forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Les SDF, la galère c'est toute l'année...

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°6886
Nonos
Profil : Padawan
Posté le 03-10-2006 à 23:35:09  profilanswer

Avec le retour des grands froids, les « sans domicile fixe » refont leur apparition médiatique... comme chaque année.

Essayons de mieux comprendre le problème avant leur "surmédiatisation"...

http://www.lesauvageon.org/

n°10107
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-01-2007 à 23:58:52  profilanswer

C'est terrible d'avoir à se demander se que l'on va devenir, quand on est dans la rue. Devoir se demander se que l'on va bien pouvoir manger,et ou dormir. L'hivers, pour moi qui dors au chaud, je n'ose m'imaginer ce que c'est que d'avoir à dormir dehors, sans confort, loin de tout, loin de tous. Subir cette indifférence, au jour le jour, cette solitude, comment ne pas sombrer, ou trouver le moyen de s'en sortir ? La rue sa doit rendre sauvage. J'aurais pèter les plombs plus d'une fois, moi à leur place, j'ai bien de la chance, d'avoir un logement et de quoi manger. De pouvoir encore profiter de la vie un minimum. Sans parler que la rue, nuit à la santé, sous toute ses formes, mental et physique. Je vous souhaite tellement de bonnes choses pour cette année 2007, mais  
c'est dure d'y croire je m'en doute.

n°10108
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-01-2007 à 00:45:44  profilanswer

Nonos c'est très beau ce que tu dis dans ta poésie.
Cette vérité. Et puis c'est vrai, on à trop tendence à se dire, le froid c'est terrible,l'hiver . C'est vrai, mais la rue , c'est terrible hiver comme été, même si je le reconnais, je me disait que l'hiver,était la pire saison à traverser.
Puis c'est aussi vrai je trouve, ce qui est dit comme quoi, que ce qui tue, c'est l'exclusion. Si il n'y avait pas d'exclus, il n'y aurait pas de gens qui mourraient de froid dans nos rues, du moins pas pour cette raison la. Jamais se ne sera normal.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Sujets relatifs
Les radars, barbecues et autres jumelles...Les vacances, un sujet brûlant.
Les objets sont-ils sympas ? Le topic le plus subjectif.Trafic d'êtres humains : Les filles de l'Est
Les stars vont morfler!Le MOT de l'année ?
Mon Bac cet année... 
Plus de sujets relatifs à : Les SDF, la galère c'est toute l'année...