forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Test "Psychologique"

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Test "Psychologique"

n°17181
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 18-06-2007 à 10:25:29  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

On m’a fait ce test il y a longtemps et je vous le propose parcequ’au delà des réponses « justes » ou « fausses » que vous pourrez comparer avec la vérité de votre vie, il y a souvent de perles de réponses qui peuvent sortir !  :bounce:  
Je vous conseille de demander à quelqu’un de vous le faire (ou vous de le faire à quelqu’un) pour que celui qui soit « testé » puisse fermer les yeux et être un minimum concentré sur ce qu’il imagine.

Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses en soit, chacun les siennes, vous pouvez etre totalement libre de répondre ce que vous voulez, ce qui vous vient sera souvent le plus juste (et c’est là que sortiront souvent les plus belles réponses ! ;) )

N’oubliez pas donc de dire absolument tout ce qui vous vient, que ce soit au niveau des formes, des couleurs, de l’ambiance…
Vous pouvez si vous voulez noter les réponses ici, et je vous dirais à quoi correspond les grandes lignes de ce que vous avez imaginé !
(et les réponses les plus incroyables que j’ai entendu ;) )

ps: le but est d'influencer le moins possible les gens qui répondront, mais je mets entre parenthèses des indications pour celui/celle qui lira le test au cas ou les réponses ne viennent pas, ce sont details qui seront très utiles pour analyser ensuite ;)

C'est parti (on ferme donc les yeux et on se laisse allez...)  :jap:  

Imaginez vous dans ce qui pour vous représente le néant

Dans ce néant apparaît un cube
Décrivez le (le plus précisément possible, avec des détails de toutes sortes s’il y en a )

Puis maintenant c’est un escalier qui apparaît
Décrivez le (monte-t-il? descent-il? beaucoup? voit-on la fin?...)

il commence à pleuvoir des petites gouttes
Que faites vous ?

Le pluie devient de plus en plus forte
Que faites vous ?

La pluie s’arrête. Un cheval apparaît.
Que faites vous ? (réactions?....)

Imaginez maintenant que vous marchez sur un chemin.
Décrivez ce que vous imaginez ? (Environnement? Quel temps fait-il ?…campagne? route?...)

Par terre vous voyez une tasse
Décrivez la (vieille? neuve? cassée? pleine? vide?)

Ensuite sur ce chemin un ours apparaît.
Comment est il ? Quelle est votre réaction ?

Vous continuez à marcher et arrivez face à un mur
Que faites vous ?

Voilà c'est la fin?
Alors qu'avez vous imaginé?

Message édité par Iaha le 18-06-2007 à 10:26:53

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°17186
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
Posté le 18-06-2007 à 11:38:47  profilanswer

Allez hop je me lance !!

- le cube est géométriquement parfait, avec des arêtes trés bien faites, voir coupante, de couleur noir !
- l'escalier est en bois, droit, de forme classique , d'une vingtaine de marche et s'arrête dans le vide.
- petite pluie : j'attends.
- pluie plus forte : j'attends.
- Je regarde le cheval passé.
- le chemin est droit, avec des haies sur les cotés, comme pour délimité des champs mals entretenus. Des haies mal taillées faites de tout ce qui pousse dans les habituellement. Un peu fouilli. Le temps est gris.
- la tasse es blanche, petite avec un bord ébréché.
- L'ours est un ours brun, le stéréotype de l'ours puissant mais calme. J'attends.
- Au pied du mur, je longe le mur !!

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°17189
richard h
Posté le 18-06-2007 à 12:02:05  profilanswer

ah zut!
j'me suis endormi...

n°17191
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 18-06-2007 à 12:04:50  profilanswer

Essaie en fermant qu'un oeil, ou alors en faisant cligner tes yeux !!!

---------------
n°17192
richard h
Posté le 18-06-2007 à 12:37:47  profilanswer

pour pouvoir lire et imaginer en même temps?
pas facile son truc à iaha...

n°17194
Iaha
Posté le 18-06-2007 à 13:25:39  profilanswer

Oui Richard je sais, c'est pour ça que je préconiser de le faire à quelqu'un ou d'avoir une ame charitable qui veuille bien vous le faire...!
:)

---------------
n°17195
Iaha
Posté le 18-06-2007 à 13:27:39  profilanswer

micky-souris a écrit :

- L'ours est un ours brun, le stéréotype de l'ours puissant mais calme. J'attends.

ça tu vois c'est ce que j'appelle une perle, parceque c'est clair, limpide par rapport à ce que ça représente...(je te le dirais à la fin, ou en Mp si tu veux...) :)

Par le reste il manque trop de détails que celui qui te ferais le test en lisant les parenthèses aurait pu te demander...!

---------------
n°17197
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 18-06-2007 à 13:50:53  profilanswer

Allez hop je me lance !!  

- le cube est géométriquement parfait, avec des arêtes trés bien faites, voir coupante, de couleur noir, trés noir !  
- l'escalier est en bois, droit, de forme classique , il monte, d'une vingtaine de marche et s'arrête dans le vide. on voit la fin !
- petite pluie : j'attends.  
- pluie plus forte : j'attends.  
- Je regarde le cheval passé. je l'admire, il est beau !
- le chemin est droit, avec des cailloux ou du gravier, poussiéreux, avec des haies sur les cotés, comme pour délimité des champs mals entretenus. Des haies mal taillées faites de tout ce qui pousse dans les habituellement. Un peu fouilli. Le temps est gris.  
- la tasse est blanche,  petite avec un bord ébréché. IL y a un café noir  dedans !
- Au pied du mur, je longe le mur !!

Iaha, est-ce que c'est mieux là ?

Message édité par micky-souris le 18-06-2007 à 13:51:28

---------------
n°17203
richard h
Posté le 18-06-2007 à 15:21:31  profilanswer

Iaha a écrit :

Oui Richard je sais, c'est pour ça que je préconiser de le faire à quelqu'un ou d'avoir une ame charitable qui veuille bien vous le faire...!
:)

donc : j'ai convoqué ma mêre pour m'accompagner dans cette épreuve. elle est toujours là dans les moments difficiles.

bon, très bien, ça me change pas tellement. j'y suis seul. autour il n'y a rien, un peu moins que rien. je peux même pas dire si il y fait chaud ou froid, le néant est tempéré. pas de lumière non plus, cette fois ci je fais un effort, c'est là que la dernière fois je mme suis endormi.

Décrivez le (le plus précisément possible, avec des détails de toutes sortes s’il y en a )  

un cube. cubique. difficile de dire si je m'y tiens à l'intérieur ou à l'extérieur. ce cube a six faces extérieures, toutes identiques, et six faces intérieures, toutes les mêmes. impossible d'en préciser l'aspect : je n'ai toujours pas imaginé de lumière au néant. la texture est sans doute lisse, ou absente, ça reste un cube imaginaire : un cube de l'esprit.

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3836527/where those stairs lead to.jpg

j'ai fait un dessin des escaliers, comme ça c'est plus clair.

Que faites vous ?  

heu... rien de spécial, je réponds, enfin j'essaie de répondre à la question. des petites gouttes? soit. je pense que je m'assieds. le menton reposé sur le poing droit. je me demande : est-ce que j'ai pas mieux à faire que de répondre à ces questions? est-ce que je pourrais être à l'origine d'une proposition originale? pourquoi faut-il toujours passer par des archétypes pour comprendre quelque chose? pourquoi la méchanceté fait-elle toujours rire? pourquoi y a t'il majoritairement des platanes sur le bord des routes? pourquoi pleut-il de si petites gouttes dans le néant? c'est une chance de n'y pas trouver drucker.

Que faites vous ?  

je n'y crois pas. je sais que c'est une opération mentale. je trouve l'effet très réussi mais dépourvu d'intérêt. la pluie c'est bien quand il y a de l'angleterre en dessous.

je suis impressionné par les effets spéciaux. je me demande quel type de message est en train de se structurer, là, sous mes yeux, qui scrutent le néant. Je peux rien pour cet animal. j'en admire l'assemblage moléculaire, mais je n'y crois pas comme compagnon. pas question que je le panse, ni que je le monte, ça serait trop facile, si on est là, dans le néant, avec un cube et un cheval c'est que quelque chose a foiré dans les prescriptions.
j'attends encore un peu, je sais que le grand scénariste de l'univers n'a pas seulement hiorreur du vide, il déteste également s'ennuyer et va déployer des trésors d'imagination pour épaissir la synthaxe de cette belle et grande aventure que je vis là, intensément...

Décrivez ce que vous imaginez ? (Environnement? Quel temps fait-il ?…campagne? route?...)  

au théatre, on parlerait d'un changement de décor san doute.
c'est en forêt, bien sùr, un chemin terreux avec des cailloux. le sol est humide car il vient de pleuvoir, l'air y est frais et humide. la promenade rêvée pour les amateurs de champignons et les forcenés du 4x4. j'aime bien regarder les cailloux dont la face polie par les promeneurs crée de petites saillies sur le chemin. la pluie les fait briller, leur scintillement anime un peu ce parcours.

tiens, une tasse? en porcelaine blanche, une tasse à thé, peut-être celle d'Alice. elle est évidemment maculée de boue, de cette jolie terre blonde qui constitue le chemin. ça lui donne une sorte d'iddentité, la garantie d'une histoire, sans doute vécue, peu^t-être inhumaine. que vaut une tasse à thé sans bouilloire? je suppose qu'elle balise en quelque sorte ce chemin. sa présence est incongrue, mais c'est toujours mieux qu'une pube ou qu'un sac plastique. Il n'y a aucune raison pour que cet objet de la domesticité accomplie se trouve sur ce chemin. ça n'est ni un oubli, ni un débris. est-ce que david lynch est passé par là?

belle bête. Pelage, griffes, museau et z'oreilles, le spécimen est complet.
souriants, recconnaissants l'un et l'autre, nous nous asseyons sur le bord du chemin et devisons gaiement. il connaît de bonnes histoires et je m'amuse à répliquer d'anecdotes que je crois à propos. j'aime bien sa voix de basse et accepte en riant ses bourrades.

Que faites vous ?  

je m'y adosse. je regrette un peu le départ de l'ours. je sens qu'il va falloir être patient.
j'attends des résultats, comme on peut pas faire autrement...

n°17204
Iaha
Posté le 18-06-2007 à 15:29:33  profilanswer

Lol Richard pas mal pas mal!
Il me manque là aussi quelques détails...

Pour le cube apparement tu peux voir à travers non?
Pour les escaliers as tu eu la flemme ou se terminent-ils comme ça? En tout cas en vois tu le bout?

Pour le chemin, quel temps fait-il? quel est le paysage autour?...

Pour la tasse, tu n'as pas précisé si elle est en BON état ou non? cassée? ébréchée? Pleine? vide?

De meme pour Micky!  
Après j'vous envoie les explications par MP si vous voulez comprendre et la faire à vos amis ;)

---------------
n°17206
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 18-06-2007 à 15:43:01  profilanswer

Encore des détails :

- le cube est géométriquement parfait, avec des arêtes trés bien faites, voir coupante, de couleur noir, trés noir ! Je ne vois pas à travers, mais il est polie, il est brillant : noir brillant ! C'est une grosse masse.  
- l'escalier est en bois, droit, de forme classique , il monte, d'une vingtaine de marche et s'arrête dans le vide. En haut de l'excalier je vois là ou j'étais avant. Il mène nul part ! on voit la fin !  
- petite pluie : j'attends. J'aime bien la pluie.
- pluie plus forte : j'attends. j'aime toujours la pluie, la voir tombée sur le sol.  
- Je regarde le cheval passé. je l'admire, il est beau ! le cheval est marron.Il est au galop.
- le chemin est droit, avec des cailloux ou du gravier, poussiéreux, avec des haies sur les cotés, comme pour délimité des champs mals entretenus. Des haies mal taillées faites de tout ce qui pousse dans les haies habituellement. Un peu fouilli. Des haies avec de l'aubépine, des ronces et des noisetiers. Par contre les haies sont bien vertes. Verte comme aprés une grosse pluie.  Le temps est gris. Derrière les haies il y a des champs, mais pas de culture, des champs pour mettre des bêtes, et d'autres champs où on trouve des arbres fruitiers !
- la tasse est blanche,  petite avec un bord ébréché.elle est intacte à part le bord ébréché. IL y a un café noir  dedans ! le café est bien noir !!
- Au pied du mur, je longe le mur !! je marche le long jusuq'à sa fin !!

Iaha, est-ce que c'est mieux là ?  

---------------
n°17207
richard h
Posté le 18-06-2007 à 15:50:05  profilanswer

Iaha a écrit :

Lol Richard pas mal pas mal!
Il me manque là aussi quelques détails...

Pour le cube apparement tu peux voir à travers non?

je vois pas au travers. je vois l'intérieur ou l'extérieur? c'est faux de dire que je vois; je vois pas : je comprends.

Pour les escaliers as tu eu la flemme ou se terminent-ils comme ça? En tout cas en vois tu le bout?

j'ai pas eu la flemme : rien n'indique leur terminaison en partie haute. ça n'empèche pas de l'imaginer. l'escalier se termine en hypothèse.

Pour le chemin, quel temps fait-il? quel est le paysage autour?...

il a plu. c'est dans une forêt mais assez claire, c'est pas la forèt noire, c'est pas la sologne non plus. les dolomites peut être.

Pour la tasse, tu n'as pas précisé si elle est en BON état ou non? cassée? ébréchée? Pleine? vide?

la tasse est en bel état. elle a vécu sa vie de tasse et n'en a pas subi les outrages. elle a su rester pleine de son usage passé, c'est une tasse d'âge mùr. comme une pipe qu'on aurait patiamment culottée.

De meme pour Micky!  
Après j'vous envoie les explications par MP si vous voulez comprendre et la faire à vos amis ;)

n°17208
Iaha
Posté le 18-06-2007 à 16:41:40  profilanswer

Je vous mets les "réponses", ou plutot "analyses" ici ;)

Spoiler :

- Le cube représente SOI MEME, et ce que vous pensez de vous!  
Donc plus il est gros plus vous vous surestimez, plus il est petit plus vous vous sousestimez!  
S'il n'est pas transparent c'est que vous ne vous dévoilez pas facilement  
S'il l'est c'est que vous ne vous laissez facilement appréhender!  

- l'escalier représente l'amitié. Plus long, plus vous avez d'amis!  
Si vous en voyez le bout c'est plutot mauvais signe, ça veut dire que pour vous l'amitié a une fin, et des limites.  

- La petite pluie représente les petits tracas de la vie ...  

- La pluie plus forte représente les grosses douleurs, les grands chagrins... Beaucoup disent essayer de s'abriter sous l'escalier...(s'aider de ses amis)  

- Le cheval c'est l'amour.  

- Le chemin représente votre place dans le monde, ce que vous en pensez. Plus le temps est gris autour, plus vous avez une image négative de ce monde qui vous entoure. Et plus les autres ne vous paraissent pas aimants, aidants...

- La tasse c'est la famille.  
Ebréchée ça veut dire que vous avez connu des drames, ou séparation...  
Remplie ça veut plutot dire que les relations avec les membres de votre famille sont complexes!  
Veille ça veut dire que vous avez du mal à communiquer avec eux, qu'ils vous paraissent vraiment du autre génération, d'un autre temps.

- L'ours c'est le père

- Le mur n'a pas de fin (en tout cas de bords, en hauteur si)...il représente l'avenir!  
Votre futur, celui que vous vous imaginez, forcément il est problématique puisque vous ne savez pas ce qui vous attends.

Voilà, ce test existe avec plusieurs variables, un champ, une mare, un arbre..!  

---------------
n°17215
richard h
Posté le 18-06-2007 à 20:00:06  profilanswer

ahem.
tu pourrais essayer d'être drôle...

n°17223
Iaha
Posté le 18-06-2007 à 22:03:07  profilanswer

Bah quoi c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux ce test !!
Quoi tes réponses te mines le moral à ce point là ;)

---------------
n°17227
richard h
Posté le 18-06-2007 à 23:19:35  profilanswer

mais non mais je suis pas déprimé mais bon, faut du courage pour entendre : l'ours c'est le pêre; le chemin c'est les impôts, la tasse c'est la mienne et caetera...

tu l'as lu dans biba ce test?

l'été dernier?

n°17246
Iaha
Posté le 19-06-2007 à 08:48:59  profilanswer

Lol non non c'est une fille qui faisait des cours de psycho à la fac qui me l'a fait !
Allez c'est cool regarde tes impots c'est comme une ballade champignonesque ;)

Au fait tu as donné les résultats à ta maman au moins!?

---------------
n°17247
richard h
Posté le 19-06-2007 à 09:27:49  profilanswer

ma maman déteste ce que disent les autres filles. elle dit qu'elles sont sales.

n°17250
Iaha
Posté le 19-06-2007 à 09:39:18  profilanswer

[:a la peche o moule]

---------------
n°17632
richard h
Posté le 26-06-2007 à 18:28:53  profilanswer

iaha ton truc n'intéresse personne. j'en suis consterné.
bon allez les jeunes, un effort quoi!

bon alors ça commence : tu fermes les yeux et tu imagines un cube qui est toi.
je sais ça peut surprendre et c'est que le début.

tu rentres dans ce cube par un trou que tu choisis toi même, tu n'as droit à aucun outil... et après... y'a des renards je crois, et ils enculent le petit chaperon rouge? sur le chemin de la vie ou il pleut tout le temps ou un truc comme ça...

Iaha à l'aide! je me suis trompé d'histoire!

n°17725
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 14:46:37  answer

moi qui voulais faire psycho, j'ai raté pas mal de choses...

n°21190
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 18:23:30  answer

mon pseudo aurait donc pu être FAMILLE

n°21248
richard h
Posté le 14-07-2007 à 19:53:11  profilanswer

bon alors, tasse, tu le fais ce test?

pour faire plaisir à iaha....

allez,

dis...

n°23170
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 19-07-2007 à 23:33:33  profilanswer

Bon je le fais
J'ai pas regardé le spoiler mais j'ai cru comprendre un peu le système (on me l'a fait y'a des années ce truc mais je me rappelle plus bien ce que les choses représentaients, je me rappelle d'un cube noir il fallait dire s'il rentrait ou pas dans le sol)
Bon alors

C'est hyper simple on y est, si c'est pas flu, c'est internet

Il est petit, vert pomme, un peu comme un dé il a pas les bord tout droit (comme un dé de notre enfance) et de la taille hmmm d'une très grosse pomme. Il est posé sur un petit guéridon, là tranquille qu'il est.

ALors c'est un escalier en colimaçon il s'arrête à 4m 21 précisément et il y a un plongeoir. Par contre il y a une rembarde et il est en alu avec du bois pour les marches et c'est l'axe central qui le soutien

Que faites vous ?

Cool, alors je me mets en dessous et j'allonge les bras à l'horizontal pour en profiter le plus en regardant le ciel...
Merde je crois que je suis un peu comme dans la position du christ sauf que j'ai les paumes de la main vers le haut et la tête également

Que faites vous ?

Ben, je me fous sous un abri bus quand c'est trop trop fort. JE me roule une petite clope, j'en profite il fait chaud.

Je crois que j'encule le cheval.  

Ben rien, je suis sorti de l'abri bus, c'est une ville de banlieue parisienne, y'a personne parce qu'il pleut, c'est pour ça que j'en ai profité pour enculer le cheval, forcément, vu que j'aime pas m'exhiber, en fait y'a personne.  

Ben une petite tasse de grand mère, de celle qu'on met au mur où qu'on trouve sur des brocante avec des petits dessins dessus, rigolo, pas très mon genre, et surtout en parfait état. On sent que c'est la dernière qui reste de son espèce (je veux dire elle a dû être jeté cause déménagement)

Ben c'est un gros ours un peu dépressif, il lambine un peu, alors comme je sens qu'il en a un peu ras le cul et qu'il a envie de se marrer, on se marre et je lui montre l'endroit où il peut trouver le cheval pour s'amuser aussi un peu

Que faites vous ?  

Il est en pierre avec du lierre et il paraît très paumé. En fait il est pas très haut alors je le grimpe en m'accrochant au lierre pour avoir une super vue

Voilà c'est bon je peux regarder la réponse ou faut que je détaille plus?

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°26434
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 13:37:52  answer

tu vois ma mite, c'est comme TH... tout ça pour pas grand chose ! hihihi!!!!  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 13:39:18
n°39980
steph16019​2
Profil : Novice
Posté le 03-12-2007 à 16:57:56  profilanswer

c'est le noir total il y a un tube un trou noire qui m'aspire il y a du sable dans ce tube  
et on ne voi pas ou il méne
l'escalier est de couleur bordeau il monte et je ne voi pas ou il méne

Que faites vous ?  
je regarde au dessu de moi ver le ciel

Que faites vous ?  
je regarde au tour de moi pour trouvé un abrit

je suis surprise je l'observe je lui tend la main il la renifle et fait un mouvement ver l'arriére je le regarde je m'aproche doucement et je monte dessu

je suis sue le cheval c'est un chemain dans la campagne il y a un tout petit peu de brume.il y a des arbres (chêne ) c'est un chemain de terre

c'est une vielle tasse qui se trouve en plein milieu de chemain elle est blanche et elle est décoré de dessin doré elle n'est pas cassé mai n'est pas neuve

c'est un gros ourse brin mon cheval a un peut peur je le rassure le cheval recule je le laise faire pui a 15 m je l'arette l'ourse me regarde il continu sont chemain  

Que faites vous ?  
je regarde le mur il est imence je fait marche arriére et je me demande ci il n'y a pas un endroit ou il serai plus bas pour que le cheval puisse passé au dessu .

---------------
Il y a dans le cœur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir.
Nodier (Charles)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Test "Psychologique"

Sujets relatifs
test 
Plus de sujets relatifs à : Test "Psychologique"