| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Discussion : Vos recettes! | ||
| cherrys-tattoo |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lilidouce très gourmande !! |
| lilidouce | :pt1cable: moi je propose un truc : je veux bien gouter à tout, et je demande à ambi et à margaux de m'adopter . . . steupléééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis sage, trés sage :ange: |
| battementdaile | filet mignon en croute:
-1 filet mignon de 500g -1 pate feuilletée pur beurre HERTA pour la marinade: -2 cuillères a soupe de moutarde -1 bonne cuillère a soupe de miel liquide - 1 demi cuillère a café de sel -1 demi cuillère a café de poivre -1 pincée de 4 épices _Dérouler la pate pur beurre HERTA avec le papier sulfurisé sur une plaque de cuisson _dans un petit récipient mélanger tout les ingrédients de la marinade. _sur une assiette déposer le filet mignon et verser la marinade dessus,laisser mariner 30mn. _ensuite retirer le filet mignon e sa marinade et déposez.le sur la pate feuilletée et rabattre la pate par.dessus le filet(comme un paté en croute). _préchauffer le four th 7/8 pendant 10mn et faire cuire le filet en croute pendant 20 a 25mn(il faut qu'il reste tendre!!).Voilà!!c'est un délice avec de la salade,de la mâche c'est pas mal,et(mais ça c'et se que j'aime) une bonne bouteille de Gigondas _ |
| ojoj | oui... sauf que je déteste tout ce qui vient de la mer... LOL!!!!
tu aimes cette région? |
|
| ojoj | poisson 333 confirme là son amour du pays basque te de sa bonne chére |
| Ma recette de calamars à la Basquaise Pour 6 personnes 1 kg de petits calamars (ou plus selon l’appétit des convives) 6 tranches de jambon de Bayonne 6 tomates 60g de pignons de pin Basilic Persil 1 c à café de piment d’Espelette Vin blanc sec 4 c à soupe d’huile d’olive Mie de pain Chapelure Sel et poivre Couper la mie de pain. Nettoyer les calamars en les gardant entiers, les sécher. Hacher les tentacules. Laver les tomates et les couper en petits dés. Couper le jambon en petits morceaux. Laver, sécher et ciseler le basilic. Dans un saladier mélanger : la moitié des tomates, le jambon, les tentacules, le basilic, les pignons, le mie de pain, le piment d’Espelette. Saler et poivrer. Ajouter 1 à 2 c d’huile d’olive. Farcir aux ¾ les calamars avec la préparation en veillant à ne pas les déchirer. Les maintenir fermés avec une pique en bois. Placer les calamars en une seule couche dans un plat à four huilé. Les recouvrir du reste des tomates. Arroser avec le vin blanc puis ajouter un peu d’huile d’olive. Saupoudrer d’un peu de chapelure. Recouvrir le plat avec du papier alu et le placer 40 mn dans un four préchauffé à 180°. Enlever ensuite le papier et remettre au four 15 mn. Saupoudrer de persil avant de servir. On peut ajouter de l’ail, supprimer le basilic si le goût ne plait pas….. je rajoute souvent des champignons de Paris frais coupés en petits morceaux et préalablement cuits. Possibilité aussi de remplacer le jambon par des champignons de Parisavec de l’aïl et du Parmesan : excellent (dans ce cas il faut renommer la recette calamars à l’italienne…). |
| ambiance | [flash=425,350]http://www.youtube.com/v/_Zrgqy5dn3k[/flash]
Cette recette de fondants au chocolat est préparée sans farine, ce qui la rend d'une légéreté incroyable. Petites touches personnelles apportées à la recette ci-dessus: a) je fais fondre le chocolat et le beurre à feu moyen au bain-marie b) j'attend que le chocolat refroidisse avant d'incorporer le mélange sucre-oeufs, pour éviter que les oeufs ne coagulent. c) j'ajoute ensuite 50 g. de poudre d'amande que je mélange délicatement. d) je beurre les moules, mais je les farine également afin de pouvoir les démouler dès la sortie du four, en les retournant sur une assiette à dessert. Et voilà ... servez tiède saupoudré de sucre glace et accompagné d'une crème anglaise parfumée à la vanille ou, pourquoi pas à la menthe. Régalez-vous !! :p ah! un dernier conseil ... bien surveiller la cuisson pour que les fondants restent bien coulants au coeur (tout dépend de votre four !!) |
| margaux. | Roti de porc à ma façon
pour x personnes (tant qu'il y a des tranches ya à manger) - un roti de porc - des herbes (thym, clous de girofle, poivre, sel) - des pommes de terre - un bouquet garni - de l'huile d'olive - des oignons 1. Préchauffer le four 2. Mettre le roti au milieu d'un plat allant au four (logique) 3. Mettre de l'eau à mi hauteur du plat 4. Mettre pommes de terres coupées en morceaux moyens, oignons coupés en quartiers, quelques carottes... 5. Saler, poivrer le roti et la garniture. mettre du thym et le bouquet garni parmi les pommes de terre 6. Arroser légèrement avec de l'huile d'olive 7. Au four le roti, comptez deux petites heures (suivant la taille). Vérifier de temps en temps si ya toujours de l'eau et pour les gourmands, badigeonner de miel au lieu d'huile, c'est aussi bon (voire même plus) inutile de vous dire ce que j'ai fait ce midi hein |
| weisenberg | Je te ferais remarquer très chère margaux qu'il existe par ailleur, en dehors du domaine "tu-sais-quoi" pour lequel tu fais référence, des aliments qui durcissent au contact de la chaleur. |
| weisenberg | C'est normal j'avais un peu tendu la perche |
| margaux. | je sais mon cher Weisi mais ici c'est le forum cuisine
on peut parler de tout ce qui peut être chaud et dur en rubrique tu-sais-quoi si tu veux!!! (oui j'ai remarqué ton jeu de mot trop fastoche) |
| weisenberg |
|
| margaux. | j'ai refait une deuxième fois ma recette pré citée, mes invités sont tombés par terre... par contre faut surtout pas la mettre au frigo la tartelette (ou alors la sortir une demi heure avant de la manger) sinon, l'intérieur est froid et donc dur |
| weisenberg | On oublie ma dernière recette alors ... |
| Iaha | ça y est ça commence à prendre forme...on va se faire un bon repas avec tout ça quand on se verra... :) :) :) Miaaaaaam |
| weisenberg | Le barbeuc façon montagnard :
- poivrons - oignons (existe aussi en tube comme la mayo dont je garderais le silence sur le nom) - viandes : agneau, boeuf haché (ou bauf selon l'accompagnement) - pain assez consistant (mie relativement dense et souple) - sac à dos - sac poubelle (le sac à dos peut également faire l'affaire si oubli) - fromages : gruyère façon emmental, à raclette, vacherin - le barbeuc à utilisation unique - des chauches (mayo, ketchup, ...) Allumer le barbeuc avec une longue tige en bois (le briquet c'est galère), laisser brûler pendant quelques heures pour évaporer le pétrole, lorsque la plaque chauffante est prête ( c'est à dire lorsque l'odeur du pétrole aura quasiment disparu ou que la plaque du barbeuc est froide), vous pouvez commencer à disposer toutes les matières premières sauf le pain et les fromages. Attendre Attendre Prier Attendre Si les aliments sont cuits, couper le pain en tranche et placer une tranche de fromage (pas trop épaisse) sur le grill, lorsque c'est bien chaud faites vous un sandwitch avec tout ce qui vient sous la main, puis rajouter un bonne dose de chauches pour atténuer le goût du pétrole résiduel (dont le goût ressemble fortement et étrangement à l'odeur) et régalez-vous. |
| margaux. | Tartelettes moelleuses au chocolat
Pour 8 personnes - 200 Grammes de beurre - 100 Grammes de sucre glace - 1 oeuf, 4 jaunes, 1 blanc - 225 Grammes de farine - 110 Grammes de chocolat noir - 75 Grammes de sucre 1 - Mélanger 100 g de beurre et le sucre glace. Ajouter un oeuf puis 200 g de farine. Laisser reposer la pate pendant une heure, puis étaler la pate sur les moules (pas évident, allez y au doigt...) 2 - Faire fondre le chocolat et 100 g de beurre au bain-marie. Fouetter les 4 jaunes d'oeufs et 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter 25 g de farine 3 - Monter le blanc en neige puis ajouter 25 g de sucre 4 - Meler le chocolat avec le mélange de jaune, sucre, farine, puis avec le blanc 5 - Verser le chocolat dans les moules et bien étaler avec une petite cuillère 6 - Cuire 6 minutes à 230° et après miaaaam dessert que j'ai fait ce midi, nom d'une pipe ca déchire sa race miam... cette recette là je la refais! NB : pour les flemmard ils peuvent éviter l'étape 1 en employant de la pate sablée |
| Iaha | Après réclamations voici la recette d'un BON mojito!
Vous avez besoin: 2 citrons verts Sucre de canne liquide De l'eau gazeuse Du jus de citron Des feuilles de menthe Du rhum blanc (des 3 rivières de la Guadeloupe évidemment!) Des glaçons Dans un verre, broyez les glaçons avec la menthe et les citrons verts Ajoutez 1 dose de rhum blanc Ajoutez 1 dose de Jus de citron Et une dose de sucre de canne Allongez avec l'eau gazeuse Décorez avec le reste des tranches de citrons verts comme chez les pros!!! Dégustez sans faiblir, bien bien frais Bonne cuite ;) |
| CrimsonPermanent | Bon, à mon retour de congés, parce que là, dodo les yeux. |
| Iaha | CAVIAR D'AUBERGINES!
Vous avez besoin: 6 aubergines 1 verre à vin d’huile d’olive vierge 1 jus de citron 10 olives noires dénoyautées 1 pointe d’ail hachée 1 pain de campagne Sel Poivre 1 pointe de Cayenne Mettre à cuire à four chaud ou directement sur une petite grillade, au feu de bois, les aubergines entières avec la peau en ayant soin de les retourner pendant la cuisson. Quand la peau est bien croustillante et qu’une pointe de couteau la traverse sans résistance, le point de cuisson est atteint. Les éplucher à ce moment-là, encore chaudes. Puis mettre la pulpe dans un saladier, bien l’écraser au fouet ou au pilon, ajouter le jus de citron, l’ail, le sel, le poivre et la pointe de Cayenne. Incorporer (comme pour une mayonnaise) toute l’huile d’olive, sans arrêter de remuer. Vérifier l’assaisonnement et dresser dans un petit compotier. Décorer avec les olives, quelques brins de persil et mettre au frais. Pour servir, faire griller de larges tranches d’un bon pain de campagne ; chaque invité tartinera lui-même ce caviar sur le pain brûlant où s’exprimeront alors toutes les senteurs de notre terroir. Miammmmmmmmmmmmmmmmmm :) |
| ambiance |
|
| margaux. | le souci c'est de trouver le pain Poilâne |
| marmitte | Le sandwich aux deux pains
1 demie baguette Vous l'ouvrez en deux Vous la beurrez des deux côtés Vous mettez du pain poilane en tranche. C'est prêt!! Vous pouvez même rajouter un cornichon ou deux |
| Iaha | Ma ma miaaa t'as raison c'est excellent, mais c'est ma maman qui a l'exclusivité dans la famille j'ai meme pas de droit de la tester...snif... Héhé mais j'en aurais une dans une semaine ;) |
| blh | Tarte au citron
Pour 8 personnes (ou moins) Préparation 30 minutes environ - cuisson 30 minutes Préparer une pate brisée et en garnir un moule à tarte de 26 cms Mélanger 3 oeufs, 150 grs de sucre, le zeste et le jus d'un citron Ajouter 120 grs de beurre fondu tiède et 125 grs de poudre d'amandes Verser la préparation sur le fond de tarte Cuire à thermostat 6 (180°) 30 minutes Pour l'esthétique, quand la tarte est encore tiède on peut la napper de gelée de groseilles rallongée d'eau. A déguster froid. |
| Iaha | Tout simplement....
A demain tout le monde pour la recette du midi ;) |
| margaux. | ca s'appelle bien des croquants aux amandes |
| Iaha | Et pour finir alors ça s'appeler bien des croquants?
Merci pour la recette ;) |
| margaux. | tu n'as pas cherché loin !
Préparation : 10 min Cuisson : 30 min Ingrédients (pour 1 belle plaque à four) : - 300 g de farine T55 - 150 g de sucre - 120 g de beurre demi-sel mou ou fondu - 250 g d'amandes pilées - 3 oeufs Préparation : Placer l'ensemble des ingrédients dans un batteur ou encore dans la cuve d'une machine à pain. Dès l'obtention d'une belle pâte, la séparer en morceaux tenant dans la paume de la main. Garnir la plaque de papier sulfurisé. Façonner chaque morceau sur la plaque en lui donnant la forme d'une barre assez épaisse (disons, comme repère, 20 cm de long, 4 cm de large, 4 cm d'épaisseur). Prédécouper les barres en sections d'environ 3 cm de long à l'aide d'un couteau. Mettre au four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Laisser cuire 20 minutes. Sortir la plaque et découper maintenant les barres. Disposer les croquants à nouveau sur la plaque mais en les retournant. Réenfourner à nouveau pour 10 minutes. |
| Iaha | Rhooo les gens trop bien vos recettes!! J'ai hate de pouvoir les tester! En effet je valide avec un A plus la tarte au thon de Nas', pour le reste, j'suis en vacances, alors je vais tester tout ça au plus vite!
Et j'en profite pour demander si quelqu'un connait la recette des croquants, ou un truc du genre. En fait c'est hyper sec, aux amandes, qu'on coupe en carré et qu'on trempe dans le café... Mon papi est parti sans me donner la recette malheureusement, et je voudrais vraiment retrouver le gout de mon enfance...! |
| ambiance | Puisque vous avez l'air d'apprécier les tartes salées, je continue dans la foulée ! :) TARTE JARDINIERE A LA RICOTTA Pour 6 personnes - Préparation : 30 mm - Cuisson : 40 mm ° 1 rouleau de pâte feuilletée ° 250 g de ricotta ° 4 oeufs ° 2 c. à soupe de parmesan râpé ° 250 g de coeur de saumon fumé ° 20 tomates cerises ° 16 asperges vertes ° 1 courgette ° 2 carottes ° 8 brins de ciboulette ° sel ° poivre - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Eplucher les carottes et les couper en dés. Laver et couper les asperges en morceaux d'environ 6 cm. Blanchir les asperges et les carottes 5 mm à l'eau bouillante salée, les rafraîchir sous l'eau froide et bien les égoutter. > Laver et râper la courgette avec une rape à gros trous. Ciseler la ciboulette. Couper le saumon en cubes. Rincer les tomates cerises en gardant leur pédoncule. > Battre dans un saladier les oeufs, la ricotta, le parmesan, saler et poivrer. Ajouter les carottes, les asperges, la courgette, la ciboulette et le saumon. Mélanger. > Dérouler la pâte dans un moule à tarte en gardant le papier sulfurisé dessous. Piquer la pâte et verser la préparation. Cuire 20 mm au four préchauffé à 180 °C, parsemer de tomates cerises, couvrir de papier d'aluminium et continuer la cuisson 15 mm. Bon app' ...!! :) |
| weisenberg | La quiche aux tomates cerises et roquefort (trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)
Un rouleau de pâte feuilletée Une barquette de tomates cerises 150 g de Roquefort 200 ml de crème fraîche 3 œufs Poivre, sel. Etaler la pâte feuilleté dans un moule à tarte. Dans un saladier, battre les œufs entiers avec du poivre, le Roquefort émietté, la crème liquide. Saler (c'est pas obligé). Laver, essuyer les tomates cerises, les couper en deux et les répartir sur le fond de tarte. Verser la préparation au Roquefort. Faire cuire une trentaine de minutes dans le four bien chaud |
| Nasamba | La fameuse tarte au thon ! Iaha l'a testé pour vous ! elle est toujours vivante !
Ingrédients : thon (logique , non?) Tomates , (1 ou2) Moutarde Une pâte brisée de préférence mais comme vous voulez , pâte feuilleté ca marche aussi gruyère râpé un peu de crème liquide (légère ça marche aussi ) _Prendre la pâte brisée , et la mettre dans un plat _Enduire légèrement le fond de moutarde _Disposer vos miettes de thon (faire quand même une bonne couche ) _déposer quelques filets de crème liquide par dessus _puis coucher vos rondelles de tomates sur tout ça _saupoudrez de gruyère rapé _salez et poivrez , vous pouvez aussi badigeonner le dessus d'un jaune d'oeuf !!! Mettre au four , une trentaine de minutes Servir avec une salade verte bien assaisonée , et un rosé bien frais (comme toujours !) |
| margaux. | Voici le gateau que ma maman me préparait quand je rentrais de l'école
attention c'est hyper calorique mais hyper bon. quand je commence à en manger je ne peux plus m'arreter. ce gateau, c'est une pépite. je pense que c'est ma mère qui appelait ca "'oreille d'ours" - Mélanger un verre de farine avec un verre de sucre roux - délayer avec un verre de lait et un oeuf battu - Verser le tout dans un moule à tarte saupoudré de farine (ou bien dans un moule en silicone, pas besoin de farine) - faire cuire à 180° pendant 25 minutes j'adore cette recette que j'ai fait découvrir à ma belle famille. ils sont fan, depuis! tiens, je crois que je vais en faire, du coup ca m'a donné envie!! |
| margaux. | Gateau au chocolat
Préparation : 15 mn Cuisson : 23 à25 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de chocolat noir - 120 g de beurre - 6 oeufs - 6 cuillères à soupe rases de farine - 75 g de sucre - 3 cuillères à soupe d'eau Préparation : Faire fondre le chocolat avec l'eau sur feu très doux. Ajouter le beurre, les jaunes d'oeufs, la farine et le sucre, puis les blancs battus très fermes, en veillant à ne pas les casser. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré de 26 cm. Faire cuire le gâteau pendant environ 25 min, thermostat 6/7 (200°C). Le gâteau est cuit lorsque son centre n'est plus liquide, mais qu'un couteau planté en ressort enduit de chocolat. Sortir du four, poser un couvercle pendant 5 mn, démouler et servir froid. Gateau fait un millier de fois et mon chéri fond toujours autant quand je le lui prépare... Recette issue de Marmiton (Margaux est une vraie marmitonne alors elle est heureuse de cette rubrique) |
| Iaha | J'attends les tiennes pour tester ... ;) |
| VanessaBdx | Ca, ca donne envie :D |
| Iaha | Je lance le bal:
LA TARTE A LA TOMATE! Pour 3-4 personnes Qui nous vient tout droit du Sud de la France ;) Vous avez besoin: D'un plat à tarte De pate à tarte (maison ou brisée emballée) De tomates D'un bloc de gruyère De gruyère rapé De moutarde De crème Sel, Poivre, et Herbes de Provence! Prenez 3 belles tomates, coupez les en rondelles, et faites les dégorger un peu. Mettez la pate étalée dans le plat, en piquant à la fourchette Melangez dans un bol de la moutarde et de la crème pour éviter de cracher du feu... Etalez ce mélange sur toute votre pate en essayant que ce soit assez plat, bien proportionné partout. Coupez des tranches de gruyère, pas trop épaisses et disposez les de manière à recouvrir toute la surface de la pate (au dessus donc de la couche moutarde/crème..., tout le monde suit?...) Ensuite mettez vos rondelles de tomates pour recouvrir le tout. Salez, poivrez Et enfin Lachez vous sur le gruyère pour que ça donne un peu de croustillant dessus! Au four environ 10 min à 180° (enfin en vrai j'en sais rien parceque j'ai un four-micro-ondes!!) Et puis mettez une bonne dose d'herbes de provence. Mangez chaud avec une bonne salade, bien assaisonée, un p'tit rosé bien frais, et le tour est joué! Bon app' !!! Miammmmmmmmmmmmm |
| Iaha | Alors comme nous sommes pour la plupart de bons vivants, qui aimons les bonnes choses, voivi le topic CUISINE de FLu ;)
Lachez vos recettes! Miammmmmmmmmmmmm!!! Edit: J'ai oublié de préciser, essayer de mettre vos reccettes de manières lisibles, un peu de couleurs ou de souligné, gras...pour bien distinguer les étapes et le titre du reste quoi...! logique...! |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network