dragon12 a écrit :
Bonsoir à tous,
Comme je vois que mon sujet n'a intéressé personne, je vous donne la réponse du Magicien .
Le magicien dit :
" Qui suis je ? est la seule question qui soit digne d'être posée et la seule à laquelle on ne répond jamais.
Il s'explique :
Le fait que vous reconnaissiez mon visage ne signifie pas que vous me connaissiez.
Dans la vie mortelle nous sommes toujours prisonniers des noms, des étiquettes et des définitions.
Votre nom est une étiquette. Il vous définit comme né à telle époque, à tel endroit, de tels parents. Plus tard, il vous définit comme quelqu'un qui étudie dans telle école, embrasse telle profession. Votre identité est ainsi piègée dans une petite boîte de mots.
Ces faits ne sont pas inexacts mais nous induisent en erreur, car ils enferment un esprit transcendant à l'intérieur de circonstances anecdotiques.
Toutes ses limitations semblent nous définir mais elles ne concernent que notre corps et nous sommes bien plus qu'un corps.
Votre destin comprend une infinité de rôles mais ces rôles ne sont pas vous-même.
Pour découvrir sa vraie nature, il faut écarter tous les rôles que notre expérience cumule. (mère, épouse, soeur, fille, etc...).
Etre, c'est exister dans toute sa plénitude."
|