| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Dieu? | |
| Profil supprimé | fuck f desouches |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| invite_WYK- |
|
| leo312 | Dieu est il né de notre peur ? |
| bebert. | "Faut savoir, vous êtes un chat ou un canard ?"
Les deux mon capitaine, version poilu auvergnat. Le fameux : cha canarde dur dans le coin. "en attendant l'épectase." La votre ou la mienne (définition) |
| invite_WYK- | Faut savoir, vous êtes un chat ou un canard ? ou une bestiole schizo peut-être ?
De toute façon je devrais le savoir, il n'y a rien à attendre de bon d'un fumeur carnivore, pffffff. Bon allez arrêtons de polluer ce fil divin. Revenons à notre componction naturelle...en attendant l'épectase. |
| bebert. | Dans l'eau.
Le canard est toujours vivant. Ce qui me permet d'enchaîner (pas le canard) sur faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvage. |
| invite_WYK- |
|
| bebert. | Chaque mort me diminue car je suis solidaire du genre humain. Ainsi, n'envoie jamais demander "pour qui sonne le glas". C'est pour toi.
Voyez bien que je suis solidaire. A part ça, je m'en grille une et je vais manger. |
| arf. | j'ai réfléchi a un truc, je le couche ici, mais c'est peut-être un peu bordèlique.
si dieu est tout, par conséquent rien d'autre n'existe, et dieu est tout puissant, mais son pouvoir ne pouvant s'exercer sur rien exepté lui, celui-ci peut-être considéré comme nul? Donc on peut imaginer que dieu, pour donner une valeur à ce pouvoir, aurait renoncé a là toute-puissance et aurait engendré un chaos sur lequel exercer son pouvoir. Cette perte de toute-puissance pourrait expliquer qu'il existe un 'mal' contre lequel dieu ne puisse pas tout. j'arrête là, je sais pas si c'est interessant, je continuerai à réflechir plus tard... |
| invite_WYK- |
|
| philou16 |
|
| arf. |
|
| invite_WYK- |
|
| invite_WYK- |
|
| philou16 | Putain qui parle de clope ^^ |
| bebert. | Nan, nan, nan. Bon en math.
On essaye juste de se sortir de la WYK dépendance. Pis, c'est autre chose que d'arrêter la clope. |
| claudem4 | L'essentiel c'est de comprendre? non
Vous qui êtes à la recherche de fautes, vous êtes peut être nuls en math? |
| splashmacadam | Comme quoi, la dernière remarque de WYK est restée sans effet...
Une chose est sûre, peu de personnes croient encore à l'"ortaugrafe" |
| bebert. | "hatée"
Y'a toutes les lettres, mais dans le désordre. Encore un p'tit effort. |
| pigouin | je suis un hatée est ma conviction personnelle c'est que si Dieu existe qui s'appelle Jésus ou Mahomet ou un autre nom en fonction des religions, donc Dieu est comme la multiplication des pains il en a pour chaque type de réligions, soyons plus terre à terre, si Dieu existe , allez faire untour dans les hôpitaux pour enfants cancéreux et en phase terminale, allez faire untour au côté des S.D.F, pas en hivere tout le long de leur vie de marginale, allez faire un tour dans les pays ou la misère est fréquente , je pense aux pays de l'Est, au Continent Africain, le Sud des Amériques, il y ades milliers de maheureux à travers la planète au sacré nom de "l'Argent", parlons de l'argent, la phrase du Christ donné à ceux qui n'ont rien, alors pourquoi tant de richesse aux vaticans,pour moi toutes les réligions se valent, mais à mes yeux Dieu existe il s'appelle l'humain c'est chacun de nous de faire le meilleur de soi, un point c'est tout, le fait de fréquenter un temple, une mosquée ou une église ou importe lieu ne fait pas un croyant, car une fois la porte de l'établisssement passé, les bonnes paroles sont aussitôt oubliée, l'avantage d'être athée c'est de ne pas se focaliser sur une seule réligion, je respecte les hommes et leur croyance respectif, mais de nos jours le respect d'autrui le respect du bien d'autrui et le respect des valeurs, tout ça fout le camp, alors "Mon Dieu aidez-moi à retrouver le chemin de ta maison" et donne moi ton adresse s'il te plait et je ne moque de personne car ttrop respectueux, c'est simplement une réflexion personnelle, sur ce méditer sur mes propos.
Bien amicalement, et pardonnez-moi si j'ai vexé l'un d'entre vous, mais je suis trop cartésien, désolé, a+ |
| clafoutis42 | je pense que ce n'est pas uène question de vitesse mais une question de conviction. |
| invite_WYK- |
|
| clafoutis42 | j'aimerais bien savoir ??? |
| clafoutis42 | deuzio
Est ce l'homme qui a inventé dieu ou si c'est dieu qui a inventé l'homme |
| clafoutis42 | Contrecourrant a dit
Ohé !! un peu de respect pour ceux et celles qui ont la foi!! Moi je veux bien mais il faudrait que le contraire soit idem parsque lorsqu'un haté dit qu'il ne croit ni en dieu ni aux divinité il se fait insulté alors que 'l'haté n'a pas le droit de contrer les croyants. C'est quoi cette merde. Alors je repose la question "qui est dieu" |
| invite_WYK- | Passer des parts sociales des banques à Dieu...hum...
|
| arf. | quand je dis motivation, je veux dire y a t'il dans toutes religions, une motivation commune qu'aurais eu (les) Dieu(x) aboutissant à une création.
|
| daria. | "Dieu est le point d'interrogation universel qui fini ta phrase en un hameçon ou est accroché l'Humanité. "
il faut faire attention avec les hameçons, hier sur la 6 y'avait un mec qui s'était planté un harpon dans le doigt moralité : l'humanité n'a peut être pas de doigt. Ou alors l'hameçon est émoussé. |
| invite_WYK- |
|
| arf. |
|
| zazar. | Marrante ton image de dieu-pêcheur Mogg ! |
| mogg | DIeu ici c'est Mr.Loyal, il me parle je l'ai rencontré...
Dieu c'est quoi? mais si quelqu'un avait la réponse tu ne poserais pas la question, Dieu est le point d'interrogation universel qui fini ta phrase en un hameçon ou est accroché l'Humanité. Je suis pas sur du sens mais c'est assez joli comme image, je vais me coucher. |
| philou16 | Si Dieu est duplicité alors c'est peut-être une femme et s'il est incohérence ne doute n'est plus permis... ^^ Je croîs que je vais me faire cueillir et l'aurais-je cherché... |
| invite_WYK- |
|
| philou16 | Une entité qui est au dessus de sa création, qui sublime, qui transcende ; la divinité revêt plusieures formes selon le lieu et/ou le temps où elle est vénérée... Bref pas si simple que ça à définir !!! |
| claudem4 | Il pose une question et toi tu réponds pour ne rien dire.
[Et surtout arrêtez de dire Dieu c'est quoi!!! on ne parle pas d'un objet statique s'il vous plait !! Dieu pense comme vous et moi!! ] Tu l'as vu pour dire cela???? |
| invite_contrecourant |
|
| arf. | Ce que je recherche, ça serait plutôt le concept général. |
| claudem4 | Avant il y en avait à la pelle au temps des grecs et des incas. Ils sont tous morts, il paraît qu'il en reste plus qu'un Allah ou dieu comme on veut. |
| claudem4 | C'est un petit bonhomme sans queue |
| arf. | On a récemment vu des sujets 'croyez-vous en Dieu?'
Mais C'est quoi Dieu ? |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...