PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Vidéo choc d'une agression dans le métro !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°112325
lolyfa
Profil : Novice
lolyfa
Posté le 15-04-2010 à 10:48:03  profilanswer

Bonjour tous le monde !!

Les médias belges ont diffusé la vidéo d'une agression CHOC dans le métro, afin de retrouver lles coupables. ça à lançé une polémique en belgique !!
Ci dessou la vidéo :  
http://www.allo-news.com/video-cho [...] nouvel-an/

Doit on diffuser ce genre d'image ??
N'est ce pas un manque de respect vis à vis de la victime et de sa famille ??

Qu'en pensez vous ??

(Publicité)
n°112326
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 15-04-2010 à 10:57:09  profilanswer

je te retourne la question : toi qu'en penses-tu ?
Ça te gêne pas de diffuser çà ?

Message édité par nick zobi le 15-04-2010 à 10:57:33

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°112327
lolyfa
lolyfa
Posté le 15-04-2010 à 11:37:22  profilanswer

NON ça me gêne pas.
J'ai été agressée sérieusement il y a maintenant presque 2 ans, j'ai passée 2 semaines à l'hôpital et devine quoi : les agresseurs cours toujours. J'aurais préféré que la police fasse tout ce qu'elle peut pour les retrouver, mais à la place ont m'a dit : "vous savez Mlle, avec le nombre de dossier similaires, il y a très peut de chance de les retrouver" résultat j'ai déposé plainte qontre X et toujours rien 2 ans après, affaire classé !!
Alors je t'assure que j'aurais aimé qu'on diffuse les images, si ils y en avaient eu !
d'autant plus que sur la vidéo on ne voit pas franchement le visage de la victime !!
et toi qu'es ce que tu en penses ???

n°112328
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 15-04-2010 à 11:38:58  profilanswer

Je m' en fous !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°112329
lolyfa
lolyfa
Posté le 15-04-2010 à 11:40:54  profilanswer

seawitch a écrit :

Je m' en fous !

merci seawitch, tant de compassion me touche sincèrement !

(Publicité)
n°112330
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 15-04-2010 à 11:59:51  profilanswer

Honnêtement; c'est très regrettable ce qui t'es arrivé et ce qui est arrivé au pauvre gars sur la vidéo mais je ne suis pas pour la diffusion de telles images aussi bien à la télé que sur le net.
Pour moi ce n'est qu'un moyen de faire du sensationnel sur le dos de gens malheureux (je ne veux minimiser en aucune façon le geste des agresseurs !) tout en mettant en avant l'utilité de la vidéo-surveillance en des temps de polémiques ici en France.
Tu auras bien compris que je suis contre la vidéo-surveillance, que notre cher ministre Brice Mortdelaqueue appelle maintenant vidéo-protection -si ce n'est pas jouer sur les mots !- et ce au nom de la liberté individuelle...
Alors non au matonnage systématique des personnes ! Ça ne fera pas avancer le problème mais le déplacera juste dans des zones non surveillées ce qui donnera du coup encore plus de légitimité à ce flicage !
De toute façon depuis 2002 les politiques (surtout de droite) ont bien compris qu'il valait mieux faire peur à la population pour la diriger à son gré car une nation qui à peur est beaucoup plus malléable qu'une population qui refléchi ....
N'as-tu pas le sentiment alors de rentrer dans ce jeu ?

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°112331
lolyfa
lolyfa
Posté le 15-04-2010 à 12:13:10  profilanswer

merci pour ta réponse, qui, c'est clair me fait réfechir !!
Je e suis pas non plus (et loin de moi cette idée) de mettre de caméra à chaque coin de rues !! honnêtement je suis totalement contre et sa me révolte tout simplement !cependant dans les métros il y a déjà des caméras de vidéo surveillance, et je trouve que si on peut les utilisé pour ce genre de choses c'est très bien !
Je t'avoue que j'aurais préféré qu'ils se contente de récupérer les PHOTOS des agresseurs et qu'ils les diffuse, c'est clair que montrer la VIDEO n'est pas le plus judicieux. Je te rejoint sur ce coup là, effectivement c'est surement pour instauré un climat de peur !!
(comme à fait notre cher Sarko avant les élections en parlant en permanence du climat d'insécurité) !!

(Publicité)
n°112332
bonjour-tr​istesse
vglm
bonjour-tristesse
Posté le 15-04-2010 à 12:27:19  profilanswer

+1, nick

j'ai également été agressée il y a qq années (pas si grave que ça, heureusement), le type s'est évanoui dans la nature et franchement, ça n'a pas éveillé en moi des envies d'une société ultra sécuritaire, ni des fantasmes de big brother...
et puis diffuser la vidéo pour quoi faire? espérer que les gars soient reconnus et encourager les dénonciations? mettre un coup de flippe aux gens sur l'air de "regardezmabonnedam'c'est terrib'"?, les deux?

chui désolée de dire un truc pas sympa, mais présenté comme ça, c'est niveau docti' pas plus...là bas ça devrait éveiller les foules avec jugements et condamnations à mort à tire larigot...

il existe une connivence tacite, non voulue, mais bien réelle, entre ceux qui font peur, et ceux qui ont peur... (c'est pas moi c'est Victor Hugo)

n°112333
lolyfa
lolyfa
Posté le 15-04-2010 à 12:41:11  profilanswer

"j'ai également été agressée il y a qq années (pas si grave que ça, heureusement), le type s'est évanoui dans la nature et franchement, ça n'a pas éveillé en moi des envies d'une société ultra sécuritaire, ni des fantasmes de big brother..."
T'as lu mon dernier post ?? ou je dit que je sui sabsolument CONTRE mettre des caméras etc ...  

"et puis diffuser la vidéo pour quoi faire?", rebellotte, as tu lu mon dernier post ?, ou je dit que diffuser la vidéo n'était pas le plus JUDICIEUX

n°112334
bonjour-tr​istesse
vglm
bonjour-tristesse
Posté le 15-04-2010 à 12:51:21  profilanswer

oué j'ai vu...
mais j'ai aussi vu que tu as écrit que tu aurais voulu, s'il y avait des images de ta propre agression, que les images soient diffusées...
m'enfin...si tu es contre la vidéo surveillance, c'est très bien, ça n'empêche pourtant pas de tenter de comprendre les motivations qui conduisent les médias à diffuser une telle vidéo... un chouill' de hauteur ne fait pas de mal...
(oui bah quoi je fais café du commerce si je veux!)

n°112335
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 15-04-2010 à 12:51:52  profilanswer

lolyfa a écrit :

, c'est clair que montrer la VIDEO n'est pas le plus judicieux. Je te rejoint sur ce coup là, effectivement c'est surement pour instauré un climat de peur !!

C' est donc pour ça que t' as trouvé utile de créer ce topic ...
C' est pas con !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°112336
lolyfa
lolyfa
Posté le 15-04-2010 à 12:56:15  profilanswer

c'est juste que les opinions (pour ou contre) des autres m'intéresse pas toi ??

(Publicité)
n°112337
lolyfa
lolyfa
Posté le 15-04-2010 à 12:58:19  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

oué j'ai vu...
mais j'ai aussi vu que tu as écrit que tu aurais voulu, s'il y avait des images de ta propre agression, que les images soient diffusées...
m'enfin...si tu es contre la vidéo surveillance, c'est très bien, ça n'empêche pourtant pas de tenter de comprendre les motivations qui conduisent les médias à diffuser une telle vidéo... un chouill' de hauteur ne fait pas de mal...
(oui bah quoi je fais café du commerce si je veux!)

Autant pour moi alors : que les PHOTOS de mes agresseurs soit diffusé !

n°112339
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 13:30:41  answer

bonjour-tristesse a écrit :

(...) un chouill' de hauteur ne fait pas de mal (...)

mouais, c' est pas ce qu' il se dit le mec qui s' est explosé dans le métro

héhé

ok, je vais boire mon café au TB

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Je recherche un vinyle à travers cette videoPrévention routière : Nouvelle Campagne Choc
Plus de sujets relatifs à : Vidéo choc d'une agression dans le métro !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques