forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Vivre à Paris ou en province ?
CrimsonPermanent Marieke, pour t'aider, une publicité pour Bricorama :

http://www.webinapage.com/wp-conte [...] age-14.jpg

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
CrimsonPermanent Marieke, pour t'aider, une publicité pour Bricorama :

http://www.webinapage.com/wp-conte [...] age-14.jpg
CrimsonPermanent Mdr.
Anikii, tu es cruel...
Anikii tu redoubles
Marieke88 Bonjour,

Je suis Marieke, et j'ai besoin de vous. Je cherche des participants pour mon enquête sur la publicité. Je dois faire une comparaison entre les Français et les Néerlandais, et si je n'arrive pas à  trouver assez de Français, je risque de ne pas obtenir mon diplôme de fin d'études!  

Il suffit de cliquer sur ce lien, et d'y consacrer 15 minutes de votre temps. Je vous serai infiniment reconnaissante!

Merci!

http://www.let.ru.nl/ciw-bc/webenquetes/cct11/

blablamaxi Province bien-sur, ville moyenne si possible.
Ou alors banlieue parisienne assez éloignée.
deuxtiers voila encore un congre debout qui vient de sévir! (contrepêterie.)
nirty
Je vis a paris et chaque année je me dit c'est la dernière bon ça fait juste 10 ans !

si j'avais le choix la compagne et le  soleil, mais sans la  misère
 moi je vais la ou y a l'osilles
deuxtiers

marmitte a écrit :

Tu dis ça parce que t'es un parisien pauvre. Le riche comme moi il a un 300m2 dans le 16eme et je peux te dire que l'agitation, c'est plutôt du niveau de la campagne.

Je vis à Marseille car tout est moins triste au soleil et j'ai  un pote qui a à peu près la même chambre de bonne à Paris que Marmitte;il m'invite aussi souvent que je veux.
J'ai résolu la question du chauve hein!

Coin

seawitch a écrit :

C' est pas vrai... y en a qui sont cons à ce point ?

Pour certain, on a pas le choix.  
Perso, je m'en sors bien, je vis dans un 77m2 hors terrasse, seule+ mes 3 pestes de chats qui s'éclatent dans le jardin, au KB, pour le prix de mon studio dans le 18e. Mais, je reste sur Paname, pour le boulot.
Toutefois, tu as raison, certains, se saignent les veines, juste pour avoir une domiciliation sur Paris. Dans ces cas, vaudrait mieux se taire, au rique de glisser sur un jugement sur les pétassouyes.

Si je me casse de l'IDF, je suis au placard.  
Mais, elles, elles ne pourront plus prendre une coupe au VIP.

Mais, je comprends que vous soyez éhontés du tarif!  
Heureusement que Plaza Stephane* est, dans la place!

*http://www.m6.fr/emission-recherche_appartement_ou_maison/

marmitte Tu dis ça parce que t'es un parisien pauvre. Le riche comme moi il a un 300m2 dans le 16eme et je peux te dire que l'agitation, c'est plutôt du niveau de la campagne.
kainsel Hi,

Je suis Parisien pure souche, j'ai toujours vécu dans la capitale depuis que je suis tout petit - en banlieue proche notamment - et pour la première fois cette année je suis parti m'éxiler à Lyon. Le traitre que je suis à beaucoup apprécié la vie la bas (depuis je suis de retour dans le 75...).

Du coup, de plus en plus je songe à partir m'installer loin de Paname. La grande ville, la foule, le bruit j'en ai marre. Vous allez me dire, Lyon c'est la 2e ville de France. Oui! mais la qualité de vie y est déja tout autre... (et puis j'ai pas décidé où j'irai)

Tout ça pour avoir votre avis sur la question : pensez-vous qu'il est préférable de vivre à Paris (pour la culture, les sorties mais surtout pour le boulot) ou en Province (qualité de vie, calme...) ?

Salut,
Nouveau ici, parce que la question revient souvent dans les discussions quand un des membres d'une famille (la mienne, moi d'ailleurs) décident d'aller vivre à Paris.
J'ai bien lu les pour et les contres et pour moi qui ai habité dans plusieurs grandes villes, Marseille puis Berlin, Lyon et enfin Paris (oui je suis citadin), le choix est vite fait!! et c'est Paris!
On ne peut pas tous aimer vivre en ville et tant mieux pour ceux qui vivent à Paris ça nous en fait plus pour nous! Paris, le métro, la foule, les bars, les jobs, les loyers trop chers pour de petits apparts, les musées, c'est un tout, à prendre ou à laisser!  
C'est EVIDENT que vivre à l'air pur c'est mieux mais ça dépend de ce que l'on aime dans la vie : le calme ou l'agitation permanente!!
Et puis on a la chance de vivre dans un pays merveilleux où l'on peut tout faire en vacances, la mer, la montagne, la culture, la gastronomie... il n'y a pas que Paris (pour ceux qui n'aime pas).
Mais tout est regroupé ici et voilà les raisons qui me font préférer Paris : pas besoin de voiture, culture à portée de main, richesse culturelle, tourisme permanent, grandes écoles pour les enfants, spectacles passant toujours par Paris, DU CHOIX!!!!
Mais non, les provinciaux ne sont pas des ploucs qui ne savent pas voir la différence et non les parisiens ne se fichent pas des provinciaux, les parisiens sont justes aussi chauvins que les provinciaux peut-etre même plus et alors?
Alors mettons nous d'accord : Paris c'est super pour ceux qui la trouvent super, c'est une très belle destination de vacances culturelles et romantiques, c'est un super endroit pour vivre à la condition qu'on aime l'agitation de la grande ville!!
Courage pour 2010

seawitch

Coin a écrit :

@ ET : si si c'est de la sodomie, mais les parisiens sont consentants, alors... ils se disent qu'il recupéreront sur la taxe d'haBITation.

C' est pas vrai... y en a qui sont cons à ce point ?

Coin

bonjour-tristesse a écrit :

selon la célèbre et très fiable technique du doigt mouillé, je dirais....
dans les 2000 minimum, sans le jardin bien sûr!
pour la banlieue....
et, bé ça dépend de la banlieue..

sinon pour 700, on doit pouvoir trouver des studios..

Et encore, à 2000 euros, c'est une fourchette cré cré basse.
C'est le budget d'un 3 pièces sur Paris!

à 700 euros, j'ai vu des chambres de bonne ou mieux, des caves!

@ ET : si si c'est de la sodomie, mais les parisiens sont consentants, alors... ils se disent qu'il recupéreront sur la taxe d'haBITation.

Y aurait un peu comme de la sodomie dans l'air
limelights ouh la!
bonjour-tristesse j'le l'fait pas dire!
seawitch Hé bé...
bonjour-tristesse selon la célèbre et très fiable technique du doigt mouillé, je dirais....
dans les 2000 minimum, sans le jardin bien sûr!
pour la banlieue....
et, bé ça dépend de la banlieue..

sinon pour 700, on doit pouvoir trouver des studios..

seawitch En fait, j' ai mal posé ma question.
Faudrait débourser combien à Paris pour l' équivalent ?
bonjour-tristesse un placard.
seawitch up !
Rien que pour faire pleurer nos amis parisiens...

Une petite annonce repérée dans une agence immobilière près de chez moi :

Loue F5 en duplex. Bon état. 120 m2 habitables
Chauffage ind. Gaz. + garage + jardin.
700 euros / mois + 30 de charges.

Vous avez quoi à Paris pour ce prix là ?

bonjour-tristesse j'sais pas si c'est bien la somme..
j'y suis allée une fois, dans un bled au bord de la mer et j'ai eu un peu la trouille.. j'ai trouvé les gens "bizarres". faut dire qu'on devait avoir des têtes d'esstrangers vu comme ils nous regardaient.. et pis y'avait des tas de pancartes chasse pêche nature et tradition partout..
j'étais bien contente de retrouver ma banlieue!

Ceci dit, je connais des gens qui habitent Amiens et ils disent que c'est génial..

nick zobi :lol:  

tout sauf la Somme, yep...!!! (Je connais pas en fait .... c'est bien par là bas ?)
mais non pas en Somme....n' importe où qu' elle a dit

pff

y en a marre de devoir toujours esspliquer, hein
nick zobi yep ... une sorte de Feng shui en grande dimension en somme !!!
bonjour-tristesse histoire de faire vivre le topic...

Je me demande s'il est pertinent de demander à quel endroit on vit le mieux (paris/province, mer/montagne, nord/sud, fromage/dessert, viande/poisson...)
ça appellerait une réponse du style  (en grossissant le trait) bon le mieux c'est à paris et tte la province ça craint ou inversement..
je ne pense pas que l'on vive bien en fonction de l'endroit où l'on se trouve, on vit bien en fonction de l'adéquation entre nos aspirations et ce que l'on trouve sur nos lieux de vie.
donc là où l'on vit le mieux c'est là ou chacun, individuellement, trouve son compte.

nick zobi j'ai déjà déterré le topic .... c'est pas si mal  comme preuve de ma volonté de voir vivre le site !!
pour ce qui est du sujet je suis content de l'endroit où je vis.... une petite ville de province ni trop grande ni trop petite avec la vraie campagne à 10 mns !!!
Paris est certes une belle ville mais je n'apprécierais pas d'y vivre toute l'année; la vraie campagne me manquerait et la population Parisienne me pousserait à commettre un acte irréparable je crains...
romano500 Ben, vas-y, donne une réponse qui alimente le débat, je serais ravi de te répondre, ça fera vivre le site.
nick zobi (encore un peu, au moins !!!)
nick zobi en tout cas j'aimerai pouvoir sentir vivre le site !!!
nick zobi

romano500 a écrit :

Argh, le relanceur de posts a frappé !!!

on prend le RER le matin (le REAL à Lyon)

ça serait pas plutot le Barça ??? dans le c... en plus !!!  :lol:  
merde ...c'est pas le topic sur le foot !!! 'scusez moi ...

romano500 Argh, le relanceur de posts a frappé !!!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on fasse la distinction Paris/Province alors qu'on devrait plutôt raisonner en terme de grandes villes/petites villes/campagne.

La vie à Paris ou à Lyon, c'est à peu de chose près pareil (en mieux à Lyon, niveau qualité de vie, quand-même) : on prend le RER le matin (le REAL à Lyon) puis le métro pour se rendre au boulot, on fait le chemin inverse le soir et hop, on retourne en ville pour sortir. Et ça n'a rien à voir avec la vie à Valence, qui n'a rien à voir avec la vie à Pont d'Ain.

Les Parisiens ne vont pas plus au ciné, au musée, ou à des concerts. Si les chiffres sont plus élevés, c'est parce que les touristes (au sens large, incluant les gens des petites villes du bassin parisien) y vont à leur place.
La gata blanca

infinitissimo a écrit :

pour ma part je suis originaire de Lille et je suis venu à Paris pour le boulot et je ne regrette pas. Il faut juste savoir en arrivant qu'il faut bien rester à droite dans l'escalator si on ne veut pas se faire piétiner  ! ;)
Après si j'avais des enfants je pense que je préférerai vivre en province car je ne vois pas comment en vivant à 200 km/h cela serait possible.

Je te confirme qu avec des enfants, c est l enfer Paris et la region parisienne  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Etant aussi originaire de Lille, je vois bien la différence.

seawitch Et ça te plait de vivre à 200 Km/h ?
infinitissimo pour ma part je suis originaire de Lille et je suis venu à Paris pour le boulot et je ne regrette pas. Il faut juste savoir en arrivant qu'il faut bien rester à droite dans l'escalator si on ne veut pas se faire piétiner  ! ;)
Après si j'avais des enfants je pense que je préférerai vivre en province car je ne vois pas comment en vivant à 200 km/h cela serait possible.
Frankiejazz

hotnspicy a écrit :

Bon, je suis originaire d'un trou à la frontière belge et dieu sait que je m'y suis emmerdée jusqu'a l'age de 18 ans... Puis j'ai vécu à Bruxelles et je suis arrivée en RP à 21 ans. Ici, j'ai du mal avec la pollution, la foule... Mais j'apprécie la mixité culturelle (j'habite Saint-Denis), l'accès à la culture, les soins de santé et la proximité de tout ce qui m'a tant manqué dans ma jeunesse... (euh je suis encore très jeune :26 ans)  
Je m'inquiète un peu pour mes enfants, qui ne savent pas d'où vient ce qu'il y a dans leur assiette ou qui ne peuvent pas jouer dans le jardin en rentrant de l'école comme je le faisais.  

Et donc, sans me mouiller je vais répondre bêtement que ça dépend de ce qu'on cherche dans la vie et qu'il y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés. :)

Et si je devais m'exiler, j'irais à Split en Croatie... Pour le climat, l'Adriatique, la mentalité croate et les possibilités professionnelles que j'ai là-bas. Monsieur mon Amoureux, bien que croate n'est pas très tenté, ce ne sera danc pas pour demain...

Ma femme est croate, et elle préfère aussi rester en France, c'est marrant cette manie de ne pas vouloir rentrer chez soi qu'ont les croates !  ;-)  Ceci dit, si la langue n'était pas si compliquée, je partirais bien vivre à Pag...

Bok

La gata blanca

lofredo a écrit :

Donc je récapitule A Madrid ... Pas d'estrella damm mais la gata blanca qui fait miaou en buvant de la mahou !

Formidable !!

Je peux faire miaou mais je bois pas de la Mahou  :D  :D  :D  

lofredo Donc je récapitule A Madrid ... Pas d'estrella damm mais la gata blanca qui fait miaou en buvant de la mahou !

Formidable !!
La gata blanca

lofredo a écrit :

à Madrid c'est plus la Mahou et  la San Miguel que l'Estrella Damm !!!!

J'aime bien aussi

Exact il y a de la Mahou partout  :D  :D  :D  

lofredo à Madrid c'est plus la Mahou et  la San Miguel que l'Estrella Damm !!!!

J'aime bien aussi
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...