forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

où vivre bien en travaillant à neuilly

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°84314
padepsedo
Invité
Posté le 30-03-2009 à 14:18:08  answer

:hello:  

j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant sur des réponses à cette question sur le net....
et je suis tombée sur la discu paris contre province mais qui date de décembre....

donc voilà j'aimerais exposer mon problème et voir si qq'1 peut m'aider :whistle:  

je vais essayer de résumer

donc mon mari avons vécu notre enfance/adolescence en RP, on s'est mis ensemble et là on s'est éloigné petit à petit de parsi tout en vivant en RP principalement pour des problèmes financiers (logements trop chers)

finalement on a fini par partir dans le 41, à côté de vendôme car en RP malgré le salaire on se retrouvait avec un enfant dans 40 m2, 1 seule chambre...avec du mal à joindre les 2 bouts...

à vendôme on a trouvé notre petit paradis : une petite ville bourgeoise, vivante, les gens sont bien élevés, courtois...la campagne environnante est agréable, on a tout ce qui faut sur place, alors qu'en RP on devait aller à telle ZI pour els meubles, une autre pour les chaussures, le CC pour les courses
non là ct facile : tout est au même endroit on se déplace qu'une fois et c proche

mais voilà la boîte de mon mari a été rachetée, au-revoir le boulot et retour en RP

il a été embauché à neuilly sur seine, je pensais qu'on pouvait être heureux n'importe où, qu'avec un CDI ayé ct gagné, mais non rien ne va plus

1  :je n'ai pas de salaire, je l'ai suivi enceinte donc au-revoir ancien salaire et pas facile de trouver un nouvel emploi avec un gros ventre...
du coup beaucoup de difficultés à trouver un logement, on a fini à saint michel sur orge (91), à 1h20 de transport aller
l'aspect financier est un gros problème : on a pas les moyens de louer plus grand, on pourra jamais acheter, il est très difficile de trouver une nourrice (et c hors de prix) ou une place en crèche donc je suis en congé parental pour l'instant....et on ne voit pas comment se rapprocher de neuilly

2 : on se retrouve dans un quartier limite, certes note résidence est fermée, avec une majorité de propriétaires ,mais alors bonjour les bofs, c le comble il faut retourner en RP pour découvrir la france profonde :ouch:
je ne m'y fais pas du tout, je me censure tout le temps dans els discussions, ba oui qunad on distribue pas les tartes à ces enfants, qu'on est plutôt écolos et qu'on a rien pour on contre les noirs on est un ovni ici
et en plus je connais ni la star ac' ni els émissions du même genre vous vous rendez compte :sarcastic:  

donc voilà ya une personne qui parlait de régressions intellectuelles en province et bien moi c ici que je la ressens

je trouve les gens violents dans leurs propos, leur comportement, irrespectueux et survoltés...je ne supporte pas que mon gardien me lâche pas la grappe, j'avais l'habitude de vivre tranquille chez moi, là je suis épiée, un vrai ramassis de commères  

3 : j'ai très peur poour le futur de ems enfants
là faute de place j'ai eu la chance que mon fils soit envoyé dans une bonne école et il sera gardé jusqu'au CP ,ensuite je ne sais pas  
et après pour le collège, on a pas les moyens de payer le privé en RP, où iront nos enfants ,j'en suis malade 10 ans en avance
quand je vais au parc j'entends les enfants de 10-11 ans sortir des mots :ouch:, tenue vestimentaire vulgaire, comportement agressif....bref pas du tout ce que j'avais vu à vendôme, là où je voyais mes enfants grandir
les enfants ne sont pas surveillés et on trouve normal qu'ils se tapent :ba quoi c des enfants
bon en même temps vu ce que les parents leur mettent pas étonnant que ce soit leur seul moyen de communication

bref je craque ,ça va pas

mon mari qunat à lui est fatigué, il n'arrive pas à se reposer après le travail (pourtant travail de bureau, mais stresse de planning....) + 3 h de transport par jour
quand il rentre il ne peut pas s'aérer ,on est dans le bruit des voisins...  
lui aussi veut partir à tout prix mais où???

repartir à vendôme = 511 euros de TGV, on a pas les moyens

vers le nord , rouen, il paraît que la ligne est pourrie, beaucoup de retard....

chartres c trop long

mais je me dis qu'on peut trouver notre bonheur en RP non?
il existe bien des villes abordables ET sympathiques à moins d'1h30 de neully???
dans le 91 il y a des coins très sympas, de la verdure...mais après c encore plus loin en transport...
quand il a été embauché on a cherché vers houilles, ça avait l'air sympa mais notre dossier ne passait pas : loyers trop chers
aujourd'hui avec mon congé parental peut-être que ça passerait mais on voudrait être sûr d'arriver dans un coin agréable, où on puisse élever nos enfants sans avoir la peur au ventre ,ne pas se sentir oppressés dès qu'on sort...

donc voilà où peut-on vivre décemment en travaillant à neuilly, que ce soit en RP ou en province quand on des petits revenus

merci d'avance    

(Publicité)
n°84328
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 30-03-2009 à 19:34:03  profilanswer

je sais que pas mal de parisiens habitent au Mans (72), la ligne est directe et visiblement si yen a tant qui habitent le mans et travaillent sur paris, c'est que ca doit se faire

sinon, si tu veux un cadre de vie plus reposant, ya deux solutions : quitter paris et chercher un travail et un logement en province
ou bien quitter paris et chercher un logement en province, donc tu prends la carte de france, les grandes lignes de train TGV et tu fais ton choix...

voila pourquoi je ne travaillerais jamais à paris... ville de fous

n°84345
padepsedo
Invité
Posté le 30-03-2009 à 22:56:02  answer

merci de ta réponse
je vais regarder pour le mans si on arrive à une gare intéressante

en fait le prob c pas d'atteindre paris mais ensuite les changements pour atteindre neuilly, sinon beaucoup de villes feraient l'affaire....et le site de la SNCF est tellement mal fait que j'ai du mal à m'y retrouver
c c*on mais ils n'ont pas prévu la recherche "30 min de transport au tour de telle ville" :whistle:  

chercher du travail en province, et bien pour mon mari c quasi impossible, la plupart des offres sont en RP
il avait trouvé du travail à chartres et qunad la boîte a fermé et bien voilà plus aucune offre dans tout la région centre
il été pris à vierzon, mais ct la seule offre, avec un salaire trop bas pour vivre tous dessus et rien pour moi car ville morte...

donc à priori pour nous pas le choix : il faut compter sur travail en RP pour l'instant

la vie n'est pas non plus horrible en RP, j'ai dans ma famille des couples qui travaillent tous les 2 dans la même ville et qui ont acheté dans la ville de leur travail avant le boom de l'immobilier et bien c la belle vie : ils vont bosser à pied ou en vélo....vivent en quartier pavillonnaire...

là le prob c que mon mari travaille dans la ville la plus chère donc pas moyen d'y vivre et que l'immobilier a tellement grimpé qu'on est bloqués et donc obligés de s'éloigner et d'avoir beaucoup de transport et en plus dans des quartiers d'immeubles appelés résidence mais à part le loyer je vois pas la diff avec un HLM :sarcastic: ....mes voisins eux travaillent dans leur département et n'ont pas ce problème ;)  

le gros prob c quand on fait de banlieue à banlieue en fait :(

personne ne connait la banlieue autour de neuilly et peut me dire si ya des villes sympas et abordables?  

n°84347
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 30-03-2009 à 22:57:48  profilanswer

de premier abord ! et avec des prejugés de bouseux!  
neuilly , c est la ville des pavés !

en deux posts , toute une vie !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°84348
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 30-03-2009 à 22:59:27  profilanswer

ménie gregoire , voila un joli pseudo!
ou macha beranger !

ou m dumas , pour la banlieue! oups pardon, j ai dit un gros mot!

---------------
(Publicité)
n°84354
Coin
Invité
Posté le 31-03-2009 à 00:30:31  answer

padepsedo a écrit :

merci de ta réponse
je vais regarder pour le mans si on arrive à une gare intéressante

en fait le prob c pas d'atteindre paris mais ensuite les changements pour atteindre neuilly, sinon beaucoup de villes feraient l'affaire....et le site de la SNCF est tellement mal fait que j'ai du mal à m'y retrouver
c c*on mais ils n'ont pas prévu la recherche "30 min de transport au tour de telle ville" :whistle:  

chercher du travail en province, et bien pour mon mari c quasi impossible, la plupart des offres sont en RP
il avait trouvé du travail à chartres et qunad la boîte a fermé et bien voilà plus aucune offre dans tout la région centre
il été pris à vierzon, mais ct la seule offre, avec un salaire trop bas pour vivre tous dessus et rien pour moi car ville morte...

donc à priori pour nous pas le choix : il faut compter sur travail en RP pour l'instant

la vie n'est pas non plus horrible en RP, j'ai dans ma famille des couples qui travaillent tous les 2 dans la même ville et qui ont acheté dans la ville de leur travail avant le boom de l'immobilier et bien c la belle vie : ils vont bosser à pied ou en vélo....vivent en quartier pavillonnaire...

là le prob c que mon mari travaille dans la ville la plus chère donc pas moyen d'y vivre et que l'immobilier a tellement grimpé qu'on est bloqués et donc obligés de s'éloigner et d'avoir beaucoup de transport et en plus dans des quartiers d'immeubles appelés résidence mais à part le loyer je vois pas la diff avec un HLM :sarcastic: ....mes voisins eux travaillent dans leur département et n'ont pas ce problème ;)  

le gros prob c quand on fait de banlieue à banlieue en fait :(

personne ne connait la banlieue autour de neuilly et peut me dire si ya des villes sympas et abordables?  

Oulala, je ne voudrais pas te décourager, mais c’est mission impossible depuis des années !
Il faut élargir la couronne, sans pour autant alourdir le temps de trajet (d’ailleurs, au passage, sacré courage pour ton époux de faire 3h de transports, en plus de sa journée de travail, et arrivé chez soi, ne pas pouvoir se reposer pour cause de voisins bruyants).

Je ne sais pas dans quel coin de Neuilly travaille ton époux, de mémoire, pour y avoir travaillé, certains coins étaient ‘achement mal desservis…

De mémoire, il me semble que la ligne 1, ne pousse pas à l’intérieur de Neuilly. Toutefois, grâce à la ligne A du RER, qui est la plus proche, je vous conseille de cibler les villes, en fonction des dessertes.
Mais je n’y crois plus trop en location…
Mais à essayer tout de même.

Au pire, faites un croisé dans vos recherches, avec d’autres lignes du RER.

Ensuite, il reste encore 3 autres solutions :  

- investir dans une voiture, et tenter des départements comme l’Oise. Il y’aura des bouchons, mais c’est moins éprouvant que les transports en commun.

- cibler une ville desservie par le TGV, ou le TER.

- au pire, ton époux prends une chambre sur l’IDF, ou loue une chambre d’hôtel meublée. En vous débrouillant bien, vous pourriez pitetre tenter de déduire une part des frais sur les impots. Et il rentre à la maison le WE. C’est pas top pour la vie de famille, mais c’est moins lourd sur la santé, et quelque part c’est un bon moyen de s’épanouir dans la vie de famille et de couple, lorsqu’on est délesté de ces logistiques ;)

Et en dernier lieu, j’ai juste deux conseils perso :  
- les places en crèches, c’est quasi impossible. Pour tirer le trait de la situation, c’est limite si tu ne dois pas inscrire ton enfant avant sa conception.
De la même manière, les bonnes nounous sont rares, et cela coûte un bras. Financièrement vous vous retrouverez, si tu t’occupes de ton BB. Et tu seras plus rassurée ;)
Pour ne pas te déconnecter du travail, tu peux assurer quelques heures de bénévolat dans la semaine.

-Par sécurité, et ne pas étirer cette situation qui peut devenir insoutenable au quotidien, ton époux, devrait toujours jeter un œil à diverses « offres » d’emploi. Par sécurité, ça n’engage à rien, et c’est nettement moins stressant que lorsqu’on a le couteau sous la gorge

Bon courage.

(je pense à une dernière chose, il n’ya pas de pourcentage patronal dans la boite de ton époux ?)

n°84355
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 31-03-2009 à 00:38:03  profilanswer

oh putain, encore un pavé!

---------------
(Publicité)
n°84356
Coin
Invité
Posté le 31-03-2009 à 00:30:53  answer

limelights a écrit :

oh putain, encore un pavé!

oué bah, si on avait des marges un peu plus confortables, le pavé serait +digeste!

bonmoicequej'endis,jedisçajedisrien!lorsquejedisaisquecenouveauformatnesepretaitpasàuneréponsedeplusde2lignesCQFP!Etencore,jemesuisabstenuedanslesconseils,etjen'aimêmepasfaismaréeducationdetenterd'articulermesphrasesdansunfrançoiscorrect.

Coin!

n°84357
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 31-03-2009 à 00:50:16  profilanswer

deborder sur les marges est d un chiant!
coin

---------------
n°84358
Coin
Invité
Posté le 31-03-2009 à 01:03:12  answer

limelights a écrit :

deborder sur les marges est d un chiant!
coin

perso, lorsque je lis que le long& le large sont d'un chiant, j'ai tout de suite envie de me taper le frère de rocco.

:D

n°84359
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 31-03-2009 à 01:08:07  profilanswer

premier samedi du mois! partouze a neully avec les sarkozy !

---------------
n°84385
padepsedo
Invité
Posté le 31-03-2009 à 13:35:20  answer

merci coin
j'avais essayé de mon PC sans connaitre les villes, c pas évident de savoir où on tombe....là c différent on a le temps, on peut se déplacer et visiter avant de se décider....
je ne suis pas sûre que les bouchons soient plus reposants que les transports :??: à priori la trajet qu'il prend est plutôt agréable :pas de retards, pas de bousculades en général...il peut lire dans le RER, l'avantage d'être éloigné c que le matin il a une place assise

notre gros problème est le montant du loyer, on s'est retrouvé à 3h de transport aller/retour car sinon le dossier ne passait pas ,surtout en période d'essai ,là j'ai de l'espoir mais bon avec un loyer limité quand même...

sinon merci pour l'idée du Mans ,ça n'est pas intéressant pour nous mais je suis tombée sur la ligne TER et là je me suis rendue compte qu'épernon et rambouillet pouvaient être intéressantes....piste à creuser
par contre toujours autant de transport, mais quitte à perdre du temps dans les transports autant ne pas vivre en cité craignos

l'Oise j'y ai pensé, je ne connais pas mais il paraît que c france profonde, enfin c des on-dits, à vérifier mais on l'a comparée à chateau-thierry, ville que je connais bien et où jamais je n'habiterais :ouch:    
tout comme on peut pas mettre sur le même pied toutes les villes de RP , la "province" ça ne veut rien dire
vendôme est peuplée en grande partie d'ex parisiens, peut-être pour ça qu'on s'y plaisait :pt1cable:  

tout ce qu'on veut c quitter la zone, les barres d'immeuble je crois qu'on a fait une indigestion dans notre jeunesse, les collèges pourris merci on a connu, et voilà aujourd'hui on supporte plus....on peut appeler ça des préjugés, moi je dirais du vécu et une histoire de goûts et d'attentes ;)  

effectivement je me suis inscrite à la crèche encore enceinte et pas de nouvelles :sarcastic:....et je vais prendre un congé parental ,vive l'épanouissement professionnel :sarcastic:  

partir en province et louer une chambre en RP = pour moi à rester au foyer
je suis dans la culture donc soit je bosse en RP soit dans une ville de province dynamique, pour ça qu'on est pas partis à vierzon....
et puis c bien un mec pour proposer ça ,reposant pour mon mari certes mais c moi qui me tape les gosses et le ménage :lol:  

bon, je suis sûrement trop exigeante, qu'est-ce qu'ils ont ces pauvres à vouloir du boulot et en plus un cadre de vie sympa :o  

PS :la station c "pont de neuilly" ;)  
et il continue ne serait-ce que pour évoluer professionnellement de regarder les offres sur toute la france ;)  

bon j'arrête mon pavé :whistle:  

(Publicité)
n°84386
padepsedo
Invité
Posté le 31-03-2009 à 14:01:38  answer

limelights t'as qqs décennies de retard dans tes références sur le pseudo-féminisme :whistle:  
quoique je ne connais pas ton âge :whistle:  

bon allez faut que je retourne à mes serpillères moi... et après j'appellerais ménie :whistle:

n°84387
padepsedo
Invité
Posté le 31-03-2009 à 13:52:12  answer

j'ai ma réponse : 46 ans, ba voilà c presque l'âge de mon père je comprends mieux et le même humour en plus  
écoute pépé je t'enverrais qqs références un peu plus récentes si tu veux :whistle:  

bon allez je pollue le forum, je m'en vais :whistle:

n°84388
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 31-03-2009 à 14:13:13  profilanswer

padepsedo a écrit :

j'ai ma réponse : 46 ans, ba voilà c presque l'âge de mon père je comprends mieux et le même humour en plus  
écoute pépé je t'enverrais qqs références un peu plus récentes si tu veux :whistle:  

bon allez je pollue le forum, je m'en vais :whistle:

Tsss Lime il a pas 46 ans, mais 4+6= 10 ans!

n°84389
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:35:56  answer

tu fais erreur aussi patata... pour être précis, L² a bel et bien 46 ans MAIS une bite de gamin de 10 ans ! :-))

n°84390
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:37:59  answer

donc, on sait maintenant que L² a envoyé une tof de sa teub à patata !!!

:-)

n°84391
laconne
ca sèche
Profil : Tête d'affiche
laconne
Posté le 31-03-2009 à 15:31:03  profilanswer

c'est vrai que ces préjugés sur la france profonde font un peu peur. et en gros, le désir, c'est de vivre avec des parisiens hors de paris. la vie de province, ce sont les gens qui l'habitent qui la font, comme partout. je ne vois pas comment on peut vivre dans un cocon avec plein des écolos et des gens propres, de bonnes écoles, etc.... parce que ca va pas aller en s'arrangeant. et pour arranger l'éducation, la seule chose que trouvent les gens c'est de foutre leurs enfants dans le privé, exactement ce qui tue l'éducation nationale, ce que veulent les dirigeants actuels. bigup!

je ne pense pas que tu trouveras quoi que ce soit, un meilleur cadre de vie et tout, si tu attends d'un endroit qu'il te donne tout ca, sans que tu n'aies rien a y faire.
toi qui bosses dans la culture, tu devrais le savoir. c'est en essayant de changer les choses qu'on y arrive.
oui, pauvre, c'est pas a la mode. et regarder les gens moins cultivés que soi en pensant qu'ils n'ont rien a t'apporter, c'est pas très a la mode non plus. on dirait que tu es entourée par des famille Groseille, c'est gravos. tous les enfants seraient violents, parce que battus, entourés de racistes ou de racaille, c'est pathétique.
ton discours de bourgeoise ne va pas avec ta pauvreté, et c'est peut-être pour ca que c'est si difficile pour toi de trouver des solutions.

eh oui Coin, c'est vachement rassurant de rester a la maison a s'occuper de son bébé. perso, je dirais plutot que c'est angoissant, et je comprends bien qu'elle n'en ait pas du tout envie. et si c'est pas son mari qui trouve du taf en province, ca peut etre elle, et son mari peut se rassurer a s'occuper des enfants, dès qu'elle accouche. et Lyon, et Marseille?, Bordeaux? Toulouse? Montpellier?
et une reconversion pro?
pourquoi ne pas VRAIMENT changer un mode vie? je ne dis pas d'aller faire des fromages dans la drome, quoi qu'elle soit écolo, hum, mais on peut changer aussi......

n°84392
padepsedo
Invité
Posté le 31-03-2009 à 17:24:43  answer

euh laconne, si tu me dis ça je suppose que c parce que j'ai dû le laisser entendre donc mea culpa dans ce cas ,je n'ai pas le temps de relire mon premier post et j'ai pas envie de partir dans ce genre de débat de toute façon ;)

quand je dis france profonde en parlant de la province, mais là c totalement de ma faute, je me suis mal exprimée, c pas par rapport aux gens mais c culturellement, par rapport à mon travail et mes possibilités
car s'impliquer dans sa ville c super je suis d'accord mais quand il n'y a rien du tout et bien c un peu mission impossible non???
j'ai parlé de chateau-thierry car mon mari a toute sa famille là-bas  donc c mon exemple de ville "morte"

pour le débat privé/public pareil c pas le propos mais sinon pour info je suis pour le public et aussi parent d'élève si ça intéresse qq'1 mais je crois pas

tous les enfants ne sont pas violents car battus mais je pense qu'inversement c souvent le cas : battus donc violents
et puis est-ce que j'ai dit "tous" les enfants de "toute" la banlieue
pardon je rectifie : j'habite dans un quartier craignos du 91, déjà on quitte le quartier et c totalement différent
par exemple qunad je vais à l'école de mon fils pas de soucis, les mamans sont supers sympas, agréables...les enfants sont des enfants tout simplement....

la famille groseille  :et bien oui
je m'explique : bien sûr dans le quartier il ya pleins de gens sympathiques...par contre ils restent cloitrés chez eux, dans mon immeuble je suis la seule à descendre mon fils au parc de la résidence alors qu'on est 3 familles avec enfants
et celles qui descendent au parc et bien oui c la famille groseille et oui c insupportable de voir tous les jours un enfant se faire battre devant soi et surtout devant son enfant et oui c difficile de réussir à faire la conversation quand on a aucun point commun, en gros la conversation tourne autour des enfants mais même là je me censure car par exemple je ne frappe jamais mon enfant...et oui c insupportable d'entendre des remarques sur les noirs et les arabes
voilà ça ne représente qu'un petit pourcentage certainement du quartier mais c celle qui se fait le plus voir

ensuite c du visuel, quand je dis "oppressés" c pas par rapport aux gens c par rapport à l'architecture, je trouve oppressant d'être entourée de tours et de barres

par contre la gare n'est pas craignos et l'école de mon fils est top, rien à dire
le collège lui est comme celui dans lequel je suis allée, avoir des idéaux c bien, ct le cas de ma mère, mais sacrifier ses enfants pour eux là non
le rpivé même si j'avais els moyens se serait le dernier recours ,par contre même si c contre mes idéaux l'envoyer dans un autre collège quitte à le faire domicilier ailleurs et bien oui je le ferais et non je n'en aurais pas honte

pour éviter les malentendus et parce que j'ai franchement ni l'envie ni le temps ni les capacités en ce moment (je viendrai débattre quand je dormirais plus de 5h par nuit SVp)
je vais juste donner ici mes goûts et ce que je recherche comme coins

alors j'aimais beaucoup étampes par exemple, et pourtant c la beauce ;)  tout simplement parce qu'il y avait un vrai centre ville, un grand parc pas loin, la gare et pas de gros ensemble, en plus le quartier HLM n'est pas ghettoisé ce qui est assez rare

pontoise me plait par exemple car pareil : un vrai centre-ville, on peut se promener autour....bien desservi ,d'ailleurs on se renseigne pour cette ville là, 1h de transport c toujours moins qu'actuellement mais je n'y suis allée qu'une fois donc c peut-être pas aussi bien que ça en a l'air :??:  

voilà en gros ce que je cherche mais je ne connais pas le 92 et le 95...je ne sais pas quelles villes sont des cités-dortoirs ou d'autres ont des petits centres sympas par exemple...

une reconversion j'y pense, je me renseigne mais ça implique de trouver un mode de garde et des moyens financiers aussi....

les grosses villes que tu cites : mon mari n'y trouve rien, tout est en RP
par contre s'il pouvait travailler à paris même là se serait plus pratique je pense, ou alors dans le 91, 93 apparemment moins cher...mon beau-frère travaille dans le 93 et il n'a pas eu de mal à se loger juste à côté de son travail...

quant à mon implication associative :tout à fait d'accord et elle se porte bien merci de t'en inquiéter

en tout cas même si je trouve que ça devient un peu agressif, mais bon j'ai récolté ce que jai semé, merci de me répondre c'est sympa :jap:  :jap:

n°84406
laconne
ca sèche
Profil : Tête d'affiche
laconne
Posté le 01-04-2009 à 02:03:06  profilanswer

c'est peut-être agressif mais c'est dur de lire des choses comme ca, et je pense que tu le comprends puisque tu rectifies le tir.
je viens de la province, et il y a plein de choses a faire. pas autant qu'a paris, certes, mais faut bien les faire vivre et arrêter de benir cette capitale, parce que la misère se concentre a cet endroit la, et je parle de la misère sociale, de la misère entre les gens, j'y vais souvent, et je me plains souvent du manque de serrage de coudes, mais a paris et RP, c'est ahurissant.
et un gosse qui se prend des roustes n'est pas forcément violent, l'amalgame se fait vite. la vie, tout simplement, est, pour certains et certaines, violente. d'ailleurs, pour la plupart des gens, et surtout ceux des grandes agglomérations qui s'en prennent plein la gueule.
et je ne sais pas ce que fait ton mari, mais si la solution n'est qu'en RP pour lui, faut peut-être que tu reprennes le flambeau, franchement.
mais c'est chiant, de faire tout ca, c'est dur, surtout quand on a des enfants. mais ca vaut peut-être le coup. tout ce que je lis, c'est que vous n'êtes pas heureux, et qu'on a qu'une vie, c'est tout, elle est courte.
en tant que parents d'élèves, vous pouvez faire bouger les choses, c'est bien pour ca que ca existe, non?
et puis les barres c'est moche, c'est vrai. mais les bleds de bourgeois le sont a leur manière, eux aussi. les écolos au marché bio me font peur, j'avoue. c'est compliqué tout ca. on peut pas demander aux gens de s'investir dans un truc qu'ils méprisent.
sauvez vous si vous pouvez, ok, mais ca ne sera toujours que temporaire, dans l'état actuel des choses. et je pense que, vraiment aujourd'hui, c'est en s'investissant qu'on gagne un endroit ou vivre, ca a toujours été comme ca, mais c'est long, et ce n'est pas impossible. je viens d'une ville soi disant condamnée dans les années 80, qui renait, et plutot bien, quand on voit la ville pourrie que c'est.
bref, trouvez un joli coin, je vous le souhaite, c'est soi qui compte après tout.

n°84419
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 01-04-2009 à 11:41:10  profilanswer

laconne a écrit :

je viens d'une ville soi disant condamnée dans les années 80, qui renait, et plutot bien, quand on voit la ville pourrie que c'est.

Au vu de la description, on est peut-être du même coin...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°84426
padepsedo
Invité
Posté le 01-04-2009 à 14:01:41  answer

Laconne, oui j'ai rectifié le tir car je me suis rendue compte que j'avais été très caricaturale  
on est pas bien, du coup j'ai du mal à voir le positif, rester objedtive....et tout m'exaspère genre hier soir la co**nnasse du dessous qui nous menace de faire une pétition parce qu'on laisse notre chat aller dehors et que du coup de temps en temps il rentre entre les jambes et vient à notre porte (comme je suis toujours là qunad il est dehors je lui ouvre et basta, il ne miaule pas et ne fait pas ses besoins
 :sarcastic: )
voilà faire des histoires pour un chat je trouve ça minable, par contre son fils qui fume du shit à côté du toboggan en pleine journée et son chien qui aboie ça c pas gênant....dans ces cas-là c moi qui deviendrait violente

je ne bénis pas Paris, même plutôt l'inverse pendant longtemps, on a tout fait pour partir de la RP au début et puis on s'est rendu compte qu'on était entourés d'ex-parisiens à vendôme, ct étrange...mais on vivait dans un trou paumé en pleine campagne de 300 hab par contre ;)  
c vrai que je me suis toujours trouvée mal habillée à vendôme, un peu tâche dans le décor parfois :pt1cable: en plus on est pas catho et dans les petites villes bourgeoises j'ai l'impression que ça aussi ça fait tâche
enfin nos fréquentations étaient de notre niveau :france moyenne, j'ai cotoyé brièvement les gros bourgeois mais ct professionnel et c un autre monde dans lequel je ne me sentirais pas à l'aise c clair :pt1cable:  
je suis d'accord un bled bourgeois où on est pas à notre place c moche aussi, mais tu vois je préfèrerais être mal à l'aise à neuilly mais savoir que mon gosse peut aller à pied à l'école , ne risque rien au collège....plutôt que d'être toujorus sur le qui-vive en barre d'immeubles :(  

je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi que la misère sociale se trouve aussi en RP, et j'ai vraiment l'impression d'y être

je ne méprise pas ma ville, elle a des bons côtés : une bibliothèque sympa, une ludothèque qui manque de local mais dont les bénévoles sont géniaux...les associations sportives sont biens et pas chères..., par contre ne pas pouvoir sortir de chez soi comme ça pour se promener tranquillement, être entouré de béton, de bus qui roulent n'importe comment ,de bruit et bien j'ai du mal
ce qui manque ici c juste un vrai centre-ville, un endroit où on puisse respirer un peu...  

et puis le manque d'insonorisation ça tape sur les nerfs, nous on est des calmes et on aime pas les histoires ,toute façon on va pas reprocher à un enfant de faire une colère ou de jouer...mais on entend tout comme si ct chez nous ,du coup on peut pas se reposer, toujours à vif et ça c pesant aussi...

le problème c que le WE on se repose pas, mon mari s'est retrouvé à 7.5 de tension ya 2 mois, du coup en arrêt....et encore on a la chance d'avoir de la famille en province et de pouvoir partir gratos s'aérer de temps en temps, je n'imagine même pas pour mes voisins qui n'ont pas de famille en france et qui restent toute l'année ici :sweat:  

et je crois que ce qui nous pèse vraiment c de savoir qu'on a pas d'avenir ici :on pourra jamais avoir plus grand ,acheter un bien, ou tout simplement louer dans qqch de plus récent et mieux insonorisé....  

j'ai pendant un temps ramener le revenu, on s'en moque nous de qui ramène l'agent du moment qu'on a de quoi vivre ,mais bon les 2 c quand même l'idéal
de mon côté je ne sais pas si je peux amener un salaire suffisant pour faire vivre la famille en province???
mais peut-être que je vois trop en noir, si j'ai un salaire en plus du sien, me^me si c un smic ,on pourra peut-être louer qqch qui nous plait plus  
mon mari est dans l'informatique : programmeur

enfin je raconte encore ma vie ,on sent la mère au foyer qu'a pas de vie sociale, pire que les grands mères :lol:

pour revenir au côté habitat je pense que tant que je 'nai pas de travail il vaut mieux qu'on reste en RP ou en province proche genre Epernon mais c apparemment aussi cher qu'en Rp :(
après j'ai plus de chance effectivement de pouvoir bosser un peu partout et je pourrais reprendre le flambeau mais est-ce que mon mari se voit au foyer :??: c pas très épanouissant je trouve, et puis il a mis du temps à trouver sa voie après le lycée, à trouver enfin un CDI dans une boîte dynamique et qui lui plait...

la dernière chose, je pense que les femmes devraient avoir leur indépendance financières, et ça vaut pour les hommes même si c plus rare ,ça me ferait peur de savoir qu'il dépend de moi  

pour les parents d'élèves :  
opui ya des choses à faire ,les écoles sont bien globalement sur l'ensemble de la ville, après on peut aimer ou ne pas aimer le côté "usine", beaucoup de grosses structures
pour le collège je ne sais pas ce qui est faisable en tant que parent d'élève, je pense que c un cercle vicieux : si les parents des enfants sans prob enlèvent leurs enfants ça devient un ghetto, même les profs se découragent
d'un autre côté comme je disais avant :  peut-on "sacrifier" son enfant ,c un sacré pari quand même de se dire je vais mettre mon enfant ici coûte que coûte car il faut maintenir ce collège, se battre pour la mixité sociale...surtout si derrière on est la seule utopique à le faire :sweat:
j'ai un très mauvais souvenir de mon collège ,surtout en tant que fille, j'étais dans la cité de la ville d'à côté je connais assez bien le coin et voilà pour ma soeur ma mère en a tiré les leçons et elle a déménagé :( en plus j'ai été obligée de faire allemand première langue et latin pour pouvoir être dans une classe plus calme, merci le cadeau, je me suis promise de ne jamais imposer ça à mes enfants :kaola:  

par contre j'ai un bon souvenir du lycée, pourtant situé juste à côté mais ya un gros "tri" de fait et puis c plus le même âge non plus  

et voilà encore un pavé :whistle:    

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
l'art de vivre c'est importantOn a changé d'heure - tout s'est bien passé !
Vivre à Paris ou en province ?Vivre et Consommer Autrement
Plus de sujets relatifs à : où vivre bien en travaillant à neuilly

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...