forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Vegetarien/homnivore dites nous votre etat de santé

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Discussion :

Vegetarien/homnivore: Bon ou mauvais pour la santé?

n°70879
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 07-08-2008 à 11:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
              Le simple fait d'oser comparer la Shoah et l'élevage industriel mérite des baffes, voire même quelque chose de plus douloureux.... Mais si vous vouliez en savoir plus sur l'antispécisme, vous voilà fixés : Cette idéologie à la con mène tout droit à ce genre de raisonnements nauséabonds. Bientôt, les apprentis Khmers verts se pendront à rêver de purification... spécique ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°70880
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 11:31:59  profilanswer

grenouillegoth a écrit :

Ne t'emballe pas, on est pas en train de s'insulter, mais le livre "Un éternel Treblinka" est au delà du simplisme Godwinien. Si ça t'intéresse, je ne peux que te conseiller de le lire, il est en effet fabuleux et scandaleux. Il m'a dérangée, il m'a poussé à réfléchir à des choses auxquelles je ne voulais pas réfléchir, et c'est là tout l'intérêt. Je ne dis pas que j'adhère à la théorie (vous le saurez pas nananère).

Je cite le résumé: "Un tel rapprochement est lui-même tabou, étant entendu une fois pour toutes que la Shoah est unique."

On ne peut pas parler d'un livre sans l'avoir lu.

Et que penses tu de ceux qui adhèrent à la théorie ? Et surtout de ceux qui (et il y en aura, toute idéologie génère ses propres extrémistes) qui vont non seulement y adhérer mais la développer

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°70882
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 11:47:21  profilanswer

Du moment qu'il ne l'a pas bouffé...

---------------

n°70883
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 11:49:11  profilanswer

seawitch a écrit :

Et que penses tu de ceux qui adhèrent à la théorie ? Et surtout de ceux qui (et il y en aura, toute idéologie génère ses propres extrémistes) qui vont non seulement y adhérer mais la développer

T'as pas répondu...

---------------

n°70884
bebert.
nihil
Posté le 07-08-2008 à 11:50:45  profilanswer

déja 10 pages .................

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°70886
Synesthete​51
Terroriste officielle de Docti
Posté le 07-08-2008 à 12:00:48  profilanswer

seawitch a écrit :

Le simple fait d'oser comparer la Shoah et l'élevage industriel mérite des baffes, voire même quelque chose de plus douloureux.... Mais si vous vouliez en savoir plus sur l'antispécisme, vous voilà fixés : Cette idéologie à la con mène tout droit à ce genre de raisonnements nauséabonds. Bientôt, les apprentis Khmers verts se pendront à rêver de purification... spécique ?

Ce qui te choque là-dedans est à mon avis simple : la seule différence entre Shoah et élevage industriel est l'espèce, humaine dans le premier cas, animaux dans le second. Mais pourquoi justement ces vies animales compteraient moins ?
Pour donner une idée de l'ampleur du bain de sang :

Citation :

45 milliards d’animaux tués pour la boucherie en 1998 dans le monde, et demain?
Les statistiques suisses concernant les animaux tués pour la boucherie sont déjà effarantes : chaque année environ 60 millions d’animaux sont abattus pour l’industrie de la viande, soit 2 animaux toutes les secondes...  
Premières victimes, les volailles : plus 50 millions ; les porcs ensuite : 2.5 millions, les bovins : 1 million, les moutons 300’000... Si l’on arrive déjà difficilement à se représenter l’horreur que cela représente pour notre propre pays, réaliser l’ampleur du carnage perpétré au niveau mondial est monstrueux : les statistiques 1998 de la FAO révèlent que 45 milliards d’animaux, dont 290 millions de bovins, 1.1 milliard de porcs, 802 millions de moutons et chèvres, 41 milliards de poulets, canards, oies, dindes ont été tués pour leur viande dans le monde. Pour 6 milliards d’humains, cela fait donc 7 animaux par année et par habitant.  
Et encore ces chiffres ne comprennent pas les animaux morts avant l’abattage, généralement de maladies, de blessures, de soif ou de suffocation à cause des conditions désastreuses d’élevage ou de transport. Aux Etats-Unis, où le nombre total d’animaux tués pour l’industrie de la viande s’élève à 9.4 milliards, le pourcentage de ces animaux morts avant l’abattoir est évalué à 11% de tous les animaux dits de boucherie, soit 1 milliard d’animaux.  
Voilà la triste réalité aujourd’hui. Et dans les prochaines années, quelles sont les perspectives ?

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
[:synesthete51:1] Candy mon Skyounet, mâle, 3 ans
Et bientôt Douchka, femelle persan chinchilla, encore toute bébé... [:rox]
n°70887
grenouille​goth
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-08-2008 à 12:00:52  profilanswer

bebert. a écrit :

déja 10 pages .................

tout ça grâce à moi.
je m'aime.
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°70888
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 12:02:13  profilanswer

naaaaan synes ça va partir en live!!!!
et si ça part en live moi je m'en vais, et j'ai aucune envie de partir car j'aime beaucoup ce post.

(je préfère quand tu postes des images de banane)

n°70889
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 12:03:14  profilanswer

grenouillegoth a écrit :

naaaaan synes ça va partir en live!!!!
et si ça part en live moi je m'en vais, et j'ai aucune envie de partir car j'aime beaucoup ce post.

(je préfère quand tu postes des images de banane)

Oui, parlons plutôt de la vitamine B12..... :D

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°70890
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 12:06:36  profilanswer

Synesthete51 a écrit :

Ce qui te choque là-dedans est à mon avis simple : la seule différence entre Shoah et élevage industriel est l'espèce, humaine dans le premier cas, animaux dans le second. Mais pourquoi justement ces vies animales compteraient moins ?
Pour donner une idée de l'ampleur du bain de sang :

Citation :

45 milliards d’animaux tués pour la boucherie en 1998 dans le monde, et demain?
Les statistiques suisses concernant les animaux tués pour la boucherie sont déjà effarantes : chaque année environ 60 millions d’animaux sont abattus pour l’industrie de la viande, soit 2 animaux toutes les secondes...  
Premières victimes, les volailles : plus 50 millions ; les porcs ensuite : 2.5 millions, les bovins : 1 million, les moutons 300’000... Si l’on arrive déjà difficilement à se représenter l’horreur que cela représente pour notre propre pays, réaliser l’ampleur du carnage perpétré au niveau mondial est monstrueux : les statistiques 1998 de la FAO révèlent que 45 milliards d’animaux, dont 290 millions de bovins, 1.1 milliard de porcs, 802 millions de moutons et chèvres, 41 milliards de poulets, canards, oies, dindes ont été tués pour leur viande dans le monde. Pour 6 milliards d’humains, cela fait donc 7 animaux par année et par habitant.  
Et encore ces chiffres ne comprennent pas les animaux morts avant l’abattage, généralement de maladies, de blessures, de soif ou de suffocation à cause des conditions désastreuses d’élevage ou de transport. Aux Etats-Unis, où le nombre total d’animaux tués pour l’industrie de la viande s’élève à 9.4 milliards, le pourcentage de ces animaux morts avant l’abattoir est évalué à 11% de tous les animaux dits de boucherie, soit 1 milliard d’animaux.  
Voilà la triste réalité aujourd’hui. Et dans les prochaines années, quelles sont les perspectives ?

Tu peux multiplier tes chiffres par 10 ou 100, ça ne vaudra jamais un être humain...

---------------

n°70891
bebert.
nihil
Posté le 07-08-2008 à 12:07:31  profilanswer

grenouillegoth a écrit :

tout ça grâce à moi.
je m'aime.
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

on peut parler de la corrida et de la chasse à courre ici  :p  

---------------
n°70892
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 12:09:25  profilanswer

je préfèrerai qu'on parle de point de croix et de glaces à la menthe, qui sont des sujets hautement polémiques.

n°70893
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 12:12:54  profilanswer

C'est vrai que c'est dangereux la viande. Hier soir j'ai mangé un steack cru et cette nuit, j'ai rêvé que je pendais un antispéciste à un crochet de boucher...

---------------

n°70894
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 12:14:01  profilanswer

grenouillegoth a écrit :

je préfèrerai qu'on parle de point de croix et de glaces à la menthe, qui sont des sujets hautement polémiques.

:pfff: Va encore y avoir des allusions, là, gaffe !  :heink:  

Et tu vas avoir les sorbettistes contre les glacieristes, on va jamais s'en sortir...  :(

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°70895
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 12:16:25  profilanswer

bebert. a écrit :

on peut parler de la corrida et de la chasse à courre ici  :p  

Et la zoophilie, on peut ? Parce que si on aime vraiment les animaux...
Si on est antispéciste jusqu'au bout...

---------------

n°70896
Synesthete​51
Posté le 07-08-2008 à 12:16:32  profilanswer

seawitch a écrit :

Tu peux multiplier tes chiffres par 10 ou 100, ça ne vaudra jamais un être humain...

C'est bien dégueulasse ce que tu dis là. Pour toi un animal ne vaut rien ! Bravo quelle mentalité ! Tant pis si je dégueulasse le topic mais faudra pas chercher bien loin ! Criminel !

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°70897
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 12:20:53  profilanswer

J'ai jamais dit qu'un animal ne valait rien. J'ai dit qu'il valait ... un animal. Pas un humain.

---------------

n°70898
bebert.
nihil
Posté le 07-08-2008 à 12:21:42  profilanswer

Synesthete51 a écrit :

C'est bien dégueulasse ce que tu dis là. Pour toi un animal ne vaut rien ! Bravo quelle mentalité ! Tant pis si je dégueulasse le topic mais faudra pas chercher bien loin ! Criminel !

ben les gars, vous nous en avez dégoté un qu'est bien grave  

---------------
n°70899
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 12:22:36  profilanswer

Sinon, ton candy, il ferait peut-être un bon méchoui...

---------------

n°70900
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 12:23:08  profilanswer

bebert. a écrit :

ben les gars, vous nous en avez dégoté un qu'est bien grave  

Y a tout un nid, à part Gégé qui arrive à garder son sens de l'humour malgré tout...

---------------

n°70901
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 12:24:27  profilanswer

seawitch a écrit :

Tsstss, c'est inutilement blessant, ça. C'est un coup bas qui devrait être proscrit, désolé.

---------------

n°70902
bebert.
nihil
Posté le 07-08-2008 à 12:25:51  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Y a tout un nid, à part Gégé qui arrive à garder son sens de l'humour malgré tout...

c'est bien Gégé  :jap:  

---------------
n°70903
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 12:26:09  profilanswer

J'adore les coups bas. Si on frappe, c'est pour faire mal... Sinon on s'abstient.

---------------

n°70904
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 12:26:34  profilanswer

:pfff: Va encore y avoir des allusions, là, gaffe !  :heink:  

Et tu vas avoir les sorbettistes contre les glacieristes, on va jamais s'en sortir...  :(

justement, les sorbettistes, c'est n'importe quoi.
ils sont extrêmistes et pas tolérants, enfin voyons, le sorbet, c'est n'importe quoi!!
Hitler mangeait du sorbet d'ailleurs!!!
et en plus les hommes préhistoriques n'en mangeaient pas, quant au point de croix, humpfff, vraiment...non.

Message cité 1 fois
Message édité par grenouillegoth le 07-08-2008 à 14:58:36
n°70906
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 12:35:06  profilanswer

grenouillegoth a écrit :

justement, les sorbettistes, c'est n'importe quoi.
ils sont extrêmistes et pas tolérants, enfin voyon, le sorbet, c'est n'importe quoi!!

Moi je suis choqué de voir qu'alors que le site officiel est Glaces.org(asme?), le forum est Sorbets.org(ie?)  :ouch:  

Portnawak !  :pfff:

---------------

n°70909
Synesthete​51
Posté le 07-08-2008 à 12:48:17  profilanswer

seawitch a écrit :

J'ai jamais dit qu'un animal ne valait rien. J'ai dit qu'il valait ... un animal. Pas un humain.

Et pourquoi ? L'animal souffre et autant qu'un humain :(

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°70911
Synesthete​51
Posté le 07-08-2008 à 12:48:53  profilanswer

seawitch a écrit :

Si ça t'amuse, fais bien joujou va, toi pour qui tuer n'est rien  :pfff:

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°70913
Synesthete​51
Posté le 07-08-2008 à 12:49:31  profilanswer

etbasta a écrit :

Les etres humàins ne sont ils pàs des ànimàux?  
Que là vie ànimàle humàine vàle plus que là vie ànimàle non humàine (lolll j àdore ce vocàbulàire qui stigmàtise directement ses àuteurs)n est qu un point de vue culturel/sociàl/religieux...pàr essence je ne vois pàs en quoi tà vie ou là mienne àuràit plus d importànce que celle d une libellule.
Perso je ne peux pàs me permettre de m àffirmer àntispeciste.En effet,gràce àu ciel je n ài jàmàis souffert de màlàdie gràve màis si un jour c est le càs ,je ne pense pàs que je serài àssez militànte pour refuser les tràitements qui me donneràient une chànce de guerir àlors que je sàis tres bien quel genre de  souffrànces terribles les ànimàux àuront subi pour mà gueule ,et puis d àilleurs,meme si je suis une micro consommàtrice de medicàments , quànd j ài màl quelque pàrt je me soigne.
Màis on peut àccepter d etre bousculé dàns ses conditionnements, ses prejugés , son "pret à penser" sàns pour àutànt àdherer à 100% à un mouvement,non? Repenser là plàce de l Homme dàns là nàture,àccepter que notre stàtut de démiurge prenne une bonne clàque dàns là gueule ne peut , à mon sens, qu etre fondàmentàlement positif.

Là j'aime bien ta façon de penser  :)

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°70915
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 12:52:31  profilanswer

etbasta a écrit :

Que là vie ànimàle humàine vàle plus que là vie ànimàle non humàine (lolll j àdore ce vocàbulàire qui stigmàtise directement ses àuteurs)n est qu un point de vue culturel/sociàl/religieux...pàr essence je ne vois pàs en quoi tà vie ou là mienne àuràit plus d importànce que celle d une libellule.

Exactement ce que disait mon chat dans son journal intime  
(Faudrait pas qu'il découvre que je le lis en cachette, s'rait capable de m'en vouloir, ce couillon... :whistle: )

---------------

n°70926
bebert.
nihil
Posté le 07-08-2008 à 14:01:03  profilanswer

Exactement ce que disait mon chat dans son journal intime  
(Faudrait pas qu'il découvre que je le lis en cachette, s'rait capable de m'en vouloir, ce couillon... :whistle: )

[:bolox]  [:bolox]

---------------
n°70948
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 15:27:30  profilanswer

Tiens, ça me rappelle le test au sujet du bâtiment en feu, et du choix de sauver soit un Rembrandt, soit un chat, mais pas les deux...

---------------

n°70950
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 15:29:47  profilanswer

et tu préfères avoir deux bras de neuf mètres ou 10 canards qui te suivent partout jusqu'à la fin de ta vie?

n°70951
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 15:32:25  profilanswer

grenouillegoth a écrit :

et tu préfères avoir deux bras de neuf mètres ou 10 canards qui te suivent partout jusqu'à la fin de ta vie?

10 canettes, et de loin ! :D

Message édité par CrimsonPermanent le 07-08-2008 à 15:32:33

---------------

n°70955
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 07-08-2008 à 15:47:11  profilanswer

C'était un sujet de philo sur le Beau, à partir d'une phrase de Giacometti : "Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat. Réagissez", ou un truc dans le genre...

Allez, vengeons-nous : "Les profs de philo sont-ils des animaux comme les autres ? Sont-ils élevés en batterie (Université) ou les trouve-t-on à l'état sauvage ??". Copies ramassées dans 2 heures.

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vegetarien/homnivore: Bon ou mauvais pour la santé?