forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

On vit mieux à Paris ou en province ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vivre à Paris ou en province ?

n°6188
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-09-2006 à 15:22:26  answer

Reprise du message précédent :

daria. a écrit :

et des gens qui ont très peur des banlieues parisiennes alors qu'ils les ont même jamais traversées en RER

mdr, il n'y a pas longtemps on m'a fait le coup....blabla sur la vie infernale et dangereuse en banlieue et ensuite la personne me dit "ça ressemble à quoi un RER?"  
Pour les villieristes c'est une question intéressante : sont-ils exclusivement provinciaux ?

(Publicité)
n°6190
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 12-09-2006 à 15:25:12  profilanswer

ben je sais pas, mais dernièrement je lisais un article dans lequel les cadres du mpf -le n°2 jcrois- disait qu'ils avaient deja la moitié des signatures, de maires de communes.

et vu que son slogan c'est la france des bistrots plutot que le paris des bobos...

n°6192
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 12-09-2006 à 15:25:34  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

mdr, il n'y a pas longtemps on m'a fait le coup....blabla sur la vie infernale et dangereuse en banlieue et ensuite la personne me dit "ça ressemble à quoi un RER?"  
Pour les villieristes c'est une question intéressante : sont-ils exclusivement provinciaux ?

Le RER n'est pas ce qui me fascine le plus à Paris,je dois l'avouer

n°6193
daria.
daria4
Posté le 12-09-2006 à 15:25:50  profilanswer

alors sinon moi je comprends pas bien, au début du sujet là, on a évoqué les dangers du métro

qu'est ce qui est dangereux dans le métro ????

n°6194
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 12-09-2006 à 15:28:19  profilanswer

J'ai vu dernièrement les cités de banlieue à partir d'un avion, et je peux vous dire que c'est flippant !

(Publicité)
n°6196
daria.
daria4
Posté le 12-09-2006 à 15:28:58  profilanswer

tu te la racontes, on peut les voir avec google maps :D

n°6202
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 12-09-2006 à 15:34:43  profilanswer

daria. a écrit :

je ne sais pas ce qui est dangereux dans le métro, je le prends très rarement et jamais à Paris. c'est juste que pour moi par hasard, je suis en train de développer une agoraphobie quand je m'approche de la banlieue de paris (en général ca commence au milieu du périph). alors aller avec des gens que je ne connais pas, les toucher eurk. je ne prends jamais le bus, je suis assez sauvage et je n'aime pas l'idée de partager, aussi court soit-il, les odeurs de transpiration de l'autre (et croyez moi yen a qui fouettent dur)

j'ai lu un article la dessus hier, par rapport à la distance entre deux personnes dans un ascenseur:
- un anglais met 1,20 m entre lui et son interlocuteur
- un italien (les latins en général) met 50 cm
Problème : dans un acenseur, la distance ets inférieure à 40 cm. Ce confinement crée une situation trop intime pour permettre l'aisance. D'où une gestuelle particulière : vous vous grattez le nez, vous regardez vos pieds ou vous fouillez dans le sac.
Dans un ascenceur on essaye de se positionner le plus loin possible des autres personnes. il s'agit sans doute d'un héritage primitif et archaïque de la notion d'espace vital.

J'ai recopié une partie de cet article parce que voilà de quoi je souffre : je n'aime pas les principes de la proxénie et franchement, je peux pas. alors j'évite

je sens que je ne vais pas tarder à avoir les foudres de mesdames mais je suis comme ca

(Publicité)
n°6203
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 12-09-2006 à 15:34:51  profilanswer

lol ! Non mais en avion, c'est vraiment flippant. C'est d'ailleurs le seul pays que j'ai survolé où j'en ai vu autant. Et là je me suis dit, mais comment on a pu laisser faire ca ?

n°6206
daria.
daria4
Posté le 12-09-2006 à 15:40:20  profilanswer

moi en avion je connais des gens qui flippent sur autre chose que les banlieues qu'ils survolent :)

"je suis en train de développer une agoraphobie quand je m'approche de la banlieue de paris (en général ca commence au milieu du périph)."
le périph c'est paris, c'est pas la banlieue.  

et c'est marrant tu trouves ca dégueu de toucher les autres gens, mais je suis sure que quand tu vas acheter ton pain, tu trouves pas ca dégueu que la boulangere te file ta baguette avec la meme main que celle qui a touché les pieces, pourtant c'est pareil, ca passe par toutes les pattes crado...

n°6208
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 12-09-2006 à 15:41:07  profilanswer

mdr

n°6211
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-09-2006 à 15:44:33  answer

daria. a écrit :

alors sinon moi je comprends pas bien, au début du sujet là, on a évoqué les dangers du métro

Les femmes violées, celles à qui on lance du vitriol, le sac à main qu'on vous arrache en vous jetant sous le train qui arrive, tous ces noirs qui puent, ah pardon vous avez demandé dangereux, alors tous ces noirs avec leur grosse bite prête à bondir, tous ces arabes avec des couteaux sous leur djelabah, j'arrête là je vais m'évanouir.
Dire que j'ai jamais rien vu de tout ça...c'est diiiinngggguuuuue.

n°6212
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 12-09-2006 à 15:45:53  profilanswer

Pourquoi tous les sujet où un sondage est proposé partent en cacaouète?  :??:  avec une guerre de tranchée qui si elle n'est pas voulue est provoquée? avec tout son lot de généralités et de raccourcis...

Perso, je vis dans une petite ville de 100.000 hab et je m'organise pour faire les courses avant 20h30! Après c'est vrai que question culture, c'est pas top! Par contre dans les quelques bars, il y a toujours moyen de discuter avec des inconnus et pas seulement de la pluie et du beau temps! Paris n'a pas le monopole pour ça!  

Je préfère le calme tout à fait relatif de ma petite ville, car je me sens un peu étouffé et fatigué à paris au bout d'un moment, mais je dois dire que j'aime bien y aller de temps en temps en week end! (en croisant les Parisiens qui font la route inverse ;)  

Mais après est ce que les Parisiens sortent tous le temps! J'ai eu souvent entendu parler de Parisiens qui se vantaient d'avoir musées, théatres, opéras, salles de spectacles... mais quand je leur demandais à quelle fréquence il y allaient, c'etait bien boien souvent moins fréquemment que moi, donc....:D

(Publicité)
n°6233
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 12-09-2006 à 17:21:04  answer

moi une fois dans un diner j'ai eu droit à "mais c'est fou la banlieue, c'est vraiment comme dans le film la Haine?"

n°6238
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 13-09-2006 à 08:51:25  profilanswer

"Les femmes violées, celles à qui on lance du vitriol, le sac à main qu'on vous arrache en vous jetant sous le train qui arrive, tous ces noirs qui puent, ah pardon vous avez demandé dangereux, alors tous ces noirs avec leur grosse bite prête à bondir, tous ces arabes avec des couteaux sous leur djelabah, j'arrête là je vais m'évanouir.  
Dire que j'ai jamais rien vu de tout ça...c'est diiiinngggguuuuue."

Vous êtes inviolable, peut être ?

Un vrai coffre fort suisse ...

n°6242
invite_WYK​-
Invité
Posté le 13-09-2006 à 09:04:31  answer

bebert. a écrit :

Vous êtes inviolable, peut être ?

Un vrai coffre fort suisse ...

Ca n'existe plus les cofre forts suisses, tout est dématérialisé.

Quant au viol, 3 choses
1) on peut passer sa vie à ne pas vivre de peur qu'il arrive qq chose, ça n'a jamais été ma philosophie,  
2) avec de la tchatche et du sang froid on se sort de beaucoup de guêpiers
3) si un jour un groupe de mecs me tombe dessus c'est clair que je ne pourrai pas faire grand chose mais si c'est un mec seul je me suis toujours jurée qu'il repartirait sans bite. Je rendrai ainsi service aux autres femmes et ça m'évitera de perdre 10 ans à ne pas obtenir réparation devant la justice après m'être faite humilier par des keufs.

Le sujet inital était Vivre à Paris ou en province et puisqu'on doit faire dans le niveau France Dimanche je signalerai juste que toutes les histoires de dingues qui ont enlevé des petits enfants ces derniers mois se passaient dans des trous du cul du monde super tranquilles. Alors qu'on arrête de me faire braire avec la dangerosité de Paris.

n°6246
daria.
daria4
Posté le 13-09-2006 à 10:30:32  profilanswer

moi la seule fois où j'ai eu vraiment peur c'était à 3heures du mate dans un bus de nuit entre montparnasse et banlieue sud. Dans le métro / RER / ou autre il m'est jamais rien arrivé.

n°6247
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 13-09-2006 à 11:05:19  answer

moi c'était dans un avion, mais c'est une autre histoire

n°6283
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 17:39:43  answer

J'ai vécu une dizaine d'années à Paris et puis j'ai fui dans le trou du cul du monde comme dirait WYK et je ne l'ai jamais regretté. Je suis comme Margaux, je ne supporte pas la proximité et j'ai besoin d'espace.
Lors de ma dernière journée à Paris, j'ai vu un pauvre type faire une crise d'épilepsie dans un métro bondé et un petit vieux en train de claquer sur un banc dans l'indifférence générale, sans compter le reste.
En plus, pour voir ses amis c'est la croix et la bannière parce que éloignement et circulation, impossible de se garer etc... alors que moi je mets 5 à 15 minutes en voiture pour aller diner chez des copains.
Bien sûr, les musées, le théâtre et patati mais en fait je n'y allais jamais, je n'avais pas le temps (boulot) et le week end je partais à la campagne. Je ne parle pas des appartements exigüs alors que moi je peux changer de chambre quand il y a trop de fouillis dans la mienne, et je peux étendre mon linge dehors et avoir un chien heureux etc... j'arrête, je ne veux pas vous faire de mal.

n°6284
tcha-tcha2​5
Profil : Novice
tcha-tcha25
Posté le 14-09-2006 à 18:35:52  profilanswer

[tous ces noirs qui puent, ah pardon vous avez demandé dangereux, alors tous ces noirs avec leur grosse bite prête à bondir, tous ces arabes avec des couteaux sous leur djelabah.[/quotemsg]

:pouah: parc'que tu crois que le gentil "blanc" lui il viole pas?? il pu pas peut-etre?? t sur que t'as déjà vu paris toi? parc'que j'v dire un truc d clochards "blanc" comme toi qui pu à d kms à la ronde, et bin y'en a plein les rues à paris!!
en c'moment tu les voit p't'être pas vieux, ça dors sous les tentes 2s"!
et les noirs et les arabes sont entassés en foyer;;ça t'va? com ça, ça f'ra moins crade dans ta rue:pouah:

n°6285
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 14-09-2006 à 21:11:18  profilanswer

frigga tu es mon ami(e)!!!
voila en fait c'est tout à fait ca, je n'ai pas de chien ni de jardin car j'ai un appart de fonction on va dire mais nous sommes propriétaires d'une maison en campagne en normandie avec un champ derrière, je reve de chevaux de vaches et de trucs comme ca, je n'aurai probablement jamais rien de ca, mais c'est clair que la vie en campagne me botte plus que la vie à Paris meme si je n'y ai jamais vécu

n°6287
invite_WYK​-
Invité
Posté le 14-09-2006 à 21:24:46  answer

tcha-tcha25 a écrit :

:pouah: parc'que tu crois que le gentil "blanc" lui il viole pas?? il pu pas peut-etre?? t sur que t'as déjà vu paris toi? parc'que j'v dire un truc d clochards "blanc" comme toi qui pu à d kms à la ronde, et bin y'en a plein les rues à paris!!
en c'moment tu les voit p't'être pas vieux, ça dors sous les tentes 2s"!
et les noirs et les arabes sont entassés en foyer;;ça t'va? com ça, ça f'ra moins crade dans ta rue:pouah:

Faut se calmer mon garçon, il suffit de lire mes posts pour voir que les supposés dangers du metro avec toutes les connotations racites que ça suppose, ce n'est pas moi qui les vois mais qu'en les évoquant je renvoyais leurs mauvais fantasmes à leurs auteurs. Le second degré ça serait bien que vous appreniez à le lire ou que vous évitiez mes posts parce que je n'ai pas trop l'intention de faire du sous titrage trop souvent.

n°6288
mogg
Profil : Habitué(e)
mogg
Posté le 15-09-2006 à 04:13:48  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/251.gif

Message édité par mogg le 15-09-2006 à 04:16:26

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°6290
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 15-09-2006 à 10:47:48  profilanswer

ok WYK.
grace à Mogg, je comprend mieux ton second degrés.(mdr)
personnelement, meme en ayant lu des posts d'avant g du mal à te situé. y'en a bien qui se cache derrière l'humour noir pour évoqué leur penséés profondes non?
si tu ne fais pas parti de cette graine là, et bien tant mieux car si ya d fachos, moi j'bouge de suite d'ici!
au fait suis pas un garçon mais un jeune fille sensible née d'un père noir et d'une mère blanche...

n°6293
invite_WYK​-
Invité
Posté le 15-09-2006 à 11:25:38  answer

tcha-tcha25 a écrit :

si tu ne fais pas parti de cette graine là, et bien tant mieux car si ya d fachos, moi j'bouge de suite d'ici!.

Y'en a qq uns oui c'est clair. Il suffit de lire les Marine ou Sarko je t'aime. Et il y a aussi pas mal de gens pseudo à gauche, mais dont 100% du discours est de droite...Donc ensuite soit on se dit "c'est trop nul" et on va voir ailleurs, soit on apporte de temps en temps la contradiction à ces personnes. C'est comme on veut.

n°6294
mogg
mogg
Posté le 15-09-2006 à 11:26:28  profilanswer

Madame Wyk n'est pas rasciste, c'est une main de fer dans un gant d'acier qui tape sur tout le monde peu importe la couleur... :D

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°6298
invite_WYK​-
Invité
Posté le 15-09-2006 à 11:39:04  answer

mogg a écrit :

Madame Wyk n'est pas rasciste, c'est une main de fer dans un gant d'acier qui tape sur tout le monde peu importe la couleur... :D

Vous avez un réveil qui sonne quand je poste ? ou c'est juste votre intuition qui vous fait sentir ma douce présence, ou vous êtes en manque de baffe et vous espérez que je vous en colle une ? :lol:

n°6299
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 15-09-2006 à 11:47:15  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Y'en a qq uns oui c'est clair. Il suffit de lire les Marine ou Sarko je t'aime. Et il y a aussi pas mal de gens pseudo à gauche, mais dont 100% du discours est de droite...Donc ensuite soit on se dit "c'est trop nul" et on va voir ailleurs, soit on apporte de temps en temps la contradiction à ces personnes. C'est comme on veut.

Ca m'étonne que vous soyiez adepte de procédés aussi bas.

n°6300
mogg
mogg
Posté le 15-09-2006 à 11:50:23  profilanswer

Vous avez l'impression d'être suivi?
                                                      /
            http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/suivi.gif

Message édité par mogg le 15-09-2006 à 11:51:09

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°6301
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 15-09-2006 à 11:56:04  profilanswer

franchement, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
meme si pr moi(qui suis métissée B&W) ça m'fera toujours une boule qu'on me juge sur ma couleur, alors que toute ma famille du coté maternelle, est blanche!
je fai partie d'une nouvelle génération qui n'accepte plu les différences!!
maintenant etre de droite ou de gauche peu importe ce que tu penses, si tu as les capacités d'arriver au pouvoir, tant mieux, vas-y..
si c juste ds le but de "nettoyer" la france c-à-dire, plu de noirs ni d'arabes et bien ds ce cas c foutu: on s'est déjà bcp mélanger.. et tant mieux, c com ça kon vivra un jour peut-être sans frontière!
au fait, Wyk vs êtes un femme?

n°6303
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 15-09-2006 à 11:58:28  profilanswer

tcha-tcha25 a écrit :

au fait, Wyk vs êtes un femme?

la question ne se pose pas voyons! dans sa manière d'écrire est la réponse!

n°6306
tcha-tcha2​5
tcha-tcha25
Posté le 15-09-2006 à 12:13:39  profilanswer

bin tu sais, après mon passé de garçon manqué, ça ne m'aurai pas choquer..

n°10512
invite_Fra​ncis79
Invité
Posté le 31-01-2007 à 14:27:34  answer

salut les enfants,

J'ai vécu de 0 à 24 ans à Paris.
Depuis 3 ans sur Bordeaux.

Avantages de la province : On fait ce qu'on aime (perso, les sports nautiques) quand on veut, on est vite sorti du bitume. L'océan est à 30 min, les pistes de ski à 3 heures. Pour ça on est tous d'accord c'est cool.

Ma copine est comédienne, elle vit à paris, il est naturellement question qu'on pervienne à habiter ensemble un jour...mais j'avoue qu'à part Paname, pour tout ce qui est culturel, c'est hyper lite, voire mort parfois.

Pour moi, ex-parisien, riuen n'est égale à la capitale en terme de sorties, de diversités d'expo, de bâtiments à voir, de monde à rencontrer, les gens sont hyper mélangés et le contact est assez aisé.
En province les gens ont moins bougé (encore que maintenant, plus personne n'est vraiment de nulle part...enfin bon) donc plus attaché à leur région.

Laissons libres les gens de préférer paris, ou bien la province, c'est encore une fois un choix perso et comme qqun l'a trés justement dit dans ce forum plus gaut, rien n'est écrit dans le marbre. Bouger est devenu tellement facile. Je passe 1 wend sur 3 à paris, 1 sur deux sur mes boards, 1 sur 3 au ski (en hiver biensûr)...

profitez bien de là ou vous êtes, car je suis sur que c'est exceptionnel.
Bye

n°10516
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
canard147
Posté le 31-01-2007 à 15:21:33  profilanswer

J'arrive pas à m'arracher de mon bord de mer normand alors paris, j'y vais, une fois l'an, au Salon du Nautisme comme quoi naviguer c'est de l'atavisme chez les canards !

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°32061
shannon22
Posté le 16-09-2007 à 21:54:04  profilanswer

Perso, moi je suis venue vivre à Paris pour me faire de l'experience professionnelle et au bout d'un 1 an j'ai tiré comme conclusion que cette ville ne m'a pas apporté beaucoup à part pour le boulot.... Je suis originaire de Grenoble, cette ville est super sympa, beaucoup plus conviviale. Je trouve que Paris reflete le mal de vivre français que j'ai constaté dans mon quotidien (étant dans le domaine médical, j'ai pu constater des personnes en grande detresse à cause de solitude et d'indifference de leur entourage!!!). Je trouve que les gens sont beaucoup trop stressés, peu civilisés, trop tristes et trop désagréables!!! Je pense que les gens se plongent dans leurs livres tout le temps afin de compenser leur mal de vivre...Perso, quand je suis à Grenoble j'ai l'impression de vivre vraiment (les gens sortent, font du sport, les terrasses de café respirent la bonne humeur, les gens ne lisent pas en marchant....), Bref, Paris est une très belle ville mais je pense que c'est trop touristique, voir impersonnelle.

Message édité par shannon22 le 16-09-2007 à 22:12:28
n°32074
lilidouce
lilidouce
Posté le 16-09-2007 à 23:14:23  profilanswer

paris c'est sans doute bien pour ceux qui aiment
moi j'y ai vécu et je n'ai pas aimé
je vis en provence et je n'en partirai pas, sauf les pieds devant peut etre, ou pour une raison trés trés trés importante
car il ne faut jamais dire jamais ...
mais c'est quand même indéniable, la vie en province est bien plus agréable.

---------------
ba be bi bo bu ...
n°32081
shannon22
Posté le 16-09-2007 à 23:56:19  profilanswer

Tu as bien raison...en plus la provence c'est super jolie.tu as de la chance.... Les cigalles!!!!! bref, moi je suis toujours à paris et je compte rentrer à grenoble car je me fait pas à Paris, beaucoup de stress qui a d'ailleurs affaibli ma santé!!!!! je compte retrouver le calme et pouvoir faire du sport le week-end à la campagne...

n°32089
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 00:44:17  answer

JE peux pax vous repondre  
je vis ds un autre monde  

a part ici sur le forum ou je suis tres terre a terre !

n°32163
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 17-09-2007 à 13:05:27  profilanswer

Déjà, "Paris" est une notion vague. Et "la province" n'a pas la même résonnance selon que l'on habite les quartiers Nord de Marseille ou le bled breton où j'ai passé mes 18 premières années.
Disons que je me sens très bien dans le quartier que j'habite à Paris intra-muros, mais que je ne le quitterais guère que pour aller à la campagne, à 30 min max en voiture du centre d'une ville comme Nantes, Rennes ou Toulouse...
Avantage justement de Paris : pas de bagnole. Soulagement total de ne pas avoir cette servitude ! Et tout sous la main.
Sinon, en province, il suffit de s'organiser, et le rythme est différent.
Pas d'idéal, entre les deux, je suis content d'être à Paris et de pouvoir aller régulièrement me reposer en province.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°32241
shannon22
Posté le 17-09-2007 à 20:23:48  profilanswer

moi je préfère prendre ma voiture pour aller au boulot que de me taper le métro, c'est glauque et ça pu et on est comme des sardines, à grenoble t'a la campagne à 10mn de la ville... je fais beaucoup plus de trajets à Paris qu'a Grenoble c'est certain!!!!!!

Mais quand on a pas connu une ville super sympa et qu'on habite dans la bonne cambrousse, ou une ville comme lille, evidemment Paris c'est quand meme mieux....

Message édité par shannon22 le 17-09-2007 à 20:25:24
n°32243
lilidouce
lilidouce
Posté le 17-09-2007 à 21:13:58  profilanswer

moi je vis au bord de la mer dans un quartier pas chic, dans une ville pas trés connue, je prend ma voiture tous les matins pour aller bosser, ça me prend 10 ou 15 min au plus et je suis libre d'aller où je veux le WE. la liberté quoi !
alors paris, non merci.
en plus tu as raison shannon, le stress affaibli la sante, mais c'est vrai qu'on ne fait pas ce qu'on veut à cause du boulot, faut aller où il se trouve.

---------------
ba be bi bo bu ...
n°32802
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 19-09-2007 à 11:41:05  answer

Bordeaux : l'océan juste a coté, les Pyréennées, l'Espagne, le soleil, l'EXTASE...

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum Paris Plages 2006Vivre et Consommer Autrement
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Paris ou en province ?

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...