sweet-lily a écrit :
Si je peux me permettre : un mardi 11 septembre. Je rentre de l'école, ma cousine, qui vit à côté de chez moi étant malade, je lui apporte ses devoirs... Je rentre dans son salon et je découvre sur la télévision des images d'horreur qui allaient changer le monde. Et des vies.
|
j'étais au boulot. Tout l'open space s'affairait à ses taches ; brief création, facturation, entretien téléphonique avec le client, négociation avec les photgraveurs,.... Moi , j'étais dans ma prod'.
Lorsque l'un des collaborateurs (qu'on surnomait crotte de nez) beugle.
On pensait, qu'il causait avec sa mémé (il l'appelait tous les jours, et elle était un peu sourde).
Puis, il nous montre les images qu'il venait de découvrir sur le site de TF1.
Je n'y ai pas cru, sur le moment jusqu'à revoir, les images morbides des gens qui se jetaient par la fenetre.
En revanche, les semaines, qui ont suivies, m'ont permise de voir autre chose, soit la petitesse de la nature humaine. C'était simple, si tu étais orientale, t'étais terroriste.
Dans mon secteur d'activité, où les minorités sont invisibles, j'entendais des vannes inadmissibles, à tout bout de champs.
J'usqu'au jour, où j'ai saturé, et ai envoyé un des directeurs associés de mon agence.
le co Dg : ouais bah depuis le 11 septembre, mes amis, n'osent plus m'appl par mon diminutif Ben.
Moi : oué, bah, si tu étais un Ben, tu serais surtout celui de Ben & Nuts.
Evidemment, j'ai payé pour cette vanne... ranafout. L'essentiel, était qu'en ma présence, plus personne, ne se permettrait des blagues douteuses sur les arabes, en amalgamant musulmans et terroristes. pour moi, c'était cela le 11 septembre.