Laconne, oui j'ai rectifié le tir car je me suis rendue compte que j'avais été très caricaturale
on est pas bien, du coup j'ai du mal à voir le positif, rester objedtive....et tout m'exaspère genre hier soir la co**nnasse du dessous qui nous menace de faire une pétition parce qu'on laisse notre chat aller dehors et que du coup de temps en temps il rentre entre les jambes et vient à notre porte (comme je suis toujours là qunad il est dehors je lui ouvre et basta, il ne miaule pas et ne fait pas ses besoins
)
voilà faire des histoires pour un chat je trouve ça minable, par contre son fils qui fume du shit à côté du toboggan en pleine journée et son chien qui aboie ça c pas gênant....dans ces cas-là c moi qui deviendrait violente
je ne bénis pas Paris, même plutôt l'inverse pendant longtemps, on a tout fait pour partir de la RP au début et puis on s'est rendu compte qu'on était entourés d'ex-parisiens à vendôme, ct étrange...mais on vivait dans un trou paumé en pleine campagne de 300 hab par contre
c vrai que je me suis toujours trouvée mal habillée à vendôme, un peu tâche dans le décor parfois
en plus on est pas catho et dans les petites villes bourgeoises j'ai l'impression que ça aussi ça fait tâche
enfin nos fréquentations étaient de notre niveau :france moyenne, j'ai cotoyé brièvement les gros bourgeois mais ct professionnel et c un autre monde dans lequel je ne me sentirais pas à l'aise c clair
je suis d'accord un bled bourgeois où on est pas à notre place c moche aussi, mais tu vois je préfèrerais être mal à l'aise à neuilly mais savoir que mon gosse peut aller à pied à l'école , ne risque rien au collège....plutôt que d'être toujorus sur le qui-vive en barre d'immeubles
je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi que la misère sociale se trouve aussi en RP, et j'ai vraiment l'impression d'y être
je ne méprise pas ma ville, elle a des bons côtés : une bibliothèque sympa, une ludothèque qui manque de local mais dont les bénévoles sont géniaux...les associations sportives sont biens et pas chères..., par contre ne pas pouvoir sortir de chez soi comme ça pour se promener tranquillement, être entouré de béton, de bus qui roulent n'importe comment ,de bruit et bien j'ai du mal
ce qui manque ici c juste un vrai centre-ville, un endroit où on puisse respirer un peu...
et puis le manque d'insonorisation ça tape sur les nerfs, nous on est des calmes et on aime pas les histoires ,toute façon on va pas reprocher à un enfant de faire une colère ou de jouer...mais on entend tout comme si ct chez nous ,du coup on peut pas se reposer, toujours à vif et ça c pesant aussi...
le problème c que le WE on se repose pas, mon mari s'est retrouvé à 7.5 de tension ya 2 mois, du coup en arrêt....et encore on a la chance d'avoir de la famille en province et de pouvoir partir gratos s'aérer de temps en temps, je n'imagine même pas pour mes voisins qui n'ont pas de famille en france et qui restent toute l'année ici
et je crois que ce qui nous pèse vraiment c de savoir qu'on a pas d'avenir ici
n pourra jamais avoir plus grand ,acheter un bien, ou tout simplement louer dans qqch de plus récent et mieux insonorisé....
j'ai pendant un temps ramener le revenu, on s'en moque nous de qui ramène l'agent du moment qu'on a de quoi vivre ,mais bon les 2 c quand même l'idéal
de mon côté je ne sais pas si je peux amener un salaire suffisant pour faire vivre la famille en province???
mais peut-être que je vois trop en noir, si j'ai un salaire en plus du sien, me^me si c un smic ,on pourra peut-être louer qqch qui nous plait plus
mon mari est dans l'informatique : programmeur
enfin je raconte encore ma vie ,on sent la mère au foyer qu'a pas de vie sociale, pire que les grands mères
pour revenir au côté habitat je pense que tant que je 'nai pas de travail il vaut mieux qu'on reste en RP ou en province proche genre Epernon mais c apparemment aussi cher qu'en Rp
après j'ai plus de chance effectivement de pouvoir bosser un peu partout et je pourrais reprendre le flambeau mais est-ce que mon mari se voit au foyer
c pas très épanouissant je trouve, et puis il a mis du temps à trouver sa voie après le lycée, à trouver enfin un CDI dans une boîte dynamique et qui lui plait...
la dernière chose, je pense que les femmes devraient avoir leur indépendance financières, et ça vaut pour les hommes même si c plus rare ,ça me ferait peur de savoir qu'il dépend de moi
pour les parents d'élèves :
opui ya des choses à faire ,les écoles sont bien globalement sur l'ensemble de la ville, après on peut aimer ou ne pas aimer le côté "usine", beaucoup de grosses structures
pour le collège je ne sais pas ce qui est faisable en tant que parent d'élève, je pense que c un cercle vicieux : si les parents des enfants sans prob enlèvent leurs enfants ça devient un ghetto, même les profs se découragent
d'un autre côté comme je disais avant : peut-on "sacrifier" son enfant ,c un sacré pari quand même de se dire je vais mettre mon enfant ici coûte que coûte car il faut maintenir ce collège, se battre pour la mixité sociale...surtout si derrière on est la seule utopique à le faire
j'ai un très mauvais souvenir de mon collège ,surtout en tant que fille, j'étais dans la cité de la ville d'à côté je connais assez bien le coin et voilà pour ma soeur ma mère en a tiré les leçons et elle a déménagé
en plus j'ai été obligée de faire allemand première langue et latin pour pouvoir être dans une classe plus calme, merci le cadeau, je me suis promise de ne jamais imposer ça à mes enfants
par contre j'ai un bon souvenir du lycée, pourtant situé juste à côté mais ya un gros "tri" de fait et puis c plus le même âge non plus
et voilà encore un pavé