec mon planning..je dois donc ètre conduite partout où je me rends (supermarché...), comme une gosse ou une impotante...à 30 ans!!! Je suis mère de famille celibataire isolée, en province, avec un job totalement sous qualifié par rapport à ma formation...je ne suis sortie de cet enfer que recemment pendant 3 jours, pour aller voir un concert à Arras...donc traverser la France en train, avec un arret à Paris...je n'ai pas voulu aller me promener dans "ma" ville...peur de m'ecrouler en larmes...
Ici, les gens vivent à la campagne, ils ont donc des activités de campagne...jardin, ramasser des champignons...bref, eux et moi n'avons rien en commun, donc rien à nous dire...Je tiens le coup en me disant qu'un jour je partirais...l'espoir fait vivre...heureusement car je me foutrais en l'air...

Le seul aspect positif (et non des moindres quand même!), c'est que mon petit bébé a vecu, depuis sa naissance, dans un environnement plus sain...résultat c'est un grand gaillard de 16 mois qui s'habille en 3-4 ans, et qui explose ses courbes de poids et de croissance depuis le début...il est gai et heureux de vivre..ses grand-parents ont des animaux et il adore cela, il mange du fromage depuis l'age de 6 mois (!).... n'empèche qu'il rentre de chez ses grand-parents couvert de puces (si si...moi qui suis une adepte de la propreté ça me fait HURLER!!) à cause des animaux, et que sa plouc de nounou ne veux pas que je le garde quand je suis en repos en semaine car elle n'est alors pas payée (et je n'ai pas trop le choix, car j'ai eu cette place de nounou par piston, merci papa, sinon on me laissait dans la merde toute seule avec mon gosse et mon job: demerde toi l'etrangère!)
Je n'ai ici AUCUNE perspective professionnelle, aucune évolution possible...
J'ai un appart en centre ville (2 rues!)...je pensais que ce serait moins terrible que la solitude d'une maison en rase campagne (le soir c'est tout noir...l'angoisse!)...le soucis c'est qu'ici les petits jeunes sont des petits cons qui n'ont (province oblige) rien d'autre à faire que de faire les cons nuit et jour avec leurs "mobi-moto-petarade" SOUS MES FENETRES!!! sAns compter les camions poubelles...  
Blague à part, je n'avais pas autant de bruit dans le 16eme (si si c'est vrai!)
Je n'ai jamais trop aimé la campagne, mais là je la HAIS!!
Voilà, pardon pour tous les provinciaux que j'ai pu blesser par mes paroles, je ne visais persone en particulier et je respect les modes de vie de chacun...mais cela fait du bien de vider son sac de temps en temps...et je peux vous dire que le mien est bien plein...

n°72557
klub-boy
Profil : Padawan
Posté le 24-08-2008 à 10:36:42  profilanswer

n' empêche, 700 euros pour 20 m², y a intérêt à ce qu' elle soit belle la tour Eiffel..

n°72576
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 24-08-2008 à 21:59:51  profilanswer

C'est typique du mépris des parisiens pour la province.
Et pourtant, qu'est-ce qu'on est bien dans un petit bourg.

n°72577
ambiance
Amby ... t'as les genoux cagneux !!
ambiance
Posté le 24-08-2008 à 22:11:23  profilanswer

Putain ... quand je lis çà !!  
surtout ferme ta gueule Amby .... tu vas dire des méchancetés !!

[:angos]

---------------
Les rêves sont faits pour être rêvès et non pour être réalisés - < Le cauchemard c'est la mort

Sinon j'aime bien le chocolat / .. Tiens je vais me faire une petite crotte
n°72579
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 24-08-2008 à 22:28:50  profilanswer

Puisque on en est aux confidences.
Le pire, ce sont les citadins en phase de retour à la nature
mais qui, finalement détestent la campagne.
Comme mes gentils voisins qui ne supportent pas ,en vrac :
- mon cerisier qui perd ses feuilles tous les ans,
- le poulailler de mon voisin qui est bruyant,
- le tas de compost qui sent,
- le lierre que j'ai fait grimper sur le mur de 2m80 qu'ils m'ont foutu devant la vue
pour oublier leurs 500 m² de terrain, maison comprise.
Jean Passe et Déméyeur ! (les célèbres duettistes)
S'ils savaient comme ils sont ridicules, ils me détesteraient encore plus.

n°72581
klub-boy
Posté le 24-08-2008 à 22:43:27  profilanswer

blh a écrit :

hier soir, en quittant la femme de mon avocat,je me suis fait presque la même réflexion : qu' est ce qu' on est bien dans une petite bourge !!

n°72582
klub-boy
Posté le 24-08-2008 à 22:43:45  profilanswer

mais bon cha

n°72583
klub-boy
Posté le 24-08-2008 à 22:44:11  profilanswer

??

n°72585
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 02:46:13  answer

Après quelques années au bled, je n’ai vécu que sur Paris.
Des quartiers les plus durs aux plus conservateurs, puis hypes, j’ai saturé, et ai réussi à me dégoter mon 77 m2 pour 650 euros par mois, par pourcentage patronal, dans ma commune de bledards collée au 13e arrondissement (on l’appl comme cela entre potes, car on a le chambrage facil, mais jamais acerbe).  
J’ai un jardin, que la collectivité entretient (j’ai fais mon comig out que je n’avais pas la main verte, et je ne prendrais pas le risque de me la jouer “bienvenue au logis”, alors que je sais, ne pas être habituée à cette patience, pour cette nature uniquement).
Impossible de m’éloigner de l’IDF pour des raisons professionnelles (dans la com’, tu t’en eloignes, tu te mets au placard), bien qu’ayant cerné que je saturais de sa superficialité, et de sa dureté, tout en ayant mis le pieds dans tous les endroits où il fallait passer.

Mes plus intimes AMIS sont des expat à l’heure actuelle. Ils vivent à l’étranger.

Me viendrait jamais à l’idée de me poser cette question ridicule de Paris/Province, en dehors des avantages de loyer, mais ça se moyenne cette tranquilité, tant sur l’entretien d’une baraque, que sur le fait de na pas emporter sa bitise de parigot dans les malles.

n°72591
bouchonetm​am
Invité
Posté le 25-08-2008 à 11:58:49  answer

Citation :

Non mon cher, ce n'est pas du mepris... il faut etre realiste, il est difficile de faire une carriere dans une petite ville, la vie est loin d'y ètre trepidante, ...et la vie privée est inexistante: ici tout le monde connait tout le monde et les ragots vont bon train... tu ne peux faire un pas ou discuter avec quelqu'un sans que cela fasse le tour du hameau, et que cela te revienne deformé aux oreilles...  
Je n'ai pas de mepris, c'est juste que je n'aime pas et que ce n'est definitivement pas le même monde... :pfff:

n°72606
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 25-08-2008 à 20:57:43  profilanswer

Citation :

.... que ce n'est definitivement pas le même monde...

Excellent !!

n°72618
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 25-08-2008 à 21:36:52  profilanswer

PARIS me manque pour la culture !

(des poireaux )

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°72691
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
hugo-b
Posté le 26-08-2008 à 19:17:12  profilanswer

vivre

à

SOTCHI!

la ville du futur! de l'amouuuuur! du spooooort!

---------------
think it away!
n°72807
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-08-2008 à 10:15:24  profilanswer

J'ai bien lu les arguments de tout le monde. Y a du vrai et y a du faux. C'est cvrai que Paris ou Province, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La vérité est toute simple : C'est  une question de moyens : PARIS, C'EST UNE VILLE POUR LES RICHES. Si tu as une certaine aisance financière, c'est le paradis. Si tu gagne le SMIG ou juste au dessus, c'est une gigantesque fosse à merde dans laquelle on se noie jour après jour. Dans une petite ville de Province, on peut vivre décemment avec une somme qui vous ferait croupir dans la misère à Paris.
Et pis c'est tout.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°72822
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 28-08-2008 à 15:05:07  profilanswer

pas d'accord!

tu dis "province" mais tu devrais dire "campagne".

le "niveau de vie" ou le "prix de journée" est sensiblement le même à Paris, Lyon, Nice, Annecy ... et j'en passe.

---------------
think it away!
n°72836
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-08-2008 à 20:36:10  profilanswer

Pourquoi t'as choisi les villes les plus riches ?

Quand au prix à la journée lisse moi rire, déjà, dans la plupart des villes de province, le ticket de bus est valable 1 heure sur tout le réseau. Pas comme le ticket de métro périmé dès la sortie. Un autre exemple : En province, dans n'importe quel bar, le prix des consomations est le même en salle ou au comptoir. Et des détails comme cela, je peux t'en donner plein qui changent un poil le "prix de journée", comme tu dis

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°72837
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-08-2008 à 20:40:05  profilanswer

seawitch a écrit :

Pourquoi t'as choisi les villes les plus riches ?

Quand au prix à la journée laisse moi rire, déjà, dans la plupart des villes de province, le ticket de bus est valable 1 heure sur tout le réseau. Pas comme le ticket de métro périmé dès la sortie. Un autre exemple : En province, dans n'importe quel bar, le prix des consomations est le même en salle ou au comptoir. Et des détails comme cela, je peux t'en donner plein qui changent un poil le "prix de journée", comme tu dis

---------------

n°72838
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-08-2008 à 20:42:07  profilanswer

Oups, j'ai merdé...

---------------

n°72839
richard h
Posté le 28-08-2008 à 21:07:55  profilanswer

zut, moi aussi.

rhôooo, pis alors! partout sur le tapis!

bravo!

c'est malin, pffft.

comment il disait déjà, Coluche?

SCHLAAAAAA!

Message édité par richard h le 28-08-2008 à 22:42:24
n°72861
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-08-2008 à 11:31:12  profilanswer

hugo-b a écrit :

pas d'accord!

tu dis "province" mais tu devrais dire "campagne".

le "niveau de vie" ou le "prix de journée" est sensiblement le même à Paris, Lyon, Nice, Annecy ... et j'en passe.

C'est vrai que tu as choisi des ville bien bourgeoises pour ton exemple. Tu aurais pu prendre Nancy, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et d'autres... Ce sont quand même des villes de 150 à 200 000 habitants. Pas vraiment la campagne...

---------------

n°72889
dht
Profil : Novice
dht
Posté le 29-08-2008 à 17:29:29  profilanswer

Je n'aimerais pas vivre à Paris mais c'est une belle ville. Je respecte le Paris populaire, l'homme de la rue. Mais les élites parisiennes sont détestables.

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum Paris Plages 2006Vivre et Consommer Autrement
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Paris ou en province ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...