| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Croyez vous en dieu ? | |
| Profil supprimé | non |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| philou16 |
Moi je suis polythéiste, un exemple : c'est fréquent, le matin je me cogne dans le mobilier, ils m'en veulent ces cons de meubles et me font chier à peine levé... Merde, je confonds, ça c'est le "réflexe intentionnalisant"... Bon, ben, j'vois pas, alors !!! :D |
| etienne45-75 | il n'est pas catho a mon avis ....
p'tet que le nouveau testament est le texte qui se contredit le moins, paradoxalement il n'est pas censé etre écrit par dieu... enfin c depend des evangiles aussi elles sont assez differentes toutes les 4... |
| Je dirais, tout en respectant l'opinion de chacun, que pour moi, les discours religieux, comme ceux de l'Epée, relevent du conte de fées, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Normal que tant de gens soient athées, ou au moins agnostiques, quand ils entendent de tels discours. Je suis croyant, et mon point de vue est beaucoup plus complexe et plus réaliste que de dire des choses du genre Dieu se bat contre le Diable, Jésus est Dieu fait chair, et non un prophete, Jésus serait réscuscité, etc., bref, des histoires à dormir debout. Pas étonnant que certains Hommes qui n'ont jamais compris la conscience en dehors du prisme déformant de la religion, se détournent de la croyance en Dieu. On peut le constater aujourd'hui, les religions s'essouflent, car désormais les hommes cultivés, privés de source à l'interieur d'eux-meme dédaignent la croyance en un seul Dieu. C'est ainsi que désabusé, ils sont forcement obligés de réagir et pour les plus chanceux d'entre eux de se tourner vers eux-memes. Mon opinion c'est que l'état du christ, de bouddha, ou de tout autre prophete peut être acquis pour celui qui cherche, et pour cela qui remettra en cause tout ce qu'il ne sent pas de lui. |
| philou16 | La loi du Talion ??!! Je ne pense pas que la religion catholique cautionne, mais tu as raison, attendons la réponse de "l'expert"... |
| etienne45-75 | nan mais le débat avec des creationnistes qui prennent les ecritures au pied de la lettre est tres dur!!!!
j'aimerai bien sa réponse sur l'histoire d'oeil pour oeil' et 'tu ne tuera point' , nan cest vrai tous les txtes religieux se contredisent! soit dieu se contredit, soit ce n'est pas lui qui a écrit certains textes ... |
| philou16 |
|
| etienne45-75 | hum, donc le diable existe et c'est pour ca que ca merde sur Terre mais à la fin qd on meurt, c'est Dieu qui gagne ... oui y a tjs une réponse à tout, lol mais bon on en est pas sur non plus hein... c'est dur à vérifier tout ça.
penser que sa vie sur Terre est moins importante que la vie éternelle promise, hum, c'est pas un mauvais choix, c'est rien 100 ans face à léternité... enfin faut avoir la foi. d'ailleurs comment fait on pour juger quelqu'uns sur quelques années uniquement (qui dépendent de son éducation et de pas mal de phénomènes exterieurs) et lui promettre l'eternité ou la damnation? Pas évident, forcément un peu injuste... Sinon, Dieu laisse le libre arbitre apparament, mais est-ce que les hommes font de meme ? quand on refuse que son enfant soit soigné, quand on éxige que sa fille soit vierge au mariage (sans parler de la peine de mort)... tout ça pour le bien de la personne concernée bien sur , mais c'est pour cela qu'etre trop emprisonné par des dogmes est dangereux, on cherche à influencer la vie des autres !! Si Dieu est seul juge, foutez la paix aux gens qui vous entoure et laissez le faire! ah et dernire question: qu'est ce qui prime dans la bible? "tu ne tuera point" ou "oeil pour oeil" ? parceque Dieu il dit souvent un truc et son contraire, il voudrait nous embrouiller, qu'il ne s'y prendrait pas autrement !!!! |
| etienne45-75 | mais les voix du seigneur sont impénétrables mon "frère"
nan mais donc tu n'est sans doutepas un suppot du vatican, lol pardon à tous les catholiques pour cette expression à laquelle je n'adhere pas . ah et t'es pas mon frere . sinon heu tu crois au génome ? |
| invite_l 'epee | etienne ecrit
|
| philou16 | ... à moindre coût !!! :jap: |
| jujube131 | une légende |
| jujube131 | à devenir |
| jujube131 | toi tu cherches |
| philou16 | ;) ^^ |
| jujube131 | Exactement, entre Idoles, on se comprend :D !!! |
| philou16 |
|
| jujube131 | et moi donc... |
| etienne45-75 | si il a fait l'homme à son image, ça ne m'etonnerait qu'à moitié effectivement! |
| jujube131 | Te penche pas trop, tu risques de tomber :D
Pour rajouter une possibilité: soit Dieu a créé le monde, il a joué avec 5 minutes puis il s'est barré nous laissant bien dans la merde!! |
| philou16 | Merci pour le conseil, je vais me pencher dessus, mais pas trop parce que j'ai un peu la gueule de bois, ce matin... |
| etienne45-75 | ca ça vallait le coup d'etre dit !
merci philou, remarque c'est une possibilité à ne pas écarter! mais toi qui aime l'astronomie je te reconseille le hors serie de ciel et espace, un magazine super d'ailleurs |
| philou16 | Soit Dieu s'en branle, et il t'emmerde !!! |
| etienne45-75 |
ah oui si on croit à Dieu et qu'on n'est pas aveugle quant à la condition humaine et aux malheurs du monde, est on obligé de croire au diable ? genre un dieu bon qui affronte un diable mauvais et qui s'affrontent sur la scene Terre nan mais parceque si dieu n'est que amour et que le diable n'existe pas, il y a une merde quelque part, vu la souffrance que l'on trouve partout sur cette Terre!! ou alors ou alors: dieu n'est que amour mais il n'intervient en aucun cas dans la vie des hommes, ils se contente de les juger à la fin, dans ce cas la prière ne sert à rien en tant que réclamation, ni meme en tant que remerciement quand on y pense, dieu ne pouvant (voulant) nous donner qq chose que pour la vie d'après! Vu l'etat du monde il n'y a que ces 2 possibilités! 1) soit Dieu est bon et tout puissant mais il n'intervient qu'apres la vie 2) soit Dieu est bon mais il lutte contre une entité maléfique qui lui tient tete en force et n'est donc pas tout puissant .... |
| Nawel1712 | salut je veu dire que je crois en dieu puisque je suis muslmaine et toutes les miracles trouve sont dela part de dieu et tu peu lire le bible pour bien croire en dieu paradis diable anges .... Nawel |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| etienne45-75 | nan mais je voulais dire catholique protestant, baptise ... ? c'est quoi le nom de ta secte ? (nan je rigole pour le mot secte) |
| etienne45-75 | nan , nan je retire rien , faut pas réver! |
| etienne45-75 | putaing effectivement halucinant le truc , je retire tout ce que j'ai dit à l'épée! |
| invite_l' epee | non je ne lis pas que la bible tiens le livre que je viens de finir c'est l'harmonie des spheres de d. Proust prefacé par hubert REEVES , j'aime pas les romans sauf les romans historiques , jaime bien lire les revues SCIENCE ET VIE ou science et avenir si tu connais, et puis..des livres sur la musique.....
je suis chretien donc evangeliste NON Je ne suis pas astrophysicien, mais etiez pas loin, je suis un extra terrestre :lol: :bounce: :jap: |
| philou16 |
|
| etienne45-75 | lol l'épée, on le sait de toutes façon, on sais que tu ne lis que la Bible!
t'es évangeliste non? sinon je conseille tant puisqu'on est dans la bibliographie le hors série de "ciel et espace" dont le theme est "l'univers a t'il besoin d'un dieu?" on voit à quel point science et métaphysique se melent et ... j'en dis pas plus, allez le découvrir, c'est très bien fait pour ceux qui s'intéressent à la cosmologie! |
regbar a ecrit
|
| jujube131 | Je le connaissais déjà...flippant... |
| moggy | Vous voulez du miracle?
1)concertrez vous pendant 30 bonne secondes sur les 4 petits points alignés au centre de l'image... 2)ensuite regardez un mur autour de vous et clignez des yeux trés vite... http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] /jesus.jpg |
| Je suis d'accord avec toi Etienne quand tu dis qu'on ne pourra jamais démontrer que Dieu existe, et qu'on ne pourra jamais démontrer que Dieu n'éxiste pas. Cela releve de la conviction intime. Personnellement, je penche pour l'existence, puisque j'ai du mal à croire que Bouddha, Jésus, Mahomet, ou plus récemment, au XXeme siecle un gars comme Gurdjieff qui a marqué ceux qui l'ont connu, puissent avoir été tous des mythos. Un mytho ne peut pas laisser une telle influence quand même ! Ces personnes devaient faire preuve d'un contrôle intérieur, une maîtrise de soi telle que ceux qui les ont connus ont du bien voir qu'il devait y avoir quelque chose en eux de « non terrien », une âme comme beaucoup nomment cela. Je ne suis pas sûr pour les Hindous, mais j'ai entendu ça quelque part, mais je ne saurais te dire où, je ne me souviens pas. |
| etienne45-75 | remarque dans la génèse:
la lumiere est censée voir été créé après la Terre, ca c'est pas logique ! |
| etienne45-75 | nan mais attention , il y a le théisme, c'est à dire toute croyance en un etre superieur du grand horloger jusqu'aux religion et le déisme qui est la croyance en un etre superieur qui nous surveille et nous juge!
aprs une des questions est de savoir est ce que dieu peut influencernos vies terrestres, est ce que dieu donne des coups de pouce ou se contente de juger à la fin ? ca c'est important de le savoir dans le cas oùil existe ! Sinon Regbar, t's sur que jesus il a fricoté avec les hindous ? je ne suis pas sur, je n'ai lu aucune sources sur cela! |
| philou16 |
|
| jujube131 | Y'a plus de doutes là |
| moggy |
|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...