forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

travailler le samedi m a pourri la vie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

travailler le samedi m a pourri la vie

n°809
darkalis
Posté le 04-05-2006 à 08:42:59  profilanswer

[img][/img] :non: toi jeunesse qui est encore au college ecoute bien mon conseil ne choisi pas un boulot ou tu bosse le samedi , tu passe a cote de tout a part si t as la chance de rencontrer quelqu un qui bosse aussi le samedi ca fini toujours mal soit on te fait cocu soit l autre veux se separer par que vous vous voyer jamais appel a temoin si y a des gens dans le meme cas que moi j aimerais ecouter vos reactions

(Publicité)
n°810
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 04-05-2006 à 10:17:35  profilanswer

J'ai longtemps travaillé les soirs du week-end, mais j'ai bien aimé, il y a des points positifs. La récup "pendant" la semaine, ça peut-être sympa. Sinon durant ses périodes, il y a eu la fin d'une histoire importante, mais je pense pas que ce soit lié.

n°811
benez.
Profil : Novice
Posté le 04-05-2006 à 10:28:18  profilanswer

tu faisais quoi comme boulot le samedi ?

n°812
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 04-05-2006 à 10:39:55  profilanswer

Moi je bosse tous les week-ends depuis plus d'un an, mais c'est plus pour moi que pour l'autre que c'est relou. Partir le dimanche matin alors qu'elle est en train de dormir et qu'une longue journée nous attend... Dur...

n°813
le_duke
le_duke
Posté le 04-05-2006 à 11:02:49  profilanswer

Moi, j'étais barman, ça va c'était plutôt fun comme boulot, ça avait ses côtés chiants et ses côtés sympas.
C'est vrai que laisser l'autre le vendredi soir ou le samedi soir, ça devient presque naturel au bout d'un moment. Mais le matin, il y a rien de pire, d'accord avec faf.

(Publicité)
n°814
Troudair
troudair
Posté le 04-05-2006 à 11:05:14  profilanswer

en ce qui me concerne, c'est travailler le jeudi midi m'a pourri la vie.
en effet, mon travail m'a contraint, depuis plusieurs années à rester au bureau le jeudi midi. or, c'est justement le jeudi midi que le restaurant "l'hirondelle" pratique des tarifs très avantageux sur son sandwich fétiche, le poulet-merguez. ma conjointe étant particulièrement friante de poulet et... de merguez, elle s'y est donc rendu régulièrement sans moi.
seule, livrée à elle-même, elle s'est rapidement faite des amis, pour lutter contre le mal-être de manger du poulet-merguez seule.
et ce qui devait arriver arriva.
après quelques semaines, elle me trompait et aujourd'hui, elle veut me quitter sous prétexte que je ne fais pas assez d'efforts pour lui préparer de bons petits plats à base de poulet-merguez à la maison.
donc je suis d'accord.
si mon travail ne m'avait pas empêché de la coller 24h/24 afin de la forcer à ne jamais sortir seule, il est évident qu'elle ne m'aurait pas trompé.
j'ai bien sûr pensé à l'enfermer à double-tour chez moi, mais un ami avocat m'a conseillé d'y renoncer.
à mort le travail qui laisse nos femmes vivre leur vie seule !!

n°815
le_duke
le_duke
Posté le 04-05-2006 à 11:09:29  profilanswer

Attends, c'est le forum à mort le travail ici?

(Publicité)
n°816
benez.
Posté le 04-05-2006 à 11:22:29  profilanswer

C'est pour ça qu'avec ma femme nous avons comme projet de vie de monter un duo comme ont pu l'être de prestigieux exemples, Stone et Charden ou Peter et Sloane. De cette manière, si un de nous travaille le samedi, l'autre aussi.

Logique non ?

Message édité par benez. le 04-05-2006 à 11:22:54
n°829
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 14:21:58  answer

Je confirme à 100%. J'ai le souvenir très lointain d'un temps où mon époux travaillait le samedi....et moi le dimanche ! Grandiose non ? Comme ça on ne risquait pas de se disputer le week-end (je positive à mort) comme ça on ne risquait pas non plus d'aller se faire chier à des mariages ou autres communions (je positive à mort, sauf que à l'époque c'était plutot pénible de rater les mariages de tous les potes).
Donc mon conseil à moi serait ; ne choisis pas un boulot où tu bosses le samedi ni un boulot où tu bosses le dimanche ni un conjoint qui bosse le samedi ni un conjoint qui bosse le dimanche, ni un boulot tout court d'ailleurs.

n°830
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 04-05-2006 à 14:22:47  profilanswer

Benez et Pamela ?

n°901
Omar Simps​on.
omar-simpson
Posté le 07-05-2006 à 12:51:17  profilanswer

Je confirme : le travail m'a tuer ma vie de couple...  

Arriver le dimanche matin, je suis complétement HS, que je suis même incapable de ne pas m'endormir devant Téléfoot.  

Message édité par Omar Simpson. le 07-05-2006 à 12:52:04
n°902
Omar Simps​on.
omar-simpson
Posté le 07-05-2006 à 12:57:56  profilanswer

D'ailleurs, c'est simple mon fils m'a dit récemment après avoir vu sur CNN un reportage sur les manifestations d'étudiants en France : "Papa, la jeunesse a raison". Et dans sa chambre, il a remplacé le poster d'Alias par une affiche du Che.

Tandis qu'à la poignée de la porte de sa chambre, il a suspendu une pancarte :  
"Mon père est un con de travailleur. Ne travaillez jamais".  

(Publicité)
n°2318
invite_reg​lisse.
Invité
Posté le 03-06-2006 à 16:04:49  answer

bonjour à toutes et à tous.
Moi, je fais partie du cercle des gens qui bossent les samedis, jours fériés et qui rentrent tard le soir....Bref, ma vie n'est pas simplifiée! Les sorties organisées entre potes le vendredi soir, j'oublie car impossible de me lever le lendemain. Ca fait 8 ans que je fais ça et maintenant j'en ai ras le bol. Je suis usée. Je suis en train de chercher un autre job car effectivement c'est en train de me pourir la vie. Mais étant dans le commerce, je ne vois pas trop d'issue. si vous avez des idées....

n°2319
bibi.
bibi276
Posté le 03-06-2006 à 20:29:52  profilanswer

etre riche?

bon, ok, je me tais...

n°10262
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 21-01-2007 à 02:02:35  profilanswer

C'est clair que c'est trop chiant de travailler le week end.
Je l'ai fait aussi, et je n'ai plus envie  de recommencer, franchement, toutes les invitations que j'ai manquer pour sa. Aussi, j'avais des jours de repos qui ne se suivait pas, alors la, lorsque j'ai arrêter, la fatigue m'ai retomber dessus d'un seul coup. Mais le pire des boulots que j'ai fait et ce, week end pas week end, c'est  la grosse plonge, c'est l'enfer, ne faite jamais sa. Sa vous détruit, physiquement et psychologiquement.

n°10270
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 21-01-2007 à 15:41:21  profilanswer

Tu es délirante au nième degrés. Je te laisse réfléchir. Je ne te saisie pas, mais alors pas du tout, à mon avis tu as un gros problème de sociabilité et ne peux pas dans ses conditions entretenir de discussions constructible, du moins à se sujet. Tu te fait beaucoup d'idée fausses en ce qui nous concerne. Dit moi quand même, de quoi traitait ton sujet censurer sur ton post de l'usage d'internet ? Peut être était-ce intéressant. Essai d'en parler,  tout avis sur le sujet capte l'attention des gens,   comme beaucoup d'autre d'ailleurs . Pour revenir au sujet des week-ends travailler, je ne trouve pas sa con d'en parler,certains vivent cette situation, tout le monde à le droit d'émettre son avis sur la question. Sa n'a rien de délirant. Et si sa te dérange, et bien désoler, sache que se peut être aussi un sujet de discussion.  

n°10273
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 21-01-2007 à 19:45:34  profilanswer

Tu n'est drôlement pas intelligente de croire que je fait exprès de faire plus de fautes d'orthographe que toi, et je te rappelle que tu es la première ici du moins à dire des autres que eux entretiennent des délires au nième degré et à parler de conneries forumales.  J'ai hâte de savoir ce qu'ils en pense eux au moins. Aussi même si il est vrai que les exclus de la société aimeraient travailler  
le week-end, plutôt que de mourir de faims, ce que je comprend humblement d'ailleurs, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et je suis contre toute forme de vie décérébrés, de vache virtuelles etc... .Tu ne manque pas d'air à parler de méchanceté, à t'entendre il n'y à que les  
autres pour la proliférer. Et toi ? Y as tu penser ? Bien sur que non, tu as l'air si parfaite, dis moi, c'est aussi toi qui parle d'animaux qui pullulent. Pour qui te prend tu? Pour toi bien sûr. C'est quand même grave, de réagir avec autant d'agressivité, et de se croire plus intelligente que la moyenne. Pardon, d'être aussi honnête, ne t'en déplaise, je ne suis pas parkinsonnienne
ma chère. Retourne dont jouer à la belote, tu as raison,
c'est un débat plus constructible pour toi.  

n°10279
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 21-01-2007 à 21:16:01  profilanswer

J'ai oublier c'est un terrain vers un débat plus constructible pour toi, effectivement j'ai commis une bourde.  
cependant désolé à présent  il va te falloir revoir ton dictionnaire cette fois.

n°10285
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 21-01-2007 à 21:54:43  profilanswer

Quel bazar pour te reprendre, puisqu'il faut en passer par la. Aussi c'est la fonction public de la santé et non pas de sante, dont il sagit. Tu ferait pas mal de te relire,  à trop jugé des autres, tu oublis tes propres défauts, quel orgueil démesuré ! Il sagit de fautes de vocabulaire et non pas de fautes d'accord de vocab. Quel corvée de te lire. Pour parler un peu plus sérieusement  en ce qui concerne l'ambiance ici depuis longtemps, ou encore de soit disant sites de conneries forumales, tu en sort tellement plus qu'il n'en faudrait, qu'on se demande bien d'où est-ce que tu sort sa exactement. Et tu t'étonne qu'on se soucie de toi ? C'est quand même grave, puisque tu t'enfonce très bien comme ça.

n°10286
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 21-01-2007 à 22:21:03  profilanswer

2 gonzesses qui se frittent en direct, c'est fun mais, comment dire ? Quel intérêt pour le débat !...  Saura-t-on laquelle des deux est la plus intelligente à la fin ?

Je travaille dans le tourisme tous les étés y compris le week-end. Jusque là j'avais pas tellement de vie sociale, aussi ça ne me dérangeait pas trop. J'avais mes jours de récup sur la semaine. Ca me laissait m'organiser pour voir mes amis sans trop de soucis. Désormais je suis en couple et je me vois mal bosser le week-end. A la rigueur samedi mais plus le dimanche.

Message édité par ifickrat le 21-01-2007 à 22:23:00

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°10297
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 22-01-2007 à 16:15:11  profilanswer

J'ai tout simplment l'impression d'avoir à faire à une enfant, qui montre du doigt les autres, pour se décharger de ses propres défauts. Insulter gratuitement les gens,sur un forum, qui est censer nous ouvrir les uns aux autres c'est ce que Marine à fait. Enfin bon je n'entrerais pas dans un débat qui à pour atrait la psychologie, dont l'état de conscience de chacun. Mes excuses à tout ceux à qui celà dérange, que je lui dise ces quatres véritées, mais il fallait bien. Pour revenir plus explicitement au sujet, sur le travail le week-end qui pourris la vie à certains d'entre nous et il faut le dire, même si celà n'à de cesse d'en agaçer certaine, voilà ce que j'en pense. Travailler le week-end c'est se lever un samedi et dimanche matin pendant que le reste de ta famille se repose. C'est aussi manquer à de nombreuses occasions. Si tu les travails de nuits et que ton compagnon lui non, c'est vivre en total décalage avec lui. Avoir des jours de repos et des horaires de travail mal réparties, voilà ce qui arrive dans certains cas. J'ai travailler en restauration, j'ai travailler 9 heures par jours, pas de week-end, je me levais à 3h30 du matin, mes jours de repos n'étaient pas les mêmes à chaques fois. Il faut comprendre que nous n'avons pas tous la chance de vivre décemment, profiter tout bonement des bons côtés de la vie. Quand tu supporte cette situation depuis un moment, il arrive que tu es l'impression de passer à côter de ta propre vie, et de ne plus vivre que pour travailler. Ton humeur n'est plus la même et ta santé morale et physique décline. A cette époque je n'avais que 19 ans, et je sortais de 3 années d'apprentissage réussi dans le secteur du textile. J'ai ensuite bifurké dans le secteur de la vente, mais le magasin à été cambrioler, et j'ai du partir. Il a été fermer depuis. J'ai été plongeuse en restauration collective, mon dos est mal en point, je souffrait d'une déformation héréditaire, et de la pénibilité de se travail. J'ai du renoncer, pour sauver ma santé et par la même occasion me sortir de la ,en vue de me donner une autre chance. Le travail le week-end je connais, et je comprend ces gens qui ont ressentit le besoin de s'exprimer. S'exprimer est important, ne pas pouvoir le faire, c'est se renfermer sur soi. J'ai vécu cette situation et je pense aux autres, qui la vivent également. Il y à bien plus grave je sais, mais nous devons parler librement de tout. Nous savons tous combien il n'est pas agréable de manquer noël, les fêtes de fin d'années, le jour de l'an. Certains en profitent pour se réunir en famille, d'autres entre amis, pendant que nous non. On ne profitera pas de ses enfants, de son marie, de sa famille, de ses amis, du moment tout cours. On y songe pas vraiment quand on est client, et qu'on ignore celà. Une petite penser pour les autres sa ne fait pas de mal. Et il y a des gens qui dorment sur le trotoire, toute l'année durant et qui aimeraient bien être à notre place, nous pensons à eux, bien évidemment quand même. Seulement si nous avons le choix de faire autre chose de ses week-end, et de ses fêtes de fin d'années alors, je ne vois rien de mal à sa. C'est se que dénonce certains et il ne sagit en aucuns cas, de propos délirants au nième degré. C'est tout ce que j'en pense exactement. Nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, et faire comme ci de rien était, comme ci travailler les week-end n'avait aucun impact sur notre vie à tous. Désolé.    

n°10299
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 22-01-2007 à 16:36:33  profilanswer

J'ai pas grand chose à dire vu que j'ai bossé les week-ends 8 mois dans ma vie et c'est peu.

Ma première impression en lisant ta prose : tu es mère Thérésa. La même !  
"Une petite penser pour les autres sa ne fait pas de mal. Et il y a des gens qui dorment sur le trotoire, toute l'année durant et qui aimeraient bien être à notre place, nous pensons à eux, bien évidemment quand même."

Je plaisante, j'ai le plus grand respect pour toi et ce que tu as vécu. C'est difficile de porter un jugement là-dessus étant extérieur à ça la majeure partie de l'année. Qualifierais tu le travail le week-end de précaire ?

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°10427
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 26-01-2007 à 23:34:11  profilanswer

Non bien sur, mais bon, si je peux l'éviter. Et je conçoit que quand on à plus le choix, on accepte de travailler les week-ends. C'est sur que c'est beaucoup mieux que de se retrouver à la rue sans rien.

n°10428
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 27-01-2007 à 00:17:13  profilanswer

Pendant des années, j'ai bosser w-e et jours fériés... Maintenant, la fonction publique m'offre une qualité de vie qui n'a pas de prix, et je ne reviendrai pas en arrière, même pour la fiche de paie.

n°10429
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 00:21:11  profilanswer

ah bah à Vélisy , ils vont ,grace au prefet malgré l'avis des tribunaux, pouvoir ouvrir le dimanche.

n°10430
philou16
philou16
Posté le 27-01-2007 à 00:27:25  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ah bah à Vélisy , ils vont ,grace au prefet malgré l'avis des tribunaux, pouvoir ouvrir le dimanche.

Et ouais, formidable !!! (comme le dis si bien Jack) Une galerie de merde fait du forcing contre une législation en vigueur et le résultat des courses, le préfet (couille molle) lâche du lest !!! Mais une procédure au tribunal administratif risque d'être engagée par les syndicats contre la décision dudit préfet "couille molle"...

n°10431
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 00:30:46  profilanswer

ce que je deteste le plus dans ces cas, c'est les gars qui nous prenent pour des cons et se pensent supérieurs, genre "le dimanche y a moins d'embouteillage aux alentours du centr comm, donc ce sera plus facile d'y aller faire ses courses"  
_ eh duch'noc, c'est pt'et parce que le centre etait fermé qu'il y avait  moins d'embouteillage le dimanche!!!!!

n°10432
philou16
philou16
Posté le 27-01-2007 à 00:38:52  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ce que je deteste le plus dans ces cas, c'est les gars qui nous prenent pour des cons et se pensent supérieurs, genre "le dimanche y a moins d'embouteillage aux alentours du centr comm, donc ce sera plus facile d'y aller faire ses courses"  
_ eh duch'noc, c'est pt'et parce que le centre etait fermé qu'il y avait  moins d'embouteillage le dimanche!!!!!

Puis le dimanche, il y a forcément moins de monde, puisque c'est dimanche... T'as raison, l'argument à 2 balles pour nous prendre délibérément pour des cons !!! Ceux qui vont le dimanche dans ces galeries, propose leur, en plus de leur semaine de travail, d'aller faire les guignols derrière une vitrine, tu vas voir leur gueule !!!

n°10438
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 12:36:56  profilanswer

oui et puis cette facon d'outre passer la loi pour faire plaisir à une poignée de commercants, c'est très énervant

n°10440
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 27-01-2007 à 13:34:41  profilanswer

D'accord avec Philou16, quand on a mieux, on aimerait ne pas revenir en arrière, c'est vrai. Si vous pouvez avoir vos samedis et dimanches, ainsi que vos fêtes de fin d'années, alors pourquoi se privé ? Il faut avoir de bonnes raisons, ce qui est parfaitement possible du moins.

n°10443
philou16
philou16
Posté le 27-01-2007 à 15:15:19  profilanswer

Les raisons qui font revenir en arrière, c'est la thune, très souvent !!! Les salaires sont plus ou moins bloqués depuis 5 ou 6 ans (sauf le SMIC qui "pousse" au cul, au mois de juillet), alors la soulution est de bosser le w-e... pour parvenir à atteindre un salaire décent !!!

n°10445
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 15:30:35  profilanswer

ouais d'ou "travailler plus" pour .... que "tes patrons gagnent plus"

n°10446
philou16
philou16
Posté le 27-01-2007 à 16:00:21  profilanswer

On nous aurait menti, ce n'était pas travailler plus pour gagner plus ??!! :D
Le mieux est de diviser le nombre d'heures par le montant de sa fiche de paye, et là, on y voit plus clair !!!

n°10447
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 17:26:54  profilanswer

quand on y réfléchis, les salaires se préarisent où du moins se stabilisent pour les employés et pas pr les patrons et les cadres dirigeants n'est

n°10448
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 17:28:10  profilanswer

... n'est pas un pardoxe, il vient d'ou leur sur plus d'argent aux patrons ? de ce qu'ils veulent pas lacher  de ce qu'ils veuent garder pour leur entreprise!

n°10449
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 17:35:52  profilanswer

v'a ty pas que je fais mon gaucho mais bon si on indexait le salaire des salariés à celui des patrons , ca f'rait lgtps que le smic serait audessus de 1500¬, alors pourrait-on vivre dans un monde où ceux (une minorité) qui gagnent énormément d'argent conscentent à en gagner un peu moins pour que les plus pauvres qu'eux en gagnent un peu plus ?
( pas en supprimant les droits de succession en tout cas ni en baissant l'impot sur le revenu non plus )

n°10477
invite_la ​diablesse
Invité
Posté le 30-01-2007 à 14:21:26  answer

plein de chose et sa va me hanter la vie :cry:  :cry:  :cry:  

n°10478
invite_la ​diablesse
Invité
Posté le 30-01-2007 à 14:24:20  answer

je le cois bien !!!  :whistle:  

Aller à :
Ajouter une réponse