seawitch Plus moche la mort Profil : Légende | Voilà, depuis la mise en place des changements , notamment au niveau des profils, nous avons la possibilité de créer notre blog.
La question qui me tarabuste ( si possible pas sur la tête, ça fait mal !) est la suivante :
Quid de la censure ( ou de l' auto censure, m' en fous ...) sur les dits blogs ?
Qu' a t' on le droit d' y dire et le devoir de ne pas y dire ?
La question est floue ... A priori, on pourrait se dire que c' est simple et qu' il suffit de respecter la charte.
Mais c' est pas si évident.
Un exemple me vient à l' esprit : J' ai été un certain temps banni du forum pour des propos concernant les drogues, sans en faire l' apologie, juste sur le ton de l' anecdote et pour illustrer un exemple. Rien à ce propos n' est spécifié dans la charte.
Au contraire, il est bien spécifié dans la dite charte que les propos racistes sont rigoureusement interdits.
Or un certain individu ( comptez pas sur moi pour donner le nom, c' est le boulot des modos de le repérer...) peut depuis plusieurs mois inonder le forum de messages dans ce genre là
"' L'ennui, dans les condamnations de ces racailles antisémites, c'est qu'il va falloir que les français, les français honnêtes, les entretiennent, nourris, logés, blanchis, pendant des années. Enfins blanchis... "
Si le " enfin blanchis... " n' est pas l' exacte définition d' un propos raciste, je me demande ce qui l' est...
Tout ça pour en venir à ceci : J' ai bien envie de créer mon blog, mais je me demande franchement ce que j' aurais le droit d' y écrire ou non, et le cas échéant les sanctions encourues ( avertissement, fermeture du blog, effacement des articles litigieux, bannissement du forum ... etc) ?
---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent
A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
|