forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Vos recettes!
cramouillette Ambi, c'est possible de ne garder que le Whisky ? hic !  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
limelights heu ! lil  t es super intolerante et limite indecente !

des endives ,j en ai  pas mange mais j en ai  baisé!

bon la !faut vraiment que je sortes !
Ah bah, je serai tentée de faire un plat à partir du met de predilection de Fredo : un petit gratin de salseparelle?

Ou alors, une quiche, ou un gratin d'endives! :D
limelights dsl , les filles , jamais venu ici !

vous me pardonnerez , j esperes !

z avez pas une bonne recette pour raymond !

nan , parce q uapres  c est l italie et les pays bas !

alors quel plat ?
Bi nan ma Douce, l'article de la nana est plutôt ironique.
c'est un webzine, qui parodie les mag feminins
ambiance Lil"... Seaw'... merci !
tout çà est absolument à vomir !! [:clemady:1]

Comment çà j'fais ma difficile ?

[:angos]
Ah, justement, je suis tombée sur une recette hier, sur un blog parodiant les mag feminin!  
Je fais tourner la recette :  
La sauce de nems version Madagascar
d'après Mam Jacklyn, la voisine d'en face

http://nelicquele.20six.fr/nelicqu [...] ascar#comm

fraise-tagada-dragibus miam miam ça donne trop envie
seawitch Et vla le résultat !http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] .jpg1..jpg  

Etonnant non ?
seawitch Et vla la suite....http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 5/rat4.jpg  
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 5/rat5.jpg [img]http://image
sforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/rat6.jpg[/img]

Appétit...
seawitch Une petite recette en images... SLURP !!!!http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 5/rat1.jpg  
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 5/rat2.jpg http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 5/rat3.jpg
ambiance De rien ma belle !

J'ai oublié de préciser que si on fait cuire la pâte à blanc ... c'est pas plus de 10 mn hein !!  ;)  

gally-99 Oh merci Amby, tu es un ange ! :)

Je ferais un petit feed-back quand je l'aurais fait ! Mille merci :love:

ambiance

bebert. a écrit :

ça fait moins de vaisselle

m'en fout j'ai un lave vaisselle !

et pis mon chéri préfére quand c'est moi qui lui prépare ... il trouve çà nettement meilleur !!
tiens! voilà à quoi il ressemble mon flan ... c'est pas appétissant çà !! :wahoo:  

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] issier.jpg  

frank081 sorry...c'était trop tentant !!
frank081 t'as pas une femme ???
bebert.
ça fait moins de vaisselle
ambiance

bebert. a écrit :

ils vendent les même à la boulangerie

ouais ... mais c'est plus cher et moins bon !!  :p  

bebert.
ils vendent les même à la boulangerie
ambiance

gally-99 a écrit :

Ben donne moi donc une bonne recette, s'il-te-plait ! :)

Allez c'est parti !!  :)  

FLAN PATISSIER

-- Pour 6 à 8 personnes --

- 1 pâte brisée (ou feuilletée, ou sablée ... selon les goûts)
 - 3 oeufs + 1 jaune d'oeuf
 - 1 litre de lait
 - 150 à 180 g. de sucre semoule (c'est vous qui voyez ...perso c'est 150 !)
 - 2 sachets de sucre vanillé de Madagascar
 - 100 g. de maïzena
 - 1 gousse de vanille
 - 1 cuil. à soupe de rhum (facultatif)
 - 1 à 2 cuil. à café d'arome de vanille liquide (facultatif)

1) Préchauffer le four à 210° (th. 7)

2) Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur)

3) En attendant, dans un saladier bien mélanger la maïzena tamisée, le sucre et les oeufs préalablement battus.
Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

4) Retirer la gousse de vanille du lait, (ajouter le rhum et l'arome de vanille liquide si vous le désirez) et verser la préparation au lait bouillant.
Faire cuire 1 à 2 mn pour épaissir le tout, toujours sans cesser de remuer.

5) Verser sur la pâte brisée dans un moule rectangulaire (ou moule à tarte) que vous aurez préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé et beurrée et faire cuire pendant 30 à 40 mn. (th. 6/7)

NB. Bien surveiller (surtout en fin de cuisson) car le temps dépend de votre four.

On peut aussi faire cuire la pâte à blanc avant d'y verser la préparation (boff !!)

Bien faire refroidir le flan afin qu'il soit bien ferme. Il est plus consistant si on le fait
     la veille.

Et voilà ........régalez vous !! :p

gally-99 Ben donne moi donc une bonne recette, s'il-te-plait ! :)
ambiance "achement fastoche à faire le flan patissier !!
J'en fait assez souvent pour mon homme  

Quel gourmand !! :p  
gally-99 Margaux, j'attends toujours la recette de ton flan pâtissier ! Ca serait super sympa de la mettre ici :)
hugo-b La Bite au Cirage

ingrédients :

un internat de garçons
ou
une équipe masculine de sports collectifs

une boîte de kiwi noir
ou
un flacon de vics vaporhub

un souffre douleur (appartenant de préférence à une minorité ethnique
ou
sociale
ou
religieuse ou sexuelle)

préparation :

réunir la fine fleur de l'intelligensia du groupe choisi, et à grand renford d'esclaffations entendues, nommer le projet et désigner la cible (avec des mots simples).

conduire le groupe de façon à ce que la victime :
1 n'ait aucune issue
2 ne fasse pas le poids (compter 10 membres pour 1 victime)

s'emparer de la victime de façon à ce que l'abus soit caractérisé, et organiser le groupe de façon à ce que la victime n'ait plus de contact avec le sol.

dénuder la partie basse du corps de la victime

passer le produit (cirage ou baume) à celui qui semble à l'évidence le plus malin (on dit aussi fut' fut') de la bande, et lui demander (avec un air de connivence) d'enduire du produit choisi l'intégralité de l'appareil génital de la victime.

l'enduction opérée, lâcher la victime et se retirer discrètement.

le résultat est toujours assez plaisant, il en est que cela amuse longtemps, mais d'autres qui peuvent culpabiliser un peu notamment s'ils demeurent au contact de la victime après l'opération.

mais dans tous les cas :

ça ne se mange pas!
margaux. "le chinois à la cannelle " !!!  

- 130 ml de lait  
- 1/2 cc de sel  
- 40 g de beurre  
- 40 g de sucre  
- 1 oeuf  
- 350 g de farine  
- 1 sachet de levure boulangère  

le tout dans la map programme "pâte seule"  
et une fois que la pâte est prête on dégaze un peu la pâte et on l'étale sur 1 cm d'épaisseur puis on la tartine avec 20 g de beurre ; par dessus on sucre 20 g aussi (cassonnade)  
on saupoudre de canelle et on roule, puis on coupe en tronçon de 3 cm environ  
on range tout dans un moule sur du papier sulfurisé et on laisse gonfler à peu prés 40 mn dans un endroit chaud et à l'abri (le four fermé pour moi)  
on enfourne 20 mn à 200°C  
et pour finir juste à la sortie on badigeonne de sirop d'érable  

voila
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] IC4985.jpg  

(photo de chez moi mais recette tirée d'ici : http://bonypony.canalblog.com/arch [...] #comments)
seawitch                                             ESPADON A L'INDIENNE
Pour 2 personnes :

1 pavé d'espadon (300/400g)
2 gros oignons  
1 gousse d'ail
1 bout de gingembre frais gros comme l'ail
2 citrons verts
20 cl de lait de coco
50 g d'amandes effilées
2 CS rases de Curry
sel, poivre
huile  

Saler et poivrer l'espadon puis le faire revenir dans l'huile très chaude 1 mn de chaque côté. L'enlever et baisser le feu.

Faire suer les oignons émincés, saupoudrer de curry. Au bout de 5 mn, ajouter l'ail et le gingembre hachés, ainsi que le jus des 2 citrons verts. Saler, poivrer, mélanger le tout puis remettre l'espadon. Baisser le feu au minimum, couvrir et laisser cuire 8 mn.

Pendant ce temps, colorer les amandes éffilées dans une poêle sans matière grasse

Au bout de 8 mn, retirer le poisson, verser le lait de coco, monter le feu et laisser réduire. Lorsque la sauce est à bonne consistance, remettre le poisson, saupoudrer avec les amandes et voilà

Appétit

Note : Suivant vos goûts, vous pouvez ajouter un petit piment (langue d'oiseau)en  même temps que l'aîl et le gingembre.
Et attention,, le lait de coco, ça réduit très vite !
seawitch Pas vraiment une recette juste un petit truc  

si vous êtes amateur du trou normand et que vous en avez un peu marre de grands classiques glace et liqueur poire ou glace pomme/Calva, voilà de quoi changer un peu :
Glace pistache/Zubrowska (J'espère que c'est ça, pour la boire pas de problème mais l'écrire c'est plus dur...)
Essayez c'est pas dég'
mike666

blh a écrit :

Merci, petite recette bien sympa !

Et le calva faut toujours en avoir sous la main,
c'est jamais perdu !

Bien d'accord avec toi, sinon comment aromatiser notre chère tarte aux pommes ^^

blh Merci, petite recette bien sympa !

Et le calva faut toujours en avoir sous la main,
c'est jamais perdu !
seawitch Note : Les noisettes ou pignons grillés sont là pour leur amertume, pourcasser le côté trop sucré du cidre.

Si vous avez du calva sous la main, vous pouvez flamber le poulet au début, ça gâche pas...
Mais c'est pas la peine d'en acheter rien que pour ça.
seawitch 1 Faites revenir les cuisses de poulet en les retournant pour bien les dorer

2 Pendant ce temps, émincez oignons et carottes, pelez l'ail. Lorsque le poulet est bien coloré, enlevez le de la cocotte, mettez dans la matière grasse les oignons, les carottes et l'ail. Baissez le feu, faites cuire 5 mn à feu très moyen.

3 Au bout de 5 mn, remettez le poulet,montez le feu et dès que ça grésille fort, versez la bouteille de cidre

4 Couvrez, baissez et laissez cuire à feu doux 35 à 40 mn. Pendant la cuisson, faites griller sans matière grasse les noisettes ou pignons. Lorsqu'il sont bien grillés, les verser ds la cocotte.

5 A 35 mnde cuisson, découvrez, verser la crème, monter le feu et laisser réduire environ mn. voilà... Bon ap
ambiance C'est une série Blh !

la suite au prochain épisode !! ;)  
blh Et ensuite ?

On jette tout dans un faitout
et on fait cuire 10 heures à feu doux ?
seawitch coucou, je vous présente le poulet au cidre

4 cuisses de poulet.
2 oignons
2 carottes
1 gousse d'ail
10 cl de crème
75 cl de cidre brut - Méthode traditionnelle si vous en trouvez
matière grasse 1Cs
sel, poivre
100 g de noisettes ou de pignons de pin
proutozaure Et le coco de Paimpol !
N'oubliez pas le coco de Paimpol
Dsl, je suis une milittante du flageolet...

je prefère peter que d'avoir un truc entre les dents.
gally-99 et que dire des haricots rouges ! Scandaleux, tu les oublies dans cette histoire, cela m'étonne de toi !
lofredo FILANDREUX !!!
Vade retro satanas

... Et je demande à sorkozy l'organisation d'un grenelle du haricot vert !
il y en a assez de ce racisme anti haricot vert
patata-girl

Profil supprimé a écrit :

C'est filandreux les nHariko, je prefere les nHaribo, de la vraie vache folle cette gelatine! :P

les schtroumpfs........mon péché plus que mignon....

C'est filandreux les nHariko, je prefere les nHaribo, de la vraie vache folle cette gelatine! :P
lofredo el haricot unido, jamas sera vincido !
blh United colors of Phaseolus vulgaris

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] images.jpg