| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Le planning d'un dealer | |
| seawitch | L'Abstinence est une bonne chose. Pourvu qu'on la pratique avec modération.
Robert Benayoun |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| seawitch | L'Abstinence est une bonne chose. Pourvu qu'on la pratique avec modération.
Robert Benayoun |
| seawitch | Pour tout ce qui tourne autour de la défonce, quel que soit le produit, il est extrêmement difficile d'avoir une discussion sensée. Entre les rumeurs, les fantasmes et la désinformation d'un côté et l'apologie des produits de l'autre, c'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche...
Ce topic en est une bonne preuve : L'article de Métro est déjà très caricatural, tant au niveau du portrait du soi-disant dealer que celui des supposés clients. C'est d'ailleurs à se demander s'ils existent vraiment ou s'ils ne sont pas tout droits sortis de l'imagination hélas pas très fertile du journaliste de Métro, une référence reconnue dans toute la presse en matière d'investigation... |
| aveugle sourd | On est ou la? a vous entendre ces facile d'en avoir...ces pas chere...et pour d'autre sa a l'air d'etre une possiblité d'avenir. Combien d'entre vous en on pris?en on vus?Vous etes minable. Un conseil: Ne parlé pas de ce que vous ne connaisser pas.
Dire que la drogue a un prix et une qualité ces le plus gros mensonge qui existe.Les prix ainsi que la qualité varie du tout au tout, en fonction des arrivage,des perquisitions...et rassuré vous en france la coke est tres loin d'etre pur. On est en france, nous somme riche et la valeur de la coke est pas prete de descendre. Ce n'est pas un phénomène de société, cela presqu'un siècle au meme titre que l'héroine qu'elle existe...Tu confond avec le milieu sociale de la mode qui ce l'est aproprié. Dire que la coke est une drogue de riche est un stéréotype dans le sens ou un drogué fera tout pour avoir sa dose,qu'il soit riche ou pauvre.Maintenant un riche aura plus de facilité a trouvé les fonds pour ce la procuré et ne s'entoura pas de l'image du "toxico" que l'on peut avoir sur ce genre de personne. Maintenant tant que ce milieux n'est pas votre milieux veuillez ne pas en parlé, histoire de ne pas faire fantasmer les jeunes. Ou pire de colporter des infos fausse a ce sujet. Ps: si la coke était pur au moins a 80% la dépendance serait direct, heureusement en france elle n'est que de 40% voir 50% dumoins celle en ventes dans nos rues... |
| invite_Leadercorp |
Bonjour à tous. Je ne suis ni dealer, ni consommateur, mais je défend la prise de Coke. En effet, cela ne me dérange en aucun point. A choisir, je préfère un mec qui tire un rail devant moi en boîte ou dans la rue, à un mec qui fume un joint ou une clope à côté de moi. La yeyo, c'est pas à 60 euros partout, chez moi elle est à 50 et c'est des lycéens, la plupart du temps, qui s'en procurent. C'est pas extremement cher, et les dealer s'en lavent les mains. Exemple, le gros bonnet de mon coin roule avec une Maseratti (Prix: 100 000 euros) alors que si il ne faisait pas ça, il serait dans la rue. C'est sûre, c'est pas une solution, mais si on me disait que pour sortir de la merde, il me faut dealer de la coke, je le ferais. Je ne cache pas que j'y ai déjà pensé. J'pense que la cocaïne, c'est un phénomène de mode qui s'estompera avec le temps.... |
| Byrdi | Oui cac chacun fait ce choix là, et t'inquiète pas la conscience est là mais que veux tu, un fumeur qui s'allume sa dixième clope de la journée est tout aussi cs de sa dépendance à un poison mortel, ca l'empêche t-il de ce l'allumer?
Pour ce qui est des écoles de com, il y en deux sortes, les publics où la ça ne rigole pas et puis celles (majoritaires) ou tu achètes ton diplome au moyen des milliers d'euros de papa, je parlais de cette clientèle là. |
| cac |
|
| splashmacadam | "qu'il y en a plus en fac ou pire en école de commerce par exemple "
Je n'en suis pas si sûre, en école de co, ils sortent tous de prépas, ils font tous du sport et des tournois nationaux, mais boivent comme des trous dans une ambiance à peine post-lycéenne...Certains d'entre eux ont de la tune (et pas tout le monde mine de rien - sans faire croire qu'ils dorment sous les ponts bien sûr), mais je crois que c'est pire en fac. Par ailleurs, l'usage de la coke s'est hyper démocratisé: facile d'en avoir, comme le dit WYK, de moins en moins cher, et conviction qu'il est presque impossible d'en crever si on en prend "une fois de temps en temps"... Pour répondre à cac, si c'est pas un souci d'en prendre, pourquoi ceux qui peuvent "financièrement" se le permettre s'en priveraient-ils?* Cette question ne reflète bien entendu pas mon point de vue, si tant est qu'il soit utile de le préciser |
| pelicou | De nos jours ce n'est plus la drogue des riches!!!
|
| Byrdi | Oui en fait par riche j'entendais plus moyen, mais plus les soirées sont entre personnes de classes sociales non pas nécessairement riche mais disons déjà étudiants, plus la coke est fréquente, je crois qu'il y en a plus en fac ou pire en école de commerce par exemple que dans les soirées entre apprentis. |
| invite_WYK- |
|
| Byrdi | Certes c'est ce q'on appelle la drogue des riches, une belle saloperie, mais ceux qui n'ont pas 60euros à foutre dans un gramme ont d'autres substituts comme le crac, l'essence, les grammes journaliers de shit terreux...
|
| cac | +1
surtout avec les exemples sus-cités plus haut mdr. Y en a pour qui c'est réellement dur et qui s'abstienne de prendre cette merde. pitoyable |
| Un truc d'enfants gâtés en vérité... |
| Byrdi | Ouais triste vérité, triste aliénation mais triste société aussi. |
| invite_subbbb | Le journal Metro a suivi un dealer de cocaïne parisien dans sa tournée nocturne. Je crois que les contenus sont rapidement effacés sur Métro, et je vous balance donc le texte :
|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...