| kainsel |
Hi,
Je suis Parisien pure souche, j'ai toujours vécu dans la capitale depuis que je suis tout petit - en banlieue proche notamment - et pour la première fois cette année je suis parti m'éxiler à Lyon. Le traitre que je suis à beaucoup apprécié la vie la bas (depuis je suis de retour dans le 75...).
Du coup, de plus en plus je songe à partir m'installer loin de Paname. La grande ville, la foule, le bruit j'en ai marre. Vous allez me dire, Lyon c'est la 2e ville de France. Oui! mais la qualité de vie y est déja tout autre... (et puis j'ai pas décidé où j'irai)
Tout ça pour avoir votre avis sur la question : pensez-vous qu'il est préférable de vivre à Paris (pour la culture, les sorties mais surtout pour le boulot) ou en Province (qualité de vie, calme...) ? Salut,
Nouveau ici, parce que la question revient souvent dans les discussions quand un des membres d'une famille (la mienne, moi d'ailleurs) décident d'aller vivre à Paris.
J'ai bien lu les pour et les contres et pour moi qui ai habité dans plusieurs grandes villes, Marseille puis Berlin, Lyon et enfin Paris (oui je suis citadin), le choix est vite fait!! et c'est Paris!
On ne peut pas tous aimer vivre en ville et tant mieux pour ceux qui vivent à Paris ça nous en fait plus pour nous! Paris, le métro, la foule, les bars, les jobs, les loyers trop chers pour de petits apparts, les musées, c'est un tout, à prendre ou à laisser! C'est EVIDENT que vivre à l'air pur c'est mieux mais ça dépend de ce que l'on aime dans la vie : le calme ou l'agitation permanente!!
Et puis on a la chance de vivre dans un pays merveilleux où l'on peut tout faire en vacances, la mer, la montagne, la culture, la gastronomie... il n'y a pas que Paris (pour ceux qui n'aime pas).
Mais tout est regroupé ici et voilà les raisons qui me font préférer Paris : pas besoin de voiture, culture à portée de main, richesse culturelle, tourisme permanent, grandes écoles pour les enfants, spectacles passant toujours par Paris, DU CHOIX!!!!
Mais non, les provinciaux ne sont pas des ploucs qui ne savent pas voir la différence et non les parisiens ne se fichent pas des provinciaux, les parisiens sont justes aussi chauvins que les provinciaux peut-etre même plus et alors?
Alors mettons nous d'accord : Paris c'est super pour ceux qui la trouvent super, c'est une très belle destination de vacances culturelles et romantiques, c'est un super endroit pour vivre à la condition qu'on aime l'agitation de la grande ville!!
Courage pour 2010
|