j'adore la bouffe asiatique, surtout vietnamienne mais je ne sais bien pas la préparer, j'ai bien fait des nems une fois, ça m'a pris toute une matinée et ça été bouffé en 5 minutes, deg je n'ai pas recommencé.
Nan, je pense que je ferai mes spécial hamburger maison accompagné de frites maisons.
C'est simple, ça demande un peu de préparation et de fantaisie et on peut diversifier les ingrédients (que des produits frais, steak de boucher...) composants les hamburgers selon les gouts de la personne, pour les frites, ce qui prend un peu de temps c'est de découper les patates avec des formes marrantes,ce serait plus pour un déjeuner chez moi, en dessert, j'acheterai des patisseries chez le boulanger parce que faire un gateau pour deux c'est un peu beaucoup.
Après si le repas se passe bien, je proposerai une activité sieste rebaptisée activité siexte.
Personne ne s'est jamais plaint, ni du repas ni de la sieste d'ailleurs.
Sinon pour le diner, toujours à domicile, par ces soirées d'été, je ferais bien une assiète de mêts froids, c'est léger, bon, plein de saveurs simples, c'est pas très dur à préparer et si on fait preuve d'un peu d'imagination c'est très joli à la présentation.
Tout réside donc dans la présentation, la manière de découper les tomates, de présenter la salade, d'assortir les couleurs des divers aliments, d'apporter des petits blinis au saumon, tarama, oeufs de lompe et même soyons fous oeufs de saumon qui sont légèrement plus honéreux, mais quand on veut choper, on ne compte pas me direz vous.
Et puisqu'on ne compte pas je sabrerais également le champagne suivi d'un petit vin de table genre sancerre, ça vvient du berry de ma grand mère, qu'il est bon ce vin pas comme la vinasse de chez marcel. En dessert, je me lache j'achète des petits fours ou si je sais qu'elle aime bien des petits macarons miniatures, c'est bon ça.
Pourle cadre, l'éclairage à la bougie s'impose.
Là aussi ça marche toujours, limite la zouze en oublie les macarons pour passer au "dessert"....